Soutien à Micheline Calmy Rey

L’agression contre Madame Calmy Rey est lâche et moche. On peut ne pas être d'accord avec elle, ce qui a souvent été mon cas, mais sans le minimum de respect même contre ses adversaires la vie est juste un tas de pourriture.

FarWestDurango.jpgCelui qui a fait cela est une pourriture.

Celui qui le soutient sur son blog et en rit est une pourriture.

Si on était au far-west l’affaire de ces deux macaques serait vite réglée. Même les vautours ne voudraient pas de leur puanteur morale.

Et puisqu’il a l’insultant réflexe de citer la journée de la femme, et bien dans un cas comme celui-là je sais où est mon camp: en aucun cas du côté du lâche et des macaques.

Madame Calmy Rey, ayant été adversaire de vos actions et de votre féminisme, permettez-moi de dire combien je me désolidarise des propos et des actes de macaques qui n’ont d’homme qu’un petit bout pourri entre les jambes. Acceptez mon soutien et ma solidarité alors que d’autres ne cherchent qu’à vous humilier.

Parfois j'ai honte des hommes.

Catégories : Politique 24 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Moi très souvent je le crains...

  • @John :
    En traitant de pourriture l'agresseur ainsi que le teneur d'un blog qui soutient ce geste, vous êtes encore beaucoup trop poli.

  • Lâche, moche et d'une violence inouïe !!
    La tarte n'était là que pour dissimuler le poing !
    Je suis pour la loi du Talion. Oeil pour oeil, dent pour dent. Ce type mériterait de se faire agresser lui aussi.
    Dans ce cas je serai même pour dent pour oeil !!

  • Nous connaissons les ennuis de cet homme avec les BCG. Calmy-Rey était parfaitement au courant des magouilles dans le club des petits copains alors aujourd'hui tel Pilate elle s'en lave les mains, ce n'est guère plus élégant que de se prendre une tarte en pleine tronche

  • @François-Henri-Jolivet

    Je ne connais pas les ennuis de ce monsieur avec la BCG. J'aurai "compris" son geste s'il avait été commis lors d'une soirée, d'un débat sur ce sujet.
    Mais là .... !!

  • Contrairement à Madame Ruth Dreifuss, Calmy-Rey traîne derrière elle quelques superbes casseroles qu’elle a collectionnées tout au long de sa carrière politique.
    Alors à quand le prochain entartrage, elle le mérite et le vaut bien.

  • Nous ne sommes pas dans une république bananière et nos institutions fonctionnent. J'ai de nombreux désaccords (le mot est faible) avec la politique conduite par MCR au DFAE mais ce geste est totalement inacceptable.

  • C'est simplement incroyable. Ayant assisté à cette soirée à l'Alhambra où débattaient des personnalités publiques de haut rang, je venais de serrer la main à notre ancienne Présidente de la Confédération Mme Micheline Calmy-Rey, après un bref échange et voilà qu'on apprend qu'elle se fait agresser dans la rue par une pourriture qui l'attendait ... sans escort. L'inauguration des films FIFDH fut l'une de ses premières apparitions publiques depuis la fin de ses fonctions. Ce geste est simplement ignoble! J'en suis encore toute retournée.

    Qu'on soit d'accord ou pas avec elle, il en va du respect des personnes, des compétences exceptionnelles dont elle a paré la diplomatie suisse à l'étranger.

    Mme Micheline Calmy-Rey n'a pas été juste un titre, elle a par ses talents de conviction, par sa force de caractère - ma foi, bien trempé - fait exister notre pays à l'étranger comme jamais auparavant. La politique étrangère de la Suisse a gagné en lisibilité, chose qu'on ne connaissait jusqu'ici.

    Sans tomber dans un sexisme primaire, il faut dans ce geste inqualifiable, qu'il s'agit d'une agression contre une femme et pas "seulement" contre l'autorité suprême qu'elle a incarnée. C'est si facile d'agresser une femme!
    Qu'elle ne porte pas plainte, soit, mais une telle bassesse mérite sanction.

  • cette femme bénéficit t'elle d'inpunité comme le milieu de la justice, les féministes, je n'en sait rien actuellement le monde tourne à l'envers la culture bobo et féministe pourrit tout.

    ex:

    http://petitions.institutpourlajustice.com/maire_cousolre/video.php

    pas étonnant que certaines personnes en arrivent a des actes limite agression physique, c'est la derniére extrémité qu'il leur reste et pourtant ça ne sert à rien, ce milieu de la justice, féministe fonts bien pire ils détruisent des vies sans état d'âme. pour quoi se priveraient t'ils ils sonts dans leur bon droit protégés par le systéme, corrompus, ces gens n'onts peur de rien ne risquent rien. la violence physique est bannie par la société.

    pourtant le temps des duels n'est pas si loin, des hommes politiques se sonts battus en duel, le dernier le maire de marseille gaston deferre, ces malhonnêtes protégés par le systéme qu'ils onts mis en place et donts ils tirent tous les avantages, en tout inpunité sans aucun respect pour autrui, ça leur ferait du bien d'être provoqués en duel par qu'elqu'un qu'il aurait piétiné, ça leur donnerait un peu la peur au ventre.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Duel_(combat)

    "d'autant plus que la diffamation devint judiciairement répréhensible. Il n'en resta que le « duel des avocats »."

    répréhensible mais une féministe qui diffame n'encourt strictement aucune peine.

    "L'esprit qui le gouvernait donnait ainsi plus de prix à la dignité qu'à la vie, à la manière qu'à l'intérêt, et revendiquait la primauté de la liberté individuelle de régler ses affaires sur le recours à la justice publique. "

    on est dans une époque gouvernée par des gens sans dignité.


    http://camilledesmoulins.wordpress.com/2008/08/08/les-vrais-duels-politiques/
    un homme qui par désespoir tue son ex compagne, ne sert que la cause des féministes qui brandissent à tout bout de champ le chiffre des meutres conjugaux comme s'il reflétait la violence conjugale, par contre l'ex conjoint qui se suicide par désespoir ça personne n'en parle.

  • http://passerelle.u-bourgogne.fr/publications/atip_insulte/insultes/gpl/insultes_gpl_d2.htm

    "Le choix de Jean Jaurès fait écho, dirait-on, à une analyse fréquemment reprise au XIX e siècle. Jules Janin l'a présentée quelque quatre-vingts ans plus tôt dans Le Journal des débats : « La médisance assassine mieux qu'une épée nue ; la calomnie vous brise bien plus à coup sûr que la balle d'un pistolet. [.] Seul, il [le duel] punit ce que les lois ne peuvent pas punir, le mépris et l'insulte. » "

    ex DSK a été assez méprisé et insulté, un duel au pistolet contre une féministe qui l'a insulté aurait refroidit la féministe. et là ce n'est pas une agression contre une femme une femme peut aussi bien se servir d'un pistolet que des homme.

  • Béatrice Deslarzes dans son blog intitulé "i don't smoke" fut tout aussi violente. Là, ce n'est pas une agression physique, mais une agression verbale.

    Ses propos des plus offensants envers une personne décédée, Soli Pardo m'ont profondément choquée. De quel droit utilise-t-elle la fin tragique d'une personne pour exprimer un avis personnel? Son discours est tout à fait déplacé.

  • Bonjour Micheline,

    Je pense qu'en effet il n'aurait pas osé agir ainsi avec un homme baraqué de 30-40 ans. C'est étonnant que personne ne l'ait rapidement baffé.

  • @ Noëlle:

    Je ne perçois pas les propos avec autant de violence que vous. Mais en effet faire des reproches à un mort après coup c'est une forme de violence. Et mentionner précisément la maladie alors que je ne l'ai lue nulle part (à moins que je sois passé à côté de l'info) est étonnant de la part d'un médecin.


    @ Grégoire:

    Je pense qu'hommes et femmes ont leurs bugs et défauts. Nous ne sommes pas des "produits finis". Je ne suis pas certain que les hommes soient par définition plus indignes. Et je n'ai pas envie de culpabiliser les hommes (ni les femmes ni personne d'ailleurs) par principe. Hommes et femmes ont leur beauté.

  • Pour avoir fait la démarche d'échanger en profondeur avec des hommes autant qu'avec des femmes, je n'ai pas honte des hommes. Il y a malheureusement une mode actuelle qui consiste a dénigrer les hommes en bloc, c'est lamentable et preuve d'ignorance ou de mauvaise foi.

  • @Hommelibre,permettez en toute sincérité de relever votre phrase traitant cet entartrage comme moche sur Madame Calmy Rey,cependant si mes souvenirs sont exacts quels ont été les qualificatifs dont elle fut affublée à son insu et par le biais de la presse?finalement cet homme a réalisé un peu tard soit,mais le voeux de tous ceux qui n'ont eu de cesse de la critiquer durant son mandat.

  • @ Lovsmeralda:

    Je comprends votre intervention. Moi-même je l'ai critiquée. Mais il me semble que la critique verbale voire le pamphlet font partie de notre culture et ne sont pas une contrainte de corps sur la personne. Ici on passe à une autre dimension, l'agression est réelle et ne peut être parée par d'autres mots.

  • On pourrait tout à fait avoir honte d'être une femme à cause du féminisme. Dommage que les médias n'en parlent jamais tant la femme devient une sacralisation dans cette société.

    Pour en revenir à l'agression, qu'il soit commis envers une femme, un homme, un ours une araignée ... ça reste condamnable.
    En revanche je rejoins l'avis de leclercq, où l'homme ne bénéficie ni de crédibilité ni d'appui dans cette société lorsqu'il est confronté à une femme, quand bien même il ne serait pas en tort.

    Egalité dites vous ?

  • C'est lamentable de gaspiller une forêt noire de cette manière, c'est trop bon !

  • Je ne pense pas que si Blocher avait reçu cette crème la presse et les lecteurs auraient eu pitié! Freysinger a été entartré et tout le m onde s'est marré ! Il est vrai que ces deux politiciens ne sont pas socialistes !

  • Est-ce que tout le monde ici n'a pas l'impression de perdre le sens des proportions ? Parler de violence à propos d'une farce sans importance, c'est déraisonner. Le mot du reste semble revenir avec trop de fréquence dans toutes les bouches pour qu'on y soupçonne pas un effet de mimétisme. Je comprends que les journalistes, notamment celui du Matin, qui a interviewé l'auteur de ce blasphème abominable et sans précédent, éprouve le besoin d'exagérer pour donner du relief à un non-évènement, et de l'importance à leur travail. Mais sommes-nous obligés de les suivre ?

    Résumons : un quidam un peu exalté, et visiblement possédé par un ressentiment personnel écrase un morceau de pâtisserie à la figure d'une ancienne ministre, quoi de plus insignifiant ? Une affaire de teinturerie, qui ne devrait pas mériter un entrefilet. Et voilà qu'on s'agite, on parle de "pourriture" comme s'il s'agissait d'un criminel, on crie à la violence, à l'agression contre l'autorité suprême... Pourquoi pas au crime contre l'humanité, ou contre les droits de l'homme humain tant qu'on y est ?

  • C'est étrange, lorsqu'un élu de gauche se fait entartrer, c'est honteux mais, quand les gauchos détruisent Genève pendant leurs manifs, ils se justifient et trouve logique de balancer des pavés !

  • Au départ le billet est un soutien à MCR.
    Amusant de voir les ramifications que peut susciter un sujet précis.

  • Après le verre d'eau, on passe à la forêt noire. A quand le thé brûlant ou
    la salade russe?
    La démocratie directe prend des chemins bien étranges par ici.
    Si chaque fois que l'on n'aime pas un politicien, on se sent l'élan de'y aller de son geste marrant, on n'aura plus besoin de voter.
    A ce que j'ai pu comprendre, il y a des revanches à prendre d'une façon très défoulatoire. J'espère que tous ceux qui en ont contre Madame Calmy-Rey se sentent mieux à présent.
    Ainsi, cette forêt noire n'est pas perdue pour tous.

  • « Je pense qu'en effet il n'aurait pas osé agir ainsi avec un homme baraqué de 30-40 ans. »



    Et dire qu'Arnold Schwarzenegger est à Genève ces jours-ci... C'est trop bête! Faut croire que le courage, ça ne se commande pas! Et même temps, en s'en prenant à une femme de 66 ans, ce nabot bas de plafond prouve qu'il ne doit pas avoir grand chose dans le calbar.


    Et pour tous les #%&* qui se pourlèchent les babines avec cet agression, je suis ravi d'apprendre qu'ils ne moufteront pas le moins du monde quand quelqu'un leur collera un pain dans la gueule... C'est bon à savoir!

    M'en vais lustrer ma batte de baseball, moi...



    =:oB

Les commentaires sont fermés.