03 février 2012

Va voir ailleurs, c’est pire

Cette vague de froid commence assez tranquillement. D’accord, il a fait dans les -7° autour de Genève. Et les plaques de glace à certains endroits sont lisses comme le miroir d’un télescope. Un vrai casse-pipe. Ça va être un prétexte pour interdire de fumer dehors. Mais pas encore de quoi fouetter le sang.


Met-Fev-0212-3.02-1.pngTiens, les fumeurs devant les bistrots et aux entrées de leur lieu de travail: c’est fou comme leurs cigarettes ont rapetissé. Avant ils prenaient un bon quart d’heure. Ils tiraient sur la clope à en faire fondre le filtre. Il y a des endroits où l’on ne retrouvait même plus de mégots après leur passage. Et bien hier c’était vite expédié! Et avec la bise qui se prépare pour aujourd’hui et demain, il a en a qui vont cesser de fumer!

La bise, parlons-en. D’ici demain ça devrait bouger. Le voici qui arrive, le tango tempétueux de février! Dans les bois, après la période du brame, ça va être le temps des cerfs volants. «Accrochez-vous aux arbres!» crie le garde-chasse en passant à 100 à l’heure au-dessus des nos têtes.

Au fait le vent c’est bien joli, mais comment peut-on déplacer autant d’air d’un endroit à un autre et qu’il en reste encore assez pour respirer là où on l’enlève?

- Mauvaise question. L’air il y en a toujours autant. Il ne fait que se déplacer. C’est comme les vagues dans l’océan.

Et la bise en l’occurrence vient des grandes plaines de l’Europe centrale. Là où c’est pire. Oui, parce que nos -7° c’est du pipi de chat - congelé je vous l’accorde, mais quand-même du pipi de chat quand on regarde par exemple la ville d’Ivano-Frankivisk. C’est une ville de l’ouest de l’Ukraine à 450 km de Kiev. Une bourgade charmante de 225’000 habitants. Sous le chaud soleil d’été ukrainien tu lui donnerais FemenCôte.pngle bon Dieu sans confession et sans T-Shirt. Et bien aujourd’hui, il y fait -32°. Moins 32°! (croissant noir sur l'image 1 infoclimat.fr - cliquer pour agrandir) Tu te rends compte? C’est vraiment pire ailleurs.

- Quoi l’Ukraine? Non, je n’en parlerai pas. J’en ai assez dit ces jours. D’ailleurs il fait trop froid: elles ne sortent pas. Ils ont un proverbe là-bas: «C’est un temps à ne pas mettre une Femen dehors».

Et elles ont compris: elles viennent en Suisse comme le montre le Journal de la Côte. A Lausanne précisément. Avant-hier Zürich, ville de la finance. Hier Lausanne et ses organisations sportives planétaires pour dénoncer la dictature du pays où aura lieu le mondial de hockey en 2014: je commence à me demander si elles ne cherchent pas un mari aisé. C’est vrai quoi, elles n’ont même pas de quoi s’habiller! On se demande comment elles font. D’ailleurs en cliquant vous pouvez agrandir l’image et voir de près l’effet du froid...

Bon avec la pub que je leur fais on ne pourra pas me taxer d’antiféminisme primaire. D’ailleurs cela dépend lequelles de féministes... C’est vrai que je préfère l’âme souriante dans le corps glacé des Femen. Au moins il ESO1Carinae.pngy a là matière à discuter les yeux dans les yeux. Et attention: s’il se vérifie que les blondes disparaîtront de l’humanité dans quelques siècles, elles sont une espèce en voie d’extinction. A traiter donc avec ménagement et douceur.

Mais c’est pas tout l’Ukraine: il y a encore pire ailleurs. Tiens, montez au ciel. Mais plus loin que le Lego d’hier. Droit dans le vide intersidéral. Assez loin pour ne plus être gêné par le soleil. Vers la constellation de la Carène, là où s’agite Eta Carinae, étoile candidate à exploser très prochainement en supernova, voire en hypernova. Elle ressemble au cerveau torturé d’un singe ivre en train de lire le Code civil en japonais. Bon, et bien dans cette région il fait encore plus froid. On n’est pas loin du zéro absolu, ce qui comme chacun sait n’est pas du tout, mais pas du tout zéro: c’est environ -273°.

Quand on sait cela, alors oui on peut dire que c’est pire ailleurs.

Mais quand on voit la beauté de ce coin du ciel, photographié par le télescope MPG de l’ESO (dont le miroir est aussi lisse que la glace de certains trottoirs), on peut bien supporter quelques degrés de moins. Non?




Allez, un rapide saut de puce dans notre banlieue cosmique histoire de relativiser nos froidures:

09:08 Publié dans Météo | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : météo, vague de froid, humour, femen, ukraine, eso, eta carinae, télescope, froid, neige, hiver, fumer, cigarette | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Je ne sais pas si c'est les bizzouxx de Sarah, ou la bise venant de la Sarraz, mais la grande forme continue ... ;o)

Écrit par : aoki | 03 février 2012

Aoki, je vous trouve aussi bien en forme!

:-)))

Écrit par : hommelibre | 03 février 2012

Bonjour John. Sans blague! Dans la vision de cette hypernova, vous êtes sûr que ce n'est pas Dieu le Père que l'on voit! Une bouche pulpeuse, un nez d'Africain, des yeux lumineux, un cerveau énorme, l'oreille de Van Gogh. Et merde! S'Il explose, ce sera la Fin du Monde! Il faut sauver le soldat Dieu:))) Merci pour ce billet plein d'humour. Oui, les Femen, elles commencent à se faire une jolie petite réputation, mine de rien. Une députée aux seins nues, cela fait plus mimi qu'une députée sur le trottoir en train de racoler des clients frigorifiés. Et comme c'est pour la bonne cause de la liberté qu'elles se battent seins nus. On peut bien pardonner leur féminisme outrancier qui, sans hypocrisie morale, nous fait bien plaisir à nous les mecs.

Écrit par : pachakmac | 03 février 2012

coucou, toujours aussi talentueux,
j'adore votre humour, jsuis pliée,à défaut de cigarettes,on peut se mettre au stalagmites,euh...c'est ptre bien stalagtites,jsais jamais ;)))
http://media.koreus.com/201111/42-image-19.jpg
mdrrr l'image,
Eta carinae un nom très poetique, qui semble être une femen étoile!!!
bizzzouxxx, à tous aussi!!!

Écrit par : Sarah c | 03 février 2012

@pachakmac.
Je ne suis pas contre les femmes qui se battent seins nus, elles font avec leurs moyens mais je constate que ce sont les hommes qui en profitent bien et là, enfin, c' est ce qu' ils croivent, en général : " Allez les filles ! Faites-les tombés pour prendre le pouvoir ! ". Voilà ce que j' en dis et tant pis pour les mecs puisque cela les rend naïfs.

Écrit par : Cristal Gagnante | 03 février 2012

@ Pachakmac: même si je ne partage pas leur idéologie, je leur trouve du courage à ces Femen. Non qu'il soit difficile de montrer ses seins, mais selon où elles le font, cela n'est peut-être pas sans risque. D'ailleurs il me semble que l'une d'elle a été agressée il y a quelques temps, en Biélorussie je crois.

Écrit par : hommelibre | 04 février 2012

Sarah:

-mites ou -tites, l'important est le résultat: ces délicieuses personnes ont de quoi faire fondre la glace et monter la tension....

;-)))))

J'adore! J'aime aussi votre humour!

Écrit par : hommelibre | 04 février 2012

Les commentaires sont fermés.