Nicolas Sarkozy, le clown inconnu

Il a bien des talents, ce président des français. L’un des moins connus mais non des moindres est qu’il fait le clown à merveille. Si, si! Je pense qu’il amusera merveilleusement sa petite Giulia. Démonstration en image.

SarkoNezRouge.jpgNicolas Sarkozy donnait mardi une conférence de presse. On sait que la France a perdu son triple A vendredi dernier. La chose a été largement commentée. Monsieur Lesmarchés ayant anticipé cela n’a guère eu d’effet négatif, du moins dans l’immédiat. D’ailleurs la France a, semble-t-il, pu négocier un emprunt à taux plus bas que précédemment. Mais bon, comme elle était déjà à 3% et non à 1 %, cela n’avait rien d’inouï.


Pendant la conférence de presse un journaliste lui pose une question sur la perte du triple A. Monsieur Sarkozy répond-il de manière technique et circonstanciée? Non. Il envoie le journaliste sur les roses. Cela à trois reprises. D'accord, le journaliste date un peu. Mais de là à l'humilier ainsi...


Si j’étais mal disposé j’y verrais un mépris crasse. Avec le temps perdu à lui faire comprendre sa nullité, il aurait pu répondre rapidement au journaliste même si la situation avait évolué. Il aurait même pu dire, histoire de marquer le coup: «Les choses ont évolué depuis vendredi, etc». Cela aurait eu pour effet de recadrer le journaliste sans afficher cette morgue méprisante cachée derrière une fausse naïveté. Cette manière de faire comprendre à quel point le journaliste lui fait perdre son temps est une autre façon de dire «Casse-toi pauv’ con». Et de montrer, derrière l'apparente sérénité, un homme excédé et à cran.


Mais je suis bien disposé. Et donc je n’y vois aucun mépris. En réalité Sarkozy, qui n’a peut-être plus rien à faire d’être président, s’amuse et amuse sa fille qui le regarde à la télé. Car sur l’écran, chez lui, Carla a dessiné un nez rouge au milieu de la figure de son Nico.


Imaginez-le, avec un nez rouge et de grandes chaussures: aucun doute, Nicolas Sarkozy fait le clown. Et j’imagine la gaieté qui règne dans son doux foyer en voyant ce papa rigolo qui se moque d’un comparse pour le plus grand plaisir du public dont il semble faire son complice:

 

Enfin, ce n'est pas nouveau. Rappel de l'interview avortée sur CBS:

 

 

 

 

 

 

Une histoire en Haute-Provence:

CouvDiable.jpg

Catégories : Humour 3 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Oui , quel clown triste ! A la tête de la France depuis SIIII longtemps ! Ces quelques mois qui restent vont être interminables , car en plus je n'aime pas les clowns sans humour...C'est un art difficile !!

  • Sarkozy va être réélu. Flamby ne passera pas le second tour. Il va être torpillé par Mélanchon, qui prétend faire le ménage dans le vote ouvrier à tendance FN. Bayrou, Morin sont bien gentils, mais le centre ne dispose pas d'une base électorale puissante comme l'UMP et le PS. Villepin est le fantôme dans le placard, mais le placard est fermé à double tour par Sarkozy. Eva Joly peut compter sur la diaspora norvégienne, mais pas sur son propre parti. Il reste donc Marine qui passera avec le vote des déçus, des énervés, des chômeurs, etc. Marine qui va se muer en LE PEN (dans les journaux) pour laisser M. Sarkozy être élu à plus de 80%! Vive la République!

  • J'ai fait mon choix : je rempile avec Sarkozy.
    Entre ça et le suicide collectif avec Hollande , j'ai choisi.
    Quand on a les 2 pieds dans la merde comme on l'a et qu'on se préoccupe du mariage homosexuel, désolée d'être crue, c'est qu'il y a vraiment un problème.

Les commentaires sont fermés.