03 janvier 2012

Un volcan allemand se réveille: l’Europe menacée?

Cette année on va être gâtés. Question mauvaises nouvelles, je veux dire. On est à peine le 3 janvier que les médias entament l’annuus apokalypticus sur les chapeaux de roue. Je crains qu’à cette vitesse ils se retrouvent sur le châssis avant l’été et qu’en septembre même la capote (de la voiture) sera usée jusqu’à la corde.


laach.jpgJ’aime les volcans et les phénomènes naturels en général. J’ai donc sauté sur la nouvelle comme la pauvreté sur le monde: un énorme volcan allemand, le Laacher, serait en voie de se réveiller. Quoi, un volcan allemand? Et pourquoi n’auraient-ils pas de volcan en Allemagne? Et bien ils en ont un. Au fond d’un lac, le Laacher See.

Vous n’en avez pas souvent entendu parler. Moi non plus. Sa dernière éruption date d’il y a environ 12’900 ans. Avant-hier, quoi. Et il est censé se réveiller quand? Justement, je vous le donne en mille - enfin en douze mille: ces temps-ci. Ce serait sa périodicité, en années.

Et justement, justement... Depuis 2010 il donne des signes d’insomnie. Des secousses sismiques, des bulles de gaz - du dioxyde de carbone, le voici qui s’évente.

Il est qualifié de volcan géant. De la puissance du Pinatubo. Capable de projeter assez de cendres pour dévaster l’Europe et créer un nuage qui refroidirait notre continent. Ah, vous voyez que 2012 est prédestinée.

Oui, enfin c’est déjà arrivé en 1816, l’année sans été, suite à l’explosion du Tambora en Indonésie. 200’000 morts de froid et de faim. Quant au volcan d’Islande le Laki il aurait favorisé la Révolution française. Et l’Europe est toujours là. De toutes façons cela arrive de temps en temps. Alors 2012, 2017, 3594, 11832...

Et quand on imagine ce qui attend l’hémisphère nord quand le supervolcan de Yellowstone explosera (lui aussi est en fin de cycle calme) le Laacher See est encore bien doux. Sans parler de celui du lac Toba qui a failli décimer l’espèce humaine il y a 75’000 ans. La Terre aurait alors perdu 17° pendant 6 ans! Et la prochaine période glaciaire, c’est pour quand? On s’en rapproche.

Bref, tout l’article nous annonce le réveil du volcan que certains jugent imminente. Et à la fin la tension fait pschittt! Les dégazages soulagent le volcan et éviteraient l’éruption. C’est en particulier l’affirmation d’un scientifique américain relayée par le site Maxiscience:

«Toutefois, ces multiples affirmations seraient tout sauf scientifiques si l'on en croit Erik Klemetti spécialiste des volcans et assistant professeur de géosciences à l'université Denison aux Etats-Unis. Sur le blog Eruptions, celui-ci explique en effet que l'intervalle d'environ 12.000 ans ne se base sur aucun source et ne justifie pas d'évoquer l'éruption du volcan. Il contredit de même l'argument des émanations de dioxyde de carbone, en précisant que le volcan émet ces bulles depuis des siècles qu'il a même pu observer personnellement il y a cinq ans de cela. Selon lui, il s'agit bien d'un signe que la chambre dégaze mais ceci arrive continuellement

Le Laacher ne serait qu’un lâcheur. On verra. Mais ils sont râlants, ces scientifiques, à démonter les angoisses d’apocalypse.

Allez, combien de jour avant la prochaine nouvelle anxiogène?

Je crois que l’apocalypse de 2012 c’est le flot incessant de peurs, d’angoisses, de prédictions calamiteuses, de mauvaises nouvelles. Et le remède sera de rester fort dans sa tête et d'y résister.

Quoi? Il y a un remède? Ça c’est une bonne nouvelle!

 

 

 

Bon pour la tête:

CouvDiable.jpg

22:20 Publié dans Volcan | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : laacher see, volcan, allemagne, pinatubo, apocalypse, catastrophe, europe, éruption, toba, yellowstone, co2, tremblement de terre | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

j'ai vu personnellement ces bulles de gaze qui sortent du lac, j'ai même des photos, mais ça fait bien longtemps que c'est comme ça, rien de neuf.

Le Yellowstone montre bien plus de signes, pourtant rien ne laisse penser que c'est pour demain

Écrit par : Guillaume | 03 janvier 2012

Si le réveil d'un volcan est un évènement naturel probable ... Il est certain que l'impact destructeur d'un tel évènement, s'il devait survenir, serait encore dramatiquement augmenté par la présence de nombreuses centrales nucléaires ... pour desquels nos responsables politiques jurent sur les os de leurs ancêtre qu'elles ne présentent aucun risque ....
Volcan géant = vie très difficile
Volcan géant + nucléaire = vie impossible ....

Écrit par : Etienne | 03 janvier 2012

Bien des gens "croaent" du verbe croasser: en l'horoscope, les cartes, la magie, la lévitation des illusionnistes au " grand cabaret," au grand méchant loup,aux fantômes blancs alors qu'ils n'ont pas peur des fantômes noires...bref notre entraînement -mondial à "croare" est si puissant que des escrocs en vivent!

Même les communistes coréens disent: que critiquer la citrouille de président est "pêcher" est-y-pas beau tout ça ? Vive la Suisse au 32 % de croyants pratiquants...Vous n'avez pas un volcan sous votre mare à canards? Cherchez bien ça doit dégazer quelque part...Demandez à Giscard de venir renifler au cul du lac...Quelquefois, il y a des odeurs et ce n'est pas un pet de touriste, ça,j'en suis convaincu! Je me méfierai si j'étais Suisse, je commencerai à faire les valoches pour aller m'installer dans des endroits plus calmes comme la Syrie, la Libye, la nouvelle Tunisie réunifiée, tiens...-l'Iran. Mhumm les beaux barbus "ah qu'ils sont jolis les filles de mon pays laï,laï laï"

Ce sont des pays ou le gaz (pas le méthane organique) a de la valeur, on remplit le briquet gratos, il est possible de faire son omelette à même la pierre chauffée au soleil..ou sur les feux follets, Le calme, la paix, "la mer de la tranquillité" sur la Lune en plein désert! Pensez-y mes amis Suisses!

Écrit par : Pierre NOËL | 04 janvier 2012

@Hommelibre,bien entendu qu'il existe un remède ,tout simplement ne pas y croire et savoir aussi que les Témoins de Jéhova et autres millénaristes qui sont légion surtout lors des campagnes présidentielles ou autres élection comme en notre pays adorent jouer aux oiseaux de mauvais augure
Ces gens là sont des catastrophistes en puissance qui depuis des décennies annoncent leur fin du monde alors qu'ils en arrivent à dormir eux la peur au ventre c'est normal à force de ne plus être ni cru ni entendu,et à chaque grand changement comme celui de la présidence européenne maintenant sous la houlette du Danemarque ,ils tremblent davantage surtout si l'on sait certains pays du sud à forte majorité Jéhova.Leurs propres peurs sont entrain d'envahir leurs tripes.A trop crier au loup,plus personne n'y croit excepté ceux s'étant drogués par trop de pensées négatives et qui arrivent encore à s'enrichir malgré tout.Tout est dans l'art et la manière ne dit-on pas?

Écrit par : lovsmeralda | 04 janvier 2012

@Hommelibre/ sujet Hors contexte/ce commentaire est laissé à votre lbre arbitre
Je me permets de revenir afin d'éclairer davantage mon commentaire précédent.Embrigadée dès le berceau dans une secte ,atteinte d'autisme mon aura personnelle était en fait protégée et me permettait de sentir le danger qui planait au dessus de la tête de la seule personne en qui je pouvais avoir confiance.De fait Asperger léger,je devinais en une seconde ce qui était bien ou mal et surtout pour moi en premier.Je fis l'école en psychiatrie pour me déprogrammer,un autiste sait ce qui est bon ou non pour lui.Il m'aura fallu plus de 30 ans de mon existence pour y arriver et encore par instant les pavés de l'enfer dans lesquels tout ancien adepte se voit jeté arrivent encore par moment à me brûler les fesses/rire mais vrai.
Comme dit par un homme de loi,vous sortez d'une secte vous en avez 20 à vos trousses de quoi humer l'air à chaque pas de votre existence pour savoir si l'autre ne cherche pas à ramener la brebis égarée.Cependant ce qui est regrettable surtout dans ces périodes de destabilisation c'est de savoir les Jéhova qui ont subi l'époque des camps de concentration et qui persistent à vouloir distribuer autant de peurs c'est qu'ils sont soit animés de l'esprit de vengeance ou simplement tellement endoctrinés qu'il ne voient même plus ou se trouve le coté réel des choses.
L'Amérique profonde est atteinte d'un mal incurable et un livre excellent aux éditions Pocket .écrit par D.Kennedy *Au pays de dieu* mérite le détour prouvant mes dires et expériences qui grâce a Satan/rire/ m'ont permi de ressuciter le bien et le mal ne faisant qu'un et qui est en chacun de nous
Toute bonne journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 04 janvier 2012

Quel titre raccoleur pour pas grand-chose. C'est jouer sur les effets de mode et sur le spectaculaire. Je trouve ce genre de propagation d'information scandaleux...

Écrit par : Aimart | 04 janvier 2012

@ Aimart:

C'est fait pour, en miroir de ce que les médias font aussi, et pour se moquer du catastrophisme ambiant.

Écrit par : hommelibre | 04 janvier 2012

@ Lovsmeraqlda:

Merci pour ce témoignage. Et bravo pour votre parcours!

Écrit par : hommelibre | 04 janvier 2012

@Aimart,il ne faut pas confondre raccolage menant le plus souvent à se faire arnaquer,quand au titre il se veut accrocheur ni plus ni moins!

Écrit par : lovsmeralda | 04 janvier 2012

Ben quoi hommelibre? Vous vous amusez à nous faire peur! MDR MDRRRRRRRRR quel PSHITTTTTT

Écrit par : Patoucha | 04 janvier 2012

".Quelquefois, il y a des odeurs et ce n'est pas un pet de touriste"

MOR MDRRRRRR Pierre NOËL! J'adooorrrrre!

Écrit par : Patoucha | 04 janvier 2012

@Hommelibre,espérons que cela puisse en aider d'autres car seul le résultat compte,mais il en vaut vraiment la peine!
bien à vous et bonne soirée

Écrit par : lovsmeralda | 04 janvier 2012

On a bien des infos qui n'en sont pas et ce dans tous les domaines. Par exemple que le banquier Suisse s'en mettait plein les fouilles ...Ce n'est pas vrai. Un Suisse qui plus est, banquier malhonnête! N'importe quoi....n'est-ce pas?

Homme libre qui chante..C'est faux je le connais bien, il écrit des romans romanesques...

Patoucha est devenue bouddhiste ..-soi-disant, c'est faux, elle était à la mosquée ce matin. Je le sais -on me l'a dit....

Lovsméralda doit aller en pèlerinage sur le mont blanc avec des témoins de rien. Je le sais bien, c'est passé à la TDG dans la rubrique "Le bugg -catastrophe le jour de l'an Lovsméralda...etc...etc... "

Jean' Aimart doit sauter dans le lac de Genève avec sa voiture. Ça, tout le monde le sait, il déprime pour tout! Que faire ? Laissons lui cette liberté d'expression.

Bon c'est pas le tout, mais faut que je sorte "Raïssa" à ce soir tous...

Écrit par : Pierre NOËL | 04 janvier 2012

Les mayas avaient bien prédit la fin du monde en 2012.
Il n'y aura pas la fin du monde, mais peut-être le réveil de plusieurs volcans pouvant plonger les continents dans l'obscurité et le froid et une série de plusieurs tremblement de terre !

A suivre ....

Écrit par : michelena | 04 janvier 2012

Laissez moi dormir cinq minutes SVP...Merci.

Écrit par : Pierre NOËL | 04 janvier 2012

C'est un volcan économique qui se réveille en Allemagne, puisse-t-il donner des idées de reconquêtes aux autres volcans européens.

Écrit par : L' Amer Royaume | 04 janvier 2012

Pour aller la reconquête il vaut virer les soldats sans culottes, les chefs au cerveaux plats, les idiots utiles, les cheffaillons, les lèches bottes, les incapables, les tarés, les imbus de leur personne, les politiciens, (es) les trop payés pour ce qu'ils font, les moutons à quatre pattes, les moutons à cinq pattes, les collabos, les ignorants, les vaches folles, les chats maigres, les coqs mal plumés,et enfin, le fion et le nabot !

Finalement il ne reste plus que moi et Hollande!

Écrit par : Pierre NOËL | 04 janvier 2012

@michelena, faut pas croire les yeux fermés à toutes les scories sorties des dieux de l'enfer,écoutez les vulcanologues qui eux ne savent ni qand ni ou pourrait se produire une fin du monde et rigolent en contemplant ces scories négatives héritées d'endoctrinement datant de l'antéchrist qui lui signifie avant la venue du Christ dont personne ne sait ni le jour ni l'heure avec exactitude .Alors voyez, annoncer une fin de monde sur des suppositions qui on le sait ont pour seul avantage d'enrichir certains gourous pour qu'ensuite eux puissent profiter d'un éventuel voyage intergalactique pour sauver leur peau tandis que leurs petits cobayes humains eux resteront avec juste les yeux pour pleurer constatant qu'ils se sont fait avoir,alors faites comme les vrais scientifiques qui eux rient devant tant de crédulités car on n'est plus à l^époque de Nostradamus tout de même

Écrit par : lovsmeralda | 05 janvier 2012

lovsmeralda, pierre noël, ce que je ris en vous lisant ...! j'adore votre sens d'analyse, de réflexion, de votre capacité à vous exprimer, moi j'aime... encore...! vous avez un don génial, une ouverture d'esprit .. Je vous salue bien..

Écrit par : leroy | 10 janvier 2012

@ Lovsméralda

Ce sont les "illuminatis" et les "franc-maçons" qui nous domineraient aux dernières nouvelles "d'Alsace."

L'être humain aurait été fécondé par des extraterrestres.....?

Quand on est con on est con,(Brassens) ce qui me fait dire qu'il y en a qui sont plus cons que le con qui les a fait cons.(fécond du verbe copuler)

Ils n'ont pas dû finir leur boulot de "paysans intergalactiques" vu la tronche de certains, et ce qu'il y a -de -dents!

Comment, des extraterrestres décident de créer un troupeau de moutons humains, sur une planète verte bleue et blanche, et pschitt!! Ils se cassent pendant quinze milliards d'années ? Enfin moins puisqu'il y en a qui en ont vu ?

Je pratique le temps et la météo depuis que ma mère et le curé* m'enseignaient que le coq du clocher indiquait la pluie ou le beau temps. J'ai chassé la nuit et le jour -les lièvres, les canards, les oies, le filles, les poules mouillées, les femmes, les poules d'eau, les sarcelles, j'ai braconné itout...jamais vu d'extraterrestres en avion, en mobylette ou sur un âne!

*Que faisaient-il pendant que j'avais la tête en l'air? Allez savoir..

Je suis revenu à cause que "monsieur -et/ou Madame Leroy" aiment bien nos commentaires, je les remercie vivement de nous encourager à rester sur les blogs...

Écrit par : Pierre NOËL | 10 janvier 2012

@Pierre Noel,alors redonnons -leurs la Lorraine et qu'ils nous fo...la paix et qu'ils cessent de jouer aux trublions/Illuminatis et Francs Maçons/parcontre vous seriez étonné du nombre d'hommes divorcés et peut-être de femmes ayant grossi leurs rangs
La prochaine fois qu'on vous propose des actualités montrant des inondations cherchez sur Internet si barrage il y a dans la région.L'Est de l'Australie a connu moults tracas suite à d'importantes inondations qui on le sait maintenant ont été provoquées par l'ouverture d'un barrage qui menaçait de s'écrouler.Tout s'explique il suffit de prendre le temps de la réflexion
Nous avons un système météo personnel lié à l'instinctif,mais peut-être qu'à force de trop courir les donzelles ou autre coqs du village certains l'ont-ils perdu,jupon vole au vent ne signifie-t'il pas gelée matinale,rire
Excellent journée pour Vous Pierre

Écrit par : lovsmeralda | 11 janvier 2012

Ah je rigole de tous vos commentaires !!!
De toute façon que pouvons nous faire si effectivement ce "volcan" la voulez ce la Petter ?

De plus s'il s'agir d'un super volcan !!!

Vivons maintenant et laissons les prédictions de fin du monde a tous ces connards de prédicateur a la con !!!
L'Europe coule doucement mais surement et la ce n'est pas une prédiction mais une réalités !!!

Alors profitons de la vie maintenant soyons amour, force et honneur !!!
La lumière sera plus forte que le chaos et la peur !!! Je veux vivre dans la lumière et l'amour !!! Et vous ???

Écrit par : Sid | 07 février 2012

@ Lovsmeralda

Votre commentaire m'a échappé....

Vous dites:"Nous avons un système météo personnel lié à l'instinctif,mais peut-être qu'à force de trop courir les donzelles ou autre coqs du village certains l'ont-ils perdu,jupon vole au vent ne signifie-t'il pas gelée matinale,rire"

Ce qui est sûr, c'est que le baromètre est le plus souvent en baisse, en fonction du temps qui passe...!

@ Sid

Vous avez raison, heureusement que nous avons l'électricité, l'honneur est sauf!

Écrit par : Pierre NOËL | 07 février 2012

@Pierre Noel,c'est parceque vous n'avez jamais écouté votre mamans si par chance vous en avez eu une,observez les délires en lune montante tout monte je dis bien tout comme une flèche/ rire /la lune redescend et les coups tordus du mois prochain seront remis sur le métier à tisser .Un homme n'observe pas sauf ce qui lui tient vraiment à coeur et encore,car nous vivons dans un monde ou l'argent prime sur les sentiments et ils voudraient en plus 6 semaines de vacances mais diable pour courir les jupons de leurs maitresses,ils vont prendre l'argent ou?
bien à vous et toute belle journée

Écrit par : lovsmeralda | 07 février 2012

Lovsmeralda je n'ai jamais écouté ma mère et pourtant c'était une sainte..

Les hommes ont toujours des sentiments, le monde continuera de fonctionner, les femmes resteront toujours des volcans en sommeil ou en éruption!

L'argent? Pourquoi faire? Il suffit de cracher dans l'eau pour faire des ronds...

Bonne soirée à bientôt...

Écrit par : Pierre NOËL | 07 février 2012

A propos de sectes, de témoins de Jéhovah, de catastrophisme (?)comme par hasard, j'entends parler, en ce moment-même à l'émission Thalassa, d'un volcan qui se réveille, quelque part au bout du monde. Dire qu'il y en a qui parle d'apocalypse ! Mais c'est du grand n'importe quoi, enfin !

Écrit par : Denise Marie | 13 avril 2012

Les commentaires sont fermés.