28 octobre 2011

Revue de pub: Coca blanc - Hendrix - L’homme libre

La pub fait feu de tout bois. Elle est capable d’utiliser un thème, de le tourner, le retourner, et même de citer ses concurrents pour se mettre en valeur. Enfin, feu de tout bois... Ici elle fait glace de tout iceberg, ours polaire en prime.


CocaBlanc2.pngCoca blanc


La canette de Coca-Cola va changer de couleur cet hiver. Les teintes habituelles: écriture blanche sur fond rouge, seront inversées. La firme américaine s’allie avec le WWF pour ce qui est une campagne de sensibilisation sur les ours blancs. Leur habitat est en forte régression. La marque aux vagues rouges et l’organisation verte veulent sensibiliser le public sur la situation dans le grand désert blanc. La campagne aura lieu aux Etats-Unis et au Canada.


Pourquoi l’ours blanc? Parce que Coca en a fait la mascotte de plusieurs de ses clips publicitaires depuis des décennies. Une sorte de dette morale, ou de renvoi d’ascenseur.

CocaBlanc3.jpg
A noter que Coca a déjà fait dans le blanc: pour son mariage avec la coque de l’iPhone.


A propos d’iPhone: imaginez qu’internet se soit appelé anternet, avec un a en place d’un i. Mauvaise pub pour le smartphone d’Apple: aPhone, ça ferait désordre pour un appareil fait pour parler...

 


 

 

Jimmy Hendrix préfère Pepsi


Quand Pepsi met en scène Coca pour faire sa propre pub, ça donne le clip ci-dessous.


Pas gentil pour Coca. Et puis pas bon en France, pays de l’accordéon! La pub est une activité qui demande une grande imagination. Aujourd’hui il ne suffit pas de présenter un produit. Il faut le mettre en scène. Parfois la scène n’a rien à voir avec le produit. La pub surprend le spectateur et lui fait reconstituer lui-même le nom de la marque. C’est le cas avec Nike. Le très simple logo en forme d'apostrophe couchée est si connu qu’il suffit de le voir pour penser Nike. Une chaussure de sports et une cheville dans les starting blocs, le logo, rien besoin d’autre. Tout est dit.


Ici Pepsi en fait quand même beaucoup. La scène de fin où il achète la guitare me paraît superflue. On avait compris qu’il s’agissait du musicien encore enfant. Cette séquence rallonge et fait perdre le rythme.

 







L’homme libre


Enfin, Yves Saint-Laurent rend hommage au blogueur que je suis. Un clip rien que pour moi!!!


Naaannnn.... C’est bien sûr pour un parfum. Je n’aime pas les parfums de marque. Je n’en ai jamais porté. Cela ne changera pas. Mais la pub m’a fait sourire.


Cela dit, je la trouve un peu lente. Un peu plus d’extravagance et de rythme seraient bienvenus.


 

 

22:06 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : pub, publicité, saint-laurent, homme libre, coca cola, pepsi, jimmy hendrix, wwf, ours polaire, banquise, climat, effet de serre, iphone | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Rien que pour vous....c'est que vous le méritez, aucun doute!
Bon weekend Homme Libre, libre de pub!
J'espère que vous n'avez pas eu la mauvaise idée de passer ce long weekend à Majorque: pluies et orages!

Écrit par : Colette | 29 octobre 2011

Colette? C'est parce que je le vaux bien?

..............

Aaaaahhhhhhhh..... Ça c'est le début d'un bon week-end.......

8-))))))))))


Non, je ne vais pas à Majorque. M'enfin, pourquoi aller dans un pays de pluie alors qu'il fait beau et presque doux ici?

;-)

Tout bon week-end pour vous Colette.

Écrit par : hommelibre | 29 octobre 2011

Great website, thanks so much for sharing, gives me a chance to practise my French

Écrit par : business opporunities | 21 novembre 2011

Great information, thanks so much for sharing. I enjoy reading this website, watching the videos and practising my French, thanks

Écrit par : Franchise Opportunities | 21 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.