Console-toi, Demi!

Les peoples vivent aussi de vraies histoires et de vrais drames. Il n’y a pas de raison. Être connu ne les prive pas du droit de souffrir eux aussi. Les souffrances du coeur sont, j’imagine, les mêmes selon qu’on est un employé anonyme de banlieue ou star habituée à remplir les espaces potins que lisent les anonymes.

demi-moore2.jpgDemi Moore est une proie actuelle des paparazzis. La trahison de son Ashton Kutcher préféré la laisse amaigrie et sans voix. Stéphane Bern croque l’histoire dans un article qui en dit un peu plus sur les à-côtés de la trahison.

Je n’aime pas l’infidélité. Chacun son point de vue sur cette question, comme nous l’avions déjà vu dans un précédent billet. Pour moi l’infidélité provoque une blessure profonde dans confiance, et la confiance est la base d’un couple. Elle fait perdre de sa propre clarté intérieure. Elle disperse l’attention qui est demandée dans la construction d’un couple. Elle est souvent la compensation de manques relationnels passagers ou durables que, par peur ou par lâcheté, nous n’abordons pas en direct avec notre partenaire.

Cela c’est la théorie. Dans la pratique ce peut être parfois plus difficile à gérer. Les sollicitations existent et il faut une belle force de caractère pour garder sa ligne personnelle. Cela s’apprend. On fait des erreurs. Ou alors nos actes sont la conséquence d’une décision sans appel.

Avec le peu que l’on sait du réel des gens, le peu qu’ils livrent et que la presse capte, il n’est pas toujours facile de commenter l’actu. A propos de la bisbille entre Demi Moore et son mari, ceci n’a pas été démenti: Ashton Kutcher a fait ses galipettes avec une autre le soir de leur anniversaire de mariage. Waowwww.... vilain ça..... Ou c’est d’une inconscience crasse, ou c’est voulu, comme un coup de pied dans sa relation. Ils étaient déjà en crise semble-t-il. Soit. C’est quand-même une goujaterie très détestable. La moindre élégance aurait été de ne pas sauter le pas à cette date. Par un respect minimum pour la femme qui a partagé sa vie pendant des années et par respect pour soi-même. Pas le soir de l’anniversaire de mariage. C’est aussi violent qu’un coup de poing dans la figure.

Console-toi Demi, une fin comme celle-là ne vaut pas la moitié d’une larme. Tourne vite la page. Arrache et jette le couteau qu’il a planté dans ton coeur.

Stéphane Bern en dit un peu plus sur la jeune personne qui a fait craquer Ashton. Sara Leal n’a rien fait pour être connue sauf coucher avec une star. Selon Bern sa «carrière» se déroule essentiellement à l’horizontale... Elle fait partie du staff d’un homme qui présente des jolies filles aux vedettes ayant quelques heures à combler et envie de consommer un peu de chair disponible. Et elle a réussi. Elle a gagné son statut de chair disponible.

Depuis elle rentabilise: elle a raconté à la presse les détails de sa bonne fortune - ou devrait-on appeler cela sa «passe» gratuite?

Ah, que cela est détestable. L’exposition publique, la mise en pâture de sa victoire, la description savourée de la nuit où elle a piqué le mec d’une autre. Sans préservatif et sans contraception. Et d’ajouter: «Ce n’était pas étrange ni pervers». Pourquoi cela aurait-il été pervers? Où serait la perversion?

Certains jours je me dis qu’il vaudrait mieux rester dans sa bulle et ne plus voir le monde.


Image: Demi Moore dan Half Light (2006)

Catégories : société 3 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Pauvre Demi! ben ma foi elle avait du zapper quelques règles du jeu. Croire qu'à son âge elle pouvait indéfiniment satisfaire son jeunot d'amant me semble bien naif!
    Personnellement je pense que ces femmes dites cougar devraient avoir bien conscience qu'il faut profiter de l'instant présent mais sans occulter que des lendemains moins excitants sont très probables. Certes, elle est belle, certes elle a du talent mais hélas, l'herbe tendre attire on le sait les jeunes bovins.
    La fidélité ne va pas de soit déjà dans un couple à âge égal alors là franchement, c carrément utopique d'y croire.
    C'est joli HL votre couplet sur la fidélité mais hélas assez peu crédible. C'est assez surprenant d'ailleurs de votre part, il me semblait que dans l'affaire DSK, vous étiez nettement plus tolérant sur le fonctionnement du couple DSK/SINCLAIR et de la faculté de Madame à accepter les écarts de conduite sexuels de son libidineux d'époux.

  • Vali,

    Vous m'avez trouvé plus tolérant avec eux? Peut être sans que je m'en rende compte. Ce que je dis c'est que moi je n'aime pas, mais les autres c'est leur vie. Ce qui m'a choqué là, c'est le jour de leur anniversaire de mariage. Ça je trouve assez violent.

  • Oui c pas très galant comme attitude en effet HL mais bon vous ne croyez pas que franchement les frasques sexuelles de nos célébrités ne devraient pas sortir du privé? nous n'avons jamais les tenants et aboutissants des agissements des gens, autrement que ce que la presse veut bien nous révéler. Perso, ça m'agace, on tire des conclusions parfois hâtives sur des évènements privés qui ne nous regardent en rien. Demi est peut-être une emmerdeuse de première et son chéri a choisi le mauvais jour pour le lui signifier? qu'en sait-on? de prime abord, il passe pour le sinistre porc, mais bon franchement n'avons nous rien d'autre à nous mettre sous la dent que les déconvenues amoureuses des autres? on est a peu près tous et toutes capables, à mon sens, de nous comporter comme des lâches, des vipères, des anges et des démons.....

Les commentaires sont fermés.