20 août 2011

Revue de presse: La gloire à 800 kgs - Rock et solidarité - Gégé - Loana

Dans le drame les humains savent se soutenir et être solidaires. La Belgique l’a montré.
Pour figurer au livre des records, un argument de poids.
Et le coup de la bouteille fait couler... beaucoup d’encre.

(Cliquer sur les images pour agrandir)


Loana-fine.jpgLoana

Mais d’abord une pensée pour Loana, la gagnante du premier Loft Story. Oh, la vie des people n’est pas spécialement un modèle. Mais leur exposition peut faire réfléchir.

Loana était une femme physiquement canon, comme on dit. Cela ne préjuge pas forcément de ses qualités personnelles mais dans la société du spectacle, c’est indéniablement un plus.
loana_6.jpg
Mais trop fragile, elle défraie la chronique d’une manière plutôt dramatique. Cet été elle prend 20 kilos, parce qu’elle ne supporte pas la solitude. Elle mange trop et boit trop, selon son aveu.

Et bien je trouve cela triste. Et je ressens plutôt de la compassion pour elle, comme pour toute personne qui souffre. Qu’elle soit un peu connue ne lui ajoute ou enlève rien. Elle est mal dans sa vie.

Il y en a beaucoup d’autres sur terre, des gens mal dans leur vie. On ne parle pas d’eux. Si nous en connaissons dans notre entourage, on peut aussi leur exprimer notre compassion. C’est peut-être à cela que la notoriété de Loana sert: à nous rappeler de penser avec tendresse à ceux qui souffrent.

 


pukkelpop.jpgDrame au festival rock

Terribles images que celles parvenues du festival belge de Pukkelpop dans les Flandres belges. Le festival avait commencé sous un soleil de plomb et une forte chaleur. En moins de 10 minutes c’est le désastre. 5 morts, dont une jeune femme tuée par un grêlon devant un festivalier.

La population a manifesté rapidement sa solidarité. Les habitants de la région ont ouvert leur portes, permettant aux jeunes transis de froids de boire quelque chose, prendre une douche et téléphoner chez eux - les réseaux des portables étant surchargés. Les humains ont aussi du coeur.


Eman.jpg800 kilos pour la gloire

Susanne Eman, une américaine de l’Arizona, est une forte femme. Forte, dans un sens: elle pèse 330 kilos.

Et elle a un objectif: devenir la femme la plus grosse de tout les temps. Pour cela elle veut atteindre 800 kilos. le record actuel est encore de 700 kilos. Il est détenu par une autre américaine, morte à l’âge de 34 ans.

Suzanne mange 21’000 calories par jour. Elle ne travaille pas à cause de son poids. Comment peut-être payer son alimentation? Mystère.

Susanne veut faire changer le regard sur les grosses. Elle dit elle-même se sentir plus sexy depuis qu’elle est obèse et que les garçons se sont intéressé à elle quand elle a dépassé les 220 kilos. Oui. Bon. Chacun ses goûts. L’obésité est quand-même une forme de maladie et je ne comprends pas pourquoi l’encourager en battant un record du monde. Enfin, elle connaîtra la gloire pour 800 kgs. A moins qu’elle ne meure avant.

 


depardieu2.pngGégé, fils de pub

Gérard Depardieu fait couler de l’encore en coulant un bronze. Quelques gouttes sur la moquette d’un avion de la compagnie CityJet et hop! - la presse s’envoie en l’air. D’accord, c’est pas très élégant. Mais il aurait des problèmes de prostate et tout et tout. Et puis on n’y était pas, donc on n’en sait rien. Bref, on s’en fout.

Sauf qu’il ne faudra pas fumer cette moquette-là.

Et sauf Ryanair, qui ne s’en fout pas. Et en profite pour sortir une pub ravageuse et provoc:

«Nous ne sommes pas les seuls à pisser sur la concurrence».

Raaaahhhhhh.... méchant....

 

 

 

 

 

Pendant ce temps:

CouvDiable.jpg

17:02 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loana, loft story, alcoolisme, boulimie, poids, depardieu, pipi, ryanair, avion, belgique, festival, rock, pukkelpop | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Les commentaires sont fermés.