La robe d’été

Qu’elles sont belles, ces robes légères qui habillent les rues dans la chaleur pesante des canicules.

Qu’elles sont belles, les femmes qui portent ces robes légères!

robe1.jpgUne robe d’été est un langage. Elle raconte ce qu’il y a d’envolant dans la femme, ce contact si proche de l’air. Une robe d’été c’est un nuage sans la menace de pluie. C’est le mouvement, ce mouvement de la féminité que l’on nomme: la grâce. Alors que l’on attend de l’homme un ancrage, la robe d’été fait danser les femmes.



Toutes les femmes. Il n’y a pas d’âge pour les porter. Jeunes ou moins jeunes, les femmes en robe légère transforment les paysages. Là où il y a pierre, elles créent fleurs et roseaux. On entend presque le vent dans le va-et-vient de l’étoffe.



Il n’importe qu’elles soient courtes ou longues: pourvu qu’il y ait le frémissant du tissus, l'éclairement du cou, l’apaisement d’une chute ouatée.



Le soleil bien sûr est amoureux des robes d’été, et des femmes qui les portent. Mais une averse ne saurait rompre le charme. Au contraire: la voici qui se colle à la peau comme un lézard sur un mur, dévoilant sans pudeur, presque avec bienveillance, une forme émouvante jusque là à peine suggérée.



La robe d’été est une joie qui tourne devant nos yeux.

 

 

 

 

 

Une bonne lecture d'été:

CouvDiable.jpg

Catégories : Liberté 8 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Oui, elles sont belles les robes. Elles font rêver ...

  • Ah mais, c'est très beau ce que vous écrivez là!
    "L'apaisement d'une chute ouatée" (+_*). Miam!

  • J'aime beaucoup "le vent dans le va-et-vient de l’étoffe." qu'on entend...presque. Vous avez du talent, bravo!

  • @ Ambre:

    (❛‿❛)

    @ Colette:

    Merci. Je travaille dans ce sens. Parfois, c'est là.

    @ aux deux:

    Si je n'était pas tenaillé par d'autres combats où je crois avoir quelque chose à faire, j'écrirais beaucoup plus dans ce sens-là, dans cette forme-là. Quelque chose m'appelle par là.


    Merci de votre visite. Bonne soirée!

  • quel éloge, quelle ode à la femme.......bon mais les petits jeans moulants ca passe aussi ou que les robes? personnellement je me trouve plus sexy avec un jean et des escarpins allez savoir.......mais c vrai que certaines femmes sont sublimes à cette période de l'année. Je n'oublie pas les messieurs que je ne me lasse pas d'admirer en attendant mes bus le matin, vous êtes pour certains aussi tentants qu'une meringue double crème......et j'adore sentir une eau de toilette masculine qui passe près de moi ah le parfum........

  • Vali, MdR! Si, si les jeans aussi. Mais les robes, on les voit moins longtemps, question de nombre de beaux jours! Alors... Et puis jean ou robe ce n'est pas pareil. J'aime les deux mais la robe en été, ah!...

  • @ Vali :
    "et j'adore sentir une eau de toilette masculine qui passe près de moi ah le parfum........"

    Moi aussi. Mais ça n'arrive pas si souvent, alors plutôt que d'être tributaire d'un éventuel homme qui passerait par là, ma foi, j'ai résolu le problème : les parfums d'hommes, c'est moi qui les porte.

  • [url=http://asino.com/]ino ene[/url]Merci pour le partage , agreso igne

Les commentaires sont fermés.