23 juin 2011

Des phtalates dans les sex toys

Non, le phtalate n’est pas un euphorisant. C’est un plastifiant. Précisément un adjuvant qui permet d’assouplir les plastiques de certains objets. Y compris les sex toys. Mais pourquoi donc les assouplir? Ne remplacent-ils pas majoritairement l’attribut masculin? Et ne préfère-t-on pas que cette chose-là soit dure?


canard-sex-toy(1).jpgDure, oui, mais il y a dur et dur. La même différence qu’entre une carotte et une banane! Ou qu’entre une bitte d’amarrage et une trompe d’éléphant. Un peu de souplesse et de douceur ne fait qu’augmenter le plaisir. Regardez les éléphantes: pas une seule ne va s’assoir sur une bitte d’amarrage...

Donc les phtalates assouplissent le plastique, en particulier pour l’usage intime d’objets contendants. Si, si... Les vibromasseurs, par exemple. Ou les godemichés (quel drôle de nom, ça, godemiché!). Je ne parle même pas des canards sauvages négligemment posés sur le bord de la baignoire.

De nombreuses personnes utilisent les sex toys. Une enquête sur le sujet a été réalisée en France en 2008. En voici quelques résultats:

«Echantillon de l'enquête: 3303 personnes dont 56% sont des hommes (contre 44% de femmes), avec un pourcentage élevé parmi les 35-50 ans (43%), en couple (87% contre 13% de célibataires).

Sur cet échantillon, 95% des répondants ont déjà utilisé un sextoy (soit un total de 3132 personnes).

Contrairement à ce que l'on pense, l'utilisation d'un sextoy se fait d'abord en couple et non seul (87% de couples contre 13% de célibataires).

De manière générale, les utilisateurs de sextoys en possèdent plusieurs (surtout chez les + de 50 ans qui en possèdent 3 ou plus et chez qui l'utilisation rencontre un fort succès).»



Et oui, faut pas croire que passé la cinquantaine on se range. Les papy et mamy sont de sacrés coquins! Une autre étude révèle que 22% des français achètent au moins un jouet sexuel par an.
sextoy1.jpg
Bon, le fait est que la stimulation sexuelle par un appareil est devenue assez banale en Europe. Oui mais... il y a un problème. Le problème ce sont justement ce qui rend ces appareils si agréables (à part les piles):il s’agit des phtalates. Car ces plastifiants, comme le bisphénol des biberons, sont suspectés d’induire des cancers, de la stérilité, du diabète.

Bref, encore une fois le plaisir se paie par une foutue punition.

On connaît la présence des phtalates dans les sex toys depuis des années. Récemment les députés écologistes allemands se sont inquiétés des risques sanitaires:

«Dans une question au gouvernement, les membres du groupe parlementaire écologiste ont demandé si la quantité de certaines substances réputées cancérogènes dans les godemichés, vibromasseurs et autres articles du même type était réglementée.

"La défense des consommateurs doit également s'appliquer là où il en va de la santé sexuelle. Les fausses pudeurs ou les prétendus tabous ne doivent pas entraver l'information des consommateurs et les contrôles", a expliqué Volker Beck, l'un des chefs de file des députés Verts.»

C’est bien vrai.

Mais il y a toujours une solution à tout. En l’occurrence, il faudrait abandonner le sexe à pile pour le mano à mano. Préférer l’original à la copie. Qu’il s’agisse de la main ou du pénis de monsieur, c’est biologique et naturellement souple. Pas besoin de phtalates. La main de madame est aussi très indiquée et offre les mêmes avantages de finesse, douceur du contact et souplesse des chairs.

D’accord, avec la main le risque de crampe est toujours là, alors que la pile peut durer longtemps. Mais là aussi il y a une solution: nous n’avons pas qu’une seule main, et nous avons d’autres moyens que les mains.

Euh... je vous fais un dessin?...

 

 

Un roman pour l'été:

CouvDiable.jpg

17:51 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : sexualité, sex toy, femmes, hommes, plaisir, couple, phtalates, cancer, trompe, bitte, écologiste | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Excellent !
Pour le dessin que vous proposez je suis preneur !
Mais qu'il soit bien ciblé
Et s'il y en a plus d'un... et bein tant mieux !

Écrit par : miguelitoz007 | 23 juin 2011

Bonjour,

le problème avec tous ces produits, aussi bien dans la vie courante (bouilloire, tupperware) mais aussi dans les vibromasseurs et godemichés en plastique, c'est que le public n'est pas forcément bien informé sur la dangerosité potentielle des traitements qu'a subi le plastique. L'utilisation de certains produits n'est pas un problème, mais il faut limiter à une utilisation occasionnelle. Pour une utilisation quotidienne, il faut chercher à se munir de sextoys en d'autres matières comme le pyrex. Pour les autres objets du quotidien, il faut se tourner vers l'inox ou le verre.

Écrit par : godemichés et vobromasseurs en plastique | 11 décembre 2014

Miguelitoz,

Là pour le coup, je risque les ciseaux de la censure... !

:-)

Et honnêtement je me suis un peu avancé: côté dessin je serai plus proche des ratures infamantes que de Manara...

Écrit par : hommelibre | 24 juin 2011

La pipe de St claude reste encore la meilleure! Elle est faite à la main donc pas de problème de crampe...La fumée arrive chaude à la bouche, c'est dû à sa forme particulière."Bien bourrée" elle dure assez longtemps ce qui est un avantage pour les gens fatigués...Un autre avantage elle sert à " pile ou face." Pour le prix, chacun peut avoir sa pipe. A l'occasion d'une soirée entres amis,c'est mieux car une pipe pour deux ça fait un peu salle d'attente...

Allez ne tirez pas trop sur la pipe, bonne journée!

Écrit par : Pierre NOËL | 24 juin 2011

Pierre!...

:-)))

Je vous attendais bien là...

(⁀‿⁀)

Écrit par : hommelibre | 24 juin 2011

Dès qu'on parle de sexe, les commentaires virent à la plaisanterie...
Mais c'est un sujet sérieux! Depuis 1998, l'Europe a interdit les phatalates dans des articles de puériculture pouvant être mâchouillés (tétines, anneaux de dentition...) en raison de leur potentiel cancérigène. Car c'est le contact avec les muqueuse qui présente le plus de risque... Et un sex-toy, c'est un peu sa vocation d'être en contact avec des muqueuses, non?
Moi je trouve ça flippant!
Les sex-toys "en jelly" du type le rabbit encensé dans Sex and the city, il en est bourré! (jusqu'à 50% de phtalates!!!!!)

Mais il faudrait vraiment être nigauds pour continuer à s’empoisonner car des alternatives existent! Et pas seulement carottes et concombres bios (le Moyen-Age, c'est fini!)
Il suffit de savoir choisir son sex-toy et lire les étiquettes!
Remplacer le PVC par le silicone, plus doux et tout aussi mou, et penser (pour les plus aventureux) pyrex, acier chirurgical ou céramique incassable.
Les boutiques et sites spécialisés proposent des sex-toys "safe", aussi performants (les rabbit en silicone, ça existe!) et au même prix! Il suffit de taper sex-toy sans phtalates sur google! Ce n'est pas un choix militant, juste du bon sens!!!!

Comme celui dont devraient faire preuve les acheteurs des hôpitaux dont les dispositifs médicaux (tubulures, poches à perfusion..) sont bourrés de phtalates alors qu'il existe des dispositifs en silicone au même prix!!! Mais en France, on aime pas bouger, on ne sait que railler parce qu'on a toujours fait comme ça!
Je ne suis pas encartée Verts, juste une citoyenne préoccupée!

Écrit par : petitebrunette | 24 juin 2011

Leclercq: en principe non, mais là un dessin serait trop suggestif! Classé X...

Écrit par : hommelibre | 24 juin 2011

@ petitebrunette:

Vous avez raison, c'est sérieux, mais traiter le sujet sous forme d'humour est aussi une manière de sensibiliser sans jugement. Car je connais des gens pour qui avoir un sex toy chez soi est encore synonyme de perversion.

Merci pour votre commentaire qui complète mon billet.

Écrit par : hommelibre | 24 juin 2011

Mais est on sûr que l'objet naturel ne comporte pas plus de risques que les godemichés en plastique. HIV, syphilis, VPH, herpès, ...

Etant donné que les godemichés ne sont pas destinés à l'ingestion (attention, les godemichés ne sont pas des jouets pour enfants), je ne vois pas comment on pourrait s'intoxiquer avec des phtalates. Et comme toujours : la dose fait le poison ....

Est-ce que quelqu'un peut nous montrer une étude sérieuse qui prouve les prétendus effets des phtalates ?

Et que dire des concombres et autres légumes?

Écrit par : Bernd Palmer | 24 juin 2011

@ petitebrunette:
Et que faire en cas d'allergie au silicone? Peut-on être sûr que le céramique ne contient pas du plomb? Je suis sûr qu'avec des instruments de mesures à la pointe, on peut trouver des substances nocives ou toxiques dans tout ce que nous touchons, inhalons et ingérons. Mais de là à conclure qu'il y a un quelconque risque ...

Toute cette discussion nous montre à quel point nos angoisses, peurs et phobies gâchent les plus simples des plaisirs. Un vie sans prise de risque n'est pas une vie.

Écrit par : Bernd Palmer | 24 juin 2011

@ Bernd:

"Un vie sans prise de risque n'est pas une vie." Oui, c'est vrai aussi. Mais le cumul des risques pourrait être moindre, surtout de ce genre de risques, ce ne serait pas plus mal quand-même.

Je suis partagé sur votre remarque:

"Toute cette discussion nous montre à quel point nos angoisses, peurs et phobies gâchent les plus simples des plaisirs." D'un côté je suis d'accord et souvent je déplore "l'anxiogénéité" de notre société. D'un autre côté si l'on peut éviter des risques invisibles et ignorés du public, pourquoi pas?

Mais d'accord, n'en faisons pas une phobie. Surtout que comme vous le dites la dose fait le poison, et que je doute qu'un couple utilise plusieurs heures chaque jour ce genre d'appareils!

:-)

Écrit par : hommelibre | 24 juin 2011

Le problème n'est pas n ouveau et depuis un cetain nombre d'années les marques réutées de sextoys n'utilisent plus de Phtalates, il suffit de ne pas acheter de vibomasseurs Rabbit à 12 euros fabriqués à taiwan et comme pour le reste de faire confiance aux marques et aux vrais professionnels. De plus avec une utilisation de temps en temps ... le risque est infime et mieux vaut couper son portable la nuit, car çà doit être plus cancérigène.

Écrit par : sextoys | 24 juin 2011

"mieux vaut couper son portable la nuit, car çà doit être plus cancérigène." ... et ne pas boire d'alcool et ne pas manger des cacahuètes avant ou pendant, ne pas fumer de cigarette après.

Et si vous pensez vraiment que vous courrez un risque, renoncez tout simplement, c'est une décision individuelle. Pas besoin d'en faire un fromage.

Encore une fois: où est la preuve scientifique que les phtalates constituent un risque ? http://www.acsh.org/factsfears/newsID.1455/news_detail.asp

"si l'on peut éviter des risques invisibles et ignorés du public" Vous voulez vraiment connaître tous les risques que vous courrez tous les jours? Alors il faudrait analyser toutes les substances avant de les ingérer ou inhaler pour suivre le principe de précaution.

La conclusion sera lourde de conséquences: Renoncer au café, au lait, à la viande (cancérigènes), à l'eau (arsenic). Mais aussi renoncer aux sports, à la voiture, à l'avion.

Écrit par : Bernd Palmer | 24 juin 2011

MDRRR Pierre NOËL, ça fume sec là..... LOLLLLLLL

Écrit par : Patoucha | 25 juin 2011

Ouais, ben on est pas prêt de revivre woodstock ! Putain, y a toujours une foutue maladie derrière le plaisir...

Écrit par : PornWoody | 25 juin 2011

@ Patoucha

Sec...? Dur.....de s'arrêter! Au fait, vous avez essayé d'arrêter? Car dix par jour...En plus, -des blondes!

Écrit par : Pierre NOËL | 25 juin 2011

"Et comme toujours : la dose fait le poison ...."

FAUX. Il est des poisons dangereux à toutes doses, dont la cigarette fumée.

Écrit par : CEDH | 25 juin 2011

Comme le disait un de mes ancêtres:" de tout -oui- mais un tout petit peu"

Pour en revenir au sujet de l'article, l'excès de "sex toys" n'est pas connu.Si l'effet est le même que pour les biberons dû aux "phtalates" il faut prendre des précautions.

Changer de mec ou prendre une bouteille de périer (demi) pour les folles dingues la grande bouteille! Quand on a plus que cela pour le plaisir, je pense que la cafetière est dérangée, épuisée et à court d'magination.C'est mon point de vue.

Je suis tout à fait d'accord avec "homme libre" faire avec ces mains et sa bouche...mbheu...mbheu...Oui avec l'index sur sa bouche...Mbheu...mbheu..C'est bandant non?

Les mains sont ce qu'il y a de plus extraordinaires, mais il ne faut pas être que manuel! Sinon autant planter des choux avec l'index...Tous nos sens doivent fonctionner en tenant compte des désirs, des vibrations et des émotions de sa partenaire. La langue est aussi utile que la baguette du chef d'orchestre...

Il est vrai que certains au bout d'un certain âge, attrapent la maladie du boulanger: "La brioche qui gonfle, et la baguette qui rétrécit" ! Que faire......? Là est la question!

Écrit par : Pierre NOËL | 26 juin 2011

@CEDH : "Il est des poisons dangereux à toutes doses, dont la ..." ... désinformation.

Écrit par : Bernd Palmer | 26 juin 2011

@CEDH : "Il est des poisons dangereux à toutes doses, dont la ..." ... désinformation.

Écrit par : Bernd Palmer | 26 juin 2011

Tout d'abord tous les sextoys ne contiennent pas de Phtalates, surtout les sextoys de marque, mais d'ici qu'une utilisation trop fréquente soit nocive pour la santé, la femme ne pésera plus que 5kgs, après 25 000 000 d"orgasme, c'est possible :-)

Écrit par : sex-toys | 26 juin 2011

@sex-toys

5 kgs! autant se payer un pot-au-feu...au restaurant! 25 000 000 d'orgasmes? Toute une vie de femme ne serait pas suffisante....Une mitraillette ne tiendrait pas le coup! Je doute de vos chiffres.

Faut que j'en parle à ma femme...!

Écrit par : Pierre NOËL | 26 juin 2011

@Pierre NOËL

"....Au fait, vous avez essayé d'arrêter?"

Je ne parle qu'en présence de mon avocat :) Pour le reste, je vois qu'il y a des experts en sex toys....

"et ne pas boire d'alcool et ne pas manger des cacahuètes avant ou pendant,....."

Ils finiront par le faire "à la place" :)

"dont la cigarette fumée."

CEDH, vous n'êtes pas obligé d'avaler et de sortir la fumée par le nombril...LOL

".....après 25 000 000 d"orgasme,"

Ben..... faudrait se le greffer là pour arriver au poids d'un yorkshire MDRRRRRR Et comme le dit Pierre NOËL "une mitraillette ne tiendrait pas le coup"... Pliée de rire :))))))))))

"...il faudrait abandonner le sexe à pile"

Abandonner le sex-appeal? vous n'y pensez pas hommelibre! :p

".....et nous avons d’autres moyens que les mains."

Les pieds? LOL

"Euh... je vous fais un dessin?..."

Vous donnez des cours? :-))

A tous les adeptes des sex toys, essayez plutôt d'accompagner vos ébats avec la musique de Santana: "Europa", James Brown: "It's Man's Man's World, Perci Sledge "When a Man Loves a Woman" Et vous aurez une ligne d'enfer :)))))))

Écrit par : Patoucha | 27 juin 2011

"Et comme toujours : la dose fait le poison ...."

FAUX. Il est des poisons dangereux à toutes doses, dont la cigarette fumée.

Écrit par : CEDH | 27 juin 2011

@CEDH

Ti fumes ti fumes pas ti crèves quand même!

Écrit par : Patoucha | 28 juin 2011

@CEDH
La dose fait le poison, tu n'y coupes pas.

Écrit par : benpal | 28 juin 2011

bah le débat du poison est intéressant mais franchement pour revenir au sextoy autant prendre un qui est en silicone. cela evite au moins tous ces problèmes phtalates

Écrit par : Mysexe | 11 juillet 2011

Entièrement d'accord et les grandes marques de sex-toys l'ont bien compris en proposant des articles sans phtalates et à base de silicone plutôt que de PVC. Mais attention aux sex-toys en provenance de Chine par exemple dont la qualité peut sérieusement laisser à désirer même si le prix est incroyablement pas cher.

Écrit par : sex-toys | 19 janvier 2012

Liebe Mitglieder

Mein Name ist Nicole und ich bin Gründerin von von www.lovebox.ch. Die falschen Sextoys sind wirklich gefährlich. Umso wichtiger ist es, dass man auf Qualität achtet. Aus unserer Sicht empfehlen wir Marken wie Fun Factory, Jimmyjane oder Lelo.
Bei Fragen können Sie uns jederzeit schreiben.

Écrit par : Nicole Meier | 24 juillet 2013

On parle de plus en plus des dangers des phtalates à tous les niveaux, elles sont d'ailleurs interdites depuis un moment pour les jouets. On trouve aujourd'hui de véritables sexshops bio, où l'on peut trouver un vaste choix de sex-toys sans phtalates. Personnellement j'ai découvert ce site ( www.arbresdesplaisirs.com ) qui a une véritable implication écologique en proposant le recyclage des sex-toys, et contribue même à la reforestation en
proposant de planter un arbre pour tout achat d'un sex-toy.

Écrit par : Anna | 20 mai 2014

"On parle de plus en plus des dangers des ...." eh oui, et on parle (parlait) de la mort des forêts, de la fumée passive, du CO2, de la grippe aviaire et de la grippe espagnole, du sel, du sucre et j'en passe.

Écrit par : Ben Palmer | 21 mai 2014

Les commentaires sont fermés.