Eclipse de lune (pas de l’autre)

L’autre c’est le soleil. C’était tentant...

Mercredi 15 en soirée aura lieu une éclipse totale de lune. Une éclipse parmi les plus longues: plus de 100 minutes. 7 minutes de moins que le maximum possible, qui fut atteint lors de l’éclipse totale du 16 juillet 2000.

La particularité de celle-ci est qu’elle se déroule en bonne partie alors que la nuit n’est pas encore venue. Elle commence même avant le lever de lune et quand celle-ci passera au-dessus de l’horizon, l’éclipse aura commencé depuis une vingtaine de minutes. Elle sera observable depuis la France  (sauf nord-ouest) et la Suisse.

«Observable, mais pas facilement. En effet, l’éclipse totale débutera à 20 h 23 min, donc en plein jour en France, sera maximale à 22 h 12min et s’achèvera à 23 h 03 min. En clair, l’éclipse sera visible au crépuscule et en tout début de nuit. Circonstance agravante, la Lune sera, durant l’éclipse, très basse sur l’horizon.

Eclipse15juin.jpgLe spectacle, absolument magnifique si il est observé sous un ciel très pur, sera donc difficile à apprécier en ville ou sous un ciel brumeux. Pendant une éclipse totale de Lune, en effet, la Lune, alignée avec le Soleil et la Terre, pénètre dans l’ombre de notre planète. Son éclat, en principe éblouissant à la Pleine Lune, diminue d’un facteur 1000 à 10 000 pendant l’éclipse.

Durant l’éclipse du 15 juin, la Lune traversera les constellations du Scorpion et du Sagittaire. La Voie lactée et son poudroiement d’étoiles devraient donc s’inviter durant la phase totale de l’éclipse, durant laquelle, évidemment, l’éclat de la Lune… n’éclipsera pas celui des étoiles.»



Si le temps est clair la lune sera visible malgré l’absence de nuit. Elle aura pris une couleur rouge orangée, qui pourrait être du plus bel effet quand elle surgira sur l’horizon (image Science & Vie, cliquer pour agrandir).

La lune reste visible pendant la totalité parce que les rayons du soleil l’éclairent un peu. Ils sont déviés par l’atmosphère terrestre.

A propos de la lune: notre satellite subit des tremblements, comme la Terre. Ils sont cependant beaucoup moins forts. Mais comme la lune est plus dure la résonance d’une onde peut durer des heures, comme un gong, alors que sur Terre les liquides atténuent rapidement une onde sismique.


 

 

 

Le diable en été

CouvDiable.jpg

22 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • @HommelibreVous faites bien de parler de cette éclipse,et pendant ce laps de temps soyez prudents ,n'égarez ni vos clés ni votre porte -monnaie surtout ne vous laissez pas arnaquer l'éclipse étant le paradis sur terre de la spéculation et des vols en tous genres ! ne confondez pas vitesse et précipitation ces deux là étant mamelles d'accident des plus spectaculaires comme freiner en accélérant faute d'inattention fréquente ou se retrouver en voie contraire sur l'autoroute,quand aux vertèbres cervicales visées là aussi pas de lourds travaux pour ceux qui ont la nuque fragile,risques de vertiges aussi,oui le cosmos parle aux humains rares sont ceux l'écoutant,la lune noire semblable à une éclipse étant le paradis de l'ésotérisme beaucoup de petites crapules vont profiter de vous soutirer des petits sous se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas,car imiter des gitans rien de plus facile certains sont devenus de vraies acteurs,ceux nommés les Goyes/ Maitres de ces gosses quémandeurs ,dans tout peuple existe des traitres,les Goyes en sont une catégorie rejetés par les authentiques gitans
    ABE,bonne journé à vous

  • -zut oubli!méfiez vous de certaines Vidéo ,risque accenté de virus informatique!

  • magnifique photo...

  • Aux chrétiens et juifs de convertir a l'islam avant cette éclipse lunaire de mercredi 15.06.2011 pour éviter la vengeance d'ALLAH sur leurs pays par des catastrophes apocalyptique surtout après ces avertissements ces forts séismes tsunami les volcans tornade feux de forêt les inondations et surtout cette bactérie tueuse en Europe en Islam les éclipses probablement la vengeance d'ALLAH les arabes qui disent l'éclipse phénomène naturel des hypocrites pire que les mécréants ce message avant l'éclipse

  • Ouh la la Mehdi, ça va pas fort hein?
    Amen. Pouf pouf pouf...

  • MDR MDR MDRRRRRRRR hommelibre :)))))))) Les fanatiques se sont déchaînés... Il y a du progrès.... habituellement c'est la faute des sionistes LOLLLLLL

  • Au temps de mahomet ils affirmaient que la lune, le soleil et la terre étaient plats!!! Mahomet a même inventé l'ombre sous les arbres pour le repos des biquettes et de leurs maîtres! Il a inventé les montagnes qui servaient de piquets afin que la terre ne s'ébranle pas sous leurs pieds. Ils ne savaient pas d'ou venaient les tremblements de terre....Qu'elle science...Oui à mourir de rire!!!!

    Il aura fallu attendre l'époque de Galilée, Copernic, Jiordano Bruno pour que les religieux et rois "-dominatueurs-" acceptent cette réalité! Mais Joirdano Bruno fut torturé et brûlé vif car il avit délaré que "la terre n'était pas le centre du monde mais qu'il y avait une multitude de mondes dans l'univers" accusé de "blasphème" par l'inquisition, et après huit années de procès pour en arriver là...Dire qu'au 21è siècle il y a encore des croyants pour croire à ce genre...De croyances!

    Aujourd'hui les religieux sont plus prudents ils attendent que les découvertes soient certifiées afin s'en accaparer, et faire leur mayonnaise auprès de leurs -fidèles -ignorants.Chez les chrétiens et les Juifs ont ne tue plus les scientifiques, même lorsqu'ils mettent à mal les théories hallucinogènes religieuses. Ailleurs on tue pour moins que cela.

  • les éclipses ont au moins un avantage ,elles font discuter les gens entre eux,Ptolémée en serait ravi

  • C'est aussi l'occasion de s'instruire sur notre réalité...Théorie de l'évolution, du chaot, du hazard, de la physique, de la chimie, de la géologie, de l'astronomie et des sciences de l'univers, bref, des sciences en général, qui éliminent clairement les théories des créationnistes...

  • Pour qui veut voir l'éclipse, de simples jumelles faciliteront les choses. Et vu que la lune sera basse sur l'horizon, un environnement plat, ou en hauteur, et sans pollution lumineuse excessive.

  • Le fait que la lune soit basse permet déjà un effet loupe, dû à l'atmosphère, avec des jumelles, on pourra voir des détails intéresssants comme les cratères de météorites. La terre a reçu en d'autres périodes autant d'objets célestes qui ont contribué comme les volcans à générer la vie sur terre notamment. Ils ont depuis presque tous disparus à cause de le tectonique des plaques, dérive des continents (science inconnue des religieux ou autres prophètes) certaines traces ne sont visibles que grâce aux satellites.

  • Mercredi 15.06.2011 ni l'application de la charria islamique a l'échelle planétaire ni la fin d'israél donc l'énivitable vengeance d'ALLAH par des catastrophes apocalyptique après cet éclipse de ce soir les éclipses en islam la vengeance d'ALLAH ALLAH a avertit pharaon d'Egypte 9 fois en 40 ans après ces 9 avertissements la vengeance d'ALLAH par un tsunami qui a met fin a pharaon tsunami en temps de pharaon et le tsunami du japon de 2011 identique ALLAH a avertit les peuples du monde entier depuis le 1 janvier 2011 a ce jours 1000 fois donc les peuples du monde entier surtout le monde arabe donc ces gens pire que pharaon 1000 fois donc l'apocalypse normal ce soir

  • Mehdi, je vous soupçonne de répéter un sketch à jouer sur les plages cet été. Enfin, les rares plages où il n'y aura pas de tsunami...

    Quand je pense aux époques où il n'y avait pas encore d'humains, il y a très longtemps, et que pourtant les plaques tectoniques bougeaient et les montagnes se formaient, il a dû y en avoir, des tsunamis et des tremblements de Terre. Mais de qui donc allah pouvait-il bien se venger? Ah la la... Un allah qui aime à ce point la vengeance, il ne doit pas être bien dans sa tête.

    - Mais non, un dieu n'a pas de tête!

    - Ah! C'est pour ça, alors...

  • @Hommelibre ce que vous dites au sujet d'Allah,rapelle pour ceux qui ont eu la chance de les entendre des pasteurs d'une époque lointaine mais dont les cris étaient aussi apocalyptiques que les annonces mensongères au sujet de catastrophes n'ayant jamais eu lieu comme par hasard,les millénaristes sont en pleine effervescence et ces gens là sont extrêmement dangereux leur but ?mener au suicide collectif ni plus ni moins et paradoxalement s'abritent aussi derrière des masques ressemblant aux anges de la nature,c'est là tout le drame on leur donnerait le bon dieu sans confession comme on disait à l'époque,ce que vous dites est si vrai,ne croyons pas les yeux fermés à tout ce qui se dit ou est écrit sur Internet,le diable lui aussi peut prendre plusieurs visages
    bonne soirée à vous

  • mehdi...éclipse toi tu fais de l'ombre...

  • Bonjour à tous,

    Quel gâchis de sortir vos épées intellectuelles, on sens plus une frustration...de l' intolérence et j'en passe, et non pas un échange d'idées !!

    Dômage,

  • ça y'est les millénaristes sont en plein éveil leur soirée éclipse lune noire étant leur refuge du coté de chez Cathares alors sortez vos mouchoirs pour éviter les poussières Nostradamusiennes,celui ci doit être hilare lui qui aimait concocter des plans machiavéliques pour se venger des Médi-cis et sans jeu de mots!

  • C'était très beau!...avant-hier ma copine m'a obligé à regarder Paranormal Activity2 (je déteste ça car pollue le subconscient)avant de partir avec ses copines en Espagne pour 3 jours en me laissant avec moi-même, hier ma voisine m'a appris que l'ex habitant de mon appart s'était suicidé il y a longtemps dans ma baignoire et aujourd'hui la lune..... que penser... et bien je me fais une petite pizza devant la télé, Vivement décembre 2012 se sera jambon-champignons! Pourquoi sommes nous si compliqués, religion, argent, sexe, je finis par penser que l'on a tout pour bien faire et que finalement on se regarde le nombril en étant persuadé qu'il n'y a toujours qu'une vérité, celle de notre vécu. Adieu, Inchallah,Rock n Roll! Soyez sages et bienveillant. Bon ben je vais me faire une douche :/

  • @ Luc:

    Oui, malgré quelques stratus lointains et une brume, et aussi des cirrus, quelle belle étrangeté que cette lune qui apparaît ainsi. Je vais un faire un billet.

    @ Tarayi:

    Mehdi est habitué. Il nous a déjà fait part de ses théories vengeresses, apocalyptiques et religieuses sous un autre billet, et je peux vous dire qu'avec lui on en dialogue pas. J'ai essayé, d'autres ont essayé: ça ne marche pas. Donc voilà, on connaît, on sait qu'on est tous des mécréants et que nous serons punis par la vengeance d'allah. A moins que ce ne soit allah qui sera puni par nous pour être si agressif et mauvais envers les humains...

  • @mehdi : stp arréte de te donner en spectacle je suis muslim tu nous discrédibilise a chaqune de tes sorties

  • Pour ce muslim si les musulmans ont applique le coran a la lette ALLAH ne punit pas leurs pays par ces catastrophes et ces révoltes la révolte en Libye pire que le tsunami du Japon mehdi se trompe ALLAH ne se trompe pas Pour ALLAH les êtes humains qui n'applique pas le coran a la lettre surtout les arabes et les musulmans des criminels 2011 ALLAH punit leurs villes cash inondation fort séisme volcan sida grippe porcine bactérie tueuse tsunami tornade les incendies terrorisme révolte en 2011 de jour a jour et tant pis pour les criminels les morts de ces catastrophes les enfants en paradis leurs parents a l'enfer la région de mehdi la Grande Kabylie a ce jour éparner par ces catastrophes mehdi est un vrai musulman pas hypocrite je pardonne aux non-musulmans qui m'insulte et je ne pardonne jamais aux hyporites musulmans islam ou l'apocalypse aucune ville ne sera épargner surtout les non musulmans voir ces catastrophes de 2011 90% des pays non musulmans toucher

  • "cette bactérie tueuse en Europe en Islam les éclipses probablement la vengeance d'ALLAH " :
    ECEH : un jihad fécal.
    On est pas dans la merde avec ça.
    Je me demande quand notre gouvernement va enfin avoir la grandiose idée d'instaurer un impôt sur la connerie parce que beaucoup vont se mettre à payer l'ISF.

Les commentaires sont fermés.