DSK: est-ce plausible?

Lors du débat Infrarouge de la TSR, un avocat, Me Poncet, posait la question suivante à propos des accusations contre Dominique Strauss-Kahn: est-ce plausible? Cette question est lancinante depuis quatre jours. Sans faire le travail des enquêteurs et des avocats il y a besoin d’imaginer ce qui a pu se passer, pour tenter de digérer une affaire qui ne trouve pas sa place dans la tête.

newyork_cty.jpgL’accusation est faite pour tuer

Les personnages publics entrent un peu dans notre vie. On parle d’eux comme si on les connaissait de près. On sait à la fois beaucoup et si peu sur eux et sur leur vraie personnalité. Sur les hommes au pouvoir, ou qui le recherchent, la messe est dite: il est généralement admis qu’ils ont des appétits sexuels à la mesure de leur poste. Je ne sais pas si cela se vérifie partout.

En ce qui concerne DSK il semble qu’il est particulièrement porté sur la question. Ses plus proches amis le reconnaissent. Il est même considéré comme lourd. Mais il y a aussi nombre de femmes qu’il n’a jamais courtisé, comme le précisait hier son biographe, Michel Taubman. On ne peut donc simplement dire qu’il saute sur tout ce qui bouge. Et la séduction, même lourde, ne suppose pas que le personnage puisse passer à l’acte criminel. L’affaire évoquée par la journaliste Tristane Banon et qui passe en boucle sur le net me laisse perplexe. Dans la vidéo où elle en parle elle n’a aucun signe de traumatisme, ce qui est pourtant reconnaissable. Elle parle avec assurance, tranquillité, force détails, presque en riant par moments. C’est d’ailleurs si peu prenable que même Ardisson la blague sans qu’elle réagisse.

L’accusation est dure, très dure. C’est toujours le cas en justice: les procureurs ne prennent pas de gants. Leur job est d’être des tueurs, en quelque sorte. L’accusation est donc gagnante au début d’une affaire. Le mis en cause subit la contrainte physique et morale, et est décrit comme un monstre. S’il est innocent, ou s’il a vécu les choses autrement que ce qui est rapporté, rien à faire: il est déjà à moitié crucifié. S’il est coupable, c’est son problème après tout. Mais s’il ne l’est pas? Rappelons qu’une accusation n’est pas une reconnaissance de culpabilité. Mais qu’elle est si dure que les jurés sont facilement dans le suivisme: ils suivent le procureur. Plus c’est gros, moins facilement ils peuvent acquitter, car un jury peine à résister à l’autorité. Donc Dominique Strauss-Kahn est dans un engrenage qu’il lui sera très difficile de démonter même s’il est innocent. En réalité il doit s’attendre au pire, et cela d’autant plus parce qu’il est qui il est. Le privilège est ici inversé: sa puissance ne le protège pas, elle l’accable.


Est-ce plausible?

Certains trouvent qu’on en fait trop pour DSK et qu’il n’y a pas assez de compassion pour la présumée victime. C’est compréhensible: on n’entend que l’accusation. Et l’on sait que si cette personne a réellement été agressée de 12h à 12h15, ou si cela n’est pas la vérité mais ne peut être démenti, M. Strauss-Kahn risque de passer 20 ans ou plus en prison, soit y finir sa vie. La relation entre ces deux durées implique que l’accusation soit passée au peigne fin. Surtout que dans les affaires de moeurs la tendance générale est à croire la présumée victime plus que le présumé agresseur, et la femme plus que l’homme.

Dans cette affaire des éléments chiffonnent. La presse s’en fait l’écho. Des zones d’ombre importantes et des contradictions polluent ce dossier. J’en parlais hier. Aujourd’hui je souhaite plonger dans la question posée par Me Poncet: est-ce plausible?

hsofitel-new-york-.jpg
Le premier point est la présence de la femme de chambre dans la suite. Divers éclairages ont été apportés sur ce point. Ce qui est certain c’est que la salle de bain n’est pas à côté de l’entrée. Voici le témoignage d’un hôtelier posté sur le forum du journal Le Point:

«Moi-même hôtelier, propriétaire d'un 4*, connaisseur des procédures Sofitel, je me permets d'apporter ma modeste contribution.

Pour une suite exécutive de presque 100 m² comme ici, on n'envoie jamais une seule femme de chambre au départ du client (il faut la nettoyer en 30mn, ce qui est impossible pour 1 seule personne), mais 2 ou 3.

Le Sofitel NY dispose d'un système de clés par carte centralisé, qui permet de savoir, pour l'ensemble du personnel, si le client est ou n'est pas dans sa chambre en temps réel.

3. Pour les clients VIP, l'obligation de discrétion est renforcée, la gouvernante d'étage doit donner systématiquement son feu vert au personnel avant que celui-ci n'entre dans la chambre.»



Le second point est très étonnant. Imaginez cet homme de 62 ans, au corps un peu voûté, qui n’est probablement plus un rambo physiquement et sexuellement, sortir de la douche en pleine érection, voir la femme de chambre, sauter nu vers la porte ouverte pour la fermer à clé, lui sauter dessus, se battre, perdre du temps devant sa résistance, ne pas arriver vraiment à ses fins (selon l’acte d’accusation rien n’est très clair), se laisser griffer et répandre son ADN partout, puis 15 minutes après se rhabiller, s’en aller et discuter tranquillement dans l’ascenseur, passer 10 minutes à la réception pour rendre la chambre (à 580 $, pas à 3‘000...). Si donc il venait de commettre un crime la femme de chambre pouvait alerter tout le monde.

Puis cet homme qui aurait commis ce crime sort, va manger avec sa fille, puis va à l’aéroport prendre son avion réservé depuis plusieurs jours, téléphone à l’hôtel pour le portable oublié en disant où on peut le lui rapporter.

Est-ce plausible? Cet homme avait anticipé à Libération le risque d’une telle affaire, il était donc prévenu. S’il a contraint cette femme, alors c’est un coup de folie. Si c’était consenti, ce devait être sauvage pour qu’il y ait des griffures sur son corps...


Aujourd’hui on lit le témoignage du frère. Il l’a entendue en larmes. Mais cela ne prouve rien. J’ai vu comment une accusatrice peut se mettre en larme et mettre dans sa poche des proches, des policiers et une juge. C’est plausible. Cela existe. Malheureusement pour les vraies victimes.

 

 

Un roman pour l'été, un roman bon pour la tête par les temps qui courent. Un roman où les hommes et les femmes ne se mentent pas:

CouvDiable.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rappelle aussi le livre de Patrick Guillot, «La Misandrie, histoire et actualité du sexisme anti-hommes», à découvrir sur le site la-cause-des-hommes.

misandrie3.jpg

Catégories : société 110 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • votre point de vue est intéressant... mais qui peut, à contrario, penser que "quelqu'un" prenne le risque d'un tel complot ? il faudrait une si grande certitude, un enchainement d'évènements tels que nul ne puisse les contrarier à n'importe quel moment, et donc des complicités bien au-delà d'une seule personne...

    ce drame renvoie aux mécanismes de défenses habituels et humains face à la déception... il semble qu'il se soit passé " quelque chose de grave ", cette brigade policière n'intervenant pas, je le suppose, à la légère, et après 30 heures d'interrogatoire et d'enquête : ils risquent leur réputation professionnelle face au monde... nous le saurons vendredi...

  • @ Christian:

    Vous avez raison aussi, la même question peut s'appliquer des deux côtés. Avec la conclusion qu'aucune des deux hypothèses ne semble totalement plausible.

  • Donc si cela s'avère exact, DSK va se trouver comme Mikhas, le fameux "présumé-mafieux" russe détenu "illégalement" par Bertossa dans les geôles suisses pendant 300 jours, et il pourra ensuite réclamer un beau pactole à l'Etat de New-York.
    Ce qui explique peut-être son calme et son flegme, lorsqu'on le voit.
    Abattu peut-être, mais calculateur, ça : on le saura bientôt!

  • Vous semblez oublier que la présumée victime dans un premier temps a pu être tétanisée par la vue d’un tel singe et que celui-là a su mener presqu’au bout son effroyable entreprise avant que la jeune femme reprenne conscience et le dessus ?

  • @ Denise:

    Peut-être. Mais je pense plutôt qu'il a reçu de ses avocats la consigne de ne rien dire. Ils n'ont pas encore accès au dossier et aux premiers éléments de l'enquête, donc ils ne peuvent pas s'avancer. En justice une chose peut être retournée contre soi même si l'on est de bonne foi.


    @ jp:

    C'est possible aussi. Mais cela ne rend pas plus plausible le comportement de DSK, surtout se sachant attendu au tournant, ni la présence dans la chambre.

    Quelle que soit la vérité l'important est que la justice soit rigoureuse dans l'analyse d'un dossier de ce genre, dont on peu imaginer combien ils sont difficiles à traiter.

  • Comment Mr Debré connaissait-il le vrai prénom de la "victime" alors que la presse en donnait un autre, comment se fait-il qu'une amie d'un des assistants de Mr Debré se trouvait au Sofitel ce jour là, comment un amis de Jonathan Pinet (ump) connaissait l'arrestation avant tout le monde, pourquoi la police a avancé l'heure de l'agression d'1h en changeant le témoignage de la "victime", pourquoi cette personne est allé à cet étage alors qu'elle n'y va pas normalement, pourquoi elle est entrée alors que le système informatique de l’hôtel signalait "chambre occupée", pourquoi dit-elle qu'elle ne savait pas qui s'était alors que les photos des VIP et leur n° de chambre se trouvent au local de service des femmes de ménage ???.

  • J'ai vraiment du mal à croire qu'une femme de ménage puisse entrer dans une suite du SOFITEL alors qu'elle est ocupée par un VIP , et sur ce sujet, il n'y a rien dans la presse écrite ou télévisuelle.

  • Tiens, le retour classique des théories conspirationnistes... C'est donc un Complot.

    Bon, ok DSK a 62 ans et la suite est grande. Mais vous pouvez nous expliquer qui est derrière le complot, pour quelles raisons, avec quels moyens? Avec des éléments de preuve?

  • JACKPOT pour la victime senegalaise si elle obtient gain de cause,combien 1, 2 ou peu etre 10 millions ( on peu comprendre l'interet, c est enorme!!)

    JACKPOT pour l'UMP, ( ce qu'ils pensent ?!!)

    JACKPOT pour les Futurs candidats a la tete du FMI, peu etre Americain ou chinois ou encore indien !

    c est vraiment un homme hors pair...

  • Il y a complot, c'est sûr. Et ceux qui disent en douter en font partie.

    La preuve qu'il est innocent, c'est qu'il n'était pas rasé. S'il pensait être arrêté, il aurait pris un rasoir.

  • Très juste bertran et c'est bien ce que j'ai écrit avant l'heure! La direction de l'hôtel a placardé une annonce qui dit en "gros" - après les déclarations de Debré qui a dit avoir eu des renseignements sur la femme par un "ami" qui travaille dans l'hôtel que "la direction en avait marre des agissements de DSK que cette fois cela en était trop, ce qui l'a incitée à le dénoncer"....

    "La direction de l'hôtel se distance des déclarations d'un parlementaire français qui salissent la réputation de notre client. (...) Ce sont des propos diffamatoires".

    Comme par hasard, l'intervention de Debré n'est plus relayée par les médias.....

    Nous avons droit également à des question idiotes dans ce blog! Certains ignorent que le procureur Carter n'a pas son pareil pour rendre un rapport "solide" avec du vent! Sans oublier qu'il s'est tout de même "vendu" en faisant allusion à Polanski. Les dés étaient pipés d'avance! Une juge qui fait la sourde oreille c'est rare dans pareille audience! Elle n'a pas fait taire le réquisitoire du procureur mais ne s'est pas gênée de faire une remarque à l'avocat et comme elle l'a si bien dit "de toute façon ma décision est prise"......

  • @ Bertran:

    La question du prénom, connu par M. Debré avant tout le monde, il faudrait qu'il s'en explique, en effet. Pour ce qui est de la femme de ménage qui n'est pas à son étage et pour la photo des VIP dans le local des femmes de ménages, je n'ai pas vu l'info. Avez-vous un lien? Cela me serait utile.

    A Amusé:

    Je ne suis pas habituellement fan des complots. Je me pose des questions parce qu'il y a des invraisemblances.

  • Un hôtel comme le Sofitel n'est certainement pas un lieu laissé au bon vouloir du personnel de ménage. La présence de la femme de ménage dans la chambre, et qui y reste bien qu'il y ait probablement du bruit (ne serait-ce que quand DSK sort de la salle de bains), est une énigme.

  • Oui, Monsieur, c'est plausible.

    Connaissez-vous la stature moyenne d'une femme guinéenne ? 1m54 ! généralement très mince, sous-alimentée et maltraitée dans son pays.

    Avez-vous bien regardé le gabarit de DSK ? Bien que voûté, son seul poids suffirait à immobiliser même une femme de 1m75.

    Que Tristane Banon en parle avec le sourire et même en riant n'a rien de surprenant. Ce peut et c'est probablement une défense naturelle, contre un choc inacceptable et qui n'a pas été résolu. La seule façon dans ce cas pour pouvoir en parler est de mettre en place un détachement. D'autant plus qu'il n'y a pas eu réparation.

    Il manque de nombreux éléments à ce blog parus dans la presse comportant des détails d'importance dans un tel cas. Je le ressens orienté.

    Pour moi il n'y a aucun complot dans cette histoire. Il y a juste le fait que nombre d'internautes considéraient DSK comme un héros, et qu'il est très difficile de descendre de son échelle d'illusion, ce qui est une réaction normale dans un premier temps, préférer nier la réalité plutôt que la regarder en face, la négation étant à la hauteur de l'illusion.

    Je pense que DSK est un malade et je ne jette pas la pierre à un malade. Ce genre de maladie peut avoir des sources différentes, qui n'ont rien de mentales pour moi, mais plutôt neuro-biologiques ou endocriniennes, voire même fongiques.

    Mais je trouve scandaleux que la thèse du complot se fasse au détriment de la vraie victime, qui est cette femme et qui n'est certainement pas la première.

    Laissons faire la justice américaine qui n'a pas le culte du VIP comme chez nous, pour autant que le résultat ne soit pas monnayé ou échangé par des facilités diverses... le complot, on pourrait le voir aussi dans l'autre sens.

    C'est si facile de favoriser un VIP...Trop facile... et ça fait du buzz sur son blog.

  • Vous avez raison, hommelibre. Il y a beaucoup de questions dans cette histoire assez invraisemblable. En particulier le fait que la jeune femme ait été seule pour faire le ménage d'une chambre de 100m2! Alors que dans tous les hôtels du monde, il y a toujours plusieurs personnes… Enfin, ce n'est qu'une question de plus. Allez savoir, avec l'inconscient des Grands Hommes (sujets aux mêmes pulsions que les Petits Hommes!)…

  • @ Jmemêledetout:

    157cm?

    J'ai lu 1,80 m:

    http://archives.lematin.ch/LM/LMS/actu/article-2011-05-1704/noire--32-ans--1-80-m--la-femme-de-chambre-qui-accuse-dominique-strauss-kahn

  • Pas tout à fait d'accord avec l'homme libre, il y a suffisamment de cas de justice ou l'on se rend compte a terme des erreurs.
    Il faut du temps encore avant de condamner DSK ou de soutenir une victime et lui apporter tous ses regrets et sa compassion.
    Il faut entendre DSK et ensuite on pourra être du côté de la victime ou chercher les comploteurs.
    On peut bien sur dès maintenant s'indigner sur les violences faites aux femmes à toutes les femmes par des VIP ou qui que ce soit, et là tout le monde sera d'accord.

  • @ hommelibre

    Faut pas croire tout ce qu'on écrit sur le Matin, surtout quand on a un blog sur la TG :-))

    J'ai parlé de la moyenne hauteur d'une femme guinéenne, pas de celle-ci en particulier.

    Mais d'autres sources disaient qu'elle n'avait rien d'affriolant dans les premiers jours, comme quoi... les journalistes brodent volontiers et feraient mieux de s'en tenir aux faits vérifiés.

    Et comme personne jusqu'à ce jour ne l'a vue, personne ne peut le dire.

    Il se passe à Fukushima actuellement des choses bien plus graves que l'incarcération de DSK. Passées sous silence, hormis quelques blogs bien informés.

  • Bonsoir Hommelibre, juste ces lignes pour compléter ce que vous avez écrit. La clé électronique de la chambre de Dominique Strauss-Kahn pourrait parler nous dit la TdG. Je voulais corriger le prix de la chambre mais vous l'avez fait :) D'autre part, Monsieur jmemêledetout/jesaistout nous dit "Oui, Monsieur, c'est plausible."

    "Connaissez-vous la stature moyenne d'une femme guinéenne ? 1m54 ! généralement très mince, sous-alimentée et maltraitée dans son pays."

    "Avez-vous bien regardé le gabarit de DSK ? Bien que voûté, son seul poids suffirait à immobiliser même une femme de 1m75."

    Justement, je le vois mal courir nu après une femme de 1m80 dans un espace de 150mètres carrés. Un taxi a décrit une femme de 1m80, avec de "gros seins" et de "grosses fesses".....

    et se permet de "penser", là, je crois que nous avons affaire à une femme, "qu'il est malade ......neuro-biologiques ou endocriniennes, voire même "fongiques"."(?) Je vais soumettre à mon médecins "ses connaissances" en la matière.... Cette commentatrice fait de DSK un homme de Néandertal, qui saute sur tout ce qui bouge... Bref, qui se conduit comme un prédateur sexuel avec les femmes qui sont sur son passage?!

    Au fait, combien de fois l'a-t-elle rencontré?


    Plusieurs détails mettent en doute la version officielle de l'agression et posent question.

    Il y a d’abord les faits : le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn a été arrêté samedi soir par la police new-yorkaise, accusé de tentative de viol par une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New-York, où il séjournait depuis vendredi. Le socialiste a depuis été inculpé pour "agression sexuelle, séquestration et tentative de viol".

    Vient ensuite la version de la victime, une femme de ménage de 32 ans. Or ses déclarations laissent plusieurs zones d’ombre, des détails qui posent question ou semblent contradictoires. Europe1.fr vous liste les différents éléments qui brouillent les pistes.

    Des horaires variables

    L’heure à laquelle aurait eu lieu l’agression fait débat et constitue le premier argument des avocats de DSK. Les enquêteurs ont d'abord évoqué une agression supposée à 13h, avant de finalement indiquer 12h. Or DSK aurait, selon ses avocats, quitté sa chambre à midi pour aller déjeuner avec Camille, sa fille de 26 ans qui étudie à Columbia University.

    DSK aurait remis à la réception les clefs de sa chambre à 12h28 selon des témoins, la femme de ménage ayant donné l'alerte à 12h28.

    Ces questions d’emploi du temps sont le principal argument que les avocats de DSK vont mettre en avant pour le défendre, argumentant qu'il avait rendez-vous à midi trente avec sa fille, rapporte RMC.

    Simple départ ou fuite précipitée ?

    Dans ses premières déclarations, le porte-parole de la police new-yorkaise a évoqué la "fuite précipitée" de DSK en direction de l’aéroport JFK, où il devait prendre un avion pour Paris avant de prendre une correspondance pour Berlin.

    Or ce dernier avait, selon Les Echos, acheté son billet d’avion depuis longtemps et aurait quitté l’établissement le plus tranquillement du monde, d’après le témoignage de clients qui l’ont croisé à la réception du Sofitel. C’est par ailleurs DSK lui-même qui a recontacté l’accueil de l’hôtel, pour lui demander de lui faire venir son portable, qu'il avait oublié dans sa chambre d’hôtel.

    A contrario, une caméra de surveillance de l'hôtel aurait filmé les entrées et sorties de la chambre de DSK, selonLe Courrier Picard. Sur les bandes, qui sont déjà entre les mains des enquêteurs, on y verrait la femme de ménage sortir en état de choc, puis, quelques minutes après, DSK en train de sortir "très pressé", selon un des procureurs, John McConnell.

    Les questions qu’on se pose

    Ces zones d’ombres et autres incohérences évoquées, certaines questions persistent. Que faisait DSK dans un hôtel new-yorkais ? La réservation d’une chambre d’hôtel à Manhattan ne semble pas évidente puisque le patron du FMI dispose aussi d’un appartement dans le centre-ville. Que faisait-il donc dans un hôtel à 3.000 dollars la nuit alors qu’il dispose déjà d’un pied-à-terre ?

    Autre zone d’ombre, la plaignante affirme avoir été agressée dès son entrée dans la chambre d’hôtel - LA CHAMBRE FAIT 150 METRES CARRéS Elle est dans le secteur VIP au dernier étage - Mais comment une femme peut-elle avoir accès à la chambre alors qu’un client y est encore ? Le patron du FMI était-il accompagné d’une équipe de sécurité ou de membres de son entourage ? Aucun élément ne permet encore de savoir dans quelles conditions la femme de ménage est entrée dans l’appartement.

    Bonne soirée hommelibre.

  • Je suis vraiment contente de savoir que cette femme est sous la protection du FBI (la classe!) et que son identité est protégée (même si je l'ai senti venir, le coup de facebook). J'espère qu'Ophélia ou quelque soit son nom retournera très vite à l'anonymat auquel elle a droit, n'ayant pas cherché ce qui lui est arrivé, et qu'elle saura surmonter ce terrible traumatisme. Une confortable indemnité pour lui permettre de se reconstruire une vie décente à elle et sa fille sera aussi mérité, vu son courage et l'ampleur de l'affaire
    Pour ceux qui pensent que DSK était assez riche pour se payer une prostituée (de luxe), l'argent n'achète pas tout et un homme comme lui avec la position et la renommée internationale dont il jouit ne pourrait pas se le permettre, surtout en étant marié et en vivant aux US (payer des poules de luxe aux US n'est pas interdit, mais est très mal vu), en plus le risque aurait été grand de se faire prendre. Si il est coupable peut être préférait-il les coups à la douce vite fait bien fait avec du personnel hôtelier "bas de gamme" dont la voix n'aurait pas eu beaucoup de chances d'être entendue (pensait-il) et ou la plupart aurait consenti pour quelques piécettes

  • Je n'éprouve aucune sympathie particulière pour DSK , la gauche ou les puissants
    donneurs de leçon . Je suis , si cela cette affaire de viol s'avère être vraie,
    compatissant avec la victime, et aucun passe droit pour DSK . Mais, quand je vois les images d'un présumé innocent,
    Quand j'entends les leçons des USA envers mon pays. Je leur rappelle juste ce qui suit

    8 américains sur 10 n'ont pas de couverture sociale

    Kennedy, Luther king ,et bien d'autres

    2 bombes atomiques sur le japon

    la gestion de l'ouragan Kristina

    le grand père bush en 1945

    Union Carbide en inde

    Une bouffe aux hormones qu'ils voudraient nous imposer

    subprimes..Detroit au rythme délirant d’une centaine d’expulsions par jour. En tout 70 000 maisons ont été vidées de leurs habitants

    Tucson, Virginia Tech,Columbine

    Alors, svp, journalistes, politiciens et dirigeants de ce pays de puritains dégénérés
    gardez vos leçons pour vous ....

  • Je suis un habitué des hôtels, j'y réside en général une dizaines de jours par mois. Dans cette affaire il y a quelque chose qui m'interpelle. DSK devait quitter l'hôtel le jour de l événement. Hors la femme de chambre dit s'être rendu dans sa chambre pour y faire le ménage; il faut savoir que le jour du départ, que l'on mette "do not disturb" ou pas, le house keeping ne fait jamais la chambre, c'est une règle car le client est prévu de partir. Le service de chambre a toujours les données des chambres qui se libèrent et particulièrement dans un hôtel de ce standing. Que faisait donc cette femme dans sa chambre? En tout cas, elle n'est pas rentrée avec l'intention d'y faire le ménage!!!

  • Pour votre info, voici un lien vers un article qui présente une synthèse de l'ensemble des éléments connus et/ou encore discutés à l'heure qu'il est: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110516.OBS3261/affaire-dsk-details-et-zones-d-ombre.html

  • l faut savoir que dans les grands hôtels, les femmes de ménage ne peuvent entrer dans la chambre que si la chambre est libre.

    Et de plus elles doivent être deux.
    Et tierco, ces deux femmes de chambre ne peuvent rentre dans les chambres v.i.p. que sur ordre de leurs supérieurs.

    Donc comment se fait-il que cette femme de ménage ait réussi à rentrer dans la chambre alors que Strauss-Kahn serait encore à l'intérieur.
    Donc c'est bien une belle machination contre cet homme.
    IL se serait fait séduire, il aurait couché avec, et après on crie " au viol"…..

  • Personne n'a rien compris. Le monsieur il avait commande une prostituee de luxe. Elle devait venir a midi, et pour assouvir les fantasme du monsieur, faire semblant de resister à ses assauts. Pas de chance, au lieu de la prostituee c'est la femme de menage qui se pointe à l'heure dite. Terrible malentendu. Chacun est de bonne foi.

  • Je vois qu'avec tout ses commentaires, on va résoudre l'enquête sans faire appel à Gil Grissom et Horatio Caine!

    Ceci dit, chacun va de sa petite explication alors je reprendrai la mienne beaucoup plus logique :


    "Complot! Calomnie! S'il avait voulu d'une femme il en aurait payé une…oui c'est vrai j'en aurai fait pareil. Mais ces derniers temps payer une prostituée est devenue dangereux. Rien que dans la milieu de la mafia, d'ailleurs pas si éloigné du leur, on dit "les putes ca parle". Y a qu'à voir les footballeurs…"

    ;-)

  • J'ai lu ce fait aussi relatif aux consignes données aux femmes de ménage, LAMI2.
    Et aussi que la photo des VIP se trouve dans un local réservé au personnel et donc que les femmes de chambre sont averties de leur présence dans l'hôtel.

  • La thèse que vous évoquez, ou disons l'hypothèse, Luigi Sartorelli, est possible. Pourtant, je ne l'ai encore lue ni entendue nulle part. Raison qui la rendrait peut-être d'autant plus plausible, allez savoir. Malheureusement, parfois, les évènements se déroulent de manière bien plus simple que tout ce qu'on imagine. Le drame est peut-être là, précisément. Dans cet irrépressible besoin qu'aurait DSK de satisfaire ses désirs.

  • Il paraîtrait que le proc de l'affaire est lié à la famille du président FRANCAIS??!!

    Étrange coïncidence? Mais quand on pense PASQUA, CHIRAC, VILLEPIN. Maintenant DSK , mais tout de même tous entraîner dans le meli melo de la justice?? Ce sont des hommes malhonnêtes ou qui dérangent visiblement.

    Vraiment de plus en plus étrange tout ça, je comprend plus rien, vivement que la vérité éclate au grand jour mais pas comme celle des armes chimiques ...

    J’ai vraiment du mal à croire à tout cela, si c'est réellement le cas est bien je dirais quel beau salo, sinon quelle belle salope ?? Mais ça reste tout de même étrange un gas qui pete les câbles comme ça. Avec des responsabilités de la plus haute importance, qui plus et est prédit a gouverné la France (d’après des sondages).

    Le temps dira mais j’espère comme tous qu’il sera juste.

  • Ce qui parait étrange aussi c'est le fait d'apprendre qu'un employé d'étage du room service se soit permis de rentrer dans la chambre pour ramasser un plateau et ensuite y laisser entrer la femme de chambre en lui disant que la suite était libre! Comment cet homme du room service peut-il rentrer en sachant que la chambre est encore occupée?
    Cet homme de chambre n'aurait-il pas fait exprès de laisser rentrer la femme de chambre? Surtout que je vous rappelle que la suite qu'a occupé DSK n'était pas la chambre initialement prévue pour lui ! étrange...

  • Mais qui prendrait une chambre au SOFITEL à 3000 dollars avec des employés aussi incompétents?
    Première version
    Tout d'abord la femme de chambre explique qu'elle pénètre dans la chambre sans s'inquiéter si celle-ci est occupée, sans suivre le réglement de la maison.
    Elle voit un homme nu sortir de la salle de bains et ne s'empresse pas à s'en aller immédiatement.
    Cette faute professionnelle lui vaudrait un licenciement sur le champ.
    Deuxième version
    Il y a déjà un autre employé d'étage du room service sur place qui invite la femme de chambre à rentrer dans la chambre du client. C'est vraiment n'importe quoi. Voilà des employés qui ne sont pas qualifiés pour cet établissement.
    Mais où est donc passé DSK?

  • Hélène Richard-Favre@ l'article du Nouvel-Obs que vous citez commence ainsi :
    "Que sait-il passé dans la chambre 2806 du Sofitel de New York ?"
    On sent tout de suite qu'on est chez les évolués, là...

    Chez Stéphane Montabert, on trouve ceci :
    "Il semblerait que le sofitel avait l'habitude de lui fournir des femmes de chambre complaisantes.
    Je pense qu'on l'a piégé en lui envoyant tout exprès une femme vertueuse.
    Certainement plus pour son travaille au sein du FMI que pour la présidentielle."

    Ecrit par : chaufroi | 18 mai 2011

    Sauf que cela coûterait très cher aux éventuels auteurs du complot, et qu'il ne serait pas si difficile que ça de remonter à eux. Non, décidèment, il y a trop de casseroles dans la vie de DSK. Sur l'affaire Tristane Banon: du moment que sa mère députée socialiste l'a dissuadée de porter plainte (la 2ème épouse de DSK était la marraine de Tristane, sa fille sa meilleure amie), aucun journaliste n'aurait osé la mentionner. Sa carrière aurait été immédiatement terminée et son article de toute façon n'aurait pas été publié. 96 % des journalistes français sont de gauche et DSK était à l'évidence le futur président français...
    Cela dit, tous les cadres socialistes français connaissaient les moeurs de DSK et ont laissé le processus de désignation d'un candidat suivre son cours.
    Pensez-en ce que vous voulez...

  • OK, le type du room service la fait entrer dans la chambre de DSK. Sachant lui, à priori que DSK est dans sa douche. Sinon, cela ne fait que repousser le problème: que foutait-il là ? Que sait-on de ce type ? Ce qui serait vraiment rigolo, c'est que ce soit aussi l'auteur du coup de fil à son pote responsable de l'agit-prop UMP sur Internet... Ou celui qui a informé Debré sur les mauvaises habitudes de DSK au Sofitel... Debré que l'on n'entend plus, depuis que tout l'UMP plus Accor lui sont tombés dessus pour lui dire de se la coincer...
    Bref, elle est dans la chambre, DSK sous la douche (sans bruit de douche) et ses valises et ses fringues, à DSK, elles sont où ? S'il est midi, il a juste le temps de faire son check-out... et donc il y a au minimum ses valises ouvertes avec si ça se trouve, les fringues étalées sur le lit...
    Mais elle commence tout de même à faire la chambre....
    Enfin, d'après le Bondy-Blog, qui avait un reporter sur place, les autorités judiciaires de NYC ont dealé avec les paparazzi présents devant le commissariat de Harlem où s'est déroulé l'enquête: on vous amène le DSK sur un plateau entre deux cops, mais en échange, pas d'image de la femme... Sacrée égalité de traitement, non ?

  • Française, j'aime beaucoup la prudence de vos commentaires face à la complexité de la situation. Merci ! Ouf, car dans les médias français, nous avons assisté jusqu'à ce jour à une défense quasi inconditionnelle de "DSK le pauvre!"

    Analyser en détail des éléments disponibles du dossier pour tenter de faire une reconstitution et savoir ce qui s'est exactement passé dans cette suite semble une approche de bon sens, à priori. Mais en réalité, si un algorithme moulinait les scénarios possibles à partir des éléments de preuve, il pourrait, selon sa logique interne, pencher dans un sens ou dans l'autre.

    Comme chacun de nous.

    Désormais, les médias commencent à s'intéresser à la "victime présumée". L'avocat (de la mafia et) de DSK aussi. Il va certainement trouver rapidement de quoi discréditer le témoignage de cette personne et nuire à sa réputation.

    Je ne pense pas que la voix de Nafi Diallo puisse bénéficier d'une telle puissance de feu...

    J'aimerais vous poser une question toute simple : qui pourrait avoir envie de se lancer dans une fausse accusation de viol contre un VIP français ? Si j'étais femme de chambre, qui plus est mère célibataire, je ne m'y risquerai pas, même pas en l'échange de beaucoup beaucoup d'argent.

    Et vous ? Si vous étiez femme de chambre...

  • @ Noëlle:

    En effet la direction de l'hôtel est en cause. Donc elle va se protéger. Ce qui affaiblit ses déclarations, malheureusement.


    @ Concombre masqué:

    Je vous suis: pas de bruit de douche (!...), pas de valise, pas de costard prêt à être mis dans la chambre...

    Hier un journal américain disait qu'il n'y a pas de griffures sur DSK...


    Au fait Debré a présenté ses excuses paraît-il...

  • Christian: "votre point de vue est intéressant... mais qui peut, à contrario, penser que "quelqu'un" prenne le risque d'un tel complot ? il faudrait une si grande certitude, un enchainement d'évènements tels que nul ne puisse les contrarier à n'importe quel moment, et donc des complicités bien au-delà d'une seule personne..."

    Pas besoin. Il n'y a qu'une transaction à faire. En liquide si possible pour ne pas laisser de traces. Quelle naïveté que de penser que ces choses n'existent pas...

    Et les preuves ne sont pas nécessaires. Le but (pour autant qu'il s'agisse bien d'un complot contre DSK, ce qui me semble probable) n'est pas d'emprisonner DSK à vie, mais seulement de ternir sa réputation pour mettre fin à sa carrière. Et ça c'est déjà réussi quoiqu'il arrive.

    Et pourquoi se débarrasser de DSK ? Parce qu'il ne marche pas dans les combines de certains groupes politiques. Parce qu'on ne tolère pas qu'un politicien qui n'est pas prêt à jouer le jeu prenne le pouvoir. Que ce soit au FMI ou en France. La méthode ressemble à l'affaire Limpinsky. Ceux qui en ont après lui sont donc sûrement les mêmes qui ont mis Bill Clinton dans la bouche de cette femme. Quand on connaît les points faibles d'un homme, on s'en sert...

    Hélène: "J'aimerais vous poser une question toute simple : qui pourrait avoir envie de se lancer dans une fausse accusation de viol contre un VIP français ? Si j'étais femme de chambre, qui plus est mère célibataire, je ne m'y risquerai pas, même pas en l'échange de beaucoup beaucoup d'argent."

    Tout est une question de prix. N'importe qui peut être amené à faire une chose qu'il ne souhaite pas faire. Seule la somme change avec les personnes. Donc si on a des moyens illimités, on achète n'importe qui.

  • Pardon pour le double post, mais j'oubliais:

    Ca peut aussi marcher avec les menaces. Une mère célibataire peut avoir beaucoup à perdre. 15 minutes de dégoût valent bien la protection de son enfant...

  • Hélène, l'avenir de la jeune femme est assuré. Outre qu'en cas de condamnation de DSK aux Etats-Unis, elle toucherait 60% de dommages et intérêts plus que substantiels (les autres 40% étant pris au passage par son avocat, un spécialiste), le bouquin qu'elle sortira (vous pariez ?) après le procès, quel qu'en soit le résultat, sera un best-seller. Sans compter les droits sur les téléfilms qu'une demie-douzaine de producteurs à Cannes ont déjà commencé à travailler...
    De plus en Afrique, ce genre de combine est relativement fréquente: si le toubab doré sur tranche ne paie pas comme il se doit, il se retrouve au gnouf, où on lui apprend la vraie vie.
    Alors même si elle - simple femme de ménage - pourrait hésiter, son frangin le restaurateur as de l'auto-promotion, avec qui elle a parlé avant de porter plainte, ne semble pas, lui, du genre à hésiter.
    Cette femme est parvenue à surmonter les obstacles énormes qui se dressent devant une africaine désireuse d'émigrer en Amérique. C'est forcément quelqu'un d'assez fort, décidée et maligne. Cela ne fait pas d'elle pour autant la coupable d'une machination. De même que le fait d'être porté sur la chose ne fait pas automatiquement de DSK un violeur.

  • A lire cette suite -sans mauvais jeu de mots- de commentaires, un fait est certain, ce procès sera sans pitié. Ni pour DSK ni pour la femme de chambre. Et comme souvent dans ce genre d'affaires, on ne saura en définitive jamais le fond de l'histoire. Il y a déjà bien trop de versions contradictoires pour que l'une d'elle s'impose comme crédible et véritable à défaut d'être vérifiable.

  • @ Hélène:

    "Il y a déjà bien trop de versions contradictoires pour que l'une d'elle s'impose comme crédible et véritable à défaut d'être vérifiable."

    Je crains que vous n'ayiez hélas raison. Je fais mon prochain billet entre autre sur ce point. La police envoie plusieurs versions, la presse aussi, les choses se contredisent du jour au lendemain. Qui a intérêt à cela?

  • Concombre masqué, votre point de vue est cru mais la réalité l'est souvent plus que la relation qu'on en fait. Donc il ne peut être écarté. On épilogue sur des comportements qui se résument souvent à quelques instants où chacun se révèle dans ce qu'il a de plus vulnérable et qui va l'entraîner dans une histoire dont la société s'empare pour la rendre autre parce qu'insoutenable pour les valeurs qu'elle s'est données.

  • @Kad

    Entendu Kad, parlons d'argent... Reprenons votre système d'analyse : vous pensez que la femme de chambre était achetable et qu'elle avait beaucoup d'argent à gagner en inventant un tel scénario.

    Certes, l'argent peut acheter beaucoup de choses : le nombre de "toubabs" qui se permettent des comportements sexuels répréhensibles en dehors de leurs frontières est encore plus important qu'on ne l'imagine. Parce qu'ils savent qu'avec leur argent, ils peuvent acheter beaucoup de choses, en toute discrétion, sans courir les mêmes risques que dans leur pays.

    Personnellement, je pense que si la jolie, intelligente et forte femme de chambre guinéenne était motivée par l'appât du gain, elle... ne serait pas la femme de chambre jugée compétente et discrète par ses employeurs et collègues depuis 3 ans ; elle ne vivrait pas dans un logement social, seule avec sa fille et entourée de toute la misère du monde ; elle ne serait pas soutenue et jugée sympa et discrète par ses voisins.

    "Bizarrement", dans notre monde qui tourne dans le sens de la recherche de l'enrichissement personnel, il existe des personnes qui fonctionnent sur d'autres systèmes de valeurs ; des grains de sables dans des rouages pourtant bien huilés.

    L'argent, mais aussi le sentiment de toute puissance et d'immunité, couplé de penchants sexuels exacerbés (la classe politique et médiatique savait que DSK était "un homme pressant", pas juste un séducteur) font parfois perdre la raison. Surtout face à une échéance aussi importante qu'une candidature à la présidentielle française ; quand l'inconscient "s'emmêle"....

    Mais vous, si vous étiez femme de ménage ? Auriez-vous imaginé et réalisé un tel scénario ???

  • Hommelibre,comme nous sommes deux à porter ici le même prénom, une helene et moi Hélène, puisque vous me citez, je comprends que vous vous adressez à moi.
    Contente donc de votre commentaire. Cela dit, j'aurais volontiers assisté au débat de ce jour à la MA mais ne suis pas certaine de parvenir à me libérer. Ok, je ne suis pas emprisonnée mais bref...

    Je ne sais pas qui a intérêt ou non à voir se succéder des versions contradictoires, le fait est que parfois, la réalité des faits est si simple et cru(elle) qu'on ne peut autrement que de les enrober de mille récits qui les enluminent ou les noircissent. Tel paraît bien être le cas dans cette affaire.

  • Personne n'ayant commenté ce commentaire de chaufroi, je le reprends : DSK avait l'habitude de fréquenter le Sofitel, hôtel FRANçAIS qui connaissait bien ses habitudes et le fournissait en soubrettes faciles et baisables selon ses goûts, qui semblent être buccals et anals de préfèrence, selon l'acte d'accusation. Et voilà qu'on s'arrange pour lui envoyer aux mêmes heures et selon le même protocole déjà longuement utilisé une jolie Guinéenne de Labé. Je connais bien Labé, et les femmes peules aussi. Et j'ai une totale confiance dans
    les déclarations de Nafissatou. Sinon, une agente dormante pendant trois ans de la Grande Conspiration Internationale pour faire tomber le juif DSK, ich kann nur lachen...
    Donc Sofitel, société française très française, qui n'aime pas les socialistes ni les Juifs surtout si ceux-ci risquent de devenir président de la France. Mais prendre le risque d'un coup pareil ? Envoyer une femme honnête dans la cage d'un chimpanzé en rut (selon l'expression de Tristane Banon), cela vaut aux USA dans les 20-30 ans de prison et ce serait difficile à camoufler.
    Mieux vaut s'intéresser aux failles béantes de la personnalité du chimpanzé en rut...que tous les cadres socialistes connaissent depuis des années. Ainsi que les journalistes français, d'ailleurs.

  • Excellent Géo, cela vaut pour la plupart des théories du complot, comme quoi lorsqu'on raconte n'importe quoi mieux vaut ne pas donner trop de détails. Cela me rappelle d'autre évènements survenus il y a deux ans dans un hôtel à Genève. A l'époque personne n'avait parlé de complot, juste de deux brutes qui se croyaient tout permis envers le petit personnel. Peut-être qu'il faut être socialiste pour que le reste de monde ait envie de comploter contre vous, allez savoir...

  • Excellent Géo, cela vaut pour la plupart des théories du complot, comme quoi lorsqu'on raconte n'importe quoi mieux vaut ne pas donner trop de détails. Cela me rappelle d'autre évènements survenus il y a deux ans dans un hôtel à Genève. A l'époque personne n'avait parlé de complot, juste de deux brutes qui se croyaient tout permis envers le petit personnel. Peut-être qu'il faut être socialiste pour que le reste de monde ait envie de comploter contre vous, allez savoir...

  • Désolée HL, je clique une fois, ça s'affiche en double. Quelqu'un d'autre a le même problème?

  • Désolée HL, je clique une fois, ça s'affiche en double. Quelqu'un d'autre a le même problème?

  • Inma Abbet, pour ma part et en fait de problème, je dois systématiquement entrer un code depuis des semaines lorsque je commente alors que je suis inscrite ici en bonne et due forme depuis des mois et que jamais auparavant je n'avais eu à introduire de code pour commenter.
    Impossible pour les responsables de la plateforme de savoir pourquoi et ce problème ne concernerait que moi.Bug de l'informatique ou pas, on s'en accommodera. Jusqu'à ce que, soudain, un autre ne survienne qui annule le premier. Un peu comme les témoignages ou les infos qui se succèdent et ne se ressemblent pas sur cette affaire qui occupe encore et toujours les esprits. Curieux ou désabusé, aucun ne semble y échapper.

  • En général, je dois introduire un code lorsque mon message contient un lien vers une autre page, même si la page en se trouve dans le blog lui-même; il s'agit à priori d'un anti-spam, mais cela m'est arrivée aussi lorsque je réponds à des commentaires sur mon propre blog.

  • C'est l'explication qui m'a été donnée, Inma Abbet mais rien n'y fait. Pour tous mes commentaires sans exception, je dois introduire un code. Et la plupart de mes commentaires ne contiennent aucun lien. Peu importe, un jour, ça changera. C'est ainsi, l'informatique, on dirait, un peu lunatique, parfois.Car ce problème a surgi d'un coup. Je ne l'avais jamais rencontré jusque là.

  • Inma, MDR! Même l'annonce que cela s'affiche en double s'affiche aussi en douzble...

    ;-))

    Ah, je crois qu'une psychanalyse s'impose... Ou alors écrire une histoire: "Moi et mon double". Enfin tant que ce n'est pas un double-aveugle. Et prudence: ne franchissez pas la ligne blanche en doublant...

    ;-)

    J'ai vu chez PJR que cela vous arrivait. Mais je ne saurais pas l'expliquer. Moi ça va, pas de soucis de ce côté.

    Pour les commentaires avec liens cela m'arrive aussi de devoir introduire un code. Même parfois quand il n'y a pas de lien. J'ai l'impression que c'est quand la page est restée ouverte et inactive assez longtemps. Quoique pas toujours.

    Mais pas de souci Inma, je sais que c'est indépendant de votre volonté. (Peut-être est-ce là qu'il y a un message?... hum hum... non non j'efface! Mince, cela ne s'efface plus! Il ne faut pas que j'envoie ce commentaire... non, non, il ne faut pas!!!


    .....


    ..........


    .... trop tard...

    :-))

  • Bon alors si même le maître de maison dévie...

  • Inma@ 96 % des journalistes français de gauche, et fiers de l'être. DSK pouvait tout se permettre. En France...

  • Bah, Géo, c'est pour alléger un peu cette affaire. Et Inma et Hélène sont sympa, elle ne m'en voudront pas (je l'espère).

    Hélène R-F: ok, quand j'écris à vous je mets les accents

    @ helene: pour vous j'écris sans les accents, comme vous le faites.

  • Oui, hommelibre, allégeons, allégeons!
    Ok, pour Hélène et les accents. Sans allusion à aucune feuilleton, bien sûr :-)

  • Hélène Richard-Favre: " Dans cet irrépressible besoin qu'aurait DSK de satisfaire ses désirs."

    Qu'il aurait "sûrement" à vous lire satisfait avec le "garçon d'étage" s'il était sorti de sa douche à ce moment et nu........?

    Décidément!

  • Patoucha, votre interrogation et la conclusion "Décidément" que vous tirez d'un de mes propos vous appartiennent.
    J'ai émis un commentaire d'ordre général, si vous l'interprétez à votre manière pour en tirer une conclusion personnelle, libre à vous mais cela ne concerne que votre lecture des faits.

  • Ben voyons Hélène! Assumez vos écrits parce que là... c'est faire montre d'une sacrée mauvaise foi.

  • Si vous le pensez, Patoucha, pourquoi vous contredirais-je?

  • "" Dans cet irrépressible besoin qu'aurait DSK de satisfaire ses désirs."

    "J'ai émis un commentaire d'ordre général"

    "..qu'aurait DSK de...."

    Vraiment d'ordre général?

    ".... pourquoi vous contredirais-je?"

    Effectivement! Aucune contradiction possible!

  • Dans un hotel on peut récupérer ce que l'on veut dans les fringues des clients même en grattant avec ses ongles les calbus. Des cellules de peau foisonnent de partout! Ensuite faire le cirque de cette femme et se jetter sur DSK en simulant une défense par l'attaque, il est nu elle n'a aucun problème de maquiller l'affaire..Elle peut s'attaquer à son sexe afin de récupérer poils, peau et tout ce que vous voudrez. Méfions nous de l'eau qui dort...

    Dsk a réagit à sa façon et je me garderai bien de sortir la théorie et mon grain de sel pour bien paraître, comme le font certains.

    La justice US condamne n'importe quel individu homme ou femme, grâce aux puissants médias. Tout est filmé, et pour ces faits, vous êtes présenté publiquement menoté pour des accusations non démontrées ou verifiées, vous vous retrouvez devant la vindique populaire, qui ouvre la boîte de pandorre du "moi je crois", "moi je pense" etc,les égocentré je sais tout,tirent sur l'accusé. Vous êtes donc condamné avant même d'être passé devant un juge afin de vous expliquer! C'est une justice horrible qui a condamné et tué bien des innocents (es) à la chaise électrique alors qu'ils n'étaient pas coupable.

    La justice US est arrièrée, elle est identique à Obama et autres charlots inféodés dans je ne sais qu'elles sectes religieuses.C'est en cela que les Ricains sont devenus très dangereux pour le monde autant que les autres.... Ce système Américain d'aujourd'hui, n'empêche pas les crimes et la faillite de l'Amérique que nous allons subir là, maintenant à cause de leur manque d'intelligence à comprendre la réalité du monde et du proche orient en particulier.

    C'est le pays des cowboys de mon enfance qui ont massacré les indiens....Avec l'aide de DIEU contre les cultures indiennes...Il fut un grand pays il y a quelques années mais il est en faillite en tous domaines.Cette justice à fric sert à fabriquer du sensationnel elle est pervers ce n'est pas de la justice, ce sont des scénariots pour faire des fims qui seront présentés au festival du cinéma dans quelques temps..Ou bien vous les retrouverez dans des séries pour intoxiquer les petits peuples devant leur unique lieu de culture, la TELEVISION!

    Enfin il y a des journalistes ou plutôt des jounaleux qui se permettent de mélanger la politique, le socialisme, sa "judaïcité" et la gauche Francaise.. pour écrire des articles çà et là...En expliquant qu'être riche serai un délit pour pervers ou autres ânneries.Ceux là, ont au moins de quoi se torcher le fion pour leurs besoins, rien de plus.

    Pour finir cette femme avait un frère qui une journée après, reconnais avoir menti...Il n'est plus son frère -musulman -OUI- pour le reste, NON..Elle porte les chiffons et va à la mosquée d'après les médias...Tiens, comme c'est bizarre des musulmans qui mentent...Ca ne vous rapelle rien, "Taqiya" "Charia" "on noiera les chrétiens avec nos drogues" (sic) en référence des 49 Pakistanais musulmans arrêtés pour trafic d'humains immigration clandestine en Italie etc...

    Sans dédouaner Dsk, vous en conviendrez, ça pue le coup monté. Puis il y a ces deux UMP qui avaient l'info -avant les journalistes- via les policiers...qui avaient arrêté DSK. Non, cette justice n'en est pas une, sauf pour les idiots inutiles ...Une partie des Américains et des Eurabiens.

  • Je n'y crois pas !!!!Je pensais que les mesures de sécurité, à New York étaient un peu plus sérieuse. Deux personnes entrent dans une suite occupée ? elle est où la premièr personne ? Donc la plaignante n'a aucun moyen de prouver qu'elle est entrée dans cette suite si on ne retrouve pas ce témoin ?
    Toujours pas de résultats pour les fameux tests ADN
    L'histoire des griffes sur le torse semble avoir té démenti.
    Quant au viol par un homme de 62 ans, en 10 mnm tout compris, quel santé !!

  • merci de cet excellent post pierre NOËL

  • @ leclercq

    Merci, c'est également grâce aux infos de Patoucha.

  • "Sans dédouaner Dsk, vous en conviendrez, ça pue le coup monté."

    Bienvenue dans le club des théoriciens du complot. Ce n'est pas vous qui jusqu'à présent avez tout gobé de ce que la propagande étatsunienne nous disait: 911, jfk, obl...? Ces usa qui soutiennent Israël en toutes circonstances?

    En attendant ce sont vos commentaires qui sont puants.

    Le coup monté? Avec la propre complicité de dsk, alors. Sans SON coup de fil à l'hôtel depuis l'aéroport pour récupérer un téléphone qu'il n'avait en fait pas oublié(!), il s'envolait pour la France.

    Un coup monté foireux puisqu'il le laissait s'envoler définitivement pour l'étranger.

    Quid du "problème grave" dont il informe sa femme sur la route pour l'aéroport?

    Elle est musulmane, donc c'est une menteuse. Votre commentaire est une saloperie.

  • Il y a présomption d'innocence, ça gêne mais c'est comme cela. En attendant ça pue le coup monté.Les simplets eux parlent d'Israël pour occuper le temps et l'espace cranien grandeur petit pois.

  • 1.
    "C'est une justice horrible qui a condamné et tué bien des innocents (es) à la chaise électrique alors qu'ils n'étaient pas coupable."

    Surtout lorsque les accusés sont défendus par des avocats rétribués par l'assistance judiciaire.

    Lorsque l'accusé à les moyens financiers de se défendre tel n'est plus le cas. Un homme aussi innocent qu'O.J.Simpson n'a pas été condamné à raison du meurtre de sa femme qu'il n'avait pas commis.


    2.
    DSK, s'il avait été poursuivi en France serait déjà condamné aux yeux de juges à raison même de ce qu'il n'a fourni aucune explication circonstanciée sur le déroulement des faits alors que l'opportunité lui en a été offerte par deux fois : à la police et par devant le grand jury (particularité New-Yorkaise). En effet, si aux EU l'exercice du droit de se taire ne peut pas être considéré comme élément à charge, il peut l'être en Suisse, en France, aux Royaume-uni et la CEDH ne s'y oppose pas. En France le témoignage de la prétendue victime à peu près cohérent (on admettra les petites incohérence compte tenu du traumatisme dont elle a été victime avant même la condamnation du coupable(sic)) + une semaine de silence = condamnation en principe assurée. Pas à mort bien sûr mais à quelques années de taule surpeuplée avec viol garanti. (A propos un tribunal fédéral a donné l'injonction à la Californie de diminuer fortement le taux d'occupation des prisons dans les deux ans, soit de fortement diminuer le taux d'incarcération au vu de la faillite financière de la Californie, cause pendante devant la Cour suprême des EU. Peut-on imaginer cela en France ?).


    3.
    DSK, s'il était poursuivi en France, le serait sur la base d'une majorité qualifiée de juges et jurés à NY c'est l'unanimité de 12 jurés. Le DA doit convaincre 12 jurés et la défense 1 juré.


    4.
    Il est vrai que le système accusatoire, qui ne donne pas aux pauvre des moyens de défendre est répugnant. Quoique s'il l'accusé est pauvre le DA y mettra moins de moyen. En Suisse on a adopté le même système (NCPP). Le Procureur même l'enquête. Il est écrit à "charge et à décharge". Cela dépendra sans doute du procureur, quoique surchargé il n'y a pas à en attendre grand chose. Il faudrait donc balayer devant notre porte, surtout qu'on nous a vendu se principe comme garant de l'efficacité judiciaire.


    5.
    You should provide means to protect innocent customers from false allegations of misconduct. Perhaps hotels should provide floor with no female maid.

  • http://www.youtube.com/watch?v=rw0JelyTkJQ&feature=player_detailpage

    Pour les adeptes de belles choses...

  • 1.

    "A propos un tribunal fédéral a donné l'injonction à la Californie de diminuer fortement le taux d'occupation des prisons dans les deux ans, soit de fortement diminuer le taux d'incarcération au vu de la faillite financière de la Californie, cause pendante devant la Cour suprême des EU. Peut-on imaginer cela en France ?"

    Confirmé le 23 mai 2011 par la Cour suprême des Etats-Unis.


    2.

    @ hommelibre

    "You should provide means to protect innocent customers from false allegations of misconduct. Perhaps hotels should provide floor with no female maid."

    Avez-vous une idée sur la manière d'implémenter de telles mesures ?

  • Tiens à propos de petits pois :

    http://www.tdg.ch/actu/monde/adn-dsk-retrouve-vetements-plaignante-2011-05-23

    Autant pour la présomption d'innocence. MDR! Quel manque de jugement!

    Et il ne me souvient pas que vous ayez argué de la présomption d'innocence récemment...

  • "faillite financière de la californie..."

    C'est toute l'Amérique qui est en super faillite et c'est la "Fed" qui rachète les bons d'Etats "pourris" ! Les USA fabriquent des dollars(fausse monnaie) qui ne repose sur aucun redressement économique sérieux.

    La "BCE" fait la même chose nous sommes entré dans la faillite avec la Grèce, le Portugal, l'Irlande, l'Italie qui va très mal et la France, entre autres, sera en faillite vers 2012.

    L'inflation c'est la hausse des prix et des salaires. Ils nous mentent car il n'y a pas ou peu de hausse des salaires, voir ils diminuent, il ne faut prendre en compte que la hausse des prix, et ça donne un tout autre chiffre!

    Videront-ils les prisons par manque de moyens? Avant, ce sont les familles et les célibataires qui vont se retrouver sous les ponts par la misère.

    Les USA vont nous entrainer dans leur catastrophe; d'ou, la nécessité d'acheter de l'or par tous les moyens, l'once pourrai être multiplié par trois voir plus dans un proche avenir.J'ai déjà écrit cela lorsque l'once était aux alentours de 800 euros.

    Ref: "Editot des matières premières" "Money Week" etc...

    Achetez de l'or physique à "http//:aucoffre.com" ne conservez pas votre or chez vous, ne touchez pas les pièces, laissez les dans leur emballage ...à la banque.

    La chine se débarasse tout doucement de ses dollars pour acheter de l'or et autres devises ou matières premières, alors "chargez la mule"

    En France et en Europe (Eurabie) le mensonge est à l'honneur...

  • Pierre Noel, puisque vous me tendez la perche, je ne résiste pas à placer ce lien qui vaut son pesant d'or.

    Cela n'a rien à voir directement avec le sujet du billet (quoique en parlant du FMI) cela dure 50 minutes, mais c'est très instructif !
    Et cela fait un moment que cela me grattait d'évoquer la loi Pompidou-Giscard, l'article 104 du traité de Maastricht ou art 123 du traité de Lisbonne.

    http://vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304

  • Autrement pour rester sur le sujet et en rebondissant sur les propos de Géo.
    Se pourrait-il, que se basant sur les arrangements habituels entre Sofitel et DSK, que cette fois là, le Sofitel ait envoyé non pas une "soubrette facile et baisable", mais une innocente à l'insu de tous ?
    Piège beaucoup plus facile et machiavélique qui expliquerait bien des choses ?

  • je cite :
    " Dans un hotel on peut récupérer ce que l'on veut dans les fringues des clients même en grattant avec ses ongles les calbus. Des cellules de peau foisonnent de partout! Ensuite faire le cirque de cette femme et se jetter sur DSK en simulant une défense par l'attaque, il est nu elle n'a aucun problème de maquiller l'affaire..Elle peut s'attaquer à son sexe afin de récupérer poils, peau et tout ce que vous voudrez. Méfions nous de l'eau qui dort."

    Vous allez avoir l'air malin si DSK plaide le rapport sexuel consenti.

    Je cite :
    "Elle porte les chiffons et va à la mosquée d'après les médias...Tiens, comme c'est bizarre des musulmans qui mentent...Ca ne vous rapelle rien, "Taqiya" "Charia" "on noiera les chrétiens avec nos drogues"

    ça, c'est hors sujet et juste dégoutant.

    Pour finir, c'est un peu bizarre qu'une femme aussi "interessée et machiavélique" croupisse depuis plusieurs années dans un appart minable avec sa fille, à faire la boniche dans un grand hotel alors qu'elle a du croiser des centaines d'hommes d'affaires fortunés, surement beaucoup plus séduisants que DSK...(parce que, excusez moi mais il faut être salement motivée....)
    Pourquoi lui spécifiquement ????
    N'aurait il pas été beaucoup moins risqué et tout aussi lucratif de s'attaquer à un américain fortuné sans subir toute cette pression médiatique ???
    Pourquoi donc faire compliqué quand on peut faire si simple ?

  • Vous êtes bien naïve, DSK plaidera ce qu'il voudra, ce sont ses avocats qui ont l'affaire en main. Le reste n'est que discussion de bistro.Les médias associés à la justice fasciste US ainsi que les plouks l'ont condamné avant l'heure.

    Vous étiez dans le calbus de DSK ? Non, alors silence....

    Effectivement c'est dégoutant les chiffons et autres draperies au nom d'un texte encore plus nauséabond, et d'un dieu dont l'existence n'a jamais été prouvée.

  • "Vous étiez dans son calbus ??" c'est gratuitement agressif et ça a à peu près autant de sens que si je vous demandais si vous étiez dans la bouche de la plaignante quand il lui a fourré son "anatomie"........("roti de porc pour 4" devrais je dire, c'est plus assorti à "calbus", et encore, je lui fais un cadeau par politesse, je réduirais bien les parts.)
    Vous condamnez exactement de la même manière la femme de ménage avant l'heure.
    A croire qu'il est strictement impossible pour vous d'envisager une seconde que DSK puisse être coupable.
    Pourquoi ??? ça changerai quoi exactement dans votre vie qu'il ait effectivement violenté cette femme pour que vous émettiez des doutes aussi virulents ??
    Parce qu'une bonne agence de comm a été grassement payée pour en faire un Messie en quelques mois et qu'elle a tellement bien fait son boulot qu'elle est arrivée à vous persuader que vous teniez enfin votre champion ???
    Vous réalisez un peu à quoi est réduite actuellement la politique en France ??
    A un type que des milliers de français étaient prêts à élire président alors qu'il n'avait encore strictement rien dit : c'est comique franchement.

    On est tombé tellement bas que maintenant, la campagne actuelle en est réduite à la guerre du sperme : à droite, on enfante, à gauche, on disperse dans un hotel en faisant de l'abandon de paternité sur un col de chemise et c'est encore maman qui allonge le carnet de chèque pour régler les frais.
    C'est juste lamentable.

    La boniche est musulmane : tiens j'ai un scoop pour vous : elle n'en ai pas a son coup d'essai, elle a déja porté plainte contre ses doigts pour pénétration non désirée, d'ailleurs , elle a du se faire un chèque de dédomagement, il parait qu'elle n'a pas encore fini de payer.

    C'est vous qui êtes naïf.
    Allez, bonsoir.

  • @ Patricia

    Vous condamnez DSK moi je me méfie de l'autre et je dis pourquoi.(pour moi elle est présumée coupable de mensonge ou consentante)

    Quant à "la bonniche est musulmane" cette histoire est allèchante...

    En fait je comprends mieux, je recommence...Vous étiez dans le calbus de la bonniche, et c'est vous qui avez avalé la couleuvre...

    Prenez la au huitième degré...Vous m'avez -tendu la "perche"...Hum..Excusez moi je ne pense pas mal. Normalement pour rire, il faut parler "cul" à moin d'être coincé.

    Aller bonjour!

  • Qu'est-ce qu'il est con ce Pierre Noël. Plus con tu meurs!

  • @ Louis le bourricot

    "Arrête de braire tu te pisse sur le sabot" (de pierre Noël).

    Au lieu de pratiquer l'insulte gratuite de "pochtron" que tu es, explique nous pourquoi Pierre NOËL est con? Quels sont tes arguments...Relis ses commentaires, il met en avant le fonctionnement des médias et de cette soit disant justice. On ne connaîs pas encore le récit de DSK?Fais avancer le débat et non l'insulte..OK

  • "Dans un hotel on peut récupérer ce que l'on veut dans les fringues des clients même en grattant avec ses ongles les calbus. Des cellules de peau foisonnent de partout!"

    Les cellules somatiques de l'épithélium sont diploïdes. Les spermatozoïdes sont haploïdes. Pas possibles de faire passer de l'ADN de l'épithélium pour des spermatozoïdes. Sans compter l'effet de la méïose sur l'ordonnancement des AN.

  • @ ECDH

    Je prends votre info telle qu'elle. Je ne suis pas scientifique.Ceci dit les policiers viennent de démentir avoir donné des informations sur ce sujet à la presse. Que DSK soit coupable en fin de procès c'est son affaire, il devra payer le prix fort. Si cette femme de chambre est innocente, je la respecterai en tant que victime, elle devra toucher le maximum pour s'en remettre.L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue très largement.

    Mais vous connaissez les services secrets spéciaux ECDH, ils sont tordus et font des coups depuis des dizaines d'années. Enfin cette femme actuellement, n'est pas crédible tout comme son "faux frère" et leurs amis du clan!! Attendons les résultats et les bonnes informations.

    Je termine en rappelant que je ne suis pas de gauche, encore moins "gauchiasse"..

  • @ ECDH: Réponse à votre commentaire plus haut.

    Dans les mesures permettant d'éviter les fausses accusations, on peut imaginer que les femmes de ménages soient toujours à deux. Et aussi qu'elle disposent d'un genre de walkie-talkie branché, relié à une centrale, à la réception ou à une collègue sur le même étage. Cela permettrait de constater très vite s'il y a une véritable agression: en cas d'appel au secours ou de bruit anormal d'autres l'entendraient et pourraient intervenir. Ou les faire disposer d'un appareil qu'elle doivent actionner toutes les x minutes: si elle ne le font pas cela signifie qu'il y a un problème et deux employés pourraient intervenir rapidement et constater les faits. Cela permettrait de savoir s'il y a un problème qui se déroule ou non, et donc d'avoir un moyen de vérifier l'innocence ou la culpabilité d'un client par un flagrant délit. Je ne sais pas si de telles mesures sont réalistes et efficaces.

  • "Pourquoi ???" demande Patricia.

    Parce que dsq est juif et que la victime et musulmane.

    C'est fou la vitesse à laquelle le nombre de conspirationnistes augmente quand la "victime" du "complot" est juive. L'autre côté du miroir, quoi.

    Et bien moi je pense que si il y a eu un coup monté, il a été bien monté, et je dis bravo aux artistes, le premier d'entre eux étant le héros du jour qui sans sa participation volontaire aurait quitté les usa depuis plus d'une semaine déjà. Ah ce téléphone égaré, mais pas vraiment! Quelle originale et subtile manière de se faire arrêter... presque en plein vol.

    A part ça, bien sûr il s'est payé une prostituée de 1h00 à 3h00 du matin, et c'est elle qui a refilé le liquide incriminateur à la femme de ménage musulmane. C'est donc un complot islamo-fasciste et antisémite. cqfd.


    "Mais vous connaissez les services secrets spéciaux ECDH, ils sont tordus et font des coups depuis des dizaines d'années."

    Des exemples?


    "Je ne sais pas si de telles mesures sont réalistes et efficaces."

    Ben voyons, très efficaces pour fliquer les femmes de ménage qui sont déjà exploitées avec un travail dingue et des salaires de misère. Et réalistes pour les patrons-flics, ça c'est sûr.

    Et si on se contentait d'empêcher les harceleurs et agresseurs sexuels de nuire quand c'est de notoriété publique? Ce ne serait pas plus simple?

    On ne remerciera jamais assez cette femme de ménage courageuse qui débarrasse la France d'un personnage ignoble avant qu'il n'ait pu faire plus de dégâts. Quel cauchemar (programmé) s'il avait gagné la primaire du ps!

  • @ homme libre

    Tous les moyens technologiques existent aujourd'hui pour suivre les gens, les écouter, savoir ce qu'ils font etc, à la nano seconde près. C'est une question de politique d'entreprise et d'organisation.
    Dans un hôtel de ce type ou des personnalités vont et viennent, il est étonnant que le personnel soit livré à lui même. Les "grands de ce monde ont des dossiers secrets, de l'argent, des bijoux, des cartes bancaires etc, une femme de ménage musulmane, pratiquante, portant le voile peut, (donc peu évoluée et instruite,) en terre sainte chrétienne entrer dans une chambre ou le Directeur du FMI prend sa douche?
    J'emploie ces mots et ces termes car les musulmans considèrent que chaque pays musulman est une terre sainte. (Hani Ramadan pour l'attentat du Maroc)Même s'ils s'entretuent ce sont des terres saintes!

    La responsabilité de la Direction de l'hôtel est engagée dans cette affaire quelque soit l'issue de ce procès. Admettons que DSK ait passé la nuit avec une belle de haute gamme et qu'ils se soient jetés en l'air à tout va..Ses fringues ne sont pas sous la douche..Il a pu ou ils ont pu "pratiquer" sur le lavabo, sur un fauteuil et autres? Bref toutes les hypothèses sont bonnes puisque l'on ne connais pas sa version des faits de DSK.

    Pour en revenir au contrôle du personnel, ça me paraît bien léger pour un homme de cette envergure, qui gênait beaucoup de monde en particulier la France et les pays musulmans, car il était proche des Israëliens! Avec lui, nul doute qu'un état criminel avec le Hamas et et -et autres- n'aurait pas vu le jour. Il est plus intelligent que Sarkozy dans bien des domaines. Les alibis pour un coup monté ne manquent pas, tant du côté de la France que du côté de cette femme qui comme son frère à menti! "la Taquiya"
    Que les avocats de DSK fassent leur travail, ensuite on verra.

  • Ma remarque était simple. Autrement formulée il y a 23 chromosomes dans le noyau dans un spermatozoïde et 23 paires de chromosomes dans une cellule ordinaire. Cette remarque n'est un élément ni à charge ni à décharge, contre personne dans l'affaire People v. DSK. Elle met un exergue que l'un des commentateurs ne sait pas de quoi il parle (et ce n'est pas le seul).

    Celui qui chercherait à convaincre que spermatozoïde il y a, ne le ferait sur la seule base du fait que l'ADN retrouvé comportait 23 chromosomes et non 23 paires de chromosomes. Il devrait plutôt vérifier la présence de cellules dans son ensemble. Vérifier s'il était frais.

    Mais bon on peut en douter. Le Procureur prendra-t'il le risque de démontrer l'innocence de l'accusé en tombant sur un spermatozoïde décongelé ? Il sera tenté de pas trop en demander. Et la défense veut-elle prendre le risque de tomber sur un spermatozoïde frais ? Cette considération met en exergue un défaut de la procédure strictement accusatoire.


    @ Hommelibre

    Toujours deux. OK pour un 5 étoiles, mais pas adapté à un pas d'étoile. D'ailleurs, comment garantir qu'elle soit toujours proches l'une de l'autre ?

    Une alarme est proposée. Un bouton d'urgence que porterait le personnel. Mais c'est pour sa protection, pas pour celle du client. Le personnel pourra toujours dire que son agresseur a arraché le bouton d'urgence avant de fermer la porte.

  • Actuellement c'est une phase de guerre psychologique. Les infos fuitées, invérifiables, parfois contredites le lendemain, celle qui arrivent 5 jours après on ne sait pourquoi: Cela sert à mettre la pression sur la partie adverse, et aussi sur le public pour tenter d'orienter le climat dans lequel le procès se déroulera.

    Ici l'avis d'une experte de la police criminelle française sur l'ADN:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110524.OBS3815/tests-adn-dans-l-affaire-dsk-une-experte-appelle-a-la-prudence.html

    @ Julesansess: l'hôtel est forcément impliqué en effet. Ce qui devrait faire relativiser les déclaration qui en viennent, car tant le directeur que la chaîne paieraient probablement cher le fait d'être pris en faute. Quel client riche voudra encore aller au Sofitel?

    @ CEDH: Oui, je voyais cela comme une protection pour les deux. Sinon il y a le talkie-walkie avec enregistreur numérique des conversations dans une autre pièce.

  • @CEDH :
    Franchement, vous êtes ambitieux. Etant donné la confusion ambiante qui règne déjà dans les débats, je n’aurais jamais eu l’idée de me lancer dans une explication biologique sur la différence qui peut bien régner entre le fruit d’une mitose et celui d’une méiose tout ça pour tenter d’expliquer que non, l’affaire n’est pas forcément dans le sac parce qu’on a été fouiller dans le slip. Bref.
    J’ai bien lu quelque part que la femme de ménage avait surement du lécher le caleçon de DSK…..et ailleurs, qu’elle avait du récupérer son sperme dans une capote usagée afin de le déposer sur son col de chemisier.
    C’est dire à quel point le mystère de la chambre jaune peut déclencher les hypothèses les plus fantasmagoriques.

    Selon les dernières informations, les avocats de DSK "devraient" plaider le rapport consenti suivi d’une tentative d’extorsion de fonds : la femme de ménage se serait montrée très aguichante, il aurait cédé à ses avances puis elle aurait tenté de le faire chanter.
    Il y a quand même quelque chose qui m’intrigue vraiment : comment un homme que l’on dit aussi brillant intellectuellement et si avisé, qui craignait un complot au point d’en faire part dans un article de presse à peine deux semaines avant les faits a-t-il pu soi disant succomber aux charmes d’une femme de chambre au comportement ouvertement aguichant sans se méfier une seule seconde ???
    Il n’est pas Brad Pitt ou George Clooney, il me semble ???
    Ça pourrait encore tenir à peu près la route s’il la connaissait suffisamment pour qu’un rapport de confiance se soit au préalablement établi : elle aurait été déjà plusieurs fois affectée à son service faisant preuve d’un professionnalisme irréprochable…et puis, va donc savoir pourquoi, contre toute attente, elle aurait tenté un rapprochement, séduite par le personnage.

    Sauf qu’ils ne se sont apparement jamais rencontrés avant : d’emblée, elle l’aguiche, lui, tombe dans le piège.
    Pas un poil de sa tête n’imagine un seul instant un complot, c’est dire, il lui offre même son sexe sans redouter une seule seconde qu’elle pourrait le morde.
    On devrait lui remettre une médaille : bon sang quelle preuve de confiance faite aux femmes !!!
    C’est bien la peine tiens, pour être aussi mal remercié.

    @Homme libre :

    Trêve de plaisanterie, la presse nous dévoile aujourd'hui les photos de sa nouvelle résidence grand luxe : 630 mètres carrés dans un quartier très chic avec terrasse, salle de projection privée, lits kingsize, peau de panthère et compagnie...Tout ça pour 35.000 euros par mois.
    Franchement, je me demande quelle équipe de nazes le conseille : l'opinion publique est choquée et imaginez donc la réaction des américains sans compter l'éventuel effet désatreux que cela va bien pouvoir faire sur le jury populaire.

  • Vous vous trompez, Patricia. Les Américains se couchent devant le fric. Et le rouleau compresseur des avocats va laminer la déjà-parfaite-salope-de-pauvre qui-se-la-pète-non-mais-pour-qui-elle-se-prend-cette-sale-nègresse-d'accuser-un représentant-du-Peuple-Elu (50% de la population de New York)?

  • @ Patricia:

    "l’affaire n’est pas forcément dans le sac parce qu’on a été fouiller dans le slip." J'adore votre langue (française... m'enfin, qu'alliez-vous imaginer?)...

    :-)))

    Pour l'appart, il semble que son choix était très limité. J'ai un peu de peine avec ce relent de lutte des classes. N'étant pas parmi les puissant ni les riches, je n'ai pas de connivence avec DSK. Mais à force d'avoir peur que la justice avantage les puissants, il y a le risque qu'elle fonctionne à l'inverse.

    Entre lui et Schwarzenegger, la morale est que les riches doivent rester entre eux de manière beaucoup plus étanche.

  • @Patricia

    Je ne me suis jamais prononcé sur la culpabilité de DSK. Pas la moindre idée. Je pense surtout qu'on n'en saura jamais rien. Peut-être aura-t'on une vérité judiciaire pénale ou alors seulement civile ou alors des vérités judiciaires civile et pénale opposées mais nullement contradictoires. Vérités judiciaires conformes à la réalité des faits ? Il faudra encore le démontrer.

    Je suis fatigué par l'incapacité de certains, prêt à raconter n'importe quoi pour soutenir leur thèse. Que cela soit celle soutenu par le commentateur épithélium-spermatozoïde, qui au demeurant mesure ses performances financières en dollars (sic) ou la thèse opposée. Je suis aussi fatigué par la toute croyance en l'ADN. Des copies d'ADN sont réalisables simplement, rapidement et pour pas cher par PCR. Il y a pas longtemps dans un canton Suisse on ne faisait procéder à aucune vérification pour savoir si l'ADN récolté sur la scène était une vulgaire copie PCR ou non. Franchement n'importe qui aurait pu se procurer l'ADN en question et en faire ou faire une copie ADN, même une bande de pieds nickelés. Ne pourrait t'on pas se retrouver dans la situation ou un accusé doive soutenir la thèse du consentement bien qu'il n'y ait eu aucune forme de relation sexuelle parce que l'on a retrouvé de l'ADN qui est une copie d'ADN, sans qu'il puisse le démontrer. Aux USA on a sorti du couloir de la mort des condamnés à coup d'ADN. Peut être qu'un jour l'on sortira du même couloir des condamnés par ADN grâce a la démonstration du fait qu'il s'agissait de copies ADN.

    Peut on améliorer l'ADN obtenu par PCR en des copies de de meilleurs qualités ? Oui, mais à quels coûts ?

    En droit on aime à citer l'adage : "Res judicata pro veritate habetur". Adage qui veut bien dire que la vérité judiciaire tient lieu de vérité et non qu'elle est la vérité. Telle est la triste réalité. Quelque soit le résultat de la procédure cette adage ne devra pas être oublié. Désolé.

    Vous pensez que DSK, va soutenir une thèse. Pourquoi en soutiendrait-il une ? Lors de l'audience prochaine agendée au 6 juin 2011, il lui suffira de dire "not guilty" et de se taire jusqu'au et pendant un éventuel procès.

    Pour votre point de vue sur le jury, on peut aussi soutenir qu'une écurie de Bugatti aurait l'effet contraire d'une Porsche pas même très haut de gamme. Un jury peut en effet se méfier de ses tendances à la partialité. Surtout quand on le lui rappelle intelligemment, par exemple, par la manifestation excessive de ce qui pourrait l'amener à la partialité. Au passage, cela souligne la plausibilité de la tentative d'extorsion, sans même l'évoquer. Ce qui n'est pas à dédaigner. De plus, aux USA être riche n'est pas une honte contrairement à ce qui est en France ou il semble que le candidat socialiste devrait ne pas gagner plus de 1.5 le smic et ne pas avoir dépassé le brevet.

    De toute manière il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas sortir de Manhattan et devait au vu de la situation et de l'opinion des voisins, avoir son propre immeuble.

  • Il aurait mis un slip "kangourou" au moins l'affaire était dans le poche...!

  • "dans la poche" excusez moi...

  • CEDH@ Si vous avez tellement de doutes sur le scénario généralement décrit, comment expliquez-vous qu'un homme largement supérieur en intelligence à la moyenne, connu pour être un excellent joueur d'échecs, tombe dans un piège qu'il a lui-même décrit à des journalistes de Libé trois semaines auparavant ? Vous trouvez cela crédible ?

  • LOLLLL Pierre NOËL un peu d'humour dans ce fatras. Nos SAINT(e)S (-nitouches) sont de sortie et chacun y va avec ses élucubrations à la moindre rumeur qui circule.

    Tous ces charognards ne bronchent pas quand un pédophile-baby-sitter de 27 ans viole une vingtaine d'enfants de 3 mois à 12 ans

    "RTL a pu retenir le témoignage d'un père de famille de cinq enfants, qui a mis fin aux agissements d'un homme de 27 ans soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'une vingtaine d'enfants âgés de trois mois à 12 ans."

    mais sont prompts à hurler avec les loups s'agissant d'une femme de 32 ans dont on ignore à ce jour ce qui s'est réellement passé tant les zones d'ombres dans les preuves..... et les accusations sont ENORMES!


    "Je parie que jpg n'est pas juif, et je parie aussi que dsk est juif. Je me trompe? Un juif ne peut qu'être innocent. Par exemple Polanski."

    Ecrit par : Johann | 16.05.2011

    qui nous dit encore:

    "qui débarrasse la France d'un personnage ignoble avant qu'il n'ait pu faire plus de dégâts. Quel cauchemar (programmé) s'il avait gagné la primaire du ps!"

    Qui nous débarrassera de vous le minus-habens vomissant d'antisémitisme?!

    "Elle est musulmane, donc c'est une menteuse. Votre commentaire est une saloperie."

    Ce tdc tourne sa veste alors qu'anti-musulmans que lui on meurt! C'est oublier tout ce qu'il a dégurgité sur l'Islam et Mahomet. Mais à choisir entre un Juif et une musulmane pour une charogne antisémite le choix est fait!

  • Yess Patoucha...Le trouduc se masturbe le cerveau "reptilien" relié au reste, donc les dégats sont sérieux!

    Il faut en convenir les ploukasses s'en donnent à coeur joie concernant le montant du loyer de l'appartement de DSK. Etre riche est un délit, la discussion de bistro continue!L'Eurabie est malade, car gangrènée d'instruits idiots, d'idiots inutiles et de profiteurs (euses) de l'ignorance du "petit peuple" mais soyons zen...

    Nos illustres dirrigeants experts en faux et usages de faux dollars et d'euros, sont à Deauville afin de nous emmener dans un monde merveilleux en guerre mais en faillite! Le coût de ces voyages et de ces gueuletons, pour pas grand chose, que nous règlons au travers de nos impôts, -est pharaonique. Mais tout va bien!

    -Les gourdasses, présentatrices de la chaîne météo, ou les chaînes -1 -2 -3 etc ont trouvé la formule pour nous rendre encore plus abrutis : "passons à des informations plus légères".../... après les "miracles" et le reste, nous allons pouvoir doubler les doses -d'antidépresseurs et -émissions pour débiles qui rapportent du fric sans travailler pour certains candidats!Restons zen...

  • C'est honteux !!! payer 50 000 dollars pour un loyer ,super les socialos .
    Et dire que vous avez fait chier Sarko pour une ROLEX , a côté de vous le Président Sarko passe pour un Rmiste . Ce qui me tue c'est que les Socialistes donnent des leçons sur les économies a faire , mais avec cette histoire vous n' etes plus crédibles .
    La gauche CAVIAR , j'en ai marre !!!!!!!!

  • Tire toi une balle dans la tête, dans un endroit calme en forêt...Ou alors, garde ton calme...ZEN...En plus tu réveil tout le monde à cette heure là! Aller dors....à demain....

  • @ Geo

    Il y a un type qui écrit dans un journal, sur la base, d'une compilation d'articles parus dans des tabloïdes, lesquels se fondent sur deux types pas identifiés qui disent qu'un contact leur a dit qu'un policier leur a dit, en douce bien sûr, que la dame a dit que ....

    Et vous voulez que j'aie un doute ? Je n'ai aucun doute. Je ne sais rien.

    Une chose m'énerve se sont les conneries scientifiques (ADN) et les conneries juridiques invoquées par ceux qui soutiennent une thèse ou l'autre.

    Pour mémoire, je vous rappelle que tout moyen de preuve ne peut modifier la conviction de celui qui est convaincu à 100 %.

    @ Patocha

    Vous avez raison. C'est honteux de la part de la justice américaine d'avoir des exigences qui conduisent à devoir trouver une maison individuelle à Manhattan tant il est difficile d'en trouver une moins cher que le montant par vous articulé, surtout en 48 heures.

  • Je crois utile de citer Eloas :

    "Mais vouloir se livrer à une enquête parallèle quand l’affaire est en cours et que rien ne semble indiquer que la procédure soit dévoyée est dangereux : cela peut interférer avec le bon déroulement de l’enquête officielle, nuire à la défense ou à l’accusation, et expose au risque de manipulation par une des parties, quand ce n’est pas les deux. Les lecteurs sont intelligents, ils peuvent comprendre qu’on ne peut pas encore savoir si Untel est coupable et qu’on ne le saura pas avant plusieurs mois. L’explication du déroulement de la procédure est une information utile et suffisante. Il n’est que voir dans cette affaire le nombre de rumeurs, de fausses informations ensuite démenties, et d’approximations publiées pour se rendre compte que la course au scoop fait toujours des ravages dans le camp de la vérité. La sagesse s’impose."

    http://www.maitre-eolas.fr/

  • Pierre Noël : j'aimerais beaucoup que vous me fassiez une description de la "ploukasse", comme vous dites.
    Surtout, allez y franchement comme on dit, ne soyez pas avare de détails, sinon, ça ne serait pas marrant .

  • @ Patricia

    "asse" ajouté à certain mots multiplie par mille la force et la définition du mot c'est pire qu'une insulte. Le "K" est de mon invention personnelle en 2006 mais j'ai constaté que beaucoup d'autres personnes écrivent "plouk" ou bien "plouc" il est autorisé d'inventer(*) des mots, qui plus tard, figureront dans le dictionnaire..."ploukasse" s'emploie au masculin comme au féminin.(chez moi)

    (*)Il faut sortir des sentiers battus, l'magination, la créativité, les rêves, les pensées, etc, permettent à un individu de se distinguer des autres. Connaissance, beau costume et culture, sont différents. Bien des gens sont instruits sans être pour autant cultivés, ils ne se distinguent pas des "autres" -On peut être instruit-idiot, idiot-utile comme idiot-inutile...Par exemple, beaucoup de scientifiques, médecins... travaillent avec leur tête et leurs mains. Ils se distinguent des "autres" qui sont -semi-handicapés- ne fonctionnant qu'avec le cerveau. Il en va de même pour un individu qui ne ferait travailler que ses mains sans se servir de son cerveau...Ce serait une catastrophe pour lui et les autres!

    En conclusion, il n'y a pas de "manuels" ou "d'intellectuels" celles et ceux qui le pensent sont dans l'erreur et induisent en erreur -leurs enfants- du point de vue de l'éducation, ce qui est très dommageable pour un avenir dans des activités professionnelles...Bien des élus sont des handicapés, il suffit de les écouter et de comprendre leur typologie, ainsi que la motivation des mots employés, dans des phrases toutes fabriquées...

    Il y a des grands penseurs qui se distinguent en éclairant la société humaine sur bien des sujets...Ils sont rares à faire preuve d'intelligence par milliard d'individus..

    Donc tout cela n'a rien de rigolo, c'est un "tout" et rien d'autre. On se distingue des autres ou on est dans le " moule." Vous essayez de le faire croire,que la dérision pourrait vous "grandir" à moins que votre naïveté soit le reflet d'un faible niveau culturel? Je ne le pense pas -à priori-

  • « Il faut sortir des sentiers battus, l'imagination, la créativité, les rêves, les pensées, etc, permettent à un individu de se distinguer des autres. »

    Contrairement à vous, je pense que chaque personne possède naturellement une dimension unique, quelque chose pour laquelle elle est particulièrement douée et qui suffit à la distinguer des autres.
    Le drame étant, que malheureusement, peu de personnes découvrent ce pour quoi elles sont douées et passent souvent, à coté de leur vocation, occupées à s’activer dans un domaine qui n’est à priori pas le leur.

    « Bien des gens sont instruits sans être pour autant cultivés, ils ne se distinguent pas des "autres"

    La culture et l’intelligence n’ont effectivement rien à voir mais il n’y a selon moi, pas de quoi en faire des caisses avec la culture : elle est le fait des gens curieux. Ni plus, ni moins, la curiosité amenant naturellement à la culture.

    « Il n'y a pas de "manuels" ou "d'intellectuels" celles et ceux qui le pensent sont dans l'erreur »

    De l’esprit ou de la main ?
    La main n’a t’elle jamais été qu’un outil au service de l’intelligence de l’homme ou bien a-t-elle, au contraire, en tant qu’outil disponible, permis le développement de l’intelligence ?
    Son évolution morphologique a t’elle toujours été en parfaite adéquation avec celle du cerveau ?
    Comment, un bébé qui ne connait pas le langage organise t’il sa pensée et quelle relation son cerveau met il en place avec la main ?
    Voila un grand débat intellectuel qui écarte, par contre, d’emblée, votre hypothèse de pouvoir travailler manuellement sans se servir de son cerveau.

    " À moins que votre naïveté soit le reflet d'un faible niveau culturel? Je ne le pense pas -à priori-"

    Pour répondre à votre dernière question, quand on a grandi dans une famille de concertistes, de journalistes, de Polytechniciens, de Normaliens, d’architectes grands prix de Rome…….. le tout chapeauté par un patriarche chef d’état major de l’armée de l’air, je pense qu’on peut dire qu’on a bénéficié d’un niveau de culture correct.
    Mais à lire un bon nombre de commentaires ici, assortis de jugements si péremptoires et de certitudes, je crois que le plus précieux qu’on m’ait transmis, c’est encore la modestie.

  • Les lecteurs apprécieront...."la modestie"

  • Vous avez vu ça ???
    Depuis le temps que les prétentieux sévissent ici, ça fait un bon moment que j'aurais pu me la ramener.
    Même pas.

  • Sortez de votre égo surdimenssionné et relisez mon commentaire.Je n'ai jamais écrit que l'on pouvait travailler manuellement sans sons cerveau? Finalement vous sortez d'une caste qui se "croit" instruite et intelligente ! Les croyances ne sont pas des certitudes...La preuve.

  • « Finalement vous sortez d'une caste qui se "croit" instruite et intelligente ! »
    Pas du tout, j’ai moi même choisi médecine parce que ç'était intellectuellement reposant, mon loisir favori étant de monter des meubles.

    « Ils se distinguent des "autres" qui sont -semi-handicapés- ne fonctionnant qu'avec le cerveau. »
    « Il en va de même pour un individu qui ne ferait travailler que ses mains sans se servir de son cerveau. »
    Vous dissociez la main et le cerveau, c’est physiologiquement aberrant et ça ne veut juste globalement rien dire.
    Mais après tout, je ne donne que mon avis de mécanicienne, c’est vous l’intellectuel.

  • "il en va de même pour un individu qui ne ferait travailler que ses mains sans se servir de son cerveau..-Ce serai une catastrophe pour lui et pour les autres!

    Vous ne prenez que ce qui vous intéresse afin de casser l'autre. Vous êtes prise la main "dans le sac"

    Fin de cet échange et bonne santé...

  • TOUT est ici, sur le relevé des temoignages douteux de cette affaire de déstabilisation de DSK >>> http://t.co/huCSrZZ merci

  • J'ai connu DSK il y a bien longtemps, et je peux vous dire que c'est un grand séducteur, mais pas violent du tout au contraire! j'étais bien jeune et il m'a plutôt protégée. Je pense que si la femme de chambre est entrée seule dans sa chambre c'est qu'elle l'avait déjà croisé. car femme de ménage ne rentre pas seule dans une chambre VIP. A mon avis, Il s'est sans doute passé quelque chose mais pas dans la version de la plaignante. La plaignante doit être une personne fine dont l'esprit est bien aiguisée. Pour avoir eu une vie difficile, et parcouru ce qu'elle a parcouru c'est avant tout une femme affranchit! donc loin d'être idiote, M DSK est dans un gouffre et n'a que sa parole contre la sienne. Car si son accusation était si réelle je ne vois pas pourquoi son avocat rechercherait des fait identique dans les hôtels du monde. Depuis le début de cette affaire on l’Amérique cache la plaignante, et ses voisins ainsi que l’hôtel nous font des éloges sur cette femme, mais l'Amérique aujourd'hui a plutôt intéret à ce que DSK soit coupable des sept chefs d'accusation pour garder la face au vue du monde vu toute les images et saleté qu'ils ont publié sur cet homme. S'il avait vraiment violé cette femme il n'aurait pas pu aller déjeuner avec sa fille, comment peut ont s habiller et violer une femme en si peu de temps. Moi qui avait beaucoup d’admiration pour l'Amérique je suis déçue par ce Pays qui attaque en cachant une personne plaignante sans preuve officielle! N'oubliez pas les innocents qui sont parti en prison pour accusation fausse, les crimes commis et passer sous silence de la haute sphère en maquillant la réalité pour éliminer des personnages important. (Accident de Colluche? et JFK assassiné?) (Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.[Martin Luther King])

Les commentaires sont fermés.