30 avril 2011

Kate Middleton: une vraie dominante, une femme magnifique

Kate Middleton est une dominante. Une magnifique, une vraie dominante. Elle a la classe, la démarche, le sourire, le regard, l’assurance de la dominante. Avec ce qu’il faut de dureté dans le visage pour faire front à ses responsabilités nouvelles. Elle semble la personne appropriée à la place qu’elle va occuper.


Kate1.jpgQu’est-ce qu’un dominant?

La notion de dominant-e est empruntée aux descriptions des sociétés animales. Dans de nombreuses espèces il y a un ou une dominant-e ou un couple de dominants. Ce sont les chefs de meute, généralement les plus forts physiquement puisque le statut de chef - et donc de dominant - s’acquiert par la lutte physique.

Chez les humains le terme «dominant» n’est pas habituellement utilisé, même si on l’entends parfois. On parle plutôt du chef, du dirigeant, du commandant. On parle aussi des titres qui montreraient une ascendance instaurée au nom d’une hiérarchie sociale: le roi, le prince, etc. C'est pourtant intéressant de voir les humains dans cette grille de lecture.

Qu’est-ce qu’un dominant? C’est une personne qui, d’une manière ou d’une autre, exerce un certain ascendant sur une ou plusieurs autres personnes. Cette «dominance» peut être naturelle et induite pas le charisme, le caractère, la carrure physique, entre autres. Elle peut aussi être la conséquence d’un comportement inspirant le respect: actes d’héroïsme, audace, courage particulier. Cette dominance peut aussi être le fruit d’une attribution d’un rôle ou d’une fonction sociale. Le chef scout exerce une dominance. Enfin elle peut avoir été imposée par la force. D’une dominance on passe alors à une domination.

De manière générale je distingue la fonction de chef de la volonté de dominer. Diriger un pays, une assemblée, un groupe ou une entreprise n’est pas automatiquement associé à une volonté de dominer les autres. Diriger c’est d’abord remplir une mission. Un chef d’entreprise autoritaire, tyrannique, méprisant, ne remplit pas correctement sa mission qui est de mener à bien un objectif professionnel et commercial. Dans une entreprise tous contribuent et tous méritent respect et considération. Il ne devrait pas y avoir de «grand» et de «petit». La fonction de dirigeant ne devrait pas être une valeur ajoutée à la personne mais une exigence de service.

Un chef, un dominant, n’est donc pas a priori un malade de pouvoir installé par la force. Cela arrive mais c’est loin d’être un automatisme. Même dans les sociétés animales le dominant ne cherche pas à contraindre ses congénères en permanence. Dans la société des loups, le dominant (loup alpha) ne montre pas sa domination en permanence ni n’écrase ou humilie les autres loups. D’ailleurs:
loup-neige1-19942485e7.jpg
«Le mâle alpha est désigné par le clan sur des critères de force, d’intelligence, de sagesse, de reconnaissance…. Une société de loups peut toujours installer sa confiance en un nouveau chef.»

La question de la confiance est primordiale et celle-ci ne s’installe pas durablement par la violence et la menace. On rencontre donc des chefs qui n’ont pas particulièrement de comportement de dominant, ou alors discrètement. On rencontre aussi des dominant-e-s qui ne sont pas à une place de chef, ce qui est perturbateur pour eux et pour leur entourage.

La démocratie incite aussi à relativiser les rôles et comportements dominants. Un dominant n’a pas de droit sur les autres humains. Le cadre légal pose les limites d’une dominance utile et d’une domination criminelle.


A quoi donc reconnaît-on les dominant-e-s?

Il y a des chefs qui ne se comportent pas en dominants ou qui ne le sont pas. A l’inverse il y a des dominants qui ne sont pas chefs ou dirigeants. On ne peut simplement associer le caractère de dominant avec la fonction de chef.

Plusieurs signes permettent de repérer les dominant-e-s, où qu’ils soient: dans la famille, au travail en politique, dans une assemblée.

Chez les loups les signes sont clairs:

«Le loup alpha est facilement reconnaissable parmi les autres individus. Il fixe ses congénères du regard tandis que ceux-ci ont les yeux fuyants ; le contraire serait considéré comme une provocation. Il est toujours identifiable à sa démarche car il se tient haut et fier sur ses pattes tandis qu’un simple loup reste modestement plus près du sol. Lors des déplacements, le loup alpha prend la tête.»

On peut reconnaître ces même signes chez les humains: regarder droit dans les yeux de manière ferme et prolongée, prendre la tête d’un groupe dans un trekking, se tenir droit, souvent la tête haute.

Un-e dominant-e pose rarement des questions ouvertes. Ses questions sont destinées à obtenir la réponse qu’il pense connaître déjà. Il s’arrange pour qu’on ne lui pose pas de questions, ou les élude. Il pense à la place des autres. Par exemple il attribue à l’autre des pensées que celui-ci n’a pas exprimées. Il peut donc être intrusif. Il se donne des droits, prend des initiatives, et tente d’aller au bout de ses intentions. Il aime entraîner, dynamiser, proposer, provoquer parfois. Il a plus de réponses que de questions. Dans une assemblée, il tend à généraliser les débats alors que le dominé les ramène à soi.

Kate-Middleton_scalewidth_630.jpgToutefois le vrai dominant sait laisser la place à l’autre. Il sait intimement que rien de bon de vient de la contrainte. Un vrai dominant assure avec fermeté et détermination, ose le conflit, mais développe le fait se servir et non simplement de commander. C’est commander qu’on attend de lui, pas un jeu de pouvoir.

Regardons Kate Middleton. Elle semble survoler le monde, son sourire dévore ce qui passe près d’elle. En même temps, devant la foule qui vient applaudir l’histoire magique de cette roturière, elle est d’une grande simplicité, non affective, juste vraie et touchée. Ses gestes relèvent d’une sincérité sans excès. On sent aussi la nécessaire ambition chez elle. Il suffit de voir sa métamorphose impressionnante: c’est une réelle capacité d’adaptation. Le prince William a trouvé son maître.

On peut souhaiter un monde sans domination et y oeuvrer. C’est mon cas. Mais en attendant d’y arriver je formule le souhait que ceux et celles qui sont encore dans des fonctions ou des comportements de dominants soient au service des humains et non l’inverse.

Kate Middleton: une vraie dominante. Une femme magnifique. Son challenge maintenant: associer autorité et service. Relier le haut et le bas.

 

08:59 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : kate middleton, prince william, londre, mariage, dominant, loup, caractère, entreprise, chef, dirigeant, service, domination, force | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Kit et Kat

Quand il y a une relation entre un amant et une maîtresse,
il y a un cinquième présupposé : le premier est un Prince,
la seconde est une Princesse qui vont commettre tous les deux,
le plus curieux des péchés, s’offrir aux fantasmes du monde entier et flirter avec l’imaginaire
de tous les obsédés avant même de savourer leur premier baiser...
Tu ne feras pas commettre l’adultère aux yeux qui te procurent davantage d’ivresse que toutes les prouesses de sa Majesté…
Kate, William, Prince et princesse, vous venez d’ébranler notre intégrité, parce qu’il n’y a pas plus aphrodisiaque que la vanité...

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/kit-et-kat/

Écrit par : le journal de personne | 29 avril 2011

Comment reconnaît-on une femme de qualité?

Il faut prendre une moyenne de quatre femmes représentatives, et se demander qu'elles sont les plus saloppes.

1-Une pute

2-Une bougeoise

3-Un bonne soeur

4-Nos femmes

Ensuite, les regarder discrètement manger une banane en publique.

-1 Une pute enlève la peau de banane d'une manière très assurée. Ensuite du bout de sa langue, elle lèche la banane d'une manière rapide, tel la langue de serpent, elle rentre la banane et la ressort de sa bouche et ainsi de suite, c'est une "pro"

2- Une bourgoise, comme Catherine d'Angleterre, prend la banane du bout des doigts et l'épluche très doucement, afin de ne pas se salir, puis elle enfonce la banane jusqu'au fond de la gorge, faisant ainsi des allés et venue, en clignant des yeux et sans se salir! Sa langue enveloppe la banane...

3- La bonne soeur, prend la banane et l'épluche, doucement en regardant le ciel elle cligne des yeux, regarde autour d'elle, et lève les yeux au ciel une dernière fois, enfonce la banane à s'étouffer et fait des allés et retours les yeux ouverts au ciel ou fermés pour le plaisir de faire l'amour avec dieu...

Écrit par : Pierre NOËL | 29 avril 2011

..../....

4- Nos femmes, elles enlèvent la peau de banane comme des pros et..JGROMMPPPHHH....AAHHH, GRRRrrrJGROMPH...OURMPH...AHHHH..GrmphHumm..JGROMPHH Haaaa...HUMMMMJGROMPH...HUMMMM...Ahhhh;;;;;; le tout les yeux au ciel rivets sur nous!

Moralité qu'elles sont les plus saloppes??? Justement pas nos femme..NON...Elles sont très bien nos femmes, Cest "celles des autres!!!"

Écrit par : Pierre NOËL | 29 avril 2011

@Hommelibre,alors pour quand ce mariage?remarquez elle a peut-être une soeur jumelle ,rire
bonne journée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 30 avril 2011

Ah la dominance... Je me permet de vous suggérer une petite comptine : Un jour ou l'on demandait à Socrates de qui différenciait l'esclave de l'homme libre il répondait " L'esclave ne travaille pas parce qu'il est esclave, l'esclave est esclave parce qu'il travaille."

Ce qui est valable pour l'esclave l'est tout autant pour le dominant : qui prétend que le dominant domine parce qu'il détient des "qualités propres" au pouvoir, oublie que la seule qualité propre à l'homme de pouvoir, c'est de l'exercer ! Toute dialectique contraire n'est qu'un postulat vide de sens ( qui ne sert finalement que le principal intéressé : celui qui détient le pouvoir)

Ce principe éthologique du "mâle alpha", observé chez les canidés fait fantasmer. De J.S.Mill au marketing communautaire, c'est un peu comme si chacun allait de son énumération pour donner du sens à une réel nécessairement absurde : " pourquoi lui et pas moi ?". Mais comme chacun sait, les paroles comme les "attributs" sont performatifs.

On est pas des chiens, merde ! Il suffit pour s'en convaincre d'observer que, depuis le neolithique, l'Homme ( et pas le clébard ) élit des bouc-émissaires , figures christiques de sacrifiés, pour que le pouvoir soit légitime. Or si le pouvoir était chez nous si rationnel, on n'aurait pas besoin d'y coller un crime originel.

Écrit par : P.vangansbeke | 30 avril 2011

Joli morceau de psychologie, John. Il m'a fait repenser à une vieille lecture: sauf erreur,Levi-Strauss dit quelque part dans "Tristes Tropiques" que je ne sais quelle tribu d'Amazonie désignait d'autorité son chef sans lui demander son avis. Peut-être un bon moyen de se trouver des dirigeants dominants qui n'aient pas la soif du pouvoir. Notre démocratie devrait-elle en prendre de la graine, sans aller bien sûr jusqu'à exécuter les pressentis récalcitrants?
Quant à notre Kate, je ne sais pas si l'image que nous en avons correspond vraiment à ce qu'elle est ou si nous ne sommes pas seulement victimes d'un "story telling" de plus...

Écrit par : l'Acratopège | 30 avril 2011

Lorsque on regarde attentivement le sourire de Kate, on remarque quelque part, qu'il s'agit d'une femme très dure très dure et très sévère. Lorsqu'elle exige, elle obtient, elle a de la perséverance et de la volonté. Elle n'a jamais vraiment renoncée à devenir la princesse de William, elle a tout fait pour l'avoir et elle a obtenue les félicitations du monde entier pour cela. Peut-être que le Prince, avait besoin quelque part, d'une compagne qui sait exiger de lui ce que les autres ne peuvent... qui sait?? Paraît-il que sa mère, a tout fait pour que sa fille devienne Princesse dès le départ, selon les ragots en Angleterre. Entre-temps puissent-ils réussir leur mariage et avoir tout le bonheur du monde!
Esmé

Écrit par : Esmé | 30 avril 2011

Elle a su attendre comme Pénélope pour construire une relation durable tout le contraire des émissions de Télé réalité ou soap opera insipide, intellectuellement pauvre où les relations sont superficielles, dégradantes, voire violentes...avec des histoires d'amour aussi courte que la durée de vie au petit écran. Kate a su comprendre les besoins de son futur époux et longtemps réfléchir sur la charge princière, ses avantages mais surtout ses inconvénients comme le fait de devoir être toujours en représentation officielle,scrutée, sous le feu des médias et des malfaisants Tabloïds anglais. Bref un exemple pour toute les jeunes femmes : éviter de brûler les étapes en consommant tous les rêves (amour, sexe, mariage, relations, enfants, carrière, maison...).

Écrit par : Sirène | 30 avril 2011

HL@ ce sont les seules femmes réellement intéressantes à conquérir. On s'y casse les dents et le reste, certes. Mais les autres, laissez-les à ceux qui veulent une bonniche...

Écrit par : Géo | 30 avril 2011

@ P.vangansbeke:

Le pouvoir, sa structure et ses excès est une interrogation.

Je me demande depuis longtemps pourquoi la hiérarchie existe. Et de quelle autorité certains se sont mis en haut de cette hiérarchie. Chez les animaux aussi elle existe. Mais comme dit plus haut elle est plus directe. Ce qui suppose plus franche, probablement. Le chef dans la société animale paie lui-même de sa "personne". Dans la société humaine, même plus. Être détenteur d’une autorité par naissance dans une famille royale est quelque chose de surréaliste pour moi, dans le fondement des choses. Mais cela existe bel et bien.

Je ne sais pas si l’on pourrait parvenir à une société sans hiérarchie, ni si c’est souhaitable ou non. Le fait que je n’aime pas la hiérarchie mais bien plus l’égalité n’est pas un critère. Aimer l’égalité c’est vouloir partager les charges de la gestion de la société. C’est moins lourd que de donner trop à quelqu’un ou de tout recevoir sur soi. L’égalité est peut-être née d’une flemme pas croyable, d’un manque d’envie de prendre sa place.

Je veux dire, par exemple dans une famille : un parent a l’autorité et le pouvoir pendant un certain nombre d’années. Bien des parents refusent ce pouvoir et cette autorité, pour ne pas se confronter aux enfants ou à la société, pour faire l’économie de la confrontation. De même on ne règle plus ses différents par une discussion : on dépose une plainte.

La délégation des pouvoir est un exercice de la démocratie. On donne et on reprend le pouvoir à un élu. On est dans le relatif. J’ai l’impression que la royauté anglaise donne aux gens un reste de pérenne, de plus durable et stable dans un monde qui bouge tout le temps. Elle donne un rêve d’éternité à ceux pour qui chaque jour se négocie.

Je trouve même très étonnant qu’un tel mariage puisse se produire et bloquer la vie, la circulation d’une capitale, monopoliser autant d’attention, comme si cette royauté était dans un autre temps et un autre monde. Pourtant je n’était pas fans a priori. Et puis j’ai regardé une photo sur Yahoo, puis la vidéo de Kate arrivant, et je l’ai trouvée bien moulée dans le moule, ce moule intemporel, et j’ai réalisé que là, avec cette femme ambitieuse et magnifique, seule face à la foule, saluait avec naturel et simplicité, faisait front personnellement, comme une cheffe animale. Son mec n’était pas là pour la protéger, la présenter au peuple.

Elle se faisait elle-même avec un aplomb que j’ai trouvé digne d’admiration.

J’ai fait abstraction de cette histoire de ouf qu’est l’anachronisme royal et l’autoproclamation d’une supériorité des uns sur d’autres. C’est cette image sur laquelle je suis tombé en premier qui m’a fait le déclic : Kate, une femme qui va comme au bûcher (vu toutes les renonciations qu’elle devra faire) mais qui assure incroyablement.

Écrit par : hommelibre | 30 avril 2011

@ l'Acratopège: oui, la story telling est forcément là dans ces images. Forcément. Et je trouve que Kate la joue parfaitement cette story. Elle crée sa vie. Qui qu'elle soit, quoi qu'on en dise, quelle force!

Écrit par : hommelibre | 30 avril 2011

@ Esmé: Oui, la dureté est là. Il en fallait pour arriver là où elle est maintenant. Et au fond, elle y est arrivée.

Un jour elle sera peut-être dénigrée. Mais il faut quand même lui reconnaître une sacrée force. Incarner un symbole national, à 29 ans, le faire bien, je dis bravo.

Après bien sûr qu'il y a un autre discours que l'on peut tenir, sur la question du pouvoir, de la royauté.

Écrit par : hommelibre | 30 avril 2011

@ Sirène: intéressante manière de voir, en effet. Comme quoi cette femme touche beaucoup d'aspects de l'humain. C'est peut-être ce qui fait sa force.

Écrit par : hommelibre | 30 avril 2011

" Beaucoup me disent qu'elle me ressemble vachement. "

Ha oui!!!!

D.J

Écrit par : D.J | 30 avril 2011

La vie d'aujourd'hui n'est pas "la téléréalité" ce raisonnement inféodé sort tout droit des religieux. Il est demandé d'ailleurs à ceux-ci, de foutre la paix aux gens, quelqu'ils soient -cathos, -musulmans, -rabins, bouddhistes et autres sectes...ils n'ont pas de leçons à donner.

Lorsqu'ils auront prouvé que leurs dieux existent, sous quelques formes que ce soit, faites nous signe, au minimum le monde sera peut-être plus respirable.Sans dieu c'est une paix royale pour vivre et mourir. Plus de guerres de religions et des enfants plus heureux...

A l'échelle de la naissance de la terre et de notre système solaire, l'histoire humaine est une goutte d'eau dans un océan! La naissance des dieux est expliquée sur tous les sites scientifiques notamment dans les pyramides d'Egypte.Le dieu unique fut imposé dans la violence par les ROMAINS.Depuis trente six religions pour un dieu c'est le foutoire et c'est très dangereux vu le nombre -d'ignorants et -d'instruits idiots qui veulent imposer leurs pouvoirs royaux donc féodaux..Cela nous mènera à l'obscurantisme, si nous ne révoltons pas.

Mettez vos bouquins religieux dans votre cave, vous raisonnerez mieux.

Écrit par : Pierre NOËL | 30 avril 2011

Salut Patoucha je ne vous avais pas vu! Mettez votre photo de vos vingt ans sur le blog d'homme libre...Chiche!

Écrit par : Pierre NOËL | 30 avril 2011

@hommelibre

je crois que ce pouvoir dont aurait hérité le couple royal, si manifeste dans sa forme , les dépasse autant qu'il nous dépasse. Ca n'est en rien une exception. le pouvoir est quelque chose ( trivialité du "malheur des riches" à part) que l'on subit de manière extrêmement paritaire.

Gregory Bateson disait "communiquer, c'est entrer dans l'orchestre" ce qui suggère que le mythe (la musique) est toujours antérieur à la prise de position.

je me permet d'ajouter ce lien vers le blog de l'une de vos lectrices:

http://billets.blog.tdg.ch/archive/2011/04/22/0e3ce73ad61dc7454cb0ded574c3c51e.html#comments

Le post prend une tournure assez proche et je viens d'y ajouter un pavé ( pas encore publié - les envois y sont soumis à validation) qui répond à peu près à la question. Par ailleurs ce serait chouette d'y ajouter votre patte.

Écrit par : P.vangansbeke | 01 mai 2011

Oui, une magnifique femme, quel beau couple ^^

Écrit par : Kate Middleton Fan | 01 mai 2011

« Beaucoup me disent qu'elle me ressemble vachement.

Ecrit par : Patoucha | 30 avril 2011 »


Je confirme... ;o)



=:oB

Écrit par : L'avis de Brian | 05 mai 2011

"Beaucoup me disent qu'elle me ressemble vachement."

Ecrit par : Patoucha | 30 avril 2011

Hommelibre? Vous avez mon IP et mon adresse électronique! Vous laissez tout de même le Troll usurpateur de mon pseudo sévir?!!!!!
Ai-je jamais utilisé le mot "vachement" ?!!!!!!

Je vous demande instamment de dénoncer ici-même son IP que je vous demanderai de comparer avec celui d'Hypolithe et Rambam! Merci!

Écrit par : Patoucha | 05 mai 2011

Pierre NOËL, normal que vous ne m'ayez pas vue, car ce n'est pas mon style ni moi, mais un pollueur usurpateur de pseudos qui a fait surface et qui n'est autre que le Troll Hypolithe/briand/Rambam et sa kyrielle de pseudo, vous savez, l'eunuque qui se satisfait dans sa boutique "L'orgasme Multiple" le comm chez M. Hayoun également signé: Ecrit par : Patoucha | 10.04.2011

Cet eunuque est reconnaissable donc A BANNIR!

Écrit par : Patoucha | 05 mai 2011

Un rappel à la responsabilité de M. Mabut!

Il est temps au Blog hébergeur de la TdG de prendre des mesures drastiques concernant les usurpateurs de pseudos et Trolls dont la condition sine qua non pour s'inscrire sera avant accord:


1/ la vérification de l'identité du téléphone fixe



2/ la vérification du serveur des mails et non des adresses poubelles comme Yahoo.fr/com, hotmail.fr/com etc...



3/ ne plus donner la possibilité à un pseudo de se dédoubler.



4/ confirmation de l'enregistrement des données par mail que le commentateur devra pour sa validation cliquer sur une adresse de l'hébergeur.



Il n'en faut pas plus pour éliminer les Trolls et les commentateurs malfaisants.



C'est de cette manière que les sites sérieux procèdent. Ils n'attendent pas après un mail pour connaître les commentateurs. Un Troll ne s'aventurera pas à vous écrire sous son véritable pseudo ni sous sa bonne adresse mail!



Cette façon de procéder facilitera et allégera également l'Organisme de surveillance du net!



NB: Ma signification du Troll est un pseudo - également usurpateur de pseudos - qui sous de multiples pseudos fantaisistes poste des commentaires peu amènes pour ne pas dire vulgaires, grossiers et insultants!


Il n'est pas normal de considérer la plateforme de la TdG comme n'importe quel Chat de salons! où les insultes volent à tous azimuts, comme actuellement chez des blogueuses islamistes - Quoique même ces derniers s'y sont mis où les Trolls sont publiquement dénoncés sous leurs véritables pseudos et bannis par les Modérateurs, dignes de ce nom - Ni pour servir de plateforme antisémite à deux blogs maintes fois dénoncés pour ce job, car il s'agit bien là d'un travail rémunéré pour/par des groupuscules islamistes.

Je ne suis pas une spécialiste en la matière, mais cela n'empêche de soumettre des idées simples et efficaces. A moins que le responsable du Blog de la tdg soit dans son élément avec les dérives islamistes.

Écrit par : Patoucha | 05 mai 2011

Patoucha, Patoucha ? C'est bien la personne qui publie des messages anonymes avec une fausse adresse e-mail ??

http://planetephotos.blog.tdg.ch/archive/2011/04/29/l-indignation-de-hafid-ouardiri.html

:-))

Écrit par : lulu | 05 mai 2011

Merci lulu, mais vous ne savez pas tout. Dès que je m'en étais rendu compte, j'ai posté le même commentaire avec l'adresse mail de mon inscription que Haykel connaît parfaitement pour avoir échangé des mails. Vous m'avez donné l'opportunité de m'en expliquer auprès de lui:


Haykel, je vous ai envoyé le même avec l'adresse que vous connaissez déjà pour m'avoir contactée. Cette nouvelle adresse mail - qui a un autre pseudo - n'est pas destinée à la TdG. J'ai même averti des blogueurs qu'il s'agissait bien de moi.

Cordialement

Patoucha

Écrit par : Patoucha | 05 mai 2011

Au fait, lulu, pourquoi anonyme(S) et au pluriel qui plus est? Mon pseudo étant réel, lui, et non usurpé! De plus êtes-vous censé le connaître en tant que commentateur? NON, alors? J'appelle cela enfoncer une porte ouverte! :)

Écrit par : Patoucha | 05 mai 2011

Err: ...."la" connaître....

Écrit par : Patoucha | 05 mai 2011

Bonjour Monsieur Mabut,

Merci de ces précisions. Cependant vous dites:


"C'est la raison pour laquelle il n'est pas prévu par Blogspirit d'enregistrer les internautes commentateurs." "....Impossible donc techniquement..."

Ne croyez-vous pas qu'il est temps de le prévoir? Impossible n'est pas français, surtout pour le net et techniquement parlant.

Bonne fin d'après-midi

Écrit par : Patoucha | 06 mai 2011

Good Night Homme libre,
Bonne analyse mais selon moi, vous oubliez un élément : Kate Middletown n'est pas fille unique. En épousant le futur roi d'Angleterre, elle vient d'embarquer frère et soeur dans son projet.
On peut tenter de maitriser sa destinée, mais celle de 2 personnes suplémentaires me parait beaucoup moins probable.
Combien de temps, selon vous, la fratrie, reléguée au second plan supportera les contraintes de bonne conduite perpetuelle imposées par le mariage royale de l'ainée sans qu'une guerre intestine éclate ??
A quoi faudra t'il renoncer pour ne pas nuir ????? quelle sera la mesure des sacrifices ????
Jusqu'ou peut on embarquer un frère et une soeur au nom de son projet et ont ils seulement conscience de ce que cela va impliquer dans leur vie ??
Croyez vous que l'Angleterre était vraiment prête à adouber une roturière ?? Ne pensez vous pas que derrière cette politesse toute anglo saxonne les tabloïds n' attendent pas patiemment d'épingler la faille ???
Faites vous partie de ces gens qui pensent que l'Angleterre s'est vraiment résignée à céder le trône à "n'importe quel quidam" après des siècles de trafic entre aristrocrates ?
Croyez vous vraiment que l'Angleterre est en train de faire croire à toutes les jeunes filles du pays, tout horizon confondu, qu'elles vont pouvoir, tout comme Kate, épouser le prince Harry??
Pas moi, en tout cas.
Lady Killer, c'était vous......Elles sont marrantes nos conversations.

Écrit par : Patricia | 08 mai 2011

Hey Patricia!

Je pense en effet que je n'ai pas tout vu. Vous faite bien de me le montrer. Il faut dire que j'ai commencé à l'entrée de l'église et j'ai fini à la sortie, sans compter que l'entre deux fut court: l'avancée dans la nef et l'échange des consentements.

Il y aura pourtant un avant et un après. Bon, dans ce milieu où les Lady Killer sont nombreuses et redoutables, Kate saura probablement surnager. Elle n'a pas cette prétention un peu bébête de Lady Di (hum, je regarde autour: pas d'anglais en vue? Bon,,,). Car franchement, elle n'avait qu'un don la Di - mais de taille : celui de transformer ce côté bébête en éclat glamour. Mais pour un regard averti elle en devenait une proie d'autant plus savoureuse. Elisabeth voyait cela probablement avant le mariage de Charles. Finalement la présence de Camilla la rassurait: Lady Di partirait avant d'être reine.

Avez-vous remarqué ce côté "club" entre Elisaneth, Camilla et la Middleton mère? Heureusement que la reine portait du jaune soutenu pour la reconnaître! La famille a laissé venir assez près ces roturières. Stratégie politico-publicitaire probablement.


Bon je reviens à votre question. Pippa est placée. La seconde idéale, belle, sexy un peu mais pas trop, brillante derrière sa soeur. Elle a décroché un bon ticket à mon avis. Pas sûr que son fiancé reste longtemps le même. Elle saura profiter, elle est à la meilleure place, alors que Kate est comme entrée au couvent.

Le frère ça va être plus dur. Il paraît que c'est déjà pas triste, ça ne va pas s'arranger. Il faudra le payer ou l'éloigner.

Mais rassurons-nous, dès que ce sera plus possible, l'élisabeth enverra un beau mec dans les pattes de Kate pendant de Wil sera à l'armée, et bien sûr cela se saura, Et voilà! Pfuit!


C'était Radio Vipère en directe de la chambre de Kate et William.

Patricia, on devrait faire un blog Radio vipère ensemble... :-)))

Écrit par : hommelibre | 08 mai 2011

Le moins que l'on puisse dire c'est que votre article à fait réagir !

Écrit par : Modatoi | 07 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.