Ce n’est pourtant pas la période du brame

D’ailleurs il n’y a pas de forêt là-bas. Pas un arbre. Du vent, oui, mais pas de feuilles pour en montrer la direction ou pour cacher des cerfs. D’ailleurs il n’y a pas de terre pour les arbres. Juste de quoi laisser pousser quelques touffes d’herbes sauvages sur les dunes.

berck02.jpgCe qui est bien au bord de la Manche ou de la Mer du Nord c’est le vent. Un vent régulier, tonique. Et aussi les plages: de grandes plages que recouvre une écharpe de mer sans fin. On y fait du char à voile. Vive le vent!

Et bien il y a aussi des cerfs sur les plages. Et ce n'est pas pour le brame.

- Arrête ton char! Des cerfs sur les plages? Naaaannnnn!

Mais si. En ce moment la plage de Berck-sur-Mer, pas loin de Calais, est envahie de cerfs. De cerfs volants. Ce sont les 25e Rencontres annuelles de cerfs-volants, du 16 au 25 avril. Et c’est comme chaque année une vitrine de créativité, de fantaisie, de savoir-faire.

Rien que pour les yeux, cette vidéo des Rencontres 2010. Et ici le programme 2011, avec les vols libres, le vol de nuit, les démonstrations de groupe, les cerfs-volants de combat (pacifique), et au sol les ateliers pour enfants, les ateliers de fabrication et de pilotage, et le Jardin du vent où le souffle d'Eole joue une mélodie improvisée au travers de divers instruments ancrés dans le sable.


Catégories : Liberté 3 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Vous dites Berk,humour,et pourtant endroit magique pour ceux qui ont pu s'y rendre,ah oui ces plages ou il n'y pas un chat hors saison bien entendu de quoi vous redonner du pep comme on disait dans le temps et surtout de pardonner au monde entier pour toutes les souffrances endurées,remarquez en comparaison de ceux étant morts pour leur patrie sur ses plages,nos souffrances sont petites à cotés des leurs ,lors des grosse tempêtes on entend encore leurs cris portés par les vents violents,magnifiques paysages dont la mémoire peut permettre de se souvenir avec joie des moments passés avec les gens vous ayant aimé,mais aujourd'hui déjà disparus
    bon dimanche à vous

  • Bonjour Lovsmeralda,

    Je vous comprends bien quand vous parlez de la beauté de ces plages et des paysage. J'y ai aussi des souvenirs, un peu plus haut, sur la côte belge où avec ma famille je passais des vacances chaque été.

    A lire sur ce billet:

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/07/07/la-mer-du-nord.html

    Bon dimanche à vous aussi.

  • j'ai vu un reportage sur la France concernant les plages du débarquements,y'avait foule de Scouts disant non au futur parc éolien menaçant les paysages,j'espère qu'en cette région ou vous avez passé des vacances il n'en est rien,car même le Mont Saint-Michel est visé par ces moulins à vent news version armagondesques,on dit progrès mais si c'est pour défigurer,il faut raégir ,heureusement le scoutisme bouge et quand il bouge tout bouge et sans Mars,rire!
    allez toute bonne soirée
    au fait Corto prépare-t'il un nouveau débarquement à lui tout seul,je suis obligée de me marrer de ces passe d'armes

Les commentaires sont fermés.