07 avril 2011

Japon: le plateau continental a bougé de 24 mètres!

Une nouvelle secousse a sorti du lit les habitants de la moitié nord du Japon la nuit dernière. Une secousse de magnitude de 7,4 qui a déclenché une nouvelle alerte au tsunami. Heureusement la vague n’a pas pris forme. Selon les sismologues il s’agit d’une réplique du séisme du 11 mars, dont l’épicentre est situé à 66 km de Sendaï, ville martyre comme beaucoup d’autres de cette côté nord-est.


Oshika1.pngUn quart du pays a été privé d’électricité suite à cette réplique. Toutefois on ne signale pas de conséquence aggravante pour les réacteurs endommagés de la centrale de Fukushima.

On a beaucoup parlé du désastre que vit ce pays. suite au tremblement de terre et à la vague qui par endroits a été évaluée à 14 mètres de hauteur. Désastre humain d’abord. Non seulement à cause d’environ 28’000 morts et disparus, mais aussi des centaines de milliers de sans-abris. Des villes détruites, des familles sous les décombres, des populations qui ont tout perdu. Plus de maison, plus de travail. Et des réparations qui prendront des années.

Désastre écologique bien sûr, et les problèmes sont loin d’avoir trouvé une solution sûre et durable. Désastre économique enfin.

On a moins parlé d’un autre aspect qui nous rappelle à la réalité géologique de la planète: une partie du Japon s’est déplacée. Verticalement, avec un effondrement localement de 70 centimètres. et horizontalement: l’est du pays, particulièrement la région de Sendaï, s’est déplacé de 4,20 mètres, et localement de 5,30 mètres pour la péninsule d’Oshika, au nord-est de cette ville. C’est dire la puissance du séisme et l’ampleur du déplacement des plaques tectoniques. A plus de 130 km, dans l’océan Pacifique, le plateau continental s’est même étendue de 24 mètres!

Les spécialistes parlent de rebond élastique. La tension accumulée du glissement des plaques tectoniques avait comme gonflé, bombé cette région. Le séisme a relâché cette tension et le dôme est redescendu.

La lenteur des phénomènes géologiques ne permet pas de voir la terre changer. Mais on a mesuré les mouvements de la croûte terrestre: plusieurs centimètres par an. Les plaques tectoniques, qui sont du magma solidifié et morcelé, sont poussées par les mouvements de convection de la roche en fusion du manteau. Les continents poursuivent ainsi leur dérive au gré des courants.
tsunami2-au-japon.jpg
La lenteur de ces mouvements ne permet pas de penser que notre espèce verra de grands changements. Les 3 ou 4 derniers millions d’années n’ont pas été un temps de mouvements majeurs par rapport à la cartographie actuelle de la Terre. Combien de temps reste-t-il à vivre aux humains? Quelques dizaines de milliers ou quelques millions d’années? L’éloignement actuel de l’Afrique d’avec les Amériques est de moins de 100 km pour un millions d’année. Il est possible que nous n’en soyons témoins que de quelques centaines de mètres, autant sire presque rien - rien de visible, rien de spectaculaire.

Mais quelle que soit sa lenteur ce mouvement changera profondément la face de la Terre. Des séismes inouïs se produiront encore, avec des raz de marée destructeurs. Vivre au bord de la mer sera longtemps une nécessité économique et en même temps une menace. Les séismes étant encore imprévisibles nous oublierons les plus graves. Jusqu’au prochain.

Les continents bougeront peu à peu. 5,3 en mars à Oshika, 24 m sous le Pacifique. Dans 1’000 ans ce sera un déplacement de 100 mètres.

Et toujours les humains s’adapteront. Toujours ils pleureront leurs morts, puis reconstruiront, oublieront, et seront un jour à nouveau écrasés par le destin de la Terre. Et un jour, possiblement, ils disparaîtront. Ils retourneront aux particules, matière fondamentale disponible pour, peut-être, une autre forme de vie.


23:48 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (44) | Tags : japon, séisme, tsunami, fukushima, oshika, tectonique, déplacement, réplique, sendaï, désastre, géologie, terre, pangée | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

"Et toujours les humains s’adapteront". Et jusqu'à combien d'explosions de centrales nucléaires s'"adapteront-ils"? Que se passe-t-il vraiment à Fukushima?

Écrit par : corveller | 08 avril 2011

D'autres catastrophes naturelles sont a venir notamment les éruptons volcaniques des supers volcans.Les supers cyclones et tempêtes tropicales entre autres.

Ils sont à l'origine de la vie avec bien d'autres phénomènes naturels comme les météorites, les changements d'atmosphère, la naissance de la mer dont nous venons tous (tétrapodes) etc...

Bien des villes sont construite auprès des volcans hypers dangereux, ausi dangereux que les villes des bords de mer.

Si les industriels et les gouvernants prenaient plus en compte ce que découvrent les scientifiques, et ce qu'ils conseils, on éviterait pas les phénomènes -très naturels, mais leur impact serait moindre.

Écrit par : Pierre NOËL | 08 avril 2011

@Corveller vous dites la phrase jutes que se passe-t'il exactement au Japon?surtout quand on sait comme affirmé par la presse elle-même qu'elle s'était servi de cette trame comme poisson d'Avril !

Écrit par : lovsmeralda | 08 avril 2011

Aux japonais de convertir a l'islam pour éviter le cataclysme pire que le tsunami de 11.03.2011 ces séismes des avertissements d'ALLAH pour les japonais et les êtres humains de la planète ALLAH ne s'ammuse pas par ces séismes les séismes dans les pays musulmans on réalité ces musulmans n' ont rien avoir avec l'islam si ces musulmans sont des vrais musulmans ALLAH ne punit pas leurs pays par ces catastrophes naturelles le terrorisme et ces révoltes.les catastrophes naturelles dans le coran des avertissements d'ALLAH merci

Écrit par : mehdi | 08 avril 2011

Si on mettait les cons en orbite, il y en a qui tourneraient très très longtemps!

Écrit par : Pierre NOËL | 08 avril 2011

N'écoutez pas l'imposteur Mehdi, ne vous convertissez pas au faux dieu allah, Convertissez-vous au culte du Vrai Dieu Unique Le Grand Floubilo (floubilé soit son nom car il est l'unique Floubilo et nul n'est plus grand que le Floubilo (floubilé soit son nom)). Ces tremblements de terre et ces éruptions volcanique sont des avertissement du Grand Floubilo (floubilé soit son nom car il est l'unique Floubilo et nul n'est plus grand que le Floubilo (floubilé soit son nom)). Sachez reconnaître les signes, car il est dit dans le Vrai Livre de Floubilo (floubilé soit son nom car il est l'unique Floubilo et nul n'est plus grand que le Floubilo (floubilé soit son nom)), "A la fin des temps, des signes apparaîtront qui feront connaître aux mécréants que le temps de Floubilo approche (floubilé soit son nom car il est l'unique Floubilo et nul n'est plus grand que le Floubilo (floubilé soit son nom))". Le tremblement de terre de Fukushima est un signe adressé à la nation japonaise et à l'humanité qu'il est temps d'ouvrir leur coeur au Grand et Vrai Floubilo (floubilé soit son nom car il est l'unique Floubilo et nul n'est plus grand que le Floubilo (floubilé soit son nom)). Il est encore temps de comprendre, mais hâtez-vous car la patience du Grand et Miséricordieux Floubilo (floubilé soit son nom car il est l'unique Floubilo et nul n'est plus grand que le Floubilo (floubilé soit son nom)) n'est pas infinie. Saisissez la chance qui s'offre à vous, tournez-vous vers le Vrai, le Seul, l'Infini Floubilo (floubilé soit son nom car il est l'unique Floubilo et nul n'est plus grand que le Floubilo (floubilé soit son nom)).

Écrit par : Message de Floubilo | 08 avril 2011

D'un autre côté, un déplacement de 24 mètres sur une circonférence de plus
de 30 millions de mètres, c'est pas non plus le grand éternuement...

Ou alors la descente de 70 cm par rapport à un diamètre de plus de
600 millions de cm, pareil.

Et pis encore une fois, l'Univers s'en fout de notre Humanité. Il l'a créée un peu par hasard et beaucoup par le fait qu'il est très probable que des événements improbables se produisent, et il est très improbable que cette Humanité existent encore longtemps.

Comme on dit au boulot, pourvu que ca tienne encore 20 ans, et après c'est les suivants qui se démerderont; chacun son tour !

Écrit par : Greg | 08 avril 2011

Pierre dans le coran DIEU a parler de l'ange Gabriel l'ange qui extermine les peuples criminals depuis Adam a ce jour et dans le coran DIEU n'a pas dit que l'ange gabriel prend sa retraite en 2011 l'ange gabriel reste jusque la fin de monde et pour ce tsunami de Japon ma conscience tranquille pierre voila ce que j'écris en 4 journaux de Japon jeudi 10.04.2011 (pour éviter un tsunami apocalyptique après un séisme de 7.2 de mercredi le 9.04.2011 aux japonais majeurs de convertir a l'islam et mettre fin en sectes immédiatement) pierre avant que je suis musulman je suis un être humain qui veut sauver les êtres humain de ces catastrophe je ne suis pas bête de dépenser de l'agent a l'internet pour rien ma région la Grande Kabylie en Algérie épargner par ces catastrophes et toi a votre floubilon de te sauver merci

Écrit par : mehdi | 09 avril 2011

@ Mehdi:

Ben tiens, être sauvé pour un supposé dieu qui n'a d'autre passe-temps que de tuer ses enfants, ses créatures qu'il aurait lui-même créé et qui seraient donc mauvaises par sa faute? Un dieu qui a créé le péché, le diable, enfin tout puisqu'il serait le créateur tout-puissant...

Donc ce dieu du coran - ou de n'importe quel livre qui intoxique l'esprit humain de cette manière - est un sadique, un dieu tueur. Non merci. Aucun intérêt de se convertir pour un dieu aussi mauvais, aussi méchant envers les humains. Un dieu qui n'aime que la soumission des autres. Un tyran. Non merci.

Et croyez-vous être épargné? Forts séismes en Kabylie en 2000, en 2006, entre autres.

Écrit par : hommelibre | 09 avril 2011

Greg:

d'accord, il faut relativiser. Mais quand-même... Si un matin vous retrouvez votre voiture 24 m plus loin sur le toit des voisins, même sur 30 millions d'amis - non, de mètres, c'est pas un peu impressionnant?

Et si on accélère les images depuis la Pangée, c'est pas mal non plus genre effets spéciaux. Alors, d'accord, 24 m c'est peu. Mais c'est à coup de 24 m que l'Amérique se trouve aujourd'hui à des milliers de km de l'Afrique.

Quand-même, ça le fait. Ah, 24 m...

;-)

Écrit par : hommelibre | 09 avril 2011

ALLAH dit (dis il peut fort bien vous infliger un supplice qui vous atteindre d'en haut et d'en bas ou semer la discordre entre vous goutter aux uns la violence des autres regarde comment nous leur présentons les versets afin qu'ils comprennent)65 sourate les bestiaux depuis 14 siécles ALLAH a parler de ces catastrophes naturelles ai compris cette tempête en Allemagne ces séismes de Japon de ces révoltes dans les pays arabes 43 tornade la nuit de 6.04.2011 en Usa et pour l'homme libre ce verset ALLAH dit(nous avons crée pour la géhenne beaucoup d'hommes.ils ont des coeurs par lesquels ils ne comprennent pas des yeux avec les quels ils ne voient pas des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas ceux-là sont semblable aux bestiaux ils sont même plus egaré.ce sont ceux-là les insouciants)179sourate les murailles géhenne l'enfer

Écrit par : mehdi | 09 avril 2011

Les lois physiques sur la rupture sont à la fois très complexes dans les calculs mais fort simple à comprendre.

En résumé et juste pour la compréhension, avec des trillions de trillions de tonnes de poussée, le point de rupture n'atteint même pas le gramme!

La puissance de rupture peut être calculée avec de puissants ordinateurs.

Ce déplacement de 24 mètre a été généré par une puissance colossale que notre génération n'avait pas connu depuis l'éruption du volcan le mont st hélens qui fait figure d'un petit glissement de terrain! N'oublions pas ce Tsunami en indonésie environ 250 000 morts et les destructions engendrées.

Soyons humble face à cette nature qui -sans nous, a produit bien pire! Le volcan Santorin qui en - 1600 de notre ère fit disparaître Théra et autres villages dont on retrouve aujourd'hui des vestiges.

Vigilance et humilté avec le réalisme qui convient toutes les disciplines scientifiques nous en apprennent plus que le "reste" !

Écrit par : Pierre NOËL | 09 avril 2011

@ Pierre NOEL :

"Si on mettait les cons en orbite, il y en a qui tourneraient très très longtemps!", eheheh, pitié pour mes zygomatiques... ils sont douloureux de tant rire (mais c'est bien vu ihih)

@ Mehdi : c'est navrant de lire des bêtises pareilles , franchement !

pour toutes les religions qui prônent le châtiment divin pour les erreurs humaines, en exterminant les innocents, je dis STOP ! quel dieu mérite d'être respecté dans ces conditions ? alors comme ça , parce qu'on ne vénère pas tel ou tel dieu, on devrait être puni de mort ?????? mais c'est débile, c'est contraire à la notion que les religions essayent de nous inculquer , à savoir : être bon, généreux, humain, travailleur, honnête, sérieux, propre, intelligent et solidaire.

je ne pense pas que tous les musulmans sur terre répondent à ces critères, ou même les chrétiens, juifs, bouddhistes, ou autres.

La planète Terre existe depuis des milliards d'années, et elle existe justement parce qu'il y a eu un grand "bang". La Terre a connu de multiples chambardements, d'où la séparation des continents, leurs dérives, les formations de montagnes ou de mers. Là où existaient des océans ou des mers, il ne restent plus que des toundras, des lacs salés, des canyons, etc. et inversement, là où existaient des plaines, aujourd'hui la mer les recouvrent.

Pareil pour les pôles, ils n'ont pas toujours été au même endroit. La géographie actuelle de la terre est provisoire, elle bouge à chaque instant, parfois on le sent, d'autres fois non, c'est comme ça. que l'homme existe ou pas, la planète s'en fout totalement, elle bouge malgré nous et nos croyances.

Mais comme l'homme a toujours besoin de s'inventer des raisons, des coupables, des bourreaux, des justiciers. alors on explique certains phénomènes comme on peut, et surtout si ça peut servir des voyous bourreurs de crânes avec des histoires "sacrées" pour assouvir des peuples entiers et créer des psychoses, alors c'est gagné !(je parle de toutes religions confondues, je ne parle pas que de l'islam).

Si DIEU existe il doit être respectable et bon ! aucun dieu qui punit ses enfants innocents à cause des crimes d'autrui ne mérite le respect , l'admiration ou l'obéissance !!!! AMEN

Celui qui punit les êtres parce qu'ils ne l'ont pas vénéré, celui là est pourri d'orgueil mal-placé, et il ne peut s'agir d'un dieu mais du diable ! et celui qui tue en son nom, est lui aussi une âme diabolique et pourrira en enfer.

On dit que le diable peut revêtir la forme d'un ange bienfaiteur pour tromper son prochain, méfiez vous alors de ne pas le rencontrer et marcher dans sa combine, car les flammes vous attendent pour l'éternité. c'est ce qui attend tous les terroristes, appelés "les fous de dieu", en vérité ils sont sans le savoir "les suppôts du diable".

pour résumer, laissons les japonnais tranquilles, ils souffrent déjà beaucoup et c'est pas fini.

pour tous les peuples arabes qui se soulèvent actuellement, je leur souhaite une belle réussite pour retrouver leur liberté de pensée, et qu'un vent nouveau souffle sur toutes ces traditions et préjugés qui les empêche de VIVRE tout simplement . Dieu , s'il existe , a donner tant de belles choses, et a doté l'être humain de tant de beauté , dans les moindres détails il s'est attelé pour créer des cellules adaptées au plaisir de la chair et des yeux. et des vermiceaux sans scrupules veulent tout gâcher en détruisant le beau et magnifique travail de dieu ????? honte à eux qui veulent surpasser dieu et empêcher les êtres de vivre comme il l'a désiré, c'est à dire, libres, heureux et la tête haute et dénudée !!!!!! pourquoi aura t'il alors fait tant d'effort pour créer de beaux cheveux si c'est pour les cacher toute une vie ???? réfléchissez hommes aveuglés par des années de mensonges !!!!

laissez la vie suivre son cours en toute liberté car c'est ça la vraie volonté de dieu !

pas besoin de bouquins et de versets écrits par des hommes , suffit d'ouvrir son esprit et son coeur en toute générosité, et écouter les messages divins universels, ceux qu'on entend spontanément en communiquant directement avec le divin, n'importe où sur terre, sans être obligés d'aller à tel ou tel endroit spécifique ou se tourner dans un sens bien particulier. dieu est abstrait, c'est un être de lumière qui est partout, dans tous les sens. ET IL AIME TOUS CES ENFANTS QUELQUE SOIT SES CROYANCES PUISQUE C'EST LE CREATEUR. Logiquement c'est comme ça , non ???

Écrit par : marie jo | 09 avril 2011

@ marie jo

Comme quoi on peut être d'accord pour l'essentiel....

Écrit par : Pierre NOËL | 09 avril 2011

je ne menace pas je ne prévois pas j'avertit et ALLAH me donne raison pour les catastrophes naturelles pour vous et avertissements et punitions d'ALLAH pour les vrais musulmans depuis juin 2009 a ce jour ma conscience tranquille j'avertit les journaux les rois les président ai compris Sarkozy avant les crash d'avion tempête xynthia grêlons de Montbéliard et le dernier message pour Sarkozy et les Présidents de l'Otan ce message lundi27décembre2010 (Aux Présidents des pays de l'Otan de mettre fin a ces guerres en Afghanistan et l'Irak et de construire Gaza pour éviter la vengeance d'ALLAH sur les pays de l'Otan par des catastrophes apocalyptique avant le 1.01.2011 après ces avertissements et punitions d'ALLAH ces inondations ces séismes et surtout cette tempête de neige a l'Otan de construire Gaza immédiatement pour qu' ALLAH ne détruit pas leurs pays par des forts séismes volcan tsunami les inondations la propagation de la grippe porcine la grippe porcine punition d'ALLAH après le bombardement sur Gaza 2009 le sida punition d'ALLAH pour les homosexuels)ce message avant 2011 marie imaginer ce message pris en sérieux les peuples ont payé la facture de ces catastrophes pour leurs silence ALLAH ne se trompe pas les enfants qui meurent lors de ces catastrophes en Paradis leurs parents si ne sont pas des vrais musulmans a l'enfer pour les japonais je les avertit depuis 2009 les séismes des avertissements d'ALLAH avant un tsunami ou un volcan j'ai dépenser l'equivalent dinars algérien 2000 euro a l'internet pour sauver les humains surtout de l'enfer je ne le regrette pas les terroristes d'alqaida des diable si Obama soldat de satan Benladen général major de satan et je suis l'ennemi n1 de satan

Écrit par : mehdi | 10 avril 2011

On s'en tape un peu de tes prévisions stupides mon vieux!

Quel âge as-tu?

5 ans, l'âge de croire encore au Père Noël?

80 balais? Âge grabataire qui fait raconter n'importe quoi pour certains.

Écrit par : Divico | 10 avril 2011

on a tout de même progressé en 39 on aurait mis ces catstrophes sur le dos d'Israel,comme quoi faut pas trop désespérer!

Écrit par : lovsmeralda | 10 avril 2011

Mehdi:

Euh... Vous avez bien fait de prévenir les présidents en 2009 qu'ils risquaient des tremblements de terre, tsunamis et éruptions volcaniques. parce qu'ils ne le savaient pas.

Il n'y a jamais eu de tremblements de terre avant 2009, ni de tsunami, ni de volcans. Donc ils ne pouvaient pas savoir ce qu'ils risquaient.

Vous devriez crier très fort au bord de la mer, la voix porte loin sur la mer, le monde entier vous entendra.

Écrit par : hommelibre | 10 avril 2011

Enfin, ne vous faites pas une extinction de voix, quand-même. Et prenez garde aux angines: c'est une punition divine destinée à ceux qui annoncent le malheur au nom d'un dieu.

Au fait je crois que j'ai trouvé pourquoi les présidents ne vous ont pas écouté: ils ne peuvent pas imaginer un dieu aussi méchant, aussi mauvais, aussi dominateur sur les humains que le vôtre.

Je soupçonne même qu'ils ne veulent pas de cette représentation de dieu. Il n'y a pas besoin d'aller chercher un dieu pour trouver la domination. Un dieu qui veut faire souffrir ses enfants, aussi effrayant que le diable? Mais c'est le diable dont vous parlez en mettant le mot dieu à la place.

Écrit par : hommelibre | 10 avril 2011

ALLAH dit (ce coran est au contraire un ensemble de versets claire dans les coeurs de ceux qui ont reçu la science.seuls les injustes récusent nos versets)49sourate les fourmis a hommelibre j'ai poser la question suivante a DIEU le 20 mai 2003 a Boumerdes EN Algérie j'ai dit DIEU pourquoi les arabes ont une dignité pour le criminel sadam hossein et ils n'ont pas une dignité pour vous DIEU j'ai réçu la réponse d'ALLAH le 21 mai 2003 le séisme de Boumerdes l'ange Gabriel celui qui a fait bouger la terre ma commune a 11 km de lèpicentre de séisme aucun blessé et des morts a 100km la j'ai apris que les catastrophes naturelles l'ange Gabriel l excuteur le séisme de la Chine j'ai avertit un journal algérien volcan d'island des journaux islandais volcan d'indonésie les journaux d'indonésie le séisme de Haiti un journal algérien une chaine tv française 9heure avant le séisme par ces séismes ALLAH punit les criminels pour leurs tourismes sexuels et l'homosexualité mon email témoigne ALLAH a punit ces arabes et musulmans par ces catastrophes et ces révoltes le peuple et leur gouvernement n'ont jamais voulu appliquer le coran a la lettre hommelibre voila mon dernier message que j'ai envoyer aux pays de monde entier (Aux pays de l'Onu d'appliquer la charia islamique et mettre fin a Israël immédiatement ou la fin de satan immédiatement) mon dernier jour a l'internet je ne répond a personne le dernier Prophéte pour cette nation s'appelle le Prophète Mohamed pas mehdi je remercier infiniment tribune de Géneve

Écrit par : mehdi | 10 avril 2011

S'ils sont huit cent millions a être aussi fadasses, il ne faudra pas s'étonner qu'un jour, les bombes à neutrons sortent des boîtes.

Croire au père NOËL est moins dangereux, sauf si par malheur j'avais raison...

Écrit par : Pierre NOËL | 10 avril 2011

Mehdi: admettons que je vous prenne au sérieux. Vous citez le coran pour dire que je suis un injuste, comme tous ceux qui le récusent. C'est inadmissible.

Il y a des gens qui font le bien, qui sont honnêtes, respectueux, mais qui ne croient pas au coran. Comment pourriez-vous les traiter d'injustes? Vous croyez aveuglément en un livre même pas écrit par votre prophète, mais vous ne savez pas reconnaître les justes. Vous êtes aveugle, ou injuste vous-même.

C'est cette religion-là que vous voulez imposer au monde? Jamais. Seriez-vous un agent iranien dont le rôle est de contribuer à développer l'islamophobie, de façon à toujours passer pour des victimes? Parce que vous faites fort pour faire détester votre religion.

En nous traitant d'injustes, vous êtes un agresseur. L'idolâtrie de votre livre est quelque chose d'anormal. Et prétendre que dieu tue ceux qui ne croient pas en lui, c'est faire de dieu un assassin.

Pourquoi donc faudrait-il être bons, parfaits, respectueux, soumis, si le modèle lui-même est un assassin? Pourquoi croire au coran, ce livre qui tresse les louanges d'un dieu assassin?

Un dieu assassin n'offre rien de mieux que les humains. Il ne faut donc pas croire en ce dieu et il faut l'éliminer de nos esprits. Ce dieu est mauvais. C'est un faux dieu. Votre dieu est un diable.

Écrit par : hommelibre | 10 avril 2011

@Mehdisant, vous mentez : Dieu n'a jamais dicté le Coran. C'est l'ange Gabriel qui s'est adressé à Mahomet.

Et savez-vous au moins d'où il sort, ce Gabriel ?

De plus, ce n'est même pas Mahomet qui a écrit le Coran : il ne savait pas écrire.

Et votre Coran n'est même pas celui dicté par Mahomet :
Otman a fait brûler les Corans qui ne lui plaisaient pas, et n'en a gardé qu'un à sa convenance.
Vous avez bien lu : des Corans BRÛLÉS ! Et pas par un cinglé américain…

D'après le Coran, c'est très grave de mentir comme vous le faites.

Surtout si c'est pour faire passer Dieu pour un criminel !

Honte à vous... si seulement vous savez ce qu'est la honte.
Retournez à Champ-Dollon : il y a des places laissées libres par les zizous.

Le Coran à télécharger gratuitement et à lire ABSOLUMENT
(offert dans plusieurs langues)

http://www.islamway.com/SF/quran/

Écrit par : gugus | 10 avril 2011

Je suis désolée de venir vous déranger chez vous, mais en voulant publier un billet, j'ai été attirée par un commentaire sur la page principale. A la lecture de la première phrase, j'ai repéré un des multiples styles d'un "très vieil ami", et à qui j'aimerai dire ceci :

Mehdi vous n'êtes pas un musulman mais un des pseudos de la clique gugus, divico et les autres qui se reconnaitront (ou qui se reconnaitra!). Et si vous êtes véridique, le détenteur de ce blog doit pouvoir vérifier votre identité à travers votre adresse e-mail. Prouvez-lui qui vous êtes et mieux encore, si vous êtes un musulman qui ne craint personne d'autre que Dieu, vous pourrez sans autre dévoiler votre vraie identité devant tous. Je ne connais pas un seul musulman qui écrirait autant d'âneries que vous. Et comme par le plus grand des hasard, vous atterrissez sur ce blog!! Votre jeu est absolument honteux! Vous ne savez plus quoi inventer pour attiser la haine entre les gens! C'est triste et très bas! Mais je dois vous féliciter quand même pour une chose : vous avez réussi admirablement à nous faire passer pour des criminels, des assassins, des fascistes qui sont un danger pour l'humanité et qui méritent tout simplement de disparaître de la surface de la terre!

Encore toutes mes excuses pour cette intrusion dans votre espace privé et très bonne soirée.

Écrit par : zakia | 10 avril 2011

Son adresse IP est hébergée en Algérie. Mais je n'ai rien d'autre sur ce personnage.

Écrit par : hommelibre | 10 avril 2011

Ce type est en accord parfait avec ce que nous lisons dans vos textes religieux.

Le Mécréant de service...déjà condamné à mort....Comme le Juif.

Écrit par : Pierre NOËL | 10 avril 2011

En fait je le considère comme un intellectuel de la charia!

Écrit par : Pierre NOËL | 10 avril 2011

"Mehdi vous n'êtes pas un musulman"

MDR! Excommunié le Mehdi! Nié, apostasié!


"Et si vous êtes véridique, le détenteur de ce blog doit pouvoir vérifier votre identité à travers votre adresse e-mail."

Flicage maintenant! Il faut pouvoir exterminer la vermine, au moins symboliquement.


"Prouvez-lui qui vous êtes et mieux encore, si vous êtes un musulman qui ne craint personne d'autre que Dieu, vous pourrez sans autre dévoiler votre vraie identité devant tous."

Zakia comment déjà? Qui ne craint pas de dévoiler sans autre sa vraie identité devant tous...

Mais voilà le fond de la pensée de Zakia qui apparaît. Et c'est la même rengaine que Mehdi : le musulman craint la divinité, doit craindre la divinité. Et c'est là le coeur du problème musulman : ses adeptes vénèrent une divinité qui est à craindre, une divinité qui inspire la haine de l'autre, une divinité qui fait l'éloge de la mort. Convertissez-vous ou périssez! Craignez de rester mécréants, les pires tortures vous attendent. C'est le message central du coran. Mehdi propose une lecture actuelle : convertissez-vous ou la divinité vous châtiera ici et maintenant, et plus tard aussi. Craignez et soumettez-vous!

Non merci.


"Je ne connais pas un seul musulman qui écrirait autant d'âneries que vous."

Ouh la la! Moi, j'en connais beaucoup, et même plusieurs qui tiennent un blog. Le coran est aussi un tissu d'âneries. Quelle école!

Écrit par : Johann | 11 avril 2011

Le faible niveau d'intelligence des gourdasses ridicules et jouant les marioles portant les chiffons, afin de contrer les lois républicaines et la laïcité, donc nos libertés, sont du même niveau!

La provocation ne dure qu'un temps.

Leurs notions de liberté est d'un autre temps, c'est un résidu des tribus arrièrées, c'est pour cela qu'il faudra les combattre un moment ou a un autre. Sans oublier -nos politiciens- qui ont permis cela et ce, sans ménagement.

Écrit par : Pierre NOËL | 11 avril 2011

je vais me faire l'avocat du diable, pas pour défendre Mehdi et ses propos, mais pour dire que les intégristes musulmans ne sont pas les seuls à faire peur avec des châtiments divins, la religion catholique l'a aussi fait très souvent, et à même brûler pas mal d'innocents. je suis baptisée, donc de confession catholique, mais non praticante car je trouve pas mal d'inepties dans la façon de faire des catholiques et toutes les religions dérivées du christianisme.

à l'âge de huit ans, j'allais au cathéchisme le mercredi après midi comme ça se faisait dans les années 60 (ça me permettait entre-autre d'échapper aux tâches ménagères à la maison....). au cathéchisme on apprenait les 10 commandements, base de tout bon chrétien qui se respecte, avec entre autre, les commandements que j'aimais bien :

- tu ne tueras point.
- tu ne voleras point...
- aimez-vous les uns les autres

(j'ai oublié les autres). je crois qu'il y avait aussi un truc qui parlait d'humilité et de pauvreté.

A cet âge là, on apprenait à l'école l'histoire du moyen âge, avec en particulier le massacre de la St-barthélémy.. les guerres de religion, l'Inquisition horrible.., le clergé riche et tout puissant qui marchait avec les rois et écrasait les pauvres, etc .

alors dans mon esprit confus de petite fille ces informations contradictoires étaient insoutenables : "tu ne tueras point" et on massacre des protestants , on brûle des femmes en les traitant de sorcières, et bien d'autres barbaries au nom de la religion ? J'entendais aussi des amies se plaindre des sévices infligés par "bonnes soeurs" dans les écoles religieuses, et j'entendais aussi parler des mauvais traitements infligés aux orphelins dans des orphelinats religieux, (je n'étais pas encore consciente que des prêtres abusaient aussi de jeunes enfants), mais je me disait : qu'en est-il du "aimez vous les uns les autres" ??? et déjà toute petite je ne pouvais accepter cela.

je me disais aussi : si Jésus éait bon , misécordieux et pauvre, pourquoi alors le clergé était si puissant et riche et ne défendait pas les pauvres ?
toutes ces injustices et contradictions m'ont dégoûtée de la religion.

quand aux messes et leurs préchi précha, ça me barbait un max, je trouvais ça ridicule d'avoir à s'asseoir, se lever, s'asseoir , se lever, pppffff quelle fantochade !, et penser qu'après une bonne confession et l'eucharistie, tout péché était pardonné... Je pensais : c'est trop facile, quelque chose ne tourne pas rond.

aujourd'hui encore je déteste entendre les messes à la télé, ou en vrai. mais par contre j'aime parfois le calme des églises (hors des heures de messes). je trouve un très grand réconfort à réciter notre père et avé marie, allez savoir pourquoi ? je les récite n'importe où n'importe quand, en silence, quand j'en ressens le besoin, pour remercier dieu d'être encore en vie , le remercier des bienfaits qu'il donne, je lui demande de me donner la force, le courage pour être une bonne personne, et surtout pour qu'il fasse entendre raison aux hommes, pour la paix sur la planète, l'arrêt de la misère, et ce, pour tous les êtres vivants, sans distinction.

Tout ceci pour expliquer que les religions en général apportent souvent beaucoup de contradictions, des frustrations et des tabous. elles sont hypocrites dans leur interprétations, et nous font commettre des actes haineux pour défendre des sois disants "vérités" absolument fausses.

En tant que chrétienne, je me pose énormément de question sur l'existence de Dieu, néanmoins quelque chose me dit qu'il existe et qu'il est bon, par contre je veux rester libre dans ma façon de lui parler et de le servir, en évitant de nuire à autrui, d'être respectueuse avec tous, riche ou pauvre, blanc, rose ou vert, ne rien voler ou détruire ce qui appartient à l'autre, aider et chérir, etc, etc... ...........mais souvent devant tant d'injustices et de malheurs, ppppffff j'ai mal dans ma foi.

je trouve regrettable, que la plupart des musulmans deviennent terriblement haineux lorsqu'on critique leur religion. qu'ils soient si égocentriques et si naïfs ou butés concernant l'enseignement religieux qu'on leur a inculqué, sans essayer de réfléchir un peu sur la vraie vérité, celle qui prône l'amour entre les peuples, qui dit qu'on est tous frères, etc, etc. parfois un peu d'auto-critique ne fait pas de mal, SE remettre en cause ou remettre en cause ce qu'on nous a enseigné...

oh mince, on s'est tellement éloigné du sujet de cet article : le JAPON.

Il a encore souffert d'un séisme aujourd'hui. ce doit être invivable pour ce peuple qui vit avec la hantise d'une nouvelle catastrophe à chaque instant. je ne sais pas comment ils vont faire pour se nourrir dans quelques mois, car tout aura été contaminé : l'eau, l'air, c'est terrible. et le gouvernement qui est à mon avis totalement à côté de la plaque en ce qui concerne la prise de bonnes résolutions.....

je n'arrive pas à comprendre pourquoi la croix rouge japonnaise a refusé de l'aide matérielle et humaine mise à sa disposition pour secourir les victimes du tsunami. c'est tout de suite qu'il fallait agir, et tant mieux s'il y avait trop de gens pour aider, ça aurait été plus rapide ! maintenant ils réclament des sous.... trop tard pour la plupart des victimes qui ont pourri sur place en entendant peut être les hélicos et les voix des journalistes qui filmaient le malheur.....

Écrit par : marie jo | 11 avril 2011

j'étais en train de repenser à ce que j'ai écrit plus haut concernant les "bonnes soeurs" castratrices des écoles religieuses ou orphelinats, et je me disais que j'étais profondément injuste concernant toutes les autres religieuses et religieux qui actuent dans le monde avec leurs actions plus qu'humanitaires, et ce en dépit des grandes difficultés qu'ils rencontrent.

ils créent des hôpitaux, des écoles, des dispensaires, et font tout ce qu'ils peuvent pour aider des peuples démunis en leur apprenant à gérer leurs ressources pour être indépendants. si si , ça existe !

pour ces religieux là, je leur dis un grand merci et bon courage. heureusement qu'il y en a et malheureusement ils sont souvent victimes de stupides criminels qui n'ont rien compris , privant ainsi leurs propres peuples d'aides sanitaires ou éducatives.

voilà, je sais que je suis très fatigante avec mes longs textes, mais cette vérité méritait d'être écrite. à bientôt et bonne semaine.

Écrit par : marie jo | 11 avril 2011

CHANTONS ENSEMBLE:

Pour les catholiques:

AV...AV...AVE Maria..AV...AV...AV Mariiaaaaa...

Pour les protestants:

AV...AV...AV Marie jo...AV...AV...AV Mariijooooooo....

Pour les Musulmans:

Allah...Allah...Allahahlala,,,Allah...Allah...Allahalalaaaaaaaaaaaaaaaaa....

Pour les bouddhistes:

HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMOUM.................

Pour les autres:

ALLEZ LOUYA...ALLEZ LOUYA...ALLEZ LOUYA...ALLEZ..ALLEZ LOUYA..ALLEZZZZZZZZZZZ...

Pour les rerroriste:

BOUM...J'ai le coeur qui fait..BOUM...BOUMMMMMMMMMMMMMM.....

Écrit par : Pierre NOËL | 11 avril 2011

Mehdi est un authentique militant musulman, pas un islamiste et encore moins un terroriste.
On peut s’en rendre compte dans sa dispute avec Sami ALDEEB en septembre 2010 :
http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/09/06/b4b1bf87d7f4ebebd4dd48075f70745e.html

Son intervention à propos des tsunamis a commencé sur Le Matin d’Alger :

mehdi 14/02/2011 16:36:15 (prémonitoire ?)
ALLAH a met fin en pouvoir de Moubarak et de ben ali par des tsunamis populaire donc aux arabes d appliquer la charia islamique pour éviter un tsunami dans le monde arabe le tsunami d Indonésie de 2004 identique a celui qui a met fin a pharaon d Égypte attention ALLAH ne s amuse pas par ces inondations et ces séismes
http://www.lematindz.net/news/3710-samedi-10h-35.html

Il l’a développée dans un message adressé à l’ambassade du Japon à Alger :

Mehdi Fri, 8 Apr 2011 07:30 PDT tsunami
A monsieur l'Ambassadeur de Japon en Algérie Aux japonais de convertir a l'islam pour éviter le cataclysme pire que le tsunami de 11.03.2011 ces séismes des avertissements d'ALLAH pour les japonais et les êtres humains de la planète ALLAH ne s'ammuse pas par ces séismes les séismes dans les pays musulmans on réalité ces musulmans n' ont rien avoir avec l'islam si ces musulmans sont des vrais musulmans ALLAH ne punit pas leurs pays par ces catastrophes naturelles le terrorisme et ces révoltes.les catastrophes naturelles dans le coran des avertissements d'ALLAH je suis musulman kabyle j'applique le coran a la lettre a ce jour ma région la grande Kabylie en Algérie épargner par un fort séisme merci
http://embassy-finder.com/fr/japan_in_algiers_algeria

NB : On trouve sur cette page de nombreux messages de condoléances, et des offres de secours de la part d’Algériens plus humains que religieux.

PS :
Si j’ai abusivement « renvoyé » Mehdi à Champ-Dollon, c’est en raison du passage entre ces murs de détenus toujours majoritairement Musulmans.
Il pourrait les visiter pour les remettre dans le droit chemin :
1'464 personnes = 51.6% en 2006
1'791 personnes = 57.8% en 2008
1'839 personnes = 56.6% en 2009
1’939 personnes = 55.1% en 2010
Un tiers d’entre eux sont originaires d'Afrique du Nord.
http://www.ge.ch/champ-dollon/rapports.asp

Écrit par : gugus | 11 avril 2011

A mehdi!

Tu sais ce que l'on fait de ton coNran?

On le brûle, ça ne vaut pas plus que cela!

Trés mauvais bouquin! Même un âne aurait pu mieux l'écrire! D'ailleurs, il n'aurait pas écrit ce texte de haine!

Écrit par : Divico | 11 avril 2011

.../...

Pour le Juif de gauche:

Je m'en vais voir les p'tites femmes de pigalle.....

Pour le juif de droite:

Allons les enfants de la patriiii-heu le jour de gloire est arrivééééééé...

Pour John:

Deux chansons de johnny:

Pas de chance chérie ...Pas de chaanceheu..../...Tendres annééééeeesheuuuuu.....

Allez bonne soirée....

Écrit par : Pierre NOËL | 11 avril 2011

Salut normalement je ne remet pas mes pieds a l'internet depuis le 10.04.2011 ce séisme de Japon de 7 d'hier qui m'a pousser a envoyer des messages aux japonais pour leurs expliquer et pour vous expliquer que ce séisme de 7 Dieu merci n'a pas un tsunami la clémence d'ALLAH pour moi les japonais des êtres humains comme moi je suis musulman kabyle j'applique le coran a la lettre j'ai lu le coran plus de 1000 fois et quand je fini la lecture une fois ALLAH accepte mes priéres depuis le 11.09.2001 ALLAH accepte mes priéres les pays de l'Otan bombarde en Afghanistan en Irak et les américains soutient israél ALLAH a punit les pays de l'Otan par ces soldats Ouragan Cathrina aprés le massacre de Felloudja des tornades des inondations des séismes en Usa tempête xythia aprés un ratissage en Afganistan des soldats tempête de neige embargo d'ALLAH pour les américains et les européens pour le crimes de leurs soldats en Afghanistan et l'Irak des centaines des exemples Japon participe au financement un séisme de 2minute ils ont perdu plus de 300milliards de dollars la semaine passé 43 tornades en la marée noire le pétrole voler des pauvres irakiens Usa la ville de la bête qui a voulu brûler le coran n'a pas été épargner en Suisse aprés cette loi des minaret un séisme de 3 a Lusanne juin 2009 j'ai envoyer mes premiers messages a Obama et Sarkozy j'ai leur deamander de mettre fin a ces guerres pour que ALLAH ne punit pas leurs pays par ces catastrophes le peuple a payé la facture pour son silence les présidents et la presse mondial que j'ai avertit donne l'imporatance a Ben laden et ELqaida et pourtant j'ai donner des preuves Ben laden et les terroristes en Algérie ont servi satan en nom de l'islam ALLAH a détruit les casemates de Gia lors des inondations de Babeloued a Alger et les casemates et les mosquées des terroristes de Gspc détruit lors de séisme de Boumerdes 2003 la police algérienne applique la charia islamique a 60% le peuple a 5% les imams et le ministre des affaire réligieuse a 0% a vous de suivre en direct des soldats de pays de l'Otan tue les musulmans ALLAH punit leurs pays par des tornades cyclone ouragan fusillade séisme crash d'avion accident de train des maladies humains animals et végétals je ne veux pas me montrer parce que j'ai pas besoin de célébrité et de l'argent merci

Écrit par : mehdi | 12 avril 2011

Je ne suis pas mehdi sur le blog sami et pour les condéléance après un tsunami ou une autre catastrophe quand ALLAH a met fin a pharaon d'Egypte par un tsunami Moise n'a pas présenter ces codoléance a la famille de pharaon l'application de Coran est un ordre d'ALLAH pour les êtres humains de la planète pour les vivants et pas pour les morts et pas monopole pour les arabes et voila mon dernier message poue les japonais aujourd'hui le 12.04.2011 (Salut pour éviter un tsunami pire que le tsunami de 11.03.2011 aux japonais de convertir a l'islam immédiatement dans le coran l'ange Gabriel Djabril qui fait bouger la terre après la colère d'ALLAH merci

Écrit par : mehdi | 12 avril 2011

bonjour Mehdi,

vous êtes peut être sincèrement persuadés qu'en se convertissant tous au coran, les terriens échapperont aux catastrophes naturelles. si vous le croyez vraiment, c'est gentil de votre part de vous préoccuper ainsi de vos frères.

quand on réfléchit bien, puisque l'apocalyse, les grands malheurs à venir sont si proches et si prévus, c'est pas en convertissant tous les humains qu'on changera quelque chose, puisque c'est écrit.. d'après vos écritures.

la vision d'une vie sous l'islam qu'on impose en ce moment, non merci ! aucune femme qui se respecte vraiment ne voudrait se transformer en fantôme soumis à des lois masculines plus qu'arriérées. le bourrage de crâne est si fort que des jeunes filles, hier heureuses et joyeuses, mettent aujourd'hui des vêtements informes qui les recouvrent totalement, pour faire "in" , seulement elles se mettent "out" de la réalité des choses.

comment voulez vous être un humain libre et indépendant de toute pression si 5 fois par jour vous allez vous mettre le cerveau à la merci des sermons et vous enfermer dans un monde parallèle ??? il faut savoir que l'heure des 5 prières correspondent à des moments clés de la journée, où on peut bien maîtriser les cerveaux : juste au réveil, pour bien être sûr que les premières pensées seront canalisées, puis juste après le déjeuner et avant la sieste, puis 2 heures après, au réveil de la sieste (dans les pays chauds la sieste est courante), puis à l'heure du dîner et enfin juste avant d'aller se coucher..... entre les prières et le travail, il ne reste pas beaucoup de temps au cerveau de réfléchir librement, on se réveille et on se couche avec les oreilles remplies de sermons et de versets qui parlent de châtiment divin, etc, etc.... quelle tristesse cette vie là. quel narcissisme de penser que parce qu'on est ainsi soumis on a rempli ses devoirs d'humains.

de plus il y a une belle hypocrisie, car souvent les personnes les plus "voilées" sont en vérité de grandes cochonnes qui via internet cherchent des maris à tout prix.... ou se cachent derrière des pseudos pour vivre une autre vie "en rose". j'ai toujours cette image de femmes vêtues de niqab noirs, qui s'achetaient des sous vêtement ultra sexy et des chaussures à paillettes à hauts talons dans des boutiques de luxes des champs-elysées, boutiques plutôt réservées aux protituées de luxe ou aux travestis.... ça m'avait vraiment intriguée et révoltée.

un autre truc qui me fait marrer, c'est de voir des filles porter le foulard intégral, avec des pantalons , des pulls , des gants, et par dessus tout ça : des robes longues pour cacher la moindre parcelle de chair, car c'est pêché, et il faut se faire discrète, et en contre partie, elles mettent du maquillage à outrance, du vernis, des strass sur le foulard, et se balladent bras dessus bras dessous avec des types qui ne sont pas leur mari.... tant mieux si elles s'éclatent amoureusement, là n'est pas le problème, là où il y a un os c'est sur le principe !!!!

il y a un grand amalgame, un grand n'importe quoi, c'est la loi du ridicule et de l'apparence. le pire c'est qu'on pressionne les jeunes filles qui ont envie de vivre une vie normale sans déguisement, comme si le fait qu'elles ne portent pas le voile faisait d'elles des filles "légères" alors que c'est souvent le contraire, les autres se travestissent pour mieux cacher leurs pensées perverses.


pour en revenir à mon texte précédent, vous allez penser que je dis du grand n'importe quoi, un coup je dis que si dieu existait il ne ferait pas souffrir les innocents, et un coup je parle de prières, mais voilà je suis banalement humaine et j'ai pleins de doutes sur l'existence divine. on m'a appris la version d'une certaine histoire et quelques prières, je les ai intégrées comme on intègre le calcul et l'écriture, mais ça ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique et de me poser mille questions existentielles.

parfois, c'est vrai, ça me prend de réciter ces deux prières, comme ça, et de parler dans mon fort intérieur à un supposé dieu, et d'imaginer une conversation avec des êtres divins, je sais c'est bête, mais ça me fait du bien. nul n'est parfait, j'ai pleins de défauts , comme j'ai des qualités, je suis humaine ... avec mes espérances en la vie mais aussi mes désespoirs , mes angoisses et toujours à la recherche de la vérité avec sincérité.

en écrivant cela , je repense à une chanson d'Alain Souchon qui se demandait : "... Et si en plus, il n'y avait personne, là-haut ? ..".

voilà une question que je me pose souvent, tout en espérant qu'un vrai bon Dieu existe, pour garder l'espoir d'un monde meilleur et juste.

Écrit par : marie jo | 12 avril 2011

Marie pour moi votre message normal une non-musulmane est une non-musulmane mes messages ont un sens pour éviter les apocalypse et sauver les gens d'apocalypse eternel l'enfer ALLAH n'a pas créer les êtres humains pour vivre comme des animaux et le voile islamique est un ordre d'ALLAH pour les femmes de monde entier a part les folles si ces femmes ne porte pas le hidjab et ne font pas la priére ces femmes vont mettre le hidjab et vont prié a l'enfer ni plus ni moins ALLAH dit (nous avons faciliter le coran pour la reflexion.est-il quelqu'un qui reléchisse?)40 sourate la lune je vis en Algérie a ce jour je n'ai jamais croiser un vrai musuman voila le pire des apocalypse pour moi pire que le tsunami de Japon donc les réponses des non-musulmans c'est logique ALLAH dit (lorsque l'arrêt[prononcé contre eux]devra être appliqué nous ferons surgir de terre a leur intention.une bête qui proclamera que les hommes n'etaient pas convaincus de nos signe)82 sourate les fourmis cette bête je suis convaincu a 100% la télévision parce que 99% des arabes passent leurs temps a la télévision et a ne pas appliquer lke coran a la lettre et l'autre preuve les journalistes tv arabes disent que ces catastrophes naturelles pour eux ce ne sont pas des avertissements d'ALLAH si les journalistes et les non-musulmans disent que ces catastrophes naturelles pour moi sont des soldats de satan par contre les arabes et les musulmans qui disent ces catastrophes naturelles sont des esclaves de satan en arabe la bête (debba) si cette deba la tv et avec ces catastrophes surtout les séismes qui se multiplie la fin du monde

Écrit par : mehdi | 14 avril 2011

Mehdi vous lire est angoissant.

pas pour cette histoire d'apocalypse, mais pour votre vision du monde tel qu'il devrait être... pour moi c'est déjà s'ENFERmer sur terre, avec un peu d'avance !

vous vous rendez compte toute une planète avec des fantômes vivants errants , tous de noirs vêtues ? les femmes sans aucun droit légal que celui de fermer leurs bouches et rester toute une vie cachées sous d'immondes draps ? autant se tirer une balle dans la tête ou alors aller griller des merguez chez chitane.

non, impossible que ce soit le désir de dieu pour ces créatures. si c'est lui qui a créé l'univers comme on nous le dit, alors c'est une insulte au dieu de penser une chose pareille, car sa création est toujours belle, gaie, intelligente, libre et lumineuse, et non sombre, sournoise, angoissante, bête, soumise et moche.

Écrit par : marie jo | 21 avril 2011

Mehdi vous lire est angoissant.

pas pour cette histoire d'apocalypse, mais pour votre vision du monde tel qu'il devrait être... pour moi c'est déjà s'ENFERmer sur terre, avec un peu d'avance !

vous vous rendez compte toute une planète avec des fantômes vivants errants , tous de noirs vêtues ? les femmes sans aucun droit légal que celui de fermer leurs bouches et rester toute une vie cachées sous d'immondes draps ? autant se tirer une balle dans la tête ou alors aller griller des merguez chez chitane.

non, impossible que ce soit le désir de dieu pour ses créatures. si c'est lui qui a créé l'univers comme on nous le dit, alors c'est une insulte au dieu de penser une chose pareille, car sa création est toujours belle, gaie, intelligente, libre et lumineuse, et non sombre, sournoise, angoissante, bête, soumise et moche.

Écrit par : marie jo | 21 avril 2011

Mehdi vous lire est angoissant.

pas pour cette histoire d'apocalypse, mais pour votre vision du monde tel qu'il devrait être... pour moi c'est déjà s'ENFERmer sur terre, avec un peu d'avance !

vous vous rendez compte toute une planète avec des fantômes vivants errants , tous de noirs vêtues ? les femmes sans aucun droit légal que celui de fermer leurs bouches et rester toute une vie cachées sous d'immondes draps ? autant se tirer une balle dans la tête ou alors aller griller des merguez chez chitane.

non, impossible que ce soit le désir de dieu pour ses créatures. si c'est lui qui a créé l'univers comme on nous le dit, alors c'est une insulte au dieu de penser une chose pareille, car sa création est toujours belle, gaie, intelligente, libre et lumineuse, et non sombre, sournoise, angoissante, bête, soumise et moche.

Écrit par : marie jo | 21 avril 2011

Marie mes commentaires n'angoissent pas les êtres humains et si tu vis l'enfer si Marie a une conscience que dire de ces femmes qui vivent ces guerres la famine ces catastrophes mes messages pour éviter ces catastrophes ni plus ni moins l'angoisse la grande tristesse les remords demain a l'enfer est eternel

Écrit par : mehdi | 23 avril 2011

@ mehdi

Lorsque tu clic sur "blog" ils ont mis ta photo -tu aurais pu te laver les dents quand même?

Écrit par : Pierre NOËL | 23 avril 2011

Les commentaires sont fermés.