Irradiés par la Suisse!

On apprend ce matin que la Suisse irradie largement au-delà de ses frontières. Le monde ne semble pas pouvoir mettre un frein à ce rayonnement qui fait des dégâts. Le pire est que personne ne s’en émeut et ne tente d’empêcher cette irradiation qui part dans toutes les directions, poussée par tous les vents possibles quelle que soit la situation météo.

galapagos.jpgOn sait d’ores et déjà que l’irradiation ne vient pas de la centrale de Mühleberg, bien que celle-ci soit très critiquée ces jours par les antinucléaires. Il ne s’agit pas non plus d’émanations venant de Lucens et consécutives à l’accident grave de 1969. Pourtant l’effet est bien visible sur les personnes qui ont été soumises à ce flot de rayonnement: leurs yeux brillent anormalement.

Le Matin nous en dit plus sous la plume de Sébastien Jost. Ce journaliste semble très bien informé puisqu’il nous révèle que l’irradiation a déjà atteint Santa Cruz. Ne pas confondre avec la ville de Santa Cruz en Californie, ni la grande cité de Bolivie ou Santa Cruz de Teneriffe. Santa Cruz est une île des Galapagos.

Aux dernières nouvelles les tortues n’auraient pas été atteintes, et continuent à faire des bébés comme si de rien n’était. Apparemment c’est le printemps aussi pour cette espèce protégée et l’on n’a pas encore déterminé la valeur du point G (comme Gradient) de radiations amoureuses sous leur carapace. 

L’irradiation suisse n’est pas nouvelle et semble se répandre sur la planète depuis nombre d’années. Elle a touché en son temps Eros en plein coeur. Il ne s’agit pas ici de l’astéroïde Eros, visité en 2003 par une sonde (spatiale, m’enfin, la sonde...) et qui orbite (sans jeu de mot, svp, même si c’est le printemps) entre Mars et Vénus (et oui, ça ne s’invente pas, ça).

Vous l’avez peut-être déjà lu. Si ce n’est pas le cas je vous livre le secret: la Suisse irradie par la beauté de ses représentantes! Et c’est sous ce titre accrocheur que l’auteur de l’article du Matin parle de la toute nouvelle ambassadrice de charme de notre pays: Miss Equateur, Claudia Schiess, est à moitié Helvète par sa mère Argovienne.
IrradiationSuisse1.jpg
L’auteur cite aussi Michèle Hunziker (l’ex de Eros... Ramazzotti), Julie Ordon, Julia Saner. Toutes semblent conquérir le monde où elles voyagent par leur charme, leur naturel et leur simplicité.

«Et si la Swiss Touch était simplement cet air sympa, cette absence d'arrogance et ce naturel qui illumine leur visage? Une attitude résolument moderne en définitive. «Les femmes suisses ne sont pas que des Heidi, affirme Karina Berger, ancienne Miss Suisse et responsable des candidates du concours. Ce sont de vraies beautés. Elles ont de la grâce, elles sont fortes de caractère et intelligentes. Nous pouvons en être fiers.»

On aurait du les envoyer négocier avec Kadhafi à l’époque des otages, parce que visiblement notre Ministre des Affaires Etrangères n’avait pas cette «Swiss Touch».

C’est beau la Suisse qui gagne. Pas de doute, la femme suisse est... l’avenir de la femme!

Catégories : Humour 4 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • La facture de l'intervention en libye sera lourde pour les finances publiques
    La facture de l'intervention militaire en Libye s'allonge pour la France.

    Même si les opérations en cours n'ont pas, pour le moment, les conséquences financières d'un déploiement massif au sol - comme dans la désastreuse intervention française en Afghanistan - elles mobilisent du matériel de très haute technologie coûteux; qu'on en juge:

    - Avion Rafale: 13 000 euros l'heure de vol
    - Avion Mirage 2000: 11 000 euros/h de vol
    - Missile Scalp: 770 000 euros l'unité
    - Missible AASM: 250 000 euros l'unité
    - Porte-avion Charles de Gaulle: 50 000 euros/h.

    Un expert du Centre français de recherche sur le renseignement (!) précise que "ce qui coûte surtout très cher, c'est les bombes qu'on largue".

    Merci Monsieur l'expert pour cette précision...

  • C’est vrai que la femme suisse irradie pour son avenir. C’est le cas de Michèle Hunziker, qui a imposé son prénom et son nom sur les chaînes de TV, depuis de nombreuses années, par sa spontanéité, sa fraîcheur, son humour, sa classe et sa parfaite maîtrise des langues. Elle n’a pas eu besoin de son ex pour être reconnue et appréciée aussi bien en Italie, qu’en Allemagne. Chose que vous semblez ignorer (le lien du Matin ne fonctionnant pas, je ne sais si la mention que c’est l’ex d’Eros est de vous ou du Matin)

    (o_~)

  • Le lien vers Le Matin est rétabli, Loredana. Le Matin cite aussi Eros, mais ça c'est de notoriété publique. par contre j'ignorais son don pour les langues...

    (ô⁊=)

  • La Suisse étant multilingue plus que d'un don je dirai qu'elle a bien su jouer de cet atout! Lol!! ;o)))
    (o_~)

Les commentaires sont fermés.