Libye: la bataille décisive commence

Les force de Kadhafi sont à Ajdabiah, dernière ville importante avant Benghazi. Selon les rebelles le contrôle de la ville a changé plusieurs fois de camp. La résistance des combattants face aux troupes du dictateur est héroïque et acharnée.

KadafLibye1.jpgCe sont les derniers jours pour apporter une aide à cette résistance. Les habitants de Benghazi sont unis et ne se laisseront pas faire. Mais le rouleau compresseur d’une force armée est difficile à contenir longtemps. A moins que les rebelles ne détiennent des ressources insoupçonnées en armes.

Certains européens ont déjà retourné leur veste en faveur du dictateur. Ainsi la société italienne qui importe le pétrole libyen (22% de la consommation) demande la fin des sanctions contre le régime en place. D’ici qu‘ils aillent coller leur langue sur les fesses du guide fou, il n’y a qu’un pas.

Mais un petit signe d’espoir se rallume. On apprend aujourd’hui que les américains se seraient ralliés à la possibilité d’une intervention:

«Il nous faut être prêts à envisager des étapes qui comprennent une zone d'exclusion aérienne, mais peut-être qui aillent au-delà", a dit à la presse l'ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations unies, Susan Rice».


D’autres nouvelles indiquent que l’armée de K-dhafi serait freinée:

«Djibril al Houweidi, médecin à l'hôpital Al Djalaa de Benghazi, dit que des ambulances font la navette entre son hôpital et la ville d'Ajdabiah. Il y voit la preuve que les forces kadhafistes ne se rapprochent pas de Benghazi. "Sinon, elles n'auraient pas pu faire ces aller-retour à plusieurs reprises cette nuit", a-t-il dit.

Moustafa Gheriani, porte-parole des insurgés à Benghazi, souligne, lui, que la progression des forces régulières de Kadhafi se heurte aussi aux difficultés de réapprovisionnement.

Ses lignes de ravitaillement sont étirées et il ne peut donc pas lancer ses troupes à partir d'Ajdabiah", affirme-t-il, ajoutant: "Nous avons quelques surprises en magasin. Nous allons nous battre et nous allons gagner.»


Les Etats-Unis faisaient profil bas il y a encore deux jours. La crainte des retombées politiques négatives d’une intervention dominait. Le cow-boy se montrait peureux. Pourtant voilà bien une situation où peu de gens en voudraient aux USA. De plus les rebelles demandent de l’aide et la Ligue arabe également. N’oublions pas qui est K-dhafi.

C’est le dernier moment. En Libye, c’est non seulement le peuple qui est directement menacé par l’Ubu de Tripoli. C’est peut-être le sort d’une partie de l’Afrique qui se dessine si la dictature gagne.


Solidaire avec les libyens, j’espère maintenant voir l’envol des avions occidentaux.

Catégories : Politique 60 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Salut John,

    Dans les secondes qui suivront l'accord, BOUM! Du moins je l'espère. Car nous avons assez attendu, nous ne connaissons pas le nombre de victimes...

    Lorsque vous parlez de l'Italie, pendant la dernière guerre mondiale ils regardaient l'ennemi dans un rétroviseur!

    Berlusconi est un mafieu élu par des inconscients et la mafia. Il n'y a qu'à constater les montagnes d'ordures là ou est fabriqué le fameux fromage... que je ne mange en aucun cas!

    Les Italiens ne sont pas tous comme cela mais ils sont minoritaires.

    Le peuple Lybien doit compter sur nous car ce pays peut échapper à une islamisation, mais les chefs tribaux --arrièrés mentaux-- sont très influents. L'argent du pétrole peut les assagir, mais ce n'est pas gagné.

    Quant à Obama, il est cuit, ce n'est pas un Président, il n'anticipe rien, surtout dans le domaine économique ou il fait confiance à l'équipe qui fabrique des faux dollars "la FED" mais d'autres pays fabriquent aussi de la fausse monnaie, suivez mon regard...C'est un autre sujet..

    Politique étrangère...il y a collusion avec l'islam. (voir les déclarations du pape et des prélats, c'est la honte! Infos "Europe Israël")

    Au moins, nous aurons fait une bonne action pour le peuple...Libéré d'un cinglé, mais il y en a d'autres...Avec des armes nucléaires!

  • L'ONU doit prendre une décision aux alentours de 23 heures. Si la décision autorise une intervention partielle et ciblée celle-ci pourrait commencer dans les heures qui suivent.

    En réponse à Cela Kadhafi a annoncé l'attaque de Benghazi cette nuit même.

  • C'est fait depuis quelques minutes, la fin du cinglé est proche, la suite c'est le Hamas, le Hezbollah, l'Iran, l'Arabie, la Syrie, et tout le reste!

    La démocratie, les libertés individuelles et collectives sont disponibles pour les pays Arabo-Musulmans! On attend...

    Mesdames, à vous l'honneur, virez vos chiffons, et faites le grève du sexe afin d'obliger les rois-hommes à reconnaître vos libertés!

    Bon courage...

  • apparemment Kdfou n'aurait pas tant gagné la bataille comme il veut bien le montrer. (à prendre ce que je dis avec des "pincettes" car je n'y suis pas allée pour voir, mais c'est la rumeur que j'ai entendue, d'ici, de tunisie).

    le fait qu'aucun journaliste ne soit autorisé à dire ce qu'il voit, les fous et leur suite font croire n'importe quoi. mais bon, c'est pas la joie non plus...

    au passage, je remercie le peuple tunisien qui s'est démené comme pas possible pour créer des chaînes humanitaires afin d'aider les libyens qui se sont réfugiés près de la frontière, dans le sud tunisien. c'est un beau geste de solidarité, et je souhaite de tout coeur que la révolution libyenne connaisse une belle victoire. il est impensable , avec tout ce qu'on a vu de ce tortionnaire et de sa descendance et tribu, qu'il puisse continuer à gouverner.

  • Oui, enfin. Maintenant on espère qu'ils fassent vite.

  • "Toute opération militaire étrangère contre la Libye va exposer tout le trafic aérien et maritime en Méditerranée au danger", a indiqué un porte-parole du ministère libyen de la Défense cité par l’agence officielle Jana.

    "Tout élément mobile civil ou militaire sera la cible d’une contre-offensive libyenne", a-t-il ajouté. "Et le bassin méditerranéen sera exposé à un grave danger non seulement à court terme mais aussi à long terme".

    Très bien, il signe sa fin. Mais quel fanfaron! Il a intérêt à quitter sa tente vite fait. Pour le long terme... MDR! Mais attention, il n'est pas fou. Il peut toujours essayer de nuire.

  • Il y aura toujours des terroristes pro kadhafi pour perpétrer des attentats vengeurs en France dans le cas où Sarkozy se lance dans cette "rébellion" où seuls deux pays arabes font partie...

    On laisse le Yemen, la Côte d'Ivoire, le Bahreïn où la situation n'est pas mieux, des morts tombent tous les jours sous la charge de la police, armée ou partisans, et on fait la guerre au Libyen? Y-a-t-il une raison plus valable et laquelle?

  • @ Johann: de toutes façon question nuisance ce sera pire s'il reste.Après ce qui s'est passé, s'il restait il ferait payer le prix chez non seulement aux libyens mais aussi aux européens. Le choix est tranché. C’est ou Kadhafi et le terrorisme relancé pour des années plus des flots de sang dans les sables du désert, ou la fin de Kadhafi et un peu moins de tensions dans le monde.

    @ Patoucha: Pourquoi plus la Libye? Parce que leur révolution était beaucoup plis avancée, plus proche d'aboutir. Parce que en Europe la proximité avec la Libye nous rend plus sensible à ce pays. Parce que nous connaissons davantage Kadhafi.

  • Bonjour Patoucha!

    En Lybie il y a du carburant, en Lybie un fou veut dévoiler des choses sur Sarko, et il y a un peuple et des chefs tribaux du moyen âge.

    Honnêtement il faut intervenir pour toute les raisons déjà énoncées. Mais vous avez raison, il y a des morts chez les despotes monarques des Emirats, et dans les pays que vous avez cité.

    Vous savez que la politique étrangère de l'Europe et de la France en particulier est bizarre. L'incompétence, le mensonge, les intérêts, le pape qui copine avec l'islam...J'en passe et des meilleurs.

    "Momie 2010" avant de refermer son sarcophage, à dit indignez vous. Donc l'ONU s'est indignée. Il ne s'est pas indigné plus que ça pour cette famille FRANCO-ISRAËLIENNE massacrée, les autorités et les journalistes pas plus....

    Le FRANCO-ISRAËLIEN et Soladat SCHALIT est toujours prisonnier des assassins du Hamas on en parle pas...

    Notre politique Africaine est à l'image du reste.

    Bonne journée.

  • Est-ce pour éviter des actes de terrorisme commandités par kdfi que les autres n'ont pas bougé avant ? ça se peut, dans ce cas on comprend leurs hésitations, mais ne rien faire à ce stade, c'est tout aussi dangereux.

    l'ONU a dit ok pour agir, souhaitons leur bonne réussite sans trop de dégâts humains.

    L'issue de ce conflit va avoir de sacrées répercussions, car tous les pays aujourd'hui en rébellion ont les yeux braqués sur la Libye. si kdf gagne, les autres dictateurs vont bomber le torse ; s'il tombe enfin, que d'espoir pour les peuples opprimés.

  • Il serait étonnant que Kadhafi et son clan ne négocient pas, malgré leurs déclarations en forme de fanfaronnades, un accord de dernière minute pour s'en tirer, sinon avec les honneurs, du moins avec suffisamment d'argent pour vivre une retraite dorée.

  • Decision courageuse de l'ONU a l'encontre de la Lybie de Khadafi.
    Pourquoi l'ONU et le monde se taisent face aux repessions sanglantes des mollahs et des gardiens de la revolutions contre le peuple iranien ?
    attendent t ils peut etre qu'Ahmaninedjad lance sa premiere bombe atomique pour
    reagir?

  • @noel

    SUR LE MASSACRE D'ITAMAR PAR DES PALESTINIENS
    En effet C'est une honte face un massacre barbare, de constater le silence de nos autorités et la complicité de la presse internationale . L'AFP qualifiant de COLONS des enfants et un nourisson de 2 mois ASSASSINES PAR UN COUP DE COUTEAU DANS LE COEUR PUIS EGORGES. quel grade avait le bébé de 2 mois assassiné? caporal ou lieutenant ?

  • @ lu

    Effectivement j'ai beau réfléchir, analyser, m'informer je ne comprends pas ou plutôt si.

    Il y a un rapprochement honteux entre le PAPE et l'Islam au Proche et Moyen Orient au détriment de qui ? Dans quel but ?

    Infos sur "Europe Israël"

  • Parce que ..parce..que parce que.. hommelibre, désolée mais je n'y crois pas un seul instant! La France a bien plus d'accointances avec la Côte-d'Ivoire qu'avec la Libye! Sarkozy n'aurait pu s'y prendre mieux que cet acte de guerre pour noyer le "tsunami" soulevé par le nucléaire!

    Je ne suis pas d'accord pour que les Occidentaux se substituent aux pays arabes dont il ne faut pas attendre de remerciements de leur part, mais des attentats de grande envergure contre les "colonialistes occidentaux" qu'ils vomissent.

    Qui vivra verra!

  • Ma chère Patoucha, mon point de vue est différent. La contrainte cache un avantage.

    Cela va "éclaircir" la politique mondiale, avec une retristibution des cartes...

    Les Shiites représentent environ 20 % des musulmans le reste, une majorité de Sunnites.

    Blanc bonnet et bonnet blanc, les deux veulent la mort des autres, -CATHOLIQUES y compris.

    Quant au débat nucléaire, nous sommes toujours en rouge au Jappon, et on ne s'imagine pas des conséquences à cout terme. Je voudrais avoir tort, j'offre le champagne!

    Qui plus est, -LES catastrophes du Jappon risquent bien d'accélérer la faillite des ETATS ! Le pays est super endetté et la fausse monnaie US -et autres ne reposent sur aucune économie, il n'y a que des dettes..

    Les conflits sont visibles, il y a danger de mon point de vue.

    Que des pays comme la Tunisie, le Maroc.. passent le cap de la démocratie pour atteindre le -cap- de la libeté individuelle et collective, j'en doute, sauf infos contraires.

    Le roi-dieu d'Arabie à parlé pour ne rien dire à ses "sujets objets" mais il a peur tout comme les autres. Les Musulmans sont divisés et le pétrole sent le gaz...

  • La "coalition" du pétrole, va devoir choisir qui va taper le premier le loup blessé ! Attention, il a la rage et vous ne savez pas quelles armes la russie vient de livrer au lion des bacs à sable !

    Enfin les russes vont pouvoir tester leur matos sur les occidentaux ! Il va y avoir des morts ! C'est sûr !

    Autre chose, les coups bas que kadhafi réserve aux français, ça risque de chauffer avec le terrorisme !

  • Pierre NOËL tout à fait d'accord avec vous. Mais là où je reste prudente c'est le Japon. Pour l'heure, mon coeur bat pour tous ces malheureux qui ont perdu leur famille, leur maison et leurs biens. Je suis encore sous le choc d'un tel déluge!

    Cette année me pèse!

    Je quitte pour un moment et vous souhaite une bonne soirée.

    Peut-être à plus tard

  • "Autre chose, les coups bas que kadhafi réserve aux français, ça risque de chauffer avec le terrorisme !"

    Commentaire particulièrement stupide. Kadhafi n'est pas si fou, il signerait immédiatement son arrêt de mort. Frapper Tripoli est particulièrement facile comme l'on déjà démontrer les Etatsuniens.

    Corto ou le maître en désinformation.

  • Frapper Tripoli, ben voyons ! C'est tellement simple après le discours d'obama, qui assure ne pas vouloir faire de victimes civiles !

    Y en a qui ne comprennent pas que la Libye est à 130 km des côtes européennes ! D'ailleurs il suffit de demander aux italiens ce qu'ils en pensent !

    Non la désinformation vient de pro-islamistes comme Johann qui constate que leur idole obama va tuer des musulmans, contrairement à son discours du Caire et de ses tas de cadavres au Pakistan et en Afghanistan, maintenant petit détail, il va commencé à faire le décompte des victimes arabes, car comme l'a fait le hamas, gadhafi ne va pas se gêner de mettre la population en première ligne pour en faire des boucliers humains, tirer sur des avions de la "coalition" depuis des hôpitaux et des écoles, reprendre à la puissance 20 les exploits du hamas qu'il soutient et dont de nombreux membres se sont déplacés pour porter secours à leur financier !

    Ne pas oublier également les coups hypocrites qui d'un côté condamnent gadhafi et qui par derrière vont tout faire pour le soutenir et cerise sur le gâteau, l'Iran des mollahs et la Syrie qui sont des régimes bien plus sanguinaires que la Libye et qui ne vont pas se gêner pour entrer dans la partie !

    Nous verrons à quel point l'ensemble de la coalition du pétrole va s'en sortir face à ce chaos généralisé, mais pour une fois qu'ils font le travail de Tsahal, je ne vais pas cracher dans la soupe !

  • Je suis abscent quelques temps....Merci

  • "C'est tellement simple après le discours d'obama, qui assure ne pas vouloir faire de victimes civiles !"

    Première connerie. Comme si un civil libyen valait plus cher qu'un civil afghan ou irakien.

    "Y en a qui ne comprennent pas que la Libye est à 130 km des côtes européennes !"

    Deuxième connerie.

    "D'ailleurs il suffit de demander aux italiens ce qu'ils en pensent !"

    Troisième connerie.

    "pro-islamistes comme Johann"

    Et de quatre... et je m'arrête là, car le reste n'est que pollution.

  • Des dizaines, voir des centaines de morts à Daraa : un massacre est en cours en Syrie. Sonnera-t-il la fin du régime ?

    Des appels des familles et des tribus, lancés aux militaires, les invitent à la désertion

    Les forces parachutistes du régime syrien (garde présidentielle) ont réalisé deux opérations héliportées et ont parachuté des unités à Daraa et à Deir Ezzor. A Daraa, ils auraient commis un massacre avec au moins 54 morts.

    Ces informations sont relayées par l’opposition syrienne, alors que des fonctionnaires du ministère des Télécommunications affirment avoir reçu l’ordre de couper les téléphones fixes et mobiles pour traiter la situation à huis clos. La télévision « Al Arabiya » affirme à l’instant que des manifestations sont organisées ce soir à Damas, à Alep, à Homs, à Qamichli, et à Baniyas... Plusieurs appels ont été lancés par les familles et les tribus, demandant à leurs enfants de quitter l’armée et les forces de l’ordre, et à rejoindre le peuple. Au moins, il leur est demandé de ne pas tirer sur les civils.

    Si ces informations se confirment, elles attestent que le peuple syrien refuse d’accorder son immunité au régime sanguinaire et s’accroche à ses droits les plus élémentaires. Ces informations signifient aussi que le début de la fin du régime sanguinaire syrien a commencé.

    Quand à tout ce blabla envers la Libye, n'est pas pour occulter les événements en Syrie, pas un mot sur la ce pays, alors que plus de 3'000 syriens ont disparus depuis deux mois.

    Rappel, plus de 200'000 syriens ont disparus dans les oubliettes ¨ba'athiste depuis de début sont arrivée au pouvoir en 1970.

  • bonjour ! aujourd'hui on est le 19 mars, jour de pleine lune, on annonce des tas de grosses catastrophes à cause de l'alignement des planètes, de la comète elenin, etc, etc... bon d'accord !

    mais si on essayait de faire un truc fou : un référendum MONDIAL, pour demander à tous les présidents, rois, empereurs, ministres, chefs religieux, etc, de mettre toutes les cartes sur table, de faire le vide avec les politiques anciennes et essayer de réfléchir tous ensemble pour un monde meilleur ?????

    c'est utopique je l'avoue, mais quand un danger menace la terre entière, qu'on risque tous de crever la bouche ouverte bêtement, sans avoir fait une dernière tentative pour s'en sortir , ça peut valoir le coup de tenter non ????

    les plus pourris des humains, restent malgré tous des humains avec de temps en temps des sentiments de "pétoche" car aujourd'hui personne n'a le secret de la vie éternelle, alors pourquoi ne pas miser sur cet atout, et faire une REVOLUTION HUMAINE ET MONDIALE ????

    On pourrait leur demander :

    - d'arrêter leurs conneries ,
    - de dire enfin la vérité sur l'état des choses,
    - de redistribuer les biens équitablement,
    - d'arrêter les guéguerres ,
    - d'arrêter la fabrication et la vente d'armes (je sais , je sais, je rêve)
    - de se mettre tous ensembles pour réparer les dégâts dûs à la pollution,
    - de se mettre tous ensembles pour que tous puissent avoir de quoi vivre décemment,
    - d'arrêter les guerres de religion, chacun à droit de parler à dieu à sa façon, sans gêner l'autre, ou penser qu'il n'y a pas de dieu, c'est une affaire personnelle et ça ne doit pas créer de conflits.
    - etc, etc, la liste est longue,

    chacun aura bien de bonnes idées pour rétablir les choses, il suffit juste d'ouvrir son coeur et de réfléchir , et surtout d'y croire !

    des miracles peuvent encore arriver, et on n'a pas besoin d'attendre qu'ils viennent du ciel, le miracle c'est la vie et ce qu'on peut en faire.
    ------------
    un exemple : du désert, avec de l'intelligence , du travail et de la bonne volonté, des hommes ont réussi à le transformer en "terres fertiles", grâce à l'apport d'eau contrôlé. c'est magnifique ! donc c'est possible ! il suffit juste d'y croire, d'essayer et surtout de le vouloir.

    je dis et je redis, la terre a suffisamment de place pour tous les êtres humains et aussi assez de ressources, richesses, pour nourrir tous le peuples, même si on double en nombre ou plus encore. seulement , il faut mieux nous répartir, c'est tout ! et il faut apprendre à dépenser l'argent pour des choses vraiment utiles : faire des forages pour trouver l'eau potable, il y en a encore beaucoup sous terre, faire le nécessaire pour préserver l'eau et arrêter de polluer la terre, la dépolluer aussi. tout est faisable, petit à petit, pas à pas, on peut y arriver avec de la bonne volonté.

    il faut exiger cela , le crier, le scander , le hurler, se mobiliser pour une planète plus humaine ! puisqu'on est dans la mouise, autant y aller tête baissée. on commence quand ???? une pétition pour commencer ? allez on essaye ?

    ---------
    pour revenir à la question de la famille juive massacrée, c'est bien entendu horrible, ces civils sont innocents !

    ce qu'à fait hitler et sa bande durant la 2ème guerre mondiale, ce qu'on fait les portugais, les français et les espagnols dans les années 1500 au juifs est tout aussi horrible, c'était aussi un génocide. ce qu'on fait les catholiques aux protestants c'est pareil, et les espagnols aux azthéques, ce que les américains ont fait à pleins de peuples depuis 200 ans c'est archi nul, les actes terroristes des islamistes aux autres religions c'est nul, kif kif, et ce que font les sionistes aux palestiniens c'est pareil, c'est nul. j'en passe beaucoup, j'en ai oublié pas mal, mais ce que je veux dire par là, c'est que tous les massacres perpétrés envers une communauté, quelle soit religieuse ou autre, c'est nul et inacceptable.... toujours ... l'être humain n'a pas le droit d'ôter la vie à un autre sous quelque prétexte que ce soit.

    maintenant une chose qui me fâche, et je sais que je vais en faire sauter pas mal sur leurs sièges, mais la vérité est la vérité. on cache trop les crimes perpétrés vis à vis du peuple palestinien, aucun journaliste , ou alors très très peu, sont autorisés à filmer ce qui se passe en palestine ou dans les territoires occupés. des amis journalistes y sont allées, elles étaient constamment encerclées, et ne pouvaient que filmer des endroits qu'on leur imposaient... une autre amie s'est vue confisquer son appareil photo et les pellicules ont été détruites, pourquoi ??? il y a un bourrage de crâne qui est fait systématiquement pour prouver que ces "gens-là" ne méritent pas qu'on s'y intéresse, qu'ils sont violents, que c'est de leur faute s'il y a des problèmes. ce n'est pas juste !

    cette famille juive massacrée , c'est pas normal, c'est horrible, mais toutes les autres familles qu'on massacre en secret, c'est horrible aussi, mais ça on ne veut pas nous le montrer, et ce n'est pas normal. que des commémorations soient faites tous les ans pour reconnaître le massacre du peuple juif , c'est normal, il ne faut plus que ça se reproduise, mais il faut aussi laisser au peuple palestinien le droit de crier leur malheur, car ils ont aussi eu à souffrir d'un génocide, d'un holocauste... pourquoi les baillonner ? ils ont le même droit, d'autant plus que leur calvaire continue ! ça dure depuis 1948 ! c'est pas rien comme massacre hein ???? ça en fait des morts et des injustices.

    voilà, je voulais encore préciser que je ne suis pas du tout antisémite ni raciste, pour moi, je le répète, un être humain vaut un autre être humain, peu importe sa couleur ou ses idées, c'est un être humain qui a sa place sur terre point barre. je trouve qu'on se gâche, qu'on passe à côté de l'essentiel, et on court à la catastrophe de manière idiote si on ne change pas nos mentalités. il nous faut un tsunami mental pour tout remettre en ordre. mais c'est encore possible hein.

    --------
    bon allez, je vous ai assez gonflé comme ça. bonne journée

  • @ marie jo : ''c'est utopique je l'avoue,''

    Hélas, oui. Même si je suis de tout coeur avec vous.

    Plus loin:

    ''pour revenir à la question de la famille juive massacrée, c'est bien entendu horrible, ces civils sont innocents !''

    Il est clair que c'est un crime qu'il faut condamner absolument.

    A ce propos, Monsieur Hayoun a écrit:

    ''Ce jour, et même au moment où j’écris, vous n’avez pas cessé d’envoyer vos commentaires. Des dizaines et des dizaines ! Pour ne pas être taxé de partialité, je n’ai rejeté aucun commentaire ? Ai-je eu raison ? A vous de voir.''

    Or Monsieur Hayoun a rejeté (plus exactement effacé) mon commentaire qui disait en substance:

    Je condamne ce crime-là absolument comme je condamne ce crime-ci absolument:

    ''6.17 La ville sera dévouée à l'Éternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
    6.18 Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.
    6.19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Éternel, et entreront dans le trésor de l'Éternel.
    6.20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,
    6.21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.''

    Comme je condamne ce crime-ci absolument:

    ''7.24 Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l'argent, le manteau, le lingot d'or, les fils et les filles d'Acan, ses boeufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait; et ils les firent monter dans la vallée d'Acor.
    7.25 Josué dit: Pourquoi nous as-tu troublés? L'Éternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida,
    7.26 et l'on éleva sur Acan un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui. Et l'Éternel revint de l'ardeur de sa colère. C'est à cause de cet événement qu'on a donné jusqu'à ce jour à ce lieu le nom de vallée d'Acor.''

    Comme je condamne ce crime-ci absolument:

    ''8.24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée.
    8.25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
    8.26 Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
    8.27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué.
    8.28 Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui.''

    Comme je condamne ce crime-ci absolument:

    ''Le massacre de Deir Yassin s'est produit le 9 avril 1948 durant la guerre de Palestine. Il a été perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours de 100 à 120 personnes[1] avec une majorité de civils, femmes et enfants. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes[2].''

    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin

    Comme je condamne ces crimes-ci absolument:

    ''2002: Les dix attentats palestiniens les plus meurtriers depuis janvier.''

    Source: http://www.liberation.fr/monde/0101420996-les-dix-attentats-palestiniens-les-plus-meurtriers-depuis-janvier

    Monsieur Homme Libre, merci pour vos commentaires toujours intéressants à lire.

  • waouh, quel retour vers l'histoire et les livres sacrés.

    je n'ai malheureusement lu aucun livres sacrés, ça me barbe assez j'avoue, mais ça peut être une source de renseignements, à condition de tous les lire bien entendu, pour faire des recoupages et analyser tout ça, en remontant aussi au temps des égyptiens car ils ont des textes bien intéressants aussi, qui se retrouvent plus tard dans d'autres écrits, d'autres légendes.
    ------
    Libye : depuis le crash de l'avion appartenant vraisemblablement à kadhafi, on n'a plus trop de nouvelles, c'est super angoissant pour le peuple de cette région...

    c'était à prévoir que l'autre cinglé ne respecterait pas l'interdiction de voler, il se dit qu'après tout il est '"chez lui", qu'il commande la libye, et que les ordres venus d'ailleurs n'ont aucune légitimité. les dictateurs n'aiment pas les ordres... ils se croient tout puissants. c'est un sacré menteur, mytho malgré lui ou bien mytho pour destabiliser les autres ? à mon avis, même s'il demande à négocier et promet ceci ou cela, il ne faudra pas le croire et se méfier de ses vrais projets...

    ses petits copains, récemment déchus, qui sont encore en fuite au canada et à dubai, feront tout pour l'aider à se ravitailler, donc attention.

    ce serait intéressant de faire une enquête sur Malte, c'est une belle base pour les malfrats de toutes sortes et surtout une bonne cachette , discret, pas loin de tripoli ou de tunis, pratique quoi... j'aimerais être une petite souris, ou non, plutôt un petit poisson pour voir ce qui se trâme sous l'eau entre ces pays. parano moi ? meuhhh non, juste trop imaginative, ou intuitive, qui c'est ?

    je suis obligée de partir dans le sud tunisien demain, j'espère ne pas me faire "canarder" eheh... à bientôt ou adieu, j'ai bien aimé ce blog, ça m'a fait du bien de me défouler le cerveau.

    de plus , en 40 ans de pouvoir, il a eu le temps de se faire plein de "copains" avec l'argent sale, ça va pas être simple de le coincer.

  • à neutre :
    en me relisant , après coup, je m'aperçois que mon commentaire sur votre texte peut paraître court et moqueur , pas du tout .... c'était même très intéressant.
    j'ai même voulu me mettre à la lecture de certains textes pour comparer et analyser tout ce qui se dit concernant "l'apocalyse" car on nous prend trop la tête avec ça, mais le courage me manque.

    si j'ai bien compris votre commentaire, on en revient toujours au même : la censure sur ce qui ne les arrange pas !

    avec la révolution tunisienne et les révoltes qui ont suivies dans les autres pays arabes, j'en viens à la conclusion que ces peuples veulent juste vivre normalement comme dans l'hémisphère nord, librement et pacifiquement, sans fanatisme.

    ils ont tellement été brimés par les colonisations, puis les dictatures, victimes de beaucoup d'injustice, spoliés, privés de la liberté de parole et de pensée, qu'ils se sont réfugiés dans le spirituel, comme un réflexe de protection. (c'est mon sentiment, je me trompe peut être...). il faut absolument leur donner une chance, car ce sont des peuples qui ont beaucoup de valeurs , quoi que beaucoup en pense.

  • A gaza plus de 1'000 gazaouis massacrés par le hamas, c'est surement de ça que marie-jo veut parler !

    En Judée-Samarie, plus de 300 opposants à l'olp tués en 2 ans, tandis que Tsahal n'a mener aucune opération autre que d'attraper des auteurs d'attentats en Israël !

    Mais ne vous en faite pas, les arabes vont vous montrer ce que veut dire être martyr ! en 2 mois, plus de 20'000 victimes entre les différents foyers !

    Si vous aimez la libye, vous allez adorer la syrie ! déjà 3'000 disparus et 250 morts selon les informations "ayant filtrés" !

  • En iran les pashmardans ratissent dans les milieux jeunes et massacrent en silence pendant que les restes du nazisme pro-hamas envahissent le net avec de fausses informations, l'europe et la Suisse va bientôt comprendre comment les arabes communiquent !

  • si vous le dîtes, je ne mets pas votre parole en doute. c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de morts, d'actes fratricides, et tous n'ont pas les bonnes valeurs dont je parlais plus haut.

    mais je pense que si ces peuples se libèrent de l'oppression , de la dictature , qu'ils retrouvent enfin leurs libertés d'exister sans peur de la répression aveugle de leurs gouverneurs, alors ils réagiront autrement.

    la haine vient souvent de la frustration, de l'injustice. La misère engendre souvent la criminalité, car avec le ventre creux et dépouillé de tout, privé de dignité, l'homme peut se transformer et devenir mauvais.

    en tout cas, pour le peuple tunisien que j'ai appris à connaître, ils sont en train de se construire, d'élaborer une politique nouvelle, pleine d'espoirs. ils cherchent à se renseigner auprès d'autres pays qui ont connu de grandes révolutions pour éviter les erreurs. il y a beaucoup de débats , de beaux mouvements de solidarité, et j'ai franchement aimé entendre le discours d'hommes et de femmes, qui ont de belles idées pour remettre ce pays dans la voie de la liberté, fraternité , justice et égalité. prions pour qu'ils y arrivent.

  • Si vous utilisez le terme "fratricide" ça doit être également en connaissance de cause, mais je ne comprend pas très bien de quelle notion de fraternité vous parlez, si, être frère se mesure en nombre de meurtres lâches, à quoi servent les mots ?

  • Pour conclure, les seules périodes dans lesquelles les arabes étaient fréquentables et plus ou ou moins "co-fraternelles" furent les périodes dans lesquelles ils étaient colonisés !
    Ne dites pas que leur religion ainsi que leurs coutumes ne sont pas en partie responsables de leur destin ? Le guide qu'ils arborent à chaque phrase, a dû se tromper quelque part, il y a comme un soupçons d'égarement, nous ne pouvons pas tout mettre sur le dos de la topographie géographique, même si les rayons du soleil peuvent être nuisibles à haute dose !!!
    Néanmoins ce qu'il faut quand même accorder aux arabes, c'est qu'ils ont le mérite de s'en prendre à eux mêmes en première ligne, quand ce n'est pas à Israël qui aurait dû y passer déjà plusieurs fois si l'on se base sur leurs faux espoirs, disons que de première apparence Israël n'aurait jamais dû survivre aux diverses promesses de destructions totales, tant mises en oeuvres que promises sous forme de pétroglyphes.
    Il y a nombre de "civilisations" qui n'ont laissé que des ruines et quelques textes, concernant les arabes, ils risquent sans leur fanatisme, de disparaitre dans les poubelles de l'histoire ! ! !

  • Dix missiles depuis Gaza vendredi, plus de cinquante samedi. Des dizaines et des dizaines de tonnes d'armes saisies dans des bateaux, avions et camions en provenance d'Iran. Gaza est en train de préparer une nouvelle guerre comme on monte une mayonnaise, avec beaucoup d'agilité.

    Avec la bénédiction de l'onu !

  • @ Corto

    Votre dernier commentaire est dans la limite du respect. Dire que les arabes étaient fréquentables que quant ils étaient colonisés est ignoble et totalement stupide je trouve.
    Dans ce cas pourquoi ne pas envoyer des bombes nucléaires sur les pays arabes comme sa on en parle plus. On peut également mettre des fours comme avec les juifs.

    Les arabes sont comme nous tous y'en a des C*** et d'autres non.
    La religion n'a rien a voir dedans dans ce cas les catholiques ne sont pas mieux ils ont commis autant d'horreurs que les extrêmes de chaque religion.

    Moi je pense que tous le monde peut vivre en paix noir jaune beurre et blanc il suffit juste de se respecter et de s'écouter..

  • Pour vous "marie jo" des infos vraies et non vos crapuleuses inventions:


    ITAMAR : des habitants et des soldats sauvent la vie d'une mère palestinienne et de son bébé

    par Gerard Fredj



    Alors que Benny Ganz se trouvait à NeveTsuf, tout près d'Itamar, le lieu de l'assassinat de la famille Fogel, pour présenter ses condoléances, un taxi palestinien est entré à vive allure dans le village.



    A l'intérieur, les soldats et les infirmiers présents découvrent une femme palestinienne de vingt ans, dont l'accouchement avait débuté, dans des conditions dramatiques puisque le bébé prêt à naitre, une fille, avait le cordon ombilical totalement noué autour du cou.



    L'intervention rapide des infirmiers du village, des "colons", et des soldats présents ont permis de sauver la mère et son bébé, dans une atmosphère d'excitation et d'émotions qui tranchaient avec celle du recueillement qui prévalait quelques instants auparavant.



    Le caporal Haim Levin, 19, un soldat par ailleurs infirmier, le premier à intervenir a raconté comment il a pu dénouer le cordon et le couper, puis utiliser un "kit" de réanimation jusqu'à que le bébé respire et se mette à pleurer.



    Le conducteur de l'ambulance militaire arrivée sur les lieux pour transporter la mère et l'enfant a, en racontant son émotion, rapporté comment il ne pouvait s'empêcher à la famille en deuil qui, à quelques mètres, pleurait un bébé égorgé samedi dernier.



    Gadi Amitun, qui dirige le Maguen David Adom a Neve Tsuf rapporte que le cas est fréquent : "ils savent qu'ils peuvent trouver ici une unité médicale et qu'en cas de problème nous les aiderons" ajoutant que, deux ans auparavant, ils avaient soigné un palestinien qui essayait de poser une bombe et qui avait été atteint par les tirs des soldats.



    Haim Levin raconte que des palestiniens du village voisin de Nabi Salah, dont était originaire la mère, se sont rassemblés autour d'elle, ne cachant pas leur joie, et remerciant les soldats.



    Pour Levin qui pratiquait pour la première fois un accouchement "Je sais que nous avons fait quelqe chose de bien à un moment et dans un lieu particuliers". (source Jerusalem Post)

  • "Marie jo" je n'aime pas votre double langage, vos accusations mensongères de la propagandiste type, et votre comédie de crève-coeur:

    "cette famille juive massacrée , c'est pas normal, c'est horrible"

    Je ne vous souhaite pas d'être égorgée durant votre sommeil avec votre mari et vos trois enfants de 11 ans, 3 ans et à peine 3 mois. les parents n'avaient que 36 et 35 ans.

    Là il y a des preuves et même des photos de cet assassinat innommable qui vont bientôt circuler - ou qui circulent déjà - pour mettre les des gens comme vous face à la réalité, à votre bêtise et à votre antisémitisme/sionisme c'est kif kif.

    "mais toutes les autres familles qu'on massacre en secret " c'est horrible aussi, mais ça on ne veut pas nous le montrer, et ce n'est pas normal."

    Non mais est-ce que vous vous rendez compte des énormités que vous écrivez? Vous justifiez avec des mensonges immondes de propagandiste gauchisto-islamiste un assassinat d'une famille dans son sommeil et sans preuve qui plus est! J'ai bien compris votre jeu et me demande même qui est sous ce nouveau pseudo.... nous nous sommes déjà croisées non?!

    Ces commentaires vous disent quelque chose?:

    "..... J'ai lu que la ""colombe"" S. Perez demandait à tous les gouvernements de l'UE de cesser tout contact avec le Hamas. En assistant à une soirée de gala pour mon travail, j'ai rencontré une femme travaillant pour le bureau des affaires humanitaires de l`ONU, qui, tapant du poingt sur la table, a dit: c'est un scandale, ils ont été élus démocratiquement."

    et sur le billet "découverte Israélienne pour paraplégiques"

    "Géniale découverte? Quand est-ce que les enfants palestiniens mutilés par la guerre en profiteront-ils? "



    " que des commémorations soient faites tous les ans pour reconnaître le massacre du peuple juif , c'est normal, il ne faut plus que ça se reproduise, mais il faut aussi laisser au peuple palestinien le droit de crier leur malheur, car ils ont aussi eu à souffrir d'un génocide, d'un holocauste..."

    Et vous voilà repartie dans le double langage où se mêlent, encore plus grave, amalgame et élucubrations de l'ignorance fanatisée.

    "je ne suis pas du tout antisémite"

    Vous croyez?

    "et je sais que je vais en faire sauter pas mal sur leurs sièges, mais la vérité est la vérité."

    Plutôt écoeurée par le "Tsunami" de votre indignité et vos ragots!

    "en tout cas, pour le peuple tunisien que j'ai appris à connaître, "

    Dites-moi donc! Je n'ai hélas pas eu cette chance. Sous le porche d'un escalier d'une cité ouverte, se trouvait une chatte qui allaitait ses cinq petits dans une corbeille. Je leur apportais du lait et des biscuits. Mais un jour j'arrive et un spectacle affreux s'offrait à moi: Ils baignaient dans leur sang, égorgés. J'étais pétrifiée. Quelqu'un dit par dessus mon épaule: "Alors, tu as vu? C'est beau hein?!" Je me retourne, et devant moi se tient un homme aux cheveux blancs, âgé de près de 65/70 ans. Moi en larmes: "c'est vous? Mais pourquoi?" " tu crois quoi, lait, biscuit, moi j'ai des enfants" ???? Un jeune homme qui passait s'arrête devant ce carnage me dit: Venez, ne l'écoutez pas. C'est un méchant!

    J'ignorais à qui appartenaient cette magnifique chatte et ses chatons que j'appelais "mes protégés". Et un salaud d'égorgeur a ôté la vie à des êtres innocents!

    J'ai écourté mes vacances à Tunis!

  • Indignez-vous "marie jo" de cette réalité:


    Un enfant palestinien de 11 ans meurt faute de soins

    par Gerard Fredj



    Mohamed Nabil Taha, 11 ans, est décédé sur le parking de l'hôpital dans lequel ses parents tentaient de le faire admettre...



    pour une détresse respiratoire; l'admission lui a été refusée car ses parents n'étaient pas en mesure de payer les soins qui auraient pu lui sauver la vie, soit 1500 dollars.



    Mohamed Nabil Taha est un enfant palestinien, et son décès s'est déroulé dans un hôpital libanais, l'hôpital de la ville de Sidon, au sud du Liban, pays où il est né.



    Cette tragédie illustre la situation d'apartheid dont sont victimes les palestiniens dans les pays arabes dans lesquels ils vivent, un apartheid qui nie leur droit à l'éducation, à la santé, au travail.



    Qu'elles n'auraient pas été les critiques –justifiées – si Mohamed s'était vu refuser des soins dans un hôpital israélien sous prétexte que sa famille ne pouvait pas en régler le coût.



    Mais des dizaines de milliers de palestiniens sont soignés dans les établissements médicaux où hospitaliers israéliens, qu'ils aient les moyens de payer ou pas, et il n'est pas rare que des palestiniens demeurant dans les territoires administrés par l'autorité palestinienne et souffrant d'affections graves, arrivent aux urgences des hôpitaux d'Israël pour se faire soigner.



    Non seulement ce n'est pas rare, mais ils étaient même 180 000 en 2010, des Territoires palestiniens mais également de Gaza à venir se faire soigner en Israël, bien que la plupart n'aient ni couverture médicale, ni les moyens de payer les soins - donc aux frais du contribuable israélien, sans que celui-ci n'y trouve à redire, car la vie ne se marchande pas.



    Il y a deux semaines, le Hamas accusait l'autorité palestinienne de bloquer la livraison de médicaments permettant de soigner des maladies graves, notamment des cancers.

    Certains de ces patients ont été admis dans les hôpitaux égyptiens ou israéliens.



    La semaine dernière, un hôpital jordanien annonçait qu'il n'admettrait plus de malades palestiniens atteints du cancer, l'Autorité palestinienne ne payant pas les frais d'hospitalisation.



    En Israël, certains terroristes, alors qu'ils avaient essayé de tuer des israéliens, ont bénéficié des soins les plus pointus dans les meilleurs hôpitaux du pays.



    Il n'y aura pas de résolution du conseil de sécurité de l'ONU dénonçant l'apartheid dont sont victimes les palestiniens dans les pays arabes, mais cette semaine est la "semaine de l'apartheid israélien" décrétée aux quatre coins du monde par les organisations palestiniennes et leurs supporters

    _____________


    Organisations dont vous faites sûrement partie!

  • Aux arabes, signifie ce qu'ils émanent dans leur globalité, et je suis totalement contre le fait d'intervenir, mais je me rend compte qu'avant de venir faire de l'"ordre" (pétrolier), des occidentaux leurs ont livrés des armes peu adaptées à leur niveau sociétal, les arabes ont toujours été des guerroyeurs invétérés, en commençant par leur "prophète", alors, tant qu'ils n'avaient que des sabres, passe encore, mais avec des mentalités du 7ème siècle posséder des armes modernes, y a comme un problème, heureusement qu'ils ne savent pas s'en servir et qu'ils racheté les vieux stocks. Si ce n'est de tirer contre leur idole séculaire, raison peut être pour laquelle "il" est si peu miséricordieux avec ses fidèles.
    Quand vous voyez deux camps se massacrer en prononçant le même "allah ou akbar", ça fait bizarre dans le dos.
    L'occident est presque obligé de les tuer pour les empêcher de le faire eux même, c'est un paradoxe, mais c'est la réalité, pour du pétrole que ne ferait pas les patries des droits de l'homme !

    Il ne faudrait pas non plus se voiler la face et dire que nous sommes tous égo face à ce 21ème siècle plein de promesses pour peu d'élus ! Il va falloir sacrifier une bonne partie de l'humanité, c'est cru à dire, mais c'est ce à quoi nous allons devoir nous habituer en tentant de sauver la face, si vous le désirez, attendez le 22ème siècle pour en arriver à ce triste constat, mais ne dite pas que je serai hypocrite, vous vous mentiriez à vous même.
    Nous venons seulement d'entrer dans la 3ème guerre mondiale et l'occident à choisi les arabes comme offrande aux dieux de la civilisation matérialiste !

    Il n'y a pas 3 semaines, l'ensemble de l'Europe tremblait de peur face à la menace islamiste et ses millions de réfugiés, maintenant je peux entendre le souffle de soulagement des civilisations "évoluées" depuis que ça flingue de l'autre côté de la grande bleu, mais sans que mot ne soit suggéré, avec des "cet terrible, quel horreur alors que ce sont des avions français et européens qui participent à la tuerie" !

    Bravo Tony, bien essayé, mais regardé le passé des européens, ils ne sont pas à quelques centaines de millions près ! ! !

  • Salut Patoucha!

    Je n'ai que quelques minutes..Nous pourrions demander à "Marie-jo" ce qu'elle pense d'Israël, comme par exemple si elle pense que la nouvelle Tunisie va reconnaître cet ETAT de droit.

    Est-ce que le droit des femmes à ne plus porter des chiffons et burka est reconnu. Est-ce que le nouvel ETAT Tunisien va condamner les appels aux meurtres des mécréants, des Juifs, des apostats et de tous ceux qui ne sont pas musulmans?

    Si elle-même reconnais Israël..?

    En attendant je vous souhaite un bon dimanche.....A tous également!

  • Et moi une excellente nuit et une bonne semaine :) Je passe éteindre l'ordi.

    Merci Pierre NOËL!

    A demain car j'ai l'intention de répondre au Troll "neutre".... et essayer de deviner qui s'y cache! C'est bien beau de parler de Deir Yassin, oubliant les 7000 palestiniens abattus en quelques jours par le roi de Jordanie, et surtout occulter la tuerie barbare (aussi atroce sinon pire que l'assassinat de la familles juive d'ITAMAR, dont les vidéos sont sur you-Tube) de Safed, Hebron et j'en oublie, mais demain ce sera avec des détails avec avertissement: Personnes sensibles s'abstenir.

    Je sature de ces personnes malveillantes, fourbes et sournoises!

  • ils ont le même droit, d'autant plus que leur calvaire continue ! ça dure depuis 1948 !

    Mais quelle ignorance! Je vais finir par pleurer..de rire! Vous êtes endoctrinée "marie jo" et cela va implicitement avec les ragots que vous colportez sous votre petit air d'"humaniste". Vous avez posé vos jalons sur ce blog attirant la sympathie de hommelibre en étant en osmose avec ses billets. Mais ne voyant venir aucun sujet sur Israël cela contrecarrait le but fixé de passer votre propagande et ne craignant plus d'être modérée: sympathie acquise du blogueur, blog "squatté"... c'était le moment de déverser votre venin déviant le sujet du billet.

    Pour vous désendoctriner et surtout apprendre l'histoire d'Israël, je vous recommande "Ô JERUSALEM" de Dominique Lapierre et Larry Collins - "PALESTINE" EST LE NOM ROMAIN D'ISRAËL" Vé zéou. Vous pèseriez vos mots à l'avenir surtout quand vous vous référez aux Arabes palestiniens dès 1948. Sachez qu'ils se sont octroyé le nom de Palestiniens depuis 1967 après la Guerre des six jours!

    Bonne lecture!

  • "laisser au peuple palestinien le droit de crier leur malheur,"

    Gaza- les habitants fetent le massacre, le Hamas l'explique
    par Gerard Fredj

    Les habitants de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, sont sortis dans la rue samedi pour fêter la tuerie d'Itamar.

    - Comme ils ont fêté les + de 3000 morts du 11 Septembre: Des YOU YOU YOU et distribution de thé et gâteaux dans la rue?! Vraiment des malheureux ...... sans coeur

    Les résidents distribuaient des douceurs et sucreries, la joie étant "notre réponse naturelle aux souffrances que les israéliens de Cisjordanie imposent aux palestiniens".


    - Et le 11 Septembre 2002? C'était au nom de QUI et de QUOI?


    Le Hamas a accusé les services de sécurité de l'Autorité palestinienne d'avoir arrêté trois de ses militants à Qalqilya et Jenine, estimant que "le meurtre de cinq israéliens n'est pas suffisant pour justifier de punir qui que ce soit" a déclaré le porte parole du Hamas, Sami Abu Zuhri ajoutant que le Hamas "soutient totalement les actes de résistance contre l'occupant israélien".

    - Il n'y a pas d'occupant Israéliens Mais des Juifs qui sont chez eux en Judée et bien avant les Arabes musulmans!
    Définition: JUDÈE Région de l'ancienne Palestine, entre la Samarie au nord et le Néguev au sud, la Judée fut dans l'Antiquité le cœur du pays juif.

    Pour Taher An-Nunu, porte parole du gouvernement de Gaza, il ne faut pas écarter l'hypothèse d'une manipulation des israéliens : "Les palestiniens pourraient bien ne pas être responsable de la mort de la famille" a –t-il déclaré, ajoutant que "le gouvernement ne devrait pas écarter le fait que les responsables puissent être des criminels israéliens".

    Ben voyons!

    "Un groupe extrémiste, les "Brigades des martyrs Al Aqsa - Imad Mughniyeh", a revendiqué la responsabilité de l'assassinat barbare de la famille Fogel."

    Il a également accusé le gouvernement de "détourner l'attention des israéliens des crises intérieures en les montant contre les palestiniens". Le Hamas, quant à lui, a nié toute responsabilité dans le meurtre.

    Rien que ça? Et dire que ces personnages au cerveau malade sont soutenus contre les Israéliens et que leurs mensonges délirants sont pris pour argent comptant!

  • Bonjour Patoucha..

    Toujours un peu pris mais je prends le temps de vous lire et de commenter ici et là..

    Tiens Marie-jo de Tunisie ne répond plus?

    Je suis à l'écoute des infos, je suis étonné que certains parlent du "printemps arabe" Je dirais plutôt le printemps musulman. Car les "frères musulmans criminels de métier" fonds leurs nids en Egypte et ailleurs.

    La Syrie va basculer mais vers quoi? Il faut constater que les chefs tribaux sont aussi influents qu'en l'an 732!

    Les musulmans tirent sur les musulmans, c'est dire le côté bestial de ces gens et leur concept religieux!

    Bonne journée...

  • "Car les "frères musulmans criminels de métier" fonds leurs nids en Egypte et ailleurs."

    Pierre NOËL, Hommelibre était sceptique quand je l'ai dit! Je ne suis pas une analyste mais peux me targuer d'avoir une intuition de tous les diables!

    Aux infos aujourd'hui:

    Rafales de tirs, bombardements intensifiés.....: 30 morts par les forces pro-kadhafi?!!!!!! "Nous ne voulons pas tuer le colonel Kadhafi": Sa Résidence bombardée par deux fois?!!!!

    Des infos où le ridicule ne tue pas!

    On nous prend pour des Abrutis!

  • Au Troll "neutre" pour vous paraphraser:

    "Comme je condamne ceS crime-ci absolument:

    Intolérance, insultes, racisme
    et violence dans le Coran


    par Cherkaoui Abderrahim - 24/11/2006



    Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :

    "A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]

    D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier.

    "Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

    Ce n’est plus seulement de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi. Le nombre de versets colériques repérables est au bas mot de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelques 650 versets plus ou moins colériques conduisent au ratio global de 10 % des 6235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page. Une telle fréquence confère au livre son caractère très particulier d’ouvrage d’intense et violente propagande.

  • fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane.

    La table V. 17 : "sont assurément infidèles ceux qui disent : "Dieu est l’Oint, fils de Marie". Dis : "Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens..."

    L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne."

    IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

    II.61 : "ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs."

    IV.160 : "Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules."

    V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules."

    XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."

    XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."

    Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les."

    La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."

    IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."

    La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir."

    Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille."

    VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures."

    VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."

    VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !"

    IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux."

    V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."

    Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."

    IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"

    Ceux qui pensent que l’islam est une religion d’amour comme d’autres, se trompent lourdement et pêchent tant par ignorance que par naïveté. Il ne faut pas confondre convaincre et conquérir.


    Cherkaoui Abderrahim

  • @ Patoucha

    Merci je fais un copié - collé et j'envoie ça à un député afin de l'éclairer, il sera éblouit!

    A+

  • Ah j'oubliais vous êtes éblouissante aujourd'hui...!

  • "Ah j'oubliais vous êtes éblouissante aujourd'hui...!

    Vous me faites rougir NOËL Pierre. Mechi! :))

    @ je quitte, et (plus sérieusement) Merci:)

  • P. essaie de regagner les faveurs de P. Un peu d'amour propre mon garçon:P

  • Entre P et P il n'ya pas à regagner quoi que ce soit...Car rien n'a été perdu ou égaré. Nous sommes deux particules fondamentales...

    D'ailleur rien ne se créé tout se transforme.Voici notre formule:

    " P + P = ou, identique à E:mc2 -environ 10 Puissance 14 mégajoules, soit l'énergie des premières bombes nucléaires! "

    Jaloux ?

  • juste un peu taquin:P

  • @ mo

    Vous m'avez obligé à me surpasser pour vous répondre, la "taquinerie" est une des ramification de l'intelligence, comme le rire etc...Dans ce monde de fous, il faut cela, sinon on est fouttus!

    Bien à vous!

  • Pierre NOËL, vraiment vous avez vu une "taquinerie" dans " Un peu d'amour propre"? On s'élève plus haut en humour dans une taquinerie celle-ci émane d'une personne haineuse et jalouse. Votre première impression était donc la bonne!
    Le Troll a pris le diminutif de Mohamed, le Libyen tombé en Libye dont hommelibre a fait un billet "Mort pour la liberté: Mo le blogueur, un héros..."

    Pierre NOËL, vous vous êtes fait embobeliner car le malfaisant ne s'attendait pas à une réponse aussi fine!

  • Bonjour Patoucha, ce que vous dites est vrai mais les mots et parfois l'humour suffisent à garder la ligne envers et contre tout.

    Notre collusion est en accord parfait avec cette ligne; je suis convaincu que nos points de vues sont en phase avec la réalité de notre monde, c'est ce qui fait la richesse de ce blog.

    Vous êtes une experte des blogs et de l'histoire, j'ai d'autres atouts et les deux se complètent pour le plaisir de celles et ceux qui nous lisent sans justement laisser de commentaires...

    Vous êtes très réceptive à l'humour ce qui donne du tonus à nos commentaires et je remarque que John est dans la même ligne...

    Après pour le reste rien de grave, continuons sur ce chemin ensoleillé qui aboutira sur la place de Genève, un jour afin de prendre le pot de l'amitié...

    Bien à vous.

  • bonjour ! vous vous êtes sacrément déchainés ces derniers jours, ouahou !!! j'étais absente voilà pourquoi je n'ai pas répondu avant.

    vos commentaires et votre déferlement de haine sont sincèrement exagérés par rapport à mes écrits. vous ne me connaissez pas et en lisant mes commentaires il est vrai que vous ne pouvez pas savoir si j'écris de façon pacifique ou ironique. voilà pourquoi j'avais précisé que pour moi un être humain en vaut un autre, sans distinction de race ou de couleur. pour moi les religions sont sources de dictatures mentales et conduisent à la haine et à la stupidité. cela ne veut pas dire que je renie l'idée qu'il puisse exister un dieu, seulement le bourrage de crâne qu'on nous fait subir avec les "livres sacrés" et surtout leur interprétation mène à la discorde.

    concernant la "panoplie" des différentes religions , elle est effectivement ridicule, mais pour toutes les religions confondues. l'habit ne fait pas le moine, et pourtant les gens continuent à se "travestir" et se couvrir le chef ou le visage, chacun à sa mode....

    en écrivant le mot sioniste, je m'attendais à des réactions, c'est un mot et un sujet qui fâche. ce n'est pas mon blog, et ce serait dommage que cet espace devienne un défouloir de haine alors je m'abstiendrais de dire tout ce que j'ai sur le coeur.

    je ne suis qu'une mère de famille, pacifique, révoltée certes par tout ce gâchis qu'on se fait, alors qu'on devrait dire merci d'être en vie . je ne sors pas des hautes écoles pour connaître toute la politique extérieure dans tous ses détails, seulement en 50 ans d'existence et une vie de diverses immigrations j'ai remarqué certains faits. dès qu'on parle des exactions commises par les sionnistes c'est la catastrophe, tout de suite on est taxés d'anti-sémites ou de racistes !

    on reconnaît qu'il existe des milliers de terroristes islamiques ou occidentaux, qui commettent des crimes inadmissibles, pourquoi lorsque l'on dit la même chose des actions criminelles commises par les israéliens, ça bogue ? non, c'est pas logique ! il faut accepter d'être critiqué , jugé et puni comme pour le reste des criminels. la même justice doit être appliquée pour tous.

    patoucha, je suis sûre que si on se parlait face à face vous verriez que je ne suis ni raciste, ni antisémite, ni agressive ou moqueuse, au contraire. et je n'ai pas de double langage, j'écris ouvertement, sûrement maladroitement, mais toujours de façon sincère et NEUTRE, sans parti pris. enfin si, j'ai pris le parti de refuser la bêtise humaine et la haine.

  • @ Marie jo

    Tout n'est pas négatif...Prenez de la hauteur, il est vrai que par les temps qui "courent" une étincelle peut mettre le feu.

    L'actualité au proche Orient est telle que la révolte voir plus est normale.

    Si quelqu'un veut votre mort qu'elle est votre réaction?

    Quant à la justice........

    Tiens, moi j'ai un souhait: "Que la Tunisie devienne un pays démocratique, laïque ou les libertés individuelles et collectives permettent au peuple d'avoir un bel avenir..." Qu'en pensez-vous?

    Je suis le plus grand mécréant de toute la terre...Je fais quoi face aux appels aux meurtres des mécréants par les textes et les religieux ?

    Pensez-vous que les Tunisiens vont vers cela?

  • bonjour Noël,
    Merci pour votre commentaire.

    Pour parler de la tunisie, où je vis pour l'instant, je pense vraiment que les tunisiens aspirent à cela, c'est à dire à une politique pluraliste, démocratique et laïcque dans les décisions politiques, éducatives et économiques. par contre ce pays est à grande majorité musulmane, ce qui ne fait pas des tunisiens des intégristes (il y en a , de plus en plus depuis l'apparition des chaînes satellites).

    je ne comprends pas l'arabe, donc je ne comprends rien à tous les débats qui passent à la télé, mais je demande à mon mari de traduire et j'aime bien ce qui se passe. il y a aussi une chaîne de radio internationale , rtci, avec des programmes en langue française, et plusieurs grandes personnalités politiques ou des intellectuels, écrivains, etc, sont venus débattre, et je vous assure que c'était beau de les entendre. en résumé , il y a une réelle envie de démocratie, sans faire d'amalgame avec la religion.

    j'ai entendu des émissions radiophoniques de hautes qualités morales, c'était un vent nouveau, une brise légère à mes oreilles, comme si on essayait de réinventer le monde sous un jour plus beau, plus réfléchi et plus juste. rien que pour ça, cette révolution est belle. maintenant, le meilleur ou le pire reste à venir... mais j'ai confiance, franchement.

    il y a des intégristes qui veulent former un parti, c'est vrai, mais la majeure partie des tunisiens restent vigilants et ne veut pas d'une tunisie coincée , elle aspire à un autre ideal, heureusement.

    le peuple tunisien est assez ouvert, tolérant, et en 11 années de vie ici , je n'ai jamais jamais connu de rejet ou de malveillance parce que j'étais étrangère. on m'a toujours respectée , même si je ne suis pas musulmane. même dans ma belle famille, très conservatrice, j'ai été respectée et personne ne m'a imposé de changer de religion. d'ailleurs il est hors de question que je change.

    celles qui changent leur religion après le mariage le font par choix, ou par faiblesse, elles ne sont pas obligées. on ne change pas de religion comme on change de chaussettes, et nul n'a le droit de nous imposer ses lois ! si dieu existe, c'est lui qui fixera ses lois et nous jugera le moment venu, pas les hommes !

  • @ tony : je suis totalement d'accord avec vous pour cela :

    "Les arabes sont comme nous tous y'en a des C*** et d'autres non.
    La religion n'a rien a voir dedans dans ce cas les catholiques ne sont pas mieux ils ont commis autant d'horreurs que les extrêmes de chaque religion.

    Moi je pense que tous le monde peut vivre en paix noir jaune beurre et blanc il suffit juste de se respecter et de s'écouter.."

    merci.

  • @ Maie jo nos commentaires ce sont croisés, nous disons la même chose!

    J'ajoute qu'une croyance en un dieu de la manière la plus paisible sans que cela nuise à personne, il n'y a aucun inconvéniant sauf, comme je l'ai indiqué, s'il s'agit de conquérir, en pratiquant les appels aux meurtres.

    Chacun a besoin d'un "support" solide et efficace en toutes circonstances. C'est le choix de chacun.

Les commentaires sont fermés.