Le rire de Kadhafi sur le sable rouge

L’armée du sanguinaire est aux portes de Benghazi. Pendant que le monde se renvoie la balle ou profite de la diversion amenée par la catastrophe au Japon, les libyens insurgés, ces hommes et ces femmes qui se battent pour leur liberté, savent que s’ils perdent le sable du désert sera rouge. Rouge de haut en bas. Et l’on peut tous imaginer ce que sera la répression. Kadhafi n’a jamais eu peur de faire couler le sang. De plus il montre cette fois des signes de désordre mental.

Il n’y a plus rien à attendre de personne. Même pas du matériel acheminé au sol: des armes anti-chars, des missiles sol-air, avec quelques instructeurs discrets.

Et le K-dhafi fait à nouveau son coq. Après avoir montré un profil de moins en moins cohérent, il pavane en qualifiant «son ami» Sarkozy de fou, et son ami Berlusconi de traître. Il va pouvoir à nouveau empoisonner la vie de l’Afrique et de l’Europe.

Et il rit, le K-dhafi! Il rit à gorge déployée. Il rit en regardant au loin le sable rougir. Il se dit qu'il pourrait y planter des tulipes. C'est joli les tulipes. Les bulbes donneront à manger aux rats et aux cadavres. Il rit le K-dhafi, en imaginant les cadavres grignotés par les rats sous les bulbes de tulipes rouges. Il prendra sa mitraillette et tuera quelques rats pour nourir les africains parqués dans les camps. Et il rira encore plus. Il rira de cet occident impuissant, neutralisé, tout juste bon à prononcer quelques mots à la télévision à usage de politique interne. Il rira en faisant du ski nautique sur des lac de pétrole.

Ecoutons le rire de K-dhafi qui passe par-dessus la mer, qui remonte l'Italie, s'étale sur l'Europe

Les libyens sont seuls.


L’écoeurement me gagne.

 

KadafLibye1.jpg
Catégories : Politique 14 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Tous vos blogs sont une vérité et plaisante de réalité .

    Acceptez vous que je les passe dans un forum Français ?

  • Tous vos blogs sont une vérité et plaisante de réalité .

    Acceptez vous que je les passe dans un forum Français ?

    Merci et toutes mes salutations . Michel

  • Oui, si cela peut être utile à quelque chose. Je souhaite surtout proposer un regard et une réflexion à travers mes billets, voire parfois provoquer à se positionner. Merci.

  • Honte à l'Occident et particulièrement à la petite moche de Teutonnie qui n'a su que ricaner à l'idée d'une intervention quelle qu'elle soit...
    Ainsi donc, nous sommes très enthousiastes en ce qui concerne la démocratisation du monde arabe, à condition que le dictateur soit assez aimable pour décamper de lui-même et que ça ne nous coûte pas un rond.
    Tout celà reste dans la ligne droite des précédents historiques. La petite Tchécoslovaquie, pourtant alliée de la France et de la Grande-Bretagne, a été dépecée en 1938 par le fou furieux à moustaches sans que l'on bouge un doigt de peur de le contrarier.
    Résultat des courses, le même fou furieux qui aurait pu être stoppé à l'époque (son armée laissait encore à désirer) s'est senti encouragé à aller toujours plus loin.
    Faudra pas s'étonner si une bombinette ou deux devaient sauter en France quand SuperBédoin aura repris la main.

  • je suis d'accord avec vous ! ce tyran fou et menteur fait sa loi et tout le monde marche dans sa combine, ce qui est pire. quels sont ces secrets inavouables que tentent de nous cacher les dirigeants politiques de tous bords pour être si fortement à la solde de cet homme ? ils ont surement peur que kdfi dévoile le nom des fournisseurs d'armes, des instructeurs, des coachs guerriers, et aussi qu'il dévoile la liste des receveurs des "cadeaux" de kdfi ?

    l'autre dingue agite la clochette de l'intégrisme comme on parle du loup aux enfants .... pppfff , mais c'est lui le danger public, al-quaida et kadhafi c'est pareil. et les autres présidents qui se contentent de faire des "menaces" bidons, des remontrances, mais personne ne bouge, et rien de concret n'est fait.

    si une réelle volonté d'aider ce peuple existait ça fait longtemps que les forces européennes et américaines auraient pu passer par l'egypte et rejoindre benghazi pour donner du renfort à ces gens qui vont se faire massacrer dans peu de temps, d'autres l'ont déjà été ces jours ci, et personne n'a rien fait.

    j'aimerais bien savoir qui a ravitaillé kdfi en armes ces derniers jours ....

    ce que je crains, c'est que l'autre débile prenne sa revanche en se disant que ce qui s'est passé chez "lui" c'est à cause de la tunisie, son esprit est si dérangé qu'il est capable de tout.

    La tunisie vient de faire un belle révolution, les choses sont encore sporadiques, mais c'est normal, on n'a rien sans rien, faut laisser le temps à ce peuple pour qu'il construise une nouvelle ligne politique, variée et juste (enfin plus juste et moins corrompue qu'avant du moins).

  • Marie-jo:

    "j'aimerais bien savoir qui a ravitaillé kdfi en armes ces derniers jours ....". Je me pose aussi cette question. Son armée était en déroute: a-t-il reçu du soutien et de qui?

    Quant à l'avenir de l'Afrique du Nord avec lui qui reprend le pouvoir, oui, ça craint.

  • j'habite en tunisie depuis 11 ans, j'aime beaucoup ce pays et son peuple, il s'est montré formidable et très solidaire avec leurs frères lybiens. les demandes d'aide humanitaire se succèdent tant pour les personnes dévaforisées en tunisie même, et pour les lybiens. c'est beau ce qui se passe ici en ce moment, et tout ça risque d'être compromis par la fureur d'un dictateur obsolète, débile, dangereux, qu'on laisse en liberté ! je crains pas mal les répercussions de cette guerre civile. c'est tellement révoltant de voir un peuple tué par son soit-disant "guide" (guide de mes deux, oui...!).

    c'est un fou, un psychopathe, et personne ne bouge, mais c'est dingue ça ! que fait l'ONU, à quoi il sert ? l'ingérance c'est nul quand il n'y a pas de raisons valables, mais là, quand même !!! tout y est , et rien ... des ptites menaces histoires de dire qu'on a réagit.... on rêve, enfin non, on cauchemarde !

    par contre, là où je flippe le plus c'est avec les centrales nucléaires japonaises, car c'est la cata à long terme et pour toute la planète. la guerre civile lybienne ce sera peu à côté de ce qui nous attend sûrement.

    espérons que non, en ce disant tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

  • au fait, je voulais dire que j'aimais beaucoup ce texte, la façon d'écrire me fait un peu rappeler celle de Jacques prévert. j'aime bien. bravo.

  • Merci Marie-Jo.

    J'ai fait quelques voyages en Tunisie il y a des années de cela. J'avais donné à deux reprises des stages dans le Chott près de Nefta, avec mon ex-femme qui connaissait bien la Tunisie.

    J'ai aimé le pays et ses habitants, alors vous pensez bien que je vibre aussi pour la démocratie qui s'avance et la liberté qu'ils se sont donnée.

  • Pourquoi ne rirait-il pas du spectacle lamentable que lui offre le reste du monde? Pas de morale (exclue de la politique par principe), pas de risque, donc pas de courage (pour ne pas se faire critiquer par ses adversaires, qui n'attendent que cela), pas de vision à long terme (les élections à long terme n'existent pas). Pas de vision, donc pas de véritable politique. Kadhafis, comme les autres dictateurs, comme les vendeurs d'armes et autres grands financiers, eux, ont une ligne claire et à long terme: c'est celle du profit financier. Ah, j'oubliais la grandeur et la pérennité de leur dynastie.

  • Ce qui est en train de se passer me rend malade. Et pas seulement ce qui se passe de l'autre côté de la gouille. Que les politiques qui nous gouvernent ne viennent plus parler de "démocratie", de "droits de l'homme",...

    Même un anti-sarkozyste primaire doit reconnaître que celui-ci a été le seul a tenté qqch de concret si j'en crois le Canard Enchaîné de ce jour: donner à Benghazi un peu de moyens de se défendre avec des instructeurs pour apprendre le maniement de ces armes. Même les yankees se sont défilés. Lâchement.

    Dans le futur, faut-il s'attendre à voir un avion d'Air France et de Swissair tombé?

    Il n'y a qu'une seule chose qui me réjouisse, si je puis dire: l'idée que le conseil fédéral aura du travail à poursuivre tous ceux qui se sont rendus coupables d'outrage à chef d'état étranger.

    Je suis très triste devant l'imbécilité humaine, et ça vaut aussi pour le Japon. Mère-Grand a très bien résumé l'état du monde. Le profit tue.

  • "Le profit tue", c'est bien résumé.

    Si jamais, on arrive à se sortir de ce marasme, de ces dangers qui nous entourent aujourd'hui et surtout du nucléaire, j'espère alors qu'un monde plus propre verra le jour.

    je pense que les évènements qui ont surgis depuis le début 2011 nous ont tous secoués, de manières différentes suivantes d'où on se place, mais cela n'a laissé personne indifférent. et les dirigeants du monde entier vont devoir se remettre en question.

    et pour le nucléaire, c'est une double remise en question, dans la mesure où riches ou pauvres, si un grave accident nucléaire arrive, on sera tous dans le même bain. alors , si on s'en sort cette fois-ci, j'espère qu'un monde plus propre et plus juste verra le jour.

    bonne soirée

  • « Pendant que le monde se renvoie la balle »... au lieu de lui en envoyer une en plein front, à ce "bougre de phénomène de moule à gaufres" (dixit le capitaine Haddock)..!


    En deux mots: Fait chier!


    =:oB

    PS: Ou bien, on pourrait envoyer le Conno-nel à Fukushima, afin qu'il puisse constater par lui-même "les bienfaits" de l'énergie nucléaire, de très très très près...! En plus, avec sa grande gueule, il colmaterait aisément les fissures dans les enceintes de confinement! Finalement, ce ne serait là qu'une suite logique, puisque Sarkozy a conclu un accord avec Kadhafi, concernant une collaboration dans le domaine du nucléaire civil.

  • eheh, un peu d'humour ça fait du bien, merci.

    pour la situation en lybie aujourd'hui, quel gâchis, quelle injustice. j'espère que les fantômes des sacrifiés viendront hanter ceux qui ont du sang sur les mains et sur la conscience. que leurs nuits soient atroces et angoissantes.

    maintenant c'est clair : la démocratie dans les pays arabes n'intéresse pas les grande "puissances", et malgré leurs "bla-blas" ils sont bien contents de soutenir encore les dictateurs.

    pour la tunisie et l'égypte ils ne s'y attendaient pas, c'était encore l'effet de surprise, pas le temps de venir tout gâcher, heureusement pour ces deux peuples. malgré tout, je crains encore un changement, car les mercenaires payés par les libyens peuvent avoir pris au goût au sang et au fric et continuer leur sale besogne à gauche et à droite de la libye.

Les commentaires sont fermés.