Le lendemain de la journée de la femme

J’ai cherché sur quelques quotidiens et sur internet ce qui se dit aujourd’hui sur la journée de la femme. Pas énorme. Le devoir est rempli, on passe à autre chose. Peut-être cela souligne-t-il l’aspect un peu artificiel d’une telle journée. C’est comme la Saint-Valentin: si on ne dit je t’aime que ce jour-là, c’est court.

femmes7-helene_grimaud_accueil_2.gifLes femmes devraient être célébrées tous les jours. Pourquoi? Parce que si on ne le fait pas on oublie de dire à l’autre merci d’être ce qu’il est. Tout devient trop normal.

Allez, on devrait décider que c’est tous les jours la journée de la femme. On pourrait par exemple trouver une ou plusieurs qualités à sa compagne. Tous les jours. Ou à une collègue, ou à une cheffe. On pourrait faire un compliment par jour à une femme.

NOOOOOOON!!! Malheureux! Un compliment par jour? On va croire que vous faites des avances ou du harcèlement! Vous allez vous retrouver avec une plainte sur le dos et un courriel anonyme envoyé à Madame. Non ce n’est pas une bonne idée. D’ailleurs, trouver une qualité tous les jours à une collègue, cela devient vite louche. Ou dangereux pour votre couple. Bientôt vous allez vous demander pourquoi vous n’êtes pas en ménage avec cette femme si formidable qui occupe le bureau d’à côté.

Donc, non, pas une qualité par jour. Une par semaine. Ou une par mois, c’est encore mieux. Le reste du temps vous pouvez lui trouver tous les défauts. Cela vous évitera de la regarder avec des yeux trop brillants...

Pour votre compagne, oui, tous les jours! Vous pouvez citer la même qualité plusieurs jours de suite, pas de souci. De toutes façon beaucoup de femmes aiment être complimentées. Si la vôtre n’aime pas faites-lui découvrir combien cela peut être agréable. Par contre ne lui dites pas toutes les qualités de votre collègue. La plupart des femmes détestent être comparées, surtout si c’est pour se sentir moins bien - parce que, Messieurs, si vous exprimez une qualité que vous trouvez bonne chez une autre femme, la vôtre se trouvera for-cé-ment moins bien! Et elle se demandera comment cela se fait que cette jeune collègue blonde, toujours habillée fashion et court, bronzée, si naturelle et enjouée quand elle vous parle, puisse à ce point éveiller votre curiosité intellectuelle vu que dans son sac il n’y a guère que Voici et Closer comme magazines...

Messieurs, Messieurs, du calme. La journée de la femme n’est pas la journée de la drague. Ou alors, si vous voulez draguer caressez-la dans le sens du poil (au figuré au début, sans quoi c’est la baffe!...). Ça marche très bien. Dites-lui avec une condescendance amicale que son moindre salaire c’est dégoûtant, que le sexisme est une forme de racisme (faites-en trop, elle fondra), qu’en plus elle est formidablement intelligente - en plus d’être belle bien sûr! - et que vous appréciez hautement sa conversation. Même si elle a parlé toute seule pendant trois minutes 20 secondes de Justin Bieber.
femmes5--flash-francoise-hardy-L-1.jpeg
Elle pensera que vous la prenez pour une idiote et vous prendra à son tour pour un demeuré avec des gros sabots, mais peu importe, la première étape est faite. La deuxième sera de l’inviter au resto, et de payer pour elle vu qu’elle gagne moins. Mais ne le lui rappelez pas. Elle appréciera le côté généreux et protecteur de l’homme. Ne lui faites cependant pas voir que vous gardez le ticket pour le mettre sur la note de frais. C’est nettement moins romantique.

Bien sûr cela ne s’adresse qu’aux célibataires. Les hommes mariés ne draguent pas. Même pas cette collègue blonde qui vient de vous dire avec un regard appuyé et légèrement malheureux qu’elle aimerait trouver un homme avec autant de qualités que les vôtres! Ah, la traîtresse, elle joue dans le même registre que vous: le compliment. Alors pour vous vacciner contre cette fichue collègue qui a l’art de venir juste derrière votre tête pour regarder à l’écran les chiffres de la Bourse dont elle se fiche pas mal, pour vous vacciner contre son parfum suave, contre sa voix qui serait si bien sur un oreiller dans la demi-obscurité, contre ce bras qu’elle pose nonchalamment sur votre épaule, une seule solution: changez de bureau!

Mais oublions-la, cette fichue collègue qui d’ailleurs n’est pas si bien que ça, qui aura de la cellulite dans 10 ans, fait des fautes de français, aime Justin Bieber - ah, ça c’est rédhibitoire, Justin Bieber! Ouf! Et puis ce n’est pas parce que c’est la journée de la femme qui faut les draguer toutes!

Donc fêtons les femmes tous les jours. En échange, bien sûr, les femmes fêteront les hommes tous les jours aussi. Tous les jours votre compagne vous trouvera une ou plusieurs qualités formidables. Et tous les jours, Mesdames, nous agirons à vos côtés pour l’égalité salariale, pour la fin du sexisme, et contre tous ces hommes qui voient en vous de pauvres petites choses.

Comme à n’en pas douter tous les jours vous agirez à nos côtés pour la garde partagée des enfants, pour la fin de la misandrie, pour l’égalité de traitement judiciaire, et contre toutes ces femmes qui voient en nous le grand méchant loup et n’arrêtent jamais de nous critiquer.

Femmes, je vous aime... Et je vous aime encore plus quand vous nous aimez aussi...

 

(Images: Hélène Grimaud, Françoise Hardy)

Catégories : Humour 15 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Le 8 mars c'est la fête des femmes... les autres jours, ce sera votre "fête" à vous les hommes !!!
    http://www.facebook.com/home.php#!/photo.php?fbid=183726185004075&set=a.106726809370680.4416.100001000835264&theater

  • Une journée ne suffit pas ... C'est en marchant main dans la main avec les hommes, qui nous aiment, tous les jours de l'année que nous avancerons, ensemble.

    http://www.youtube.com/watch?v=rarsWDx-nmw

    On les aimes ces hommes-là !!

    (☼_☼)

  • Yes Loredana. Beau clip.

  • Merci Loredana, j'ai diffusé dans mon réseau ;-)

  • Un drôle de réveil pour les Egyptiennes:

    "Journée de la femme en Egypte: les femmes renvoyées brutalement à la maison
    Posted: 08 Mar 2011 04:14 PM PST

    Les manifestantes pour les droits des femmes attaquées par des hommes place Tahrir. Sans doute un avant-goût de ce qui les attend quand les Frères musulmans parviendront au pouvoir.



    LE CAIRE - Une manifestation comptant plusieurs centaines de femmes égyptiennes qui demandaient l’égalité des droits et la fin du harcèlement sexuel a dégénéré mardi lorsque une meute d’hommes sont arrivés pour chahuter et bousculer les manifestantes, leur disant de rentrer à la maison où se trouve leur place.

    Les femmes - certaines portant le voile et robe ample (islamiquement correcte), d’autres en jeans - marchaient vers la place centrale du Caire, la place Tahrir, pour célébrer la Journée internationale de la femme. Mais les hommes, en supériorité numérique, les en chassèrent.

    “Ils nous ont dit que notre rôle était de rester à la maison pour élever les (futurs) présidents, pas de devenir présidente”, a déclaré Farida Helmy, une journaliste de 24 ans.

    Le harcèlement sexuel reste très répandu en Egypte (vidéo), et les femmes ont souvent peur de signaler une agression sexuelle ou un harcèlement, par crainte que leurs familles et elles-mêmes soient stigmatisées.

    Une enquête menée en 2008 par le Centre égyptien pour les droits de la femme a révélé que 83 % des femmes égyptiennes et 98 % des femmes étrangères résidantes au Caire ont dit qu’elles avaient été harcelées - tandis que 62 % des hommes ont admis avoir harcelé.

    Bonne nuit

  • Que c'est drôle patoucha ne parle jamais des femmes juives mariées à des ultra orthodoxes qui au niveau macho sont les frères de lait des islamistes.

    Savez-vous qu'une femme juive ne sera divorcée que si le mari accepte de lui redonner sa liberté. Pour vous en convaincre lisez le récit d'Usabelle Neulinger publié sur l'Illustré du 28.07.2010

    http://www.illustre.ch/isabelle-neulinger-israel-enfant_51092_.html

    -------------------------------------------
    Le destin d'une femme mariée à un ultra orthodoxe
    Si vous voulez être heureuse Mesdames, mariez vous avec un juif ultra orthodoxe, vous allez vite comprendre votre douleur. En attendant, lisez La situation des femmes en Israël pour en apprendre davantage. Croyez le les mafiosos de la secte Loubavitch habillés comme Al Capone et vivant des dons et de la crédulité humaine formatent les cerveaux des pratiquants mâles de telles façons qu'ils en deviennent tout simplement inhumain.Racisme continuel envers les "goys", la femme est moins considérée qu'un animal de reproduction et on ne parlera pas -ici- de la façon dont ils continuent de traiter Ieschoua. Eux aussi, un jour, paieront l'addition. Comme tous les autres. Non seulement ils ont détourné la loi de Moïse pour imposer leurs propres diktats mais de surcroît, ce sont les premiers en Israël et dans le monde à prôner l'éradication des Palestiniens et à se conduire avec violence pour leur voler leurs terres où ils s'installent sans scrupules. Des criminels et rien d'autre.

  • FERMEZ-LÀ l'antisémitoUltranationalistoIntégriste nouveau pro-palestiniens à la manque.Apprenez l'Histoire et l'évolution du peuple Juif avant de déblatérer sur les Juifs. On peut laisser aux Ultra-Orthodoxe l'amour de leur mère et le respect pour leur femme contrairement à vous qui vomissez votre mère jusqu'à la haine et faites un objet sexuel des femmes (sic)

    Encore une fois l'ultranationaliste nostalgique du J (idée suisse) sur l'étoile jaune, purgez-vous du Rapport Bergier parce que vous commencez à me sortir par les oreilles et à m'emmerder. Vu!

    @Hommelibre, laisser déblatérer l'Hypolithe c'est offrir à ce genre d'individus une tribune antisémite.

  • Savoureux billet, John, très évocateur de moments typiques de la vie quotidienne du couple sur lesquels on ne pense pas assez à s'arrêter... Et sacrée bonne finale, bravo !

  • Savoureux billet, John, très évocateur de moments typiques de la vie quotidienne du couple sur lesquels on ne pense pas assez à s'arrêter... Et sacrée bonne finale, bravo !

  • L'« ULTRA » qu’il soit juif, musulman, orthodoxe, protestant, ou catholique,… est dépourvu de tolérance... et surtout de compassion.
    Il est nourri par la haine et ne peut supporter l’autre qui ne pense pas comme lui.
    Il est incapable de se remettre en question. Il est la pierre d’achoppement dans la bonne évolution de la société.
    La diversité des pensées permet d’évoluer vers le haut… Ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde ?
    Mais l’ultra, quant a lui, il ne peut entraîner la société que vers le bas.
    L’AMOUR est l’essence de la VIE ! La HAINE, c’est la MORT…

  • Will, Je n'ai jamais entendu dire ni lu qu'un seul Orthodoxe juif, diabolisés par l'ultra nationaliste Hypolithe qui les assimile aux islamistes et porte en lui la haine des Juifs, ait assassiné ou frappé sa femme! C'est que notre ignare donneur de leçon fustige les Loubavitch mais passe comme chat sur braise les Neturei Karta qui eux sont des ultra ortodoxes qui partagent son point de vue car ennemis d'Israël qui filent le grand amour avec les terroristes palestiniens et les arabo-musulmans. Hypolite est le Neturei Karta suisse!

    Je vous invite à googliser"ultra orthodoxe juif" ou directement sur le lien :
    Haredim - Wikipédia
    Aller à Origine de la divergence entre orthodoxes et ultra-orthodoxes‎: Les Juifs doivent rester proches de leurs valeurs ... l'ultra orthodoxie. ...
    Orthodoxes et ultra-orthodoxes - Origine de la divergence entre ...
    fr.wikipedia.org/wiki/Haredim -

    Bonne soirée

  • "antisémitoUltranationalistoIntégriste nouveau pro-palestiniens"

    En lisant très rapidement cette composition de l’agent patoucha et la modulant sur un air de youtze on ne saurait guère être surpris que cette personne s’entraîne très sérieusement pour participer à la prochaine Fête fédérale du Yodel qui aura lieu du 16 au 19 juin 2011 à Interlaken.

    Pour elle (lui)c’est une occasion unique de prouver son attachement à notre si beau pays dont les symboles sont sans conteste la croix fédérale et l’arbalète n’en déplaise à tous LES ZOMBIS URBAINS QUI NE CESSENT DE DÉNIGRER LES VÉRITABLES VALEURS DE LA CONFÉDÉRATION HELVÉTIQUE.

  • "DE DÉNIGRER LES VÉRITABLES VALEURS DE LA CONFÉDÉRATION HELVÉTIQUE."

    Si les *véritables valeurs de la Confédération" contiennent le même langage ordurier aux relents antisémites je vous les laisse volontiers car Nous n'avons pas les mêmes valeurs
    l'antisémitoUltranationalistoIntégriste nouveau pro-palestiniens!

    Le guignol, n'oubliez pas de faire une compilation de vos commentaires anti-juifs et de les chanter en solo, à la Fête fédérale du Yodel!

  • On les connaît fort bien les trolls sévissant sur les divers blogs de la Tribune de Genève. Ils utilisent toujours les mêmes tournures de phrases et les mêmes slogans presque identiques à ceux que l’on utilise sur les sites juifs français. Ils se déchaînent contre ceux qui ne partagent pas leurs thèses et vont jusqu’à les accuser d’antisémitisme, arme de plus en plus éculée et inefficace à laquelle a recours Israël lorsque tous les autres outils de propagande ne marchent pas.

    D'ailleurs si l'on procède à un recensement de leurs interventions on relèvera que JAMAIS ILS NE PARTICIPENT AUX DEBATS TRAITANT DES PROBLEMES SPECIFIQUEMENT SUISSES, VOIR EUROPEENS.

  • http://auto.ch.msn.com/auto-salon/galerie.aspx?cp-documentid=156327234&page=1

    Sans commentaire.

Les commentaires sont fermés.