Le nuage de plasma a touché la Terre cette nuit

Il est passé sans trop déranger, presque sur la pointe des pieds. Initialement prévu pour la nuit de mercredi à jeudi, il s’est fait attendre. Les astrophysiciens pensent qu’il a été ralenti par deux autres nuages plus lents, et qu’il a perdu une partie de son énergie.

sdo1.jpgSelon RTL infos qui cite l’Observatoire Royal de Belgique, le nuage a atteint la Terre cette nuit peu avant 2 heures du matin. Il n’y a pas eu à cette heure de perturbation électrique ni dans les télécommunications.

"Le nuage a été très probablement ralenti par le milieu interplanétaire et par les 2 nuages de plasma précédents qui se déplaçaient plus lentement. Il a donc perdu une partie de son énergie et l'impact qui aura probablement lieu le 18 février sera aussi de moindre intensité que prévu. L'orage magnétique n'atteindra donc probablement pas la valeur maximale de 9 sur l'échelle "magstorm". Or, Ce niveau 9 est requis pour voir des aurores boréales en Belgique. Notons que l'interaction entre les différents nuages de plasma rend plus difficile l'évaluation de l'intensité de la tempête géomagnétique" précise l'Observatoire Royal de Belgique dans un communiqué sur son site internet.


Le site spécialisé http://www.spaceweather.com/ fait également état de l’arrivée du nuage, avec des données scientifiques directement accessibles.
sdo2.jpg
Sur l’un des nombreux sites apocalyptiques qui polluent le net, voici une petite alerte qui vaut son pesant de cacahuètes:

«ATTENTION:Normalement cette information est officielle!
En 2011 le soleil entrera dans son apogé qui produira une super tempete solaire qui ira jusqu'a la terre!

Conséquences:Températures incroyablement chaude,tous les sateillites dans l'espace seront mis hors d'état d'horbite et foncera sur la terre comme des météorites et vu qu'il y a plusiers dizaine de miliers de satélites et de morceau de métal ou autre,les dégats seront désastreux,les voitures ne marcheront plu,il ny aura plu d'élécticité,tous les appareil éléctrique sur terre et dans l'eespace ne marcheront plus(oh non nos ds,nos wii...)et surtout des millions de morts et en plus,si l'apocalipse 2012 existera,la tempéte solaire ne sera qu'un tout petit aperçu a coté donc prions pour que ca n'arrive pas!AMEN!»

Bon, apparemment ce n’est pas pour aujourd’hui! Chantez, dansez, buvez mes frères, le temps de la pénitence n’est pas encore venu!

 

Images Nasa.






L’explosion sur le soleil:

Catégories : Univers 8 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • C'est encore une histoire belge ?

  • @Séraphin Lampion ,décidement ces belges ils savent inventer pour faire courir les autres jusque dans l'UE à leur service,mais quand on est sujets royaux,c'est normal me direz-vous de faire courir les autres!

  • L'homme a toujours eu besoin de se faire peur, ce n'est pas nouveau, mais la date "fatidique" de 2012 ne fait que pousser encore un plus l'absurdité d'une fin sois disant proche...l'interprétation occidentale des prophéties Maya n'a rien arrangé. A ce sujet je vous invite à voir la vidéo de Don Alejandro : http://www.dailymotion.com/video/xb44px_message-de-don-alejandro-guide-spir_news

    Vous voilà rassuré ;)

  • @ Nicolas: merci pour ce lien, voilà qui remet les idées à leur juste place.

    @ Séraphin: ah, les belges ont décidément toujours la frite, même sans gouvernement!

  • C'est une amie qui m' a permis de partager cette info et les vidéos. J'en suis ravi. je revisiterai ton blog.

  • C'est comme une grande ressource que vous fournissez et vous le donner gratuitement. J'aime voir les sites Web qui comprennent l'importance de fournir une ressource de qualité pour libre. Il est l'ancien ce qui se passe autour de revient de routine.

  • Intéressant. Merci.

  • Merci Nicolas pour le complément. Il est vrai que l'homme se pose sans cesse des questions sur son existence et sa potentiel disparition. Trop egocentrique...
    N'oublions pas que nous ne sommes que des locataires de la terre...

Les commentaires sont fermés.