Belgique: la grève du sexe

Les belges que j’ai connu dans mon enfance ou en allant en vacance à Bruxelles et au bord de mer sont des gens d’une grande gentillesse. Ils sont nature, directs, hospitaliers. Ils appellent un chat un chat. Et ils ont une grande qualité: ils savent rire d’eux-mêmes. On a longtemps ri des blagues belges. Mais on sait moins que les belges ont beaucoup d’humour.

temmerman-directeur-nieuw-vnagentschap.jpgSans gouvernement depuis huit mois ils sont encore capable de trouver des idées pour réveiller et amuser le pays. Là où en France on descendrait dans la rue, eux font dans la dérision sympathique. Ils n’en sont pas moins énervés. mais l’énervement du belge reste humain et avec une touche de légèreté.

Il y a deux semaines, Benoît Poolvorde proposait aux Belges de se laisser pousser la barbe jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement. Initiative amusante car elle mise sur une crise durable et une évolution aussi lente que poussent les poils.

Plus récemment une élue flamande propose une autre forme d’action: la grève du sexe. L’idée a déjà été mise en pratique au Kenya où il semblerait qu’un gouvernement avait été formé en un mois. La sénatrice, Marleen Temmerman, précise que cet appel est une forme d’humour, une blague destinée à rappeler les politiques à leurs responsabilités.

Petit clin d’oeil: Madame Temmerman est gynécologue. C’est de l’humour belge au second degré...

Plus ancienne, la grève du sexe de Lysistrata, personnage d’une comédie grecque antique d’Aristophane visait à mettre fin à la guerre entre Athènes et Sparte. Alors: la Belgique fera-t-elle aussi vite que le Kenya?

A suivre...



Catégories : Humour 5 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Si on ne peut plus baiser, il faut se faire sodomiser!Qu'ils virent leur royauté qui coûte tant et plus à ce petit pays! La monarchie Belge a fait tant de mal dans le monde Africain entre autres.....C'est d'ailleurs un mal Européen ou les monarchies devraient passer devant le tribunal pénal internationnal comme le vatican pour toutes les raisons que tout le monde connaît.

    Constatons l'état lamentable des économies de ces bastions religieux que sont les monarchies...Monaco ou le Portugal c'est de la même trempe ce ne sont pas ces gens là qui créent les richesses, eux ils se goinfrent sur les autres en taxes et autres impôts ou argent facile -capturé- depuis des lustres!

  • Plus ou moins malade je reviens doucement...De qu'elle expérience maleureuse parlez-vous Homme libre sur votre page d'accueil ? J'aime certains potains de la comère, et je suis votre défenseur gratuit! Pouvez-vous en dire plus juste un petit article....Je n'aime pas l'injustice ni le mensonge...Ne vous privez pas!

    Bien à vous.

  • Pierre, j'espère que vous allez aussi bien que possible. Je vous ai lu et je crois savoir que ce n'est pas facile pour vous. L'expérience dont il est question est accessible ici:

    http://www.hommecible.com .

    J'en ai aussi fait quelques billets ici sur mon blog, comme celui-ci:

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/07/27/fausse-accusation-un-proche-de-l-accusatrice-m-ecrit.html

    Vous comprendrez mieux le pourquoi de certains thèmes dans mon blog: féminisme, justice, gauche, etc.

    Et, mais je crois que cela vous le savez, un cancer du pancréas opéré il y a un an, et qui pour moi est la conséquence de tout cela.

    Mais, la nave va! Il faut aller de l'avant, alors j'y vais!

    Bonne fin de nuit.

  • J'ai oublié de vous dire que je savais rien de vous et de votre maladie, si ce n'est que quelques commentaires vous étaient adressés avec le prénom de John, mais je n'avais pas appronfondit.Bye!

  • Homme libre je vous remercie et je vous souhaite de tout coeur que cette maladie, que je comprends, vous oublie pour toujours grâce à votre fureur de vivre.

    Quant à l'autre personne, sa maladie psychologique la finira.Elle s'auto-détruira ou elle finira dans des centres spécialisés.Cela n'a rien de religieux, car le fonctionnement de notre inconscient est justement fonction des informations conscientes.Les psy expliquent très bien celà, le fonctionnement de notre cerveau, est confirmé et constaté avec les nouvelles techniques utilisées par les chercheurs. IRM, images 3D....

    Le mensonge des fonctionnaires appuyés ou influencés par des associations dont les buts sont camouflés (non avoués) est très difficile à combattre le dit mensonge est une arme destructrice.Lorsque l'on est pas coupable il faut avoir des ressources phénoménales afin de ne pas sombrer.

    On s'auto-détruit d'abord consciemment, pour ensuite le faire automatiquement inconsciemment, et tous les moyens sont bons....

    Courage mon ami Homme libre, soyez le plus grand "fan" de vous même et faites vous plaisir afin que cette vie restante, vous positionne sur le chemin de l'excélence...

    A bientôt...Pierre NOËL

Les commentaires sont fermés.