Millionnaire au Loto, il sauve l’entreprise où il travaille

C’est la belle histoire de la semaine. En septembre dernier, un chauffeur routier gagne 10 millions d’euros grâce à la cagnotte du Loto. La belle aubaine! Dans le même temps il apprend que l’entreprise de transports dans laquelle il a toujours travaillé est au bord de la faillite. 15 employés risquent de se retrouver sur le carreau.

transport-route-11.jpgNi une ni deux, il rachète l’entreprise grâce à son gain. Actionnaire à 100% il devient le patron mais garde l’ancien dirigeant. Il ne s’est pas pris la grosse tête pour autant. Si un chauffeur manque, il reprend le volant. Il continue à s’investir parce qu’il aime son job.


«J'étais le seul repreneur potentiel, explique-t-il. En plus, le transport, c'est toute ma vie. On ne stoppe pas comme ça du jour au lendemain»


Il a placé le reste de son gain, mais il privilégie la bonne marche de l’entreprise et n’a pas pris de vacances depuis septembre. Il reste toutefois lucide sur les difficultés qu’elle rencontre. Il n’envisage pas de renflouer indéfiniment la caisse: «Si je vois que je perds trop d'argent, j'arrête». Ce que l’on peut comprendre: une entreprise doit faire du bénéfice pour assurer sa pérennité.


Au moins il aura essayé. La solidarité dont il fait preuve sauve pour un temps des places de travail.

Catégories : société 4 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Une leçon de solidarité dans ce monde d’égoïste.

  • Un très grand monsieur, ce gagnant! Certains devraient en prendre de la graine.

  • bravo à ce chauffeur de poids lourd montrant encore une fois le réalisme du fameux slogan .sont sympa les routiers!

  • J'étais passé à coté de cette histoire. Hallucinant!

Les commentaires sont fermés.