31 janvier 2011

L'Egypte vers une autre théocratie? Les Frères musulmans sortent de l’ombre

On apprend aujourd’hui que les Frères musulmans et d’autres groupes d’opposition ont chargé Mohamed ElBaradeï de négocier en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale. La révolte qui déferle en Egypte commence donc à être revendiquée, et cette information semble malheureusement donner raison à ceux qui sonnent l’alarme.


Egypte-31-1.jpgIl se disait depuis quelques jours que Monsieur ElBaradeï est proche des islamistes. Cette information semble le confirmer. Des différents «groupes d’opposition» un seul est nommé: celui des Frères musulmans. Ce groupe politique musulman nationaliste veut établir la charia, soit la loi religieuse, dans les Etats arabes. On dit ce groupe plus démocrate aujourd'hui, mais son passé n'est guère encourageant.

Les propos de M. ElBaradeï laissent perplexe:

«Vous avez reconquis vos droits et ce que nous avons commencé est sans retour", a-t-il lancé à la foule qui l'acclamait.

"Nous avons une exigence principale: la fin de ce régime et le début d'une nouvelle phase, d'une nouvelle Egypte", a poursuivi l'ancien directeur général de l'Agence internationale à l'énergie atomique (AIEA), revenu jeudi dernier en Egypte.

"Je m'incline avec respect devant le peuple d'Egypte. Je vous demande de la patience, le changement interviendra dans les tout prochains jours", a dit le lauréat 2005 du prix Nobel de la paix.»



Mais que veut-il dire?

«Vous avez reconquis vos droits»: c’est encore loin d’être le cas. «Ce que nous avons commencé»: ce «nous» l’inclut, pourtant il n’a pas participé à lancer le mouvement. Pourquoi se l’approprie-t-il?
Egypte-31-2-mer-26-01-2011.jpg
«... le début d'une nouvelle phase, d'une nouvelle Egypte»: laquelle? Parle-t-il d’une démocratie pluraliste normale, de plus de liberté civiles? Envisage-t-il une théocratie de plus?

«Je demande la patience»: veut-il faire taire le mouvement de révolte? Au profit de qui? Un seul nom d’organisation est cité je le rappelle: les Frères musulmans.

Monsieur ElBaradeï n’est pas clair. Pas clair du tout. Homme providentiel qui arrive à point après avoir été éloigné de l’Egypte pendant des années il n’a pas connu ce que vivent les égyptiens qui gagnent deux dollars par jour. Que se trame-t-il sur le dos du peuple égyptien? Les vautours, les prédateurs sont à l’affût, prêt à se partager les décombres d’un pouvoir à bout de souffle.

Une nouvelle dictature religieuse s’installera-t-elle en Egypte? Augmentant d’autant les risques de guerre dans cette région? Faut-il encore rappeler que la démocratie, c'est entre autres le pluralisme politique, le droit reconnu constitutionnellement d'avoir des avis différents et la liberté de les exprimer?

Pendant ce temps la population continue à se mobiliser et les morts à s’accumuler. Au Caire des manifestants portaient hier une banderole: «L'armée doit choisir entre l'Egypte et Moubarak». A Suez l’armée a repris le contrôle de la ville après que la police ait fait de nombreux morts en tirant sur la foule. Selon un journaliste cité par 20 minutes, les gens n’ont plus peur. Mais contrairement à la Tunisie, certaines classes de population n’ont pas pris part aux manifestations: les ouvriers et les fonctionnaires. En même temps Obama appelle à une transition politique et lâche Moubarak. Tout semble très confus et l’on ne peut dire dans quelle direction les événements vont aller.

Commentaires

Disons que les laics ont donné des dictatures assez ignobles.

laissons donc la place aux islamistes qui ont partout améloré le sort des habitants meme avec le voile sur les femmes.

Écrit par : omid Irani | 31 janvier 2011

Il n’est ni musulman… ni persan…
Il ne connaît pas l’Iran…
N’a jamais mis un pied en Afghanistan…
Il ne reconnait pas les Talibans…
Pour lui la religion n’est pas la bonne ligne de démarcation…
Je veux parler du héros de mon roman…
Je n’ai pas fini de le réécrire
Parce que j’hésite encore sur le statut du narrateur
Un homme ou une femme ?
Doit-il se raconter à la première ou à la troisième personne ?
Je suis… comme ci… ou…il est… comme ça ?
Et tout compte fait, je vais opter pour personne…
Pour un journal avec plus de voyelles que de consonnes…
Des onomatopées qui impressionnent et des pointillés pour laisser au temps, le temps de nous faire basculer…
De l’autre côté de la Méditerranée… ça vous étonne ?
Oui je vois ce qui vous désarçonne…
C’est cette voyelle, en tête du cortège et qui transforme mon récit en leçon de solfège… Ah ! … puis AAAAh !... puis A ? Puis AAAh… puis A !
Interrogation, exclamation ! Qui sait ?
Oui, on peut dire ça, mais mon héros ne cherche pas à être drôle, c’est lui qui distribue les rôles…
C’est lui qui contrôle… en tant qu’auteur et acteur de son propre jeu de rôles.
Vous êtes séduit par la forme mais c’est le fond qui vous met mal à l’aise ? Subversive et corrosive ? Quoi ? Vous voulez que je renonce à ma thèse ? Y a pas de malaise.
Je m’en vais publier ailleurs cette foutaise.
Qu’est-ce que vous voulez que je justifie ?
Le bien-fondé de mon récit ?
Vous voulez vraiment que je mette les points sur les i, allons-y !
Je dis ce que personne ne dit…
Que les arabes sont de retour… A … rabes
Ni chiites, ni Sunnites, ni islamistes, ni muslimistes.
Mais une race à part, qui va au fur et à mesure voler de conquête en conquête… conquérir nos villes et nos campagnes, nos bons vieux idéaux et toutes les tables de nos nouvelles valeurs
Ce sont des gens fiers et téméraires… qui se sont assoupis quelques siècles et qui vont reprendre le pouvoir à tous ceux qui l’ont usurpé ou souillé.
Je reprends mon manuscrit… en vous disant :
Je déserte, si vous voyez ce que je veux dire.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/01/arabesque/

Écrit par : le journal de personne | 31 janvier 2011

Arretez svp de jouer le jeu de ce dictateur qui fait croir à tout le monde que "soit moi (Moubarak), soit les islamistes". Où est-ce qu'on les voit les islamistes dans ces manifistations. Je vois des jeunes, des filles, des femmes voilées et non voilées, des enfants et des personnes agées qui sont sortis pour réclamer leur liberté. Alors soutenez le peuple égyptien dans sa démarche vers la démocratie et arretez de faire peur à l'Europe avec vos épouvantailles d'islamistes.

Écrit par : David | 31 janvier 2011

la véritable menace dans la region est Israel qui possede pas moins de deux tetes nuclaire est qui pratique un veritable terrorisme d'etat international soutenu par les E-U est en soutenant moubarak et les autres dictateurs de la region comme les saoude ,les monarchies du golf qui ds véritable dictatures

Écrit par : tito | 31 janvier 2011

l'eau est une des très grandes raison de ces conflits d'importantes réserves d'eau ont été faites par des propriétaires arabes soumettant leur population à d'odieux chantages en fonction de leur humeur et peut -être de leur harem,je ne plaisante pas au Yemen,le problème est idem,on parlait de conflits dans les années 70 pour l'eau,élément essentiel des cultures dans une région de plus en plus arride et à qui la faute sans doute pas uniquement à Israel,le Golfe est un tout et l'Irak est aussi en partie responsable de cet état de fait,mais en suisse aussi nous avons beaucoup de problèmes à résoudre et aucun de ces pays ne viendra nous aider,ceci est une certitude absolue!
bien à vous et bonne journée

Écrit par : lovsmeralda | 31 janvier 2011

Les fauves sont lâchés! Les partisans de la charia n'ont que faire du peuple égyptien. Ils ne suivent que leur programme idéologique. El Baradaï n'a aucun appui politique en Égypte, sauf celui des Frères Musulmans. Il leur servira de marionnette politique. Et la faute est à un régime dictatorial qui n'a pas laissé d'espace de liberté aux opposants laïques. Malheureusement, l'Égypte n'est pas la Tunisie, donc avenir prévisible:le triomphe des amis de Ramadan.

Écrit par : Hakim | 31 janvier 2011

C'est l'occasion de relire :http://aval31.free.fr/orient/egypte/egypte.htm

Écrit par : Hakim | 31 janvier 2011

"la véritable menace dans la region est Israel qui possede pas moins de deux tetes nuclaire"

Deux ogives ? Mesquin !

Écrit par : Giona | 31 janvier 2011

MDRRRR Giona!

Mohamed El Baradei a été mandaté par les Frères musulmans pour négocier directement avec le pouvoir, le départ d'Hosni Moubarak.

ElBaradei, ancien chef de l’AIEA, envisage une alliance avec les Frères Musulmans

Le 13 décembre 2010.... Bivouac-ID nous le faisait connaître....! Les gens ont la mémoire courte:

"Voici un musulman soi-disant occidentalisé, soi-disant modéré, soi-disant respectable, prix Nobel de la Paix, élu par l’ONU pendant 12 ans à la tête de l’agence en charge du contrôle du programme nucléaire iranien, j’ai nommé : Mohammed Elbaradei.

Il est troublant de voir aujourd’hui, cette personnalité reconnue comme la crème de la crème de l’élite des musulmans modérés, s’allier tellement facilement avec les Frères Musulmans, l’une des organisations islamistes les plus dangereuses et les plus rétrogrades dont le but affiché est l’instauration d’un califat mondiale et de la charia.

En 2009, la France a accusé Elbaradei d’avoir dissimulé des informations essentielles sur la nucléarisation militaire de l’Iran (lire).

LE CAIRE, 8 décembre (UPI) - Un partenariat possible avec les Frères musulmans pourrait être un moyen d’évincer le président égyptien Hosni Moubarak, a déclaré Mohammed ElBaradei.

L’ex-Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), et Prix Nobel de la paix, qui est le chef de l’opposition égyptienne, a déclaré dans une interview au journal allemand Der Spiegel, qu’il évitait la scène politique au Caire, car il estimait que c’était un trompe-l’œil.

El-Baradei avait appelé au boycott des élections parlementaires du 25 novembre.

“En étant absent, je voulais montrer que je ne prends pas part à cette farce. Je n’ai pas voté lors des élections précédantes, a t-il dit. “C’est pourquoi, comme beaucoup d’égyptiensm je pense qu’il fallait boycotter ces élections. Les résultats officiels sont le produit de graves manipulations.” […]

ElBaradei, considéré comme un possible rival pour Moubarak, a déclaré que son organisation envisageait un partenariat avec les Frères Musulmans dans le but d’encourager des réformes politiques.

“Les religieux-conservateurs des Frères musulmans, et ma propre association nationale pour le changement vont travailler ensemble pour apporter des changements, a-t-il dit au Der Spiegel.

L’organisation des Frères musulmans fondée en 1928 en Égypte a comme objectif une renaissance islamique, la lutte contre l’influence occidentale et l’instauration de la charia. Elle a rapidement essaimé ces idées dans les pays à majorité musulmane du Moyen-Orient, au Soudan et dans une moindre mesure en Afrique du Nord, et a établi des « têtes de pont » jusqu’en Europe. Certains groupes de partisans se sont constitués en mouvements indépendants, comme par exemple le Jama’a al-islamiya ou encore le Hamas.

Sources : UPI extrait traduit par Bivouac-id.

__________

Mohammed El Baradei, un démocrate douteux par Gerard Fredj

El Baradei n'en est pas à son coup d'essai.
Au début de l'année 2010, il avait déjà tenté de fédérer l'opposition à Moubarak, sans succès. Peu connu dans son pays, il y avait surtout suscité la méfiance.

Apprenant la leçon, il s'est depuis allié aux très islamistes frères musulmans.

Le prix Nobel de la Paix, qui lui a été attribué en 20005, a dissimulé les réserves exprimées à son égard autant par les pays membres de l'Agence Internationale pour l'Énergie Atomique (AIEA) qu'il dirigeait, que par ses personnels.

Au mépris de toutes les évidences, El Baradei a nié la réalité du programme nucléaire iranien, freinant les enquêtes, les sanctions, et permettant à l'Iran de progresser dans le nucléaire militaire en toute quiétude, s'opposant même à ce que des résolutions de l'ONU mentionnent que l'Iran ne respectait pas ses engagements, écartant des collaborateurs trop sourcilleux sur les inspections du programme iranien.

Le Figaro révèle que, selon d'anciens collègues d'El Baradei et des diplomates, il a dissimulé certaines des entraves faites au travail des inspecteurs de l'AIEA en Iran.

On lui a aussi reproché une critique sans égards du bombardement par l'armée de l'air israélienne du réacteur nucléaire syrien en 2008, mais une grande compréhension à l'égard de la Syrie qui avait mis en œuvre, quasi clandestinement, ce réacteur.

Même si ces partisans contestent fermement cette accusation, El Baradei roulerait-il pour l'Iran?

Écrit par : Patoucha | 31 janvier 2011

@ David: j'entends votre remarque. Je suis du côté de ceux qui aspirent à la liberté, et de nombreux témoignages montrent que c'est le désir de beaucoup d'égyptiens. Je suis par contre surpris de voir les Frères musulmans s'annoncer aussi ouvertement et mandater un homme dont le discours pose question.

La liberté d'opinion, de penser, d'expression, de choix politique devrait être la norme, et la laïcité va avec cette liberté puisqu'elle permet à toutes les croyances de cohabiter.

Écrit par : hommelibre | 31 janvier 2011

Tous les jours nous avons notre lot de découvertes. Aujourd'hui elle est de taille:


Israël et l'autorité palestinienne ont failli signer un accord il y a deux ans
par Gerard Fredj

Ehud Olmert, Premier ministre israélien de juin 2006 à janvier 2009 rédige ses mémoires.

Le quotidien Yediot Aharonot vient d'en livrer quelques pages vendredi dernier, qui confirment les révélations publiées par Al Jazzera.

Olmert explique comment il a essayé, depuis son élection, de créer une atmosphère plus confiante dans les négociations, en évitant par exemple, ce qu'il considérait des points de blocages (poursuite des constructions dans les Territoires, mais évitement dans les zones qui devaient revenir aux palestiniens).

Parvenu à ce qui lui semble être un accord acceptable, Olmert le présente à Abbas, lors d'une rencontre qui s'est tenue dans son bureau à Jérusalem, le 16 septembre 2008.

Il expose les principaux points de sa proposition au Président de l'autorité palestinienne, qui se met à "soupirer bruyamment", et demande à voir le tracé de la carte des frontières proposées par Israël.
Olmert l'avait préparée, précisant qu'Abbas aurait pu la recopier "sur une serviette de table".

Olmert tend un stylo à Mahmoud Abbas et lui dit : “Pour moi aussi c’est dur, prenez ce stylo et signez”.

Le Premier ministre israélien dit alors ressentir "le poids de l'Histoire du peuple juif sur ses épaules", bien qu'il soit persuadé de bien faire.

Le Président de l’Autorité palestinienne restant silencieux,
Olmert ajoute:" Sachez que nous n’avons pas de meilleure option. C'est la meilleure proposition qu'aucun gouvernement israélien
ne vous fera jamais".

Abbas finit par déclarer qu'il ne peut pas décider seul, et qu'il a besoin de temps; il a alors proposé une nouvelle réunion le lendemain, avec des experts cartographes des deux parties; puis il a de nouveau reporté le rendez vous, en raison d'un engagement en Jordanie.

Le rendez vous n'aura finalement jamais lieu.

S'il faut attendre que quelqu'un "rédige ses mémoires" pour connaître la vérité?! Mais que fait Israël à cacher ce qui peut démonter les mensonges véhiculés qui le diabolisent? Pourquoi ce silence? Alors que les Palestiniens en font des montagnes sur n'importe quoi? C'est un peu fort de café là!!!!!!

Écrit par : Patoucha | 31 janvier 2011

"Mais que fait Israël à cacher ce qui peut démonter les mensonges véhiculés qui le diabolisent?"

Never explain, never complain.

Écrit par : Giona | 31 janvier 2011

Démocratie? Hommelibre vous n'avez donc pas écouté l'interview sur les évènements en Egypte (accessoirement en Tunisie) de Tarik Ramadan sur iTELE?

A la question: Est-ce que on a raison ou tort de dire ici les Frères Musulmans sont un danger pour la démocratie (?) ou dans le futur...

Notre spécialiste, animé par sa haine pour Israël dont lui et son frère en font une obsession, ce ne sont pas les petits fils du fondateur des Frères Musulmans pour rien... - alors qu'israël n'est pas évoqué - répond:(ce qui est une première

"La démocratie en Egypte, comme dans tout le monde arabe est un danger pour Israël. Vous savez pourquoi, parce que les gens n'aiment pas sa politique...." C'est bien du Tariq Ramadan MDRRRRRRR

"Il n'y aura pas de processus de transparence ni complet de démocratisation en Egypte, en tout cas pas maintenant"....


Dailymotion - Tariq-Ramadan-sur-i-tele-Egypte- 30-01-2011 - une ...
30 janv. 2011 ... Chaînes · Communauté · Concours. Identification. S ...
www.dailymotion.com/.../xgtbdj_tariq-ramadan-sur-i-tele-egypte-30-01-2011_news

Écrit par : Patoucha | 31 janvier 2011

Franchement hommelibre, croyez vous qu'il se prénomme David? Nos trolls islamistes aiment ce genre de déguisement de pseudos européens. David, tito Mathieu etc etc

Écrit par : Patoucha | 31 janvier 2011

Ce n'est pas Israël le danger, mais les islamistes modérés ou non , ils ont la même nourriture mentale: "Le CORAN" " LA "CHARIA"
Le HAMAS,le HEZBOLLAH, le FIS, les FRERES MUSULMANS, les RAMADANS ou EL-BARADEI c'est la même clique, le même danger pour les démocraties du monde!

Les religieux de tous poils..DEHORS! Regardez en Tunisie, ce qui va se passer avec eux, nous en reparlerons.

Écrit par : ckoidont | 31 janvier 2011

Ridicule article d'un manque d'objectivité affligeant. Que son rédacteur travaille un peu mieux son sujet, ça en fera des heureux.

Écrit par : NqKe | 31 janvier 2011

La vérité doit être cachée comme les anacondas dans les fleurs du marigaux?

Écrit par : Pierre NOËL | 31 janvier 2011

Dernières nouvelles d'Egypte:

Les Frères musulmans ont rejeté le nouveau gouvernement!

Les Frères musulmans appellent à manifester jusqu'à la chute du régime!

Après cela, Tariq Ramadan vient nous dire que le soulèvement était spontané?!

Je rappelle un message que j'ai posté chez Hani Ramadan mais qui n'est pas passé:


La suite plus tard :)

Écrit par : Patoucha | 31 janvier 2011

mais de quoi vous mélez-vous, que je sache l'égypte n'est pas votre pays, alors pourquoi avoir peur que les frères musulmans prennent le pouvoir. laissez-les décider eux-mêmes, après quelques années, ils verront s'ils ont bien fait ou non.
mêlez-vous de vos pays et présidents respectifs, balayez devant vos portes.

Écrit par : katya | 31 janvier 2011

La paix au Proche Orient est menacée par la prise du pouvoir des Musulmans, qui vont appliquer la charia. Les révoltes dans les autres pays comme la Tunisie, risquent d'être le passage ouvert aux adeptes de ce fléau mondial. C'est la paix du monde qui va être menacée, si ma vision des choses se confirme.
Je souhaite de tout coeur me tromper!

@ Katya

Dès que ces islamistes seront dans les pouvoirs, vous n'aurez pas besoin d'attendre quelques années pour un retour au moyen-âge...et la guerre.

Écrit par : ckoidont | 31 janvier 2011

@ katya: n'avez-vous jamais critiqué ou commenté le choix politique d'une autre pays que le vôtre, ou commenté l'orientation d'un gouvernement étranger? Quel blâme y a-t-il à s'intéresser à ce qui se passe dans le monde, à y réagir, à montrer que l'on n'est pas indifférent?

N'avez-vous jamais regretté que Bush, ou Obama, ait été élu? N'avez-vous jamais pensé que le monde serait plus sûr si Bush n'avait pas envahi l'Irak sur un prétexte plus que discutable?

S'il y avait eu plus de monde qui s'inquiète de la montée en puissance de Hitler, s'il y avait eu des sentiments populaires portés ensuite par les gouvernements, peut-être le monde serait-il différent.

Alors oui, les égyptiens décideront eux-mêmes. De toutes façons. Qoui que nosu en pensions. Mais de même que Kadhafi pense que l'Europe devrait être musulmane, de même qu'Ahmadinejad prétend vouloir conquérir le monde avec son modèle politico-religieux, nous pouvons aussi prendre la parole, ne serait-ce que pour rappeler ce qu'est la démocratie: les droits des personnes, politiques et individuels, sont respectés. Le multipartisme est respecté. L'économie non étatique évite la spoliation du pays par un clan.

Les Frères musulman font beaucoup dans le social. ils ont beaucoup d'argent pour cela. Beaucoup. D'où vient cet argent qui leur permet de se faire une place dans la population? Qui leur donne cet argent? Quels sont les intérêts en jeu avec ce groupe qui par le passé a frayé dans la mouvance nazie?

Écrit par : hommelibre | 31 janvier 2011

Eviter une guerre ce n'est pas laisser faire des criminels qui veulent la peau du mécréants et rétablir la charia!

Les frères musulmans sont les frères (ils s'appellent entre eux mon frère, ma soeur, comme dans les tribus d'Afrique, de TOUS les musulmans, il n'ya pas de confusion pour moi! Ils font du social afin de ramener à leur politique sanguinaire les brebis égarées...Nous avons connu cela chez les Chrétiens, on connaît la musique.

Les Ramadans et les islamistes sont des bombes nuclaires à retardement, il faut les arrêter avant qu'il ne soit trop tard...Pas pour vous, mais pour nous peuples modernes et développés grâce à nos démocraties, la laïcité et surtout au travers de nos libertés individuelles et collectives!

Dans ce monde ou les ânes ont été remplacés par des moyens de communications que l'on vous a vendu et installé, tout va très vite, réagissez,vite sinon ce sera la guerre au proche orient! Vous comprenez cela? Et si celle-ci si devait avoir lieu, c'est le monde entier qui sera en guerre avec toutes les conséquences, drames, pertes humaines etc, vous savez cela, ou bien vous êtes trop jeune pour avoir connu les bombes?

REFLECHISSEZ ET REAGISSEZ VITE Il Y A LE FEU dès demain peut-être!

Écrit par : Pierre NOËL | 31 janvier 2011

L'autodétermination d'une population vaudra toujours mieux que n'importe quelle dictature.


Après, ce que la population fait de son bulletin de vote, ça ne regarde qu'elle. Si elle veut donner sa chance à un régime politique basé sur la démocratie, la représentation populaire, elle le décidera. Si au contraire elle souhaite un pouvoir politique autoritaire et théocratique, elle le décidera également. On ne peut pas faire plus simple.

Petite précision pour ceux/celles qui défendent la Liberté ici, mais cautionnent la Dictature là-bas, les premières victimes des régimes autoritaires (militaires, religieux, etc.) sont les populations autochtones elles-même!!! Et pas les culs-blancs (ou rouges ou bruns) d'Europe ou des Amériques...

Et je ne suis pas sûr que les européens aient forcément des leçons à donner aux « bons sauvages » de ces pays non-civilisés... (Pour les bas de plafond d'ici ou d'ailleurs, je précise que cette dernière remarque est teintée d'ironie...) La plupart des pays européens de l'ouest ne connaissent la démocratie que depuis moins d'un siècle! Je ne parle même pas des ex pays du bloc de l'Est... Et nous avons été les inventeurs des régimes totalitaires les plus « efficaces » dans leur genre...


En ce qui concerne les Frères Musulmans, on peut au moins leur reconnaitre le fait qu'ils avancent à visage découvert... si j'ose dire!! Dieu sait si je ne peut pas saquer les bondieusard(e)s, mais force est de constater que leur popularité repose en immense partie sur leur travail de proximité, leurs actions sociales: assistance publique, aides financières et/ou matérielles, prise en charge des enfants handicapés, etc.... Bref, tous les services qu'un état digne de ce nom devrait prendre en charge, mais qui leur ont été abandonnés, faute de volonté... et non faute de financement! Preuve en est les budgets militaires de ces pays et les autres aides des pays occidentaux, atterissant pour une grande partie directement dans les poches ou sur les comptes bancaires des mafias au pouvoir. Des organisations criminelles qui ont également reçu l'appui direct de nos gouvernements démocratiques à de nombreuses reprises: soutient de la CIA aux groupuscules islamiste en Afghanistan du temps de l'occupation soviétique; aide plus ou moins directe d'Israël au Hamas, lors de sa lutte avec le Fatah, etc., etc...


La moindre des humilités serait de balayer devant sa porte avant de pointer du doigt la merde du voisin...



=:oB

Écrit par : L'avis de Brian | 01 février 2011

Elbaradeï (suite)

[Vidéo] Sur CNN, Elbaradeï chante la modération des Frères musulmans
Posted: 31 Jan 2011 06:37 AM PST

Vous vous souvenez peut-être, moi je m’en souviens, que Mohamed Elbaradei disait la même chose sur le nucléaire iranien: “Aucun danger” chantait-il, il n’y a aucune preuve que les iraniens fabriquent la bombe (lire) et ce, en dépit de toutes les preuves et évidences qui crevaient les yeux.

Aujourd’hui il minimise le danger que représente les Frères musulmans, n’hésitant pas même, à vanter leur modération.

Traduction :

Farid Zakaria (CNN) : …Les gens s’inquiètent des Frères musulmans. Êtes-vous confiant que l’Egypte post-Moubarak ne verra pas émerger une force fondamentaliste qui compromettrait la démocratie en Egypte ?

Elbaradei : Je suis certain que c’est un mythe créé par le régime Moubarak qui disait, c’est soit nous les dictateurs impitoyables, soit ce sera les musulmans de type al-Qaïda.

Vous savez, les Frères musulmans n’ont rien à voir avec le modèle iranien, n’ont rien à voir avec l’extrémisme comme on a vu en Afghanistan et ailleurs. Les frères musulmans est un groupe religieux conservateur, ils sont minoritaire en Egypte, ne représentent pas la majorité du peuple égyptien, mais ont beaucoup de crédibilité parce que les autres partis libéraux ont été asphyxiés pendant 30 ans.

Ils sont en faveur d’un État laïque, en faveur d’une formulation d’une constitution comportant des “lignes rouges”, et où chaque égyptien aura les mêmes droits et obligations, en aucun cas ce sera un état basé sur la religion, et j’ai été vers eux, nous devons les inclure dans la société Egyptienne autant que le parti marxiste ici.

Je pense que ce mythe, qui a été propagé par le régime, n’est basé sur aucune réalité.

Et tu sais Farid, j’ai travaillé avec les iraniens, j’ai travaillé ici et il y a une différence de 100% entre les deux sociétés.

Traduction Bivouac-id.

Elbaradeï, soit les Frères musulmans se fichent de vous soit vous vous fichez du monde!


Voilà qui promet: Les loups entrent dans la danse....


Egypte : le leader des frères musulmans appelle déjà à la guerre
Posted: 31 Jan 2011 09:41 AM PST

Les Frère musulmans n’auront pas tardé à contredire Elbaradeï (voir billet précédant)qui s’évertuait ce matin à présenter le mouvement comme inofensif et modéré. Le groupe appelle déjà à la guerre contre Israël, ce qui ne manquerait pas d’enflammer toute la région.

Mohamed Ghanem, l’un des leaders des Frères musulmans en Egypte a appelé à arrêter l’approvisionnement en gaz à Israël et à préparer l’armée égyptienne pour une guerre avec son voisin.

Parlant à la station de télévision iranienne Al-Alam, Mohamed Ghanem a accusé Israël de soutenir le régime de Hosni Moubarak. Ghanem a également déclaré que la police égyptienne et l’armée ne seront pas en mesure d’arrêter le mouvement des Frères musulmans.

Israël a rétrocédé le Sinaï à l’Egypte en 1982, en vertu du traité de paix conclu en 1979.

Source : Forex Crunch

Traduction Bivouac-id.

Une orchestration bien préparée et l'embrasement suivra dans d'autres pays!

Écrit par : Patoucha | 01 février 2011

Il a de très bons articles sur le site "Europe Israël" ou j'ai eut également cette information que les potes des appellaient à une guerre contre Israël!
La situation va aller très vite, à moins que l'armée entre dans la danse et arrête ces anacondas!

Écrit par : Pierre NOËL | 01 février 2011

"oubli" les potes des Ramadans!

Écrit par : Pierre NOËL | 01 février 2011

Ce n'est bon ni pour Israël ni pour l'Occident ce qui semble se tramer en Egypte...

Écrit par : Kissa | 01 février 2011

@ Kissa

C'est mot pour mot ce que j'ai écrit sur d'autres blogs de la tdg....et ce sera la même ligne pour les pays d'Afrique du Nord et d'ailleurs, la guerre a commencé dans les coulisses...

Écrit par : Pierre NOËL | 01 février 2011

Les Européens ont des leçons de démocratie laïque à donner, et nos religions n'appellent pas au meurtres des non musulmans!

Votre commentaire est léger et dangereux "avis de brian" vous mélangez tout...

Écrit par : Pierre NOËL | 01 février 2011

La révolution de jasmin écrite dans le ciel par le diable, va se terminer avec des anacondas sont venus en nombre avec des fleurs, digitales, cigüe, muguet.

Tranquilement, ils étouffent cette révolution, dans les semaines qui viendront, les conflits vont s'amplifier...dans toute la méditérannée et le proche Orient..

Charia, rien que la charia!!!

Écrit par : Pierre NOËL | 01 février 2011

Pierre NOËL, c'est bien ce que je disais aussi!

Seul Israël garderait son amitié au Raïs Hosni Moubarak?! Ce dernier comprendra que c'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses alliés

"Israël au monde : Modérez vos critiques de Moubarak / "

Jérusalem on est très mécontent de la ligne adoptée par les Etats-Unis et l’Union européenne. « Les Américains et les Européens sont entraînés pas leurs opinions publiques et ne prennent pas en compte leurs véritables intérêts. Même si on peut critiquer Moubarak, il faut donner à nos amis le sentiment qu’ils ne sont pas seuls. En Jordanie et en Arabie saoudite on voit la réaction de l’Occident, de quelle manière tout le monde abandonne Moubarak, et cela aura des conséquences très graves », a déclaré un haut fonctionnaire israélien.

Le Premier ministre Netanyahu a poursuivi hier ses consultations face à la situation en Egypte et le sujet sera au centre de son entretien aujourd’hui avec la chancelière allemande, Angel Merkel, à Jérusalem.

M. Netanyahu a annoncé au cours du conseil des ministres que le cabinet restreint de sécurité se réunirait mardi pour débattre de la situation en Egypte. « La paix entre Israël et l’Egypte dure depuis plus de trois décennies et notre but est de faire en sorte que ces relations perdurent. Israël suit attentivement les événements en Egypte ainsi que dans l’ensemble de la région et tâche de préserver la stabilité et sécurité. Israël doit faire preuve de responsabilité et de retenue », a déclaré le Premier ministre en ouverture du conseil des ministres.

J.Isr.

Écrit par : Patoucha | 01 février 2011

L'avis de Brian ne suit pas l'actualité, il n'a pas vu des Egyptiens (des hommes) pleurer et demander de l'aide de peur d'être tués, il n'a pas vu des Egyptiens se barricader chez eux, il n'a pas vu la chaîne humaine formée dans plusieurs quartiers pour protéger leurs familles et maisons etc etc Mais il est très fort pour nous critiquer et simpliste dans ses commentaires faits d'amalgames.

C'est bien du Brian!

Écrit par : Patoucha | 01 février 2011

@Patoucha - C'est normal que les islamistes et leurs amis vert-gaucho-pacifistes essaient d'endormir l'opinion publique des Européens. Les islamistes sont des agneaux pacifiques, laissez-les gouverner, si nécessaire donnez-leur de l'argent de nos impôts, ça épargnera l'argent de lAr.Sa. qui pourra faire construire plus de mosquées en Europe et financer plus d'imams pour prêcher l'établissement de la charia en Europe. Soyez c... jusqu'au bout!!! :-((

Écrit par : Hakim | 01 février 2011

Hakim, leur réveil ne sera que plus douloureux!

L'Egypte n'est pas la Tunisie et Hosni Moubarak n'est pas Ben Ali! Si l"opposition"....(sans oublier l'Iran) croit que le Raïs va se sauver ils se trompent lourdement. Il y a 78 millions d'habitants dont 16 millions au Caire. Où sont-ils dans ce"soulèvement" bien orchestré depuis..... Les Frères musulmans ont annoncé 1 million pour la manifestation d'aujourd'hui..... Comme toujours l'exagération est en bonne place! Le monde devrait faire le même calcul que moi pour se rendre compte que plus de 15 millions d'Egyptiens se terrent de peur, rien qu'au Caire!

Écrit par : Patoucha | 01 février 2011

@ Patoucha

Peut-être avez-vous raison, mais comme on le dit "le pouvoir ne se décrète pas ça se prend!"

Les museaux barbus savent cela depuis 1400 ans!

Écrit par : Pierre NOËL | 01 février 2011

"Deux ogives ? Mesquin !"

Surtout ignare! Et en plus, semble adorer les fables des grands penseurs mahomerdiques qui sont persuadés que leurs malheurs vient d'Israël!!

Écrit par : Divico | 01 février 2011

A-t-on déjà oublié les pogroms anti-juifs en pays arabes entre 1920 et 1945, soit alors que l'Etat d'Israël n'existait pas? Ce n'était pas Israël qui était le problème des musulmans.

Il n'y avait pas d'Etat palestinien à l'époque. La Palestine, historiquement royaume juif rebaptisé par les romains, était ottomane. Donc même pas arabe.

Écrit par : hommelibre | 01 février 2011

@Patoucha , si les Israëliens aiment tant Mubarak qu'ils le prennent chez eux. Ben Ali à Djeddah ! Mubarak à Jérusalem ! L'année prochaine tous à Jérusalem, Inch'Allah et surtout Mubarak.

Écrit par : walid | 01 février 2011

Que Mubarak ait agit en dictateur soit. Mais il a su faire la paix avec Israël, et c'est déjà énorme. Cela prouve qu'une paix est possible, mais il faut interdire les islamistes dans le monde.
C'est aux musulmans de faire le ménage chez eux et dans leurs bouquins. Mais là, il y a un problème, l'endoctrinement à des concepts de mort commence dès la naissance et donc ils y croient dur comme fer! Il suffit de connaitre le coran.

Précaution.ch

www.blog.sami-aldeeb.com-

Otez des écrits et des concepts cette charia scandaleuse et tout ce qui est politique de domination.
Lorsque l'on verra des femmes musulmanne, sans voile, se baigner en maillot de bain, ou des femmes musulmannes participer aux coupes du monde de tennis, ou bien encore, des femmes musulmannes LIBRES de leurs mouvements sans avoir à répéter bêtement dieu l'a voulu, dieu l'a dit et autres louanges au dieu, inch'allah à tour de bras, et de langue, on verra....
C'est une révolution de femmes modernes qu'il faut, contre ces hommes jaloux et dangereux qui ont inventé ces concepts misérables!
Je le souligne, tous ne sont pas comme cela, il y a des possibilités de démocratie et de paix.

Écrit par : Pierre NOËL | 01 février 2011

Pourquoi Israël a aidé le Hamas à se développer


Vendredi 9 janvier 2009 par Anne Giudicelli

En guerre totale contre le Hamas, Israël a pourtant aidé ce mouvement à monter en puissance, indique un rapport de la DGSE. Jusqu’à ce que la « créature » leur échappe.

On l’oublierait presque, tant le spectacle terrible des salves continues de bombardements déclarés « ciblés » et son lot de victimes « collatérales » glace le sang et fige dans le même temps la mémoire. Un rapport de la DGSE que Bakchich a exhumé vient pourtant le rappeler : sans l’aval d’Israël, le Hamas n’aurait jamais pu s’implanter dans les territoires palestiniens. Pis : sa montée en puissance doit beaucoup aux faucons israéliens, qui ont trouvé dans le mouvement islamiste palestinien leur meilleur allié pour torpiller les accords de paix conclus entre les « modérés » des deux bords. Jusqu’à ce que leur « créature » commence à leur échapper…

Et pas besoin d’être un service de renseignement opérationnel pour le savoir et le faire savoir. Non classifié, le document des services français daté d’avril 2002 est intitulé « Mouvements islamistes radicaux palestiniens – tome 1 : le Hamas ». De quelques 140 pages, il « ne saurait refléter l’analyse de la DGSE sur cette organisation », comme les auteurs l’indiquent en introduction. Il n’empêche : sous couvert des différentes sources ouvertes ou semi-ouvertes — presse arabe, publications spécialisées occidentales de défense, rapports des services israéliens et sud africains — que ce rapport affirme se contenter de compiler, les services français, de fait, valident en le restituant ce secret oublié de la vraie histoire du mouvement palestinien, aujourd’hui classé dans la catégorie des organisations terroristes.

1979 : Israël reconnaît et autorise le Hamas
Originellement issu de la mouvance des Frères Musulmans, le Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) s’implante dans ce cadre en 1973 à Gaza. Dans un premier temps sous la forme d’une association cultuelle (Centre islamique), dirigée par feu Cheikh Ahmed Yassine. Cette structure est « reconnue et autorisée par Israël en 1979 », indique le rapport français car ce courant religieux « est considéré comme un antidote à la montée du nationalisme palestinien », alors incarné par l’OLP (Organisation pour la Libération de la Palestine) de (feu) Yasser Arafat, considéré alors comme le pire ennemi de l’Etat hébreu.

A la faveur de la première Intifada dans les territoires en décembre 1987, le Hamas annonce sa création. Dès lors, « les Israéliens encouragent le Hamas en tant que pendant religieux de l’OLP [laïque et nationaliste, NDLR] » qu’ils veulent « affaiblir ». La stratégie vise à « inciter au conflit armé » entre les deux organisations et « créer ainsi une guerre civile palestinienne ». L’Etat hébreu « commet l’erreur de croire qu’avec le Hamas, les Palestiniens seraient occupés à se battre entre eux au lien de lutter contre Israël ». Raté, car les deux camps palestiniens, « conscients des visées israéliennes, ont tôt fait de signer une charte régissant leurs rapports » fixant des lignes rouges à leurs divisions.

1989 : le Hamas déclaré illégal par Israël
Si la nouvelle organisation, à laquelle Israël laisse champ libre, « se concentre sur les œuvres religieuses et caritatives », elle fonde dans la foulée « son aile militaire, les Brigades Ezzedine Al-Qassam », concentrée sur la lutte contre l’occupant. Déclaré cette fois illégal par Israël en septembre 1989, le Hamas se voit décapité politiquement… « mais pas militairement ». Avec les accords d’Oslo de 1993, qui établissent les premières bases d’un processus de négociations entre l’OLP et Israël sous médiation américaine, la droite israélienne [Likoud et fondamentalistes], « avec une partie des services secrets et de défense israéliens », qui s’y opposent, estimant qu’Israël a trop à y perdre, trouve un nouvel avantage à utiliser le Hamas, qui rejette également ces accords : celui de servir d’« alibi » pour faire échouer les accords de paix.

Après les attentats du 11 septembre 2001, « la communauté internationale, et notamment les Etats-Unis, multiplient les pressions contre Arafat pour qu’il accepte de liquider le Hamas » dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. A l’appel du dirigeant de l’OLP, le Hamas, suivi du Jihad Islamique, acceptent de cesser « jusqu’à nouvel ordre les attentats suicides et les tirs d’obus de mortiers sur des cibles israéliennes ». Les services de sécurité israéliens s’étaient d’ailleurs fourvoyés sur ce point, apprend-on, en croyant que « les attentats suicides ne pouvaient être commis que par des activistes chiites libanais et que la mouvance radicale sunnite palestinienne était réticente à ce genre d’opération ».

Mais la trêve est rompue à la suite de confrontations entre le Hamas et des militaires israéliens à la frontière sud d’Israël en janvier 2002. Non sans arrière-pensées, Israël venait d’autoriser Yasser Arafat à « procéder aux arrestations d’activistes exigées par les Israéliens » qui figurent sur la liste qui lui a été transmise. Rien de mieux pour « faire passer la police palestinienne comme supplétive des Israéliens »…

Écrit par : Plotch-plotch | 01 février 2011

@ Patoucha:

« L'avis de Brian ne suit pas l'actualité, il n'a pas vu des Egyptiens (des hommes) pleurer et demander de l'aide de peur d'être tués, (...) »

Détrompez-vous, Nostradamus en jupons!!! J'ai bien vu ce monsieur pleurer (JT d'hier ou d'avant-hier)... Quand le mafioso en chef tombe, il y a toujours des collabos pour chialer...

Par contre, vous n'évoquez pas les liaisons Internet fermées, ni les journalistes arrêtés par le pouvoir en place... Serait-ce là une nouvelle preuve de votre défense des libertés individuelles « à géométrie variable »...???


Mais je dois vous avouer que j'ai surtout retenu la vidéo montrant un manifestant abattu par la police de votre pote Moubarak:

http://www.youtube.com/watch?v=KeZJNzv9QBQ


À chacun(e) ses causes d'indignation...



=:oB

Écrit par : L'avis de Brian | 01 février 2011

Pourquoi les occidentaux ce mêlent de ce qui se passe en Tunisie, en Égypte, au Yémen, en Algérie et au Maroc (bientôt), etc etc...? .

C'est simple comme le nez au milieux d'un visage voyons..., les peuples qui s'unissent avec pour étincèle de départ : la faim..., et décident de virer leur dirigeant... .

1) cela pourrait donner des idées aux diffèrent peuples du monde occidentale.

2) le moyens orient tombe dans une déstabilisation très certaine, et cela n'arrange pas les affaires officiel et officieuse de l'état Américain et de l'état d'Israël...
(quoi que va savoir, ceci à peut être était voulu par ces deux même états), et puis n'oublions pas que la France et que certain autres pays d'Europe ont beaucoup à perdre avec cette monter en flamme du moyen orient... .

l'Égypte est l'allié des Américain et d'Israël (pour l'instant...), mais tout pourrais changer et ce retourner contre ces deux puissances, voila pourquoi tout le monde ce mêlent de ce qui ce passe la bas en cette instant présent.

Si le moyen orient tousse, c'est le monde entier qui s'enrhume..., ce qui n'est pas sans conséquences pour le reste du monde dit : civilisé (mouarfffff).

Écrit par : manipadmehum | 02 février 2011

Et cela autant sur un plan géopolitique stratégique que économique... .

Dans la liste des pays du moyens orient ou les peuples agissent, j'oublie aussi la Syrie.. .

Écrit par : manipadmehum | 02 février 2011

"Quand le mafioso en chef tombe, il y a toujours des collabos pour chialer..."

Ben.... les "collabos" sont descendus dans la rue et ils semblent bien plus nombreux que les anti "mafioso". Des affrontements ont lieu en ce moment même....Les "collabos" (selon l'avis de Brian) ont accusé les journalistes français de propager des mensonges. Bref ça barde! Les "collabos"... en ont marre et sont descendus dans la rue pour se faire entendre, ne vous en déplaise.

L'Egypte n'est pas la Tunisie!

"Mais je dois vous avouer que j'ai surtout retenu la vidéo montrant un manifestant abattu par la police de votre pote Moubarak"

On prend des risques quand on manifeste! En revanche, les innocents qui se font déchiqueter par dizaines tous les jours. Alors L'avis... votre sympathie, et si grande sensibilité serait « à géométrie variable »"...???

Je m'indigne contre le chaos que sème les islamistes! Contre le mensonge des journaleux, et de la lâcheté des pleutres "alliés"!


Et comme vous le dites: "À chacun ses causes d'indignation..." Mais sans le (e).... Cela n'est pas Français!

Écrit par : Patoucha | 02 février 2011

walid et manipadmehum, ne vous réjouissez pas trop vite! Moubarak va connaître ses vrais alliés. Pour moi, une révolution ne s'arrête pas à 300.000 contestataires sur 16 millions d'habitants au Caire! Moubarak n'a pas spolié son peuple comme le clan Trabelsi et Ben Ali. Les cairotes pro-Moubarak sont sortis au grand jour pour se faire entendre, mettre à néant ce que colportent les journaleux "sur place" planqués sur les terrasses, qui y vont avec les "analyses" à deux balles sur la situation, relayés par les pseudo-analystes français.

Écrit par : Patoucha | 02 février 2011

Bonjour Patoucha,

les deux commentaire que j'ai poster sur ce présent article t'a donner l'impression que j'était dans la réjouissance...?.

Pourtant ce que j'ai écrit n'indique aucune réjouissances, ni indignation d'ailleurs..., juste une constatation détaché.

La seul chose qui est en mes deux écrits, c'est un élément de réponse à un dire posé par Katya et qui était :

"mêlez-vous de vos pays et présidents respectifs, balayez devant vos portes.".

Rien de plus rien de moins, donc ne signale pas, pour ma part, une chose qui n'est pas s'il te plais.

Tu signale ceci :

"une révolution ne s'arrête pas à 300.000 contestataires sur 16 millions d'habitants au Caire!...".

Pour y répondre :

tu as parfaitement raison, mais une mèche peut en allumer d'autres, autant dans ce pays qu'est l'Égypte que dans d'autres.., on connait l'effet résonance que peut avoir un tel mouvement de contestation, surtout à l'heure actuel ou les prix des matières première explosent... .

Et pire encore pour l'Égypte car depuis le début de ce mouvement double, deux agences de notation viennent d'abaisser la note..., alors certe tu pourrais me dire que tout ceci n'est que spéculation boursière et tu aurais raison mais, cette spéculation inadmissible peut faire s'écrouler complètement l'économie d'un pays (quel qu'il soit..).

Pour ce qui est de l'Algérie, le Maroc etc, un ami à moi qui est officier dans l'armer ma signalé que, depuis une semaine, tout indique que la mèche est en train de prendre feu..., effet résonance oblige, et ce n'est qu'un début car les matières première vont aggraver le cas.

Tu signale ceci :

"Les cairotes pro-Moubarak sont sortis au grand jour pour se faire entendre, mettre à néant ce que colportent les journaleux "sur place" planqués sur les terrasses, qui y vont avec les "analyses" à deux balles sur la situation, relayés par les pseudo-analystes français...".

Pour y répondre :

de tout temps le journalisme "officiel.." à servie la désinformation au profil des plus fort (des états...), rare sont ceux qui servent la liberté, on peut surement les conté sur les doigts d'une main (et encore).

Donc que (ou qui) croire dans ce monde ou la désinformation et la manipulation sont les Maitre du jeux des grandes puissance et des groupuscules extrémiste
(chrétien, musulman juif).

Il ne faut pas penser que sous le principe que nous vivons dans des pays dit civilisé (mouarfff), cela ne peut pas venir ce passer dans les rues.

D'autres pays (comme les états unis) ce préparent depuis au moins trois ans à un mouvement violent de contestation de la part du peuple qui morfle grave...,
(le marie d'une amie à moi qui vie au states et qui est un ancien officier GI, ma signalé officieusement, il y a 3 ans que les militaires était déjà en train de ce préparer au combat de rue en prévision d'un soulèvement massif.. .

Curieusement en fin 2010 les états unis en parlent ouvertement et officiellement), car la grogne monte de plus en plus, encore plus quand on voix l'état actuel de son économie qui ne tient que grâce à la spéculation d'ailleurs.

Donc nous en France et en Europe nous ne sommes pas à l'abri, en cette année 2011, d'un tel mouvement de colère légitime, il serait bien prétentieux de croire le contraire.

Écrit par : manipadmehum | 02 février 2011

L'avis de Brian ne s'apitoie ni ne s'indigne sur les onze chrétiens coptes égyptiens, dont un enfant de trois ans,assassinés dimanche dans le village de Sharona, situé dans la province d'Al Minya, au sud du Caire. ?!


" Les Chrétiens d'Egypte renoncent à manifester en raison de la récupération des émeutes par les Frères musulmans. Absents lors des premières marches en début de semaine dernière, les Frères musulmans ont appelé à défiler vendredi et s'impliquent désormais activement dans l'encadrement des manifestations.

Hier mardi, les minibus des Frères musulmans déversaient des flots de manifestants intégristes venus des faubourgs tandis que leurs miliciens contrôlaient les identités à l'entrée du cortège.

Pendant que l’Occident s’extasie sur les manifestations contre Moubarak, onze chrétiens coptes égyptiens, dont un enfant de trois ans, ont été assassinés dimanche dans le village de Sharona, situé dans la province d'Al Minya, au sud du Caire."


L'avis de Brian ne s'apitoie ni ne s'indigne non plus de l'exécution en Iran de la magnifique femme irano-Néerlandaise de 46 ans?!! Pour le motif......


Une Irano-Néerlandaise exécutée par pendaison

L'Irano-Néerlandaise Zahra Bahrami, arrêtée lors d'une manifestation en décembre 2009, a été pendue samedi en Iran après avoir été condamnée à mort pour trafic de drogue. La Haye a aussitôt convoqué l'ambassadeur d'Iran aux Pays-Bas.

Par Dépêche (texte)


AFP - Une femme possédant la double nationalité iranienne et néerlandaise, arrêtée après sa participation à des manifestations antigouvernementales en 2009, a été pendue en Iran pour trafic de drogue, a rapporté samedi l'agence semi-officielle Mehr.

"Une trafiquante nommée Zahra Bahrami, fille d'Ali, a été pendue aujourd'hui pour recel et vente de stupéfiants", écrit Mehr, citant le tribunal.

D'après la fille de cette femme de 45 ans, citée par l'organisation de défense des droits de l'homme International Campaign for Human Rights in Iran, les accusations de trafic de drogue ont été montées de toutes pièces après l'arrestation de Zahra Bahrami pour sa participation à des manifestations en décembre 2009.

Mehr rapporte qu'elle a été jugée coupable d'importation de cocaïne des Pays-Bas en Iran et que 450 grammes de cette drogue ont été retrouvés sur elle.

Écrit par : Patoucha | 02 février 2011

Je serai prêt à couper ma petite moustache si vous arrivez à produire des chiffres sur le pogrom des juifs perpétré par les arabes! Il serait très intéressant de les comparer avec ceux commis par les européens contre les juifs et ceux des juifs sur les arabes.

Écrit par : Mocch | 02 février 2011

Merci Mocch d'organiser un si joyeux concours. Je ne sais pas qui aura le premier prix, ni quel est le but du concours.

Ce qui est intéressant, c'est que cela semble effectivement constituer dans beaucoup d'endroit dans le monde un sport assez répandu, plus ou moins à la mode selon la période.

Ce qui m'inquiète, c'est que ceux qui s'opposent à la pratique de ce sport sont finalement assez peu nombreux.

Écrit par : gerardh | 02 février 2011

Bonsoir Mocch,

certe cela est impossible à produire, donc pas de risque pour ta petite moustache :) .

Mais tu parle des juifs des arabes et des européens et de leur multiples crimes les un envers les autres..., mais tu oublis de parler de la traite des noir..., et sur ce point précis il y en aurait beaucoup à dire aussi sur les chiffres financier produit par les crime contre les peuples d'Afrique.

Mais même pour ce dernier point précis, comme les autres, les chiffres sont inconnaissable.

Écrit par : manipadmehum | 02 février 2011

@ Mocch: je rejoins gerhardh. On peut en effet faire une comptabilité, au moins du nombre de fois où cela s'est produit à défaut d'un nombre de morts précis. Le problème ait que cela ait eu lieu. Par des arabes, comme cela a aussi eu lieu par des européens, dont des français, et depuis près de 1000 ans cela a eu lieu. les juifs ont été des cibles de longue date.

D'ailleurs cela recommence: on annonçait hier une synagogue brûlée en Tunisie. Cette Tunisie dont la révolution a pourtant gagné nos coeurs.

Bon si vous aimez les challenges, voici une petite liste de dates de pogroms. Vous verrez que les musulmans sont les moins visés et les moins victimes.

Et pour la petite histoire: il y a eu environ 1'200 morts palestiniens dans l'opération Plomb durci. Soit à peu près autant que d'israéliens tués depuis 10 ans par des attentats ou des rockets.

Et l'on compte environ 800'000 juifs qui ont dû fuir les pays arabes après 1948. Je ne compte même pas les milliers de juifs tués au Maroc depuis 1'000 ans, par étapes.

C'est con les chiffres: faut un comptable pour valider la souffrance des morts et des survivants.

Au fait, vous la coupez quand votre petite moustache?

Écrit par : hommelibre | 02 février 2011

Oups, oublié de mettre le lien pour la liste.

http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=8490

Écrit par : hommelibre | 02 février 2011

" Disons que les laics ont donné des dictatures assez ignobles.

laissons donc la place aux islamistes qui ont partout améloré le sort des habitants meme avec le voile sur les femmes. "

Il est vrai que lorsqu'on voit ce qui se passe en Iran, on a une forte envie de goûter aux paradis mahomerdiques. N'oublions pas qu'en Iran, très fort taux de chômage (15 à 20%), taux élevé de suicides, jeunesse ne trouvant un refuge que vers les paradis artificiels, et le sommum, probablement le taux le plus élevé des exécutions capitales, peut-être même plus fort que celui de la Chine.

Écrit par : Divico | 02 février 2011

Patoucha, ou la mauvaise foi et la diffamation comme fonds de commerce..!!! Pathétique.


Vous avez oublié de me mettre sur le dos les persécutions envers les unijambistes roux joueurs de banjo en République du Suriname, entre 1967 et 1973...


Comme d'habitude vous sortez vos arguments, vos preuves de votre imaginaire mythomane et les projetez sur autrui... Le fait que l'on ne se répande pas sur les blogs, comme vous le faites trop souvent, ne signifie en rien que l'on cautionne les exactions commises sur des populations X ou Y... C'est manière de faire est d'une rare stupidité. Mais avec vous, rien n'est impossible!!!

C'est aussi imbécile que de vous suspecter de sympathies néo-nazies, sous le prétexte que vous n'avez jamais condamné les meurtres de 71 personnes, principalement des étrangers, par les groupuscules Néo-nazis russes durant l'année 2009... Ou les attaques antisémites en Israël perpétrées par des néo-nazis issus de la population d'immigrés en provenance de l'ex-bloc de l'Est...

Alors, Patoucha... Néo-Nazie???

http://news.sky.com/skynews/Home/World-News/Russia-Faces-Neo-Nazi-Threat-Countrys-Extremists-Killed-71-People-Last-Year/Article/201002115540122?f=rss

http://www.dailymotion.com/video/x2tw2g_racisme-neo-nazi-en-israel_news



En revanche, je constate en me basant sur VOS ÉCRITS, que vous excusez le meurtre de sang-froid de civils par les service d'ordre d'un gouvernement fascistoïde « On prend des risques quand on manifeste! » (Ecrit par : Patoucha | 02 février 2011) ...

« En cinq jours de contestation, le bilan s'élève à 92 morts. » (L'Express.fr, 28.01.11)

Définition de « fascisme »: Régime politique qui s'appuie sur un pouvoir fort, un État sécuritaire, l'exaltation du nationalisme et une politique réactionnaire.


Et lorsque l'on note que parmi les soutients aux président Moubarak, on compte la Chine, grande démocratie s'il en est, on s'étonne (vraiment?) de votre silence à ce sujet...!!! Défendez-vous la politique des héritiers de Mao et leurs millions de morts???

http://www.lepoint.fr/monde/la-chine-controle-les-forums-internet-sur-l-egypte-02-02-2011-134481_24.php



Je me mets un instant dans votre tête de folle-dingue, et vous assène un: « Alors Patoucha, vous êtes Néo-nazie ET Communiste..!?! »


Pau've fille, va..!!



=:oB

Écrit par : L'avis de Brian | 02 février 2011

" Et lorsque l'on note que parmi les soutients aux président Moubarak, on compte la Chine, grande démocratie s'il en est, on s'étonne (vraiment?) de votre silence à ce sujet...!!! Défendez-vous la politique des héritiers de Mao et leurs millions de morts??? "

Il est vrai que l'Iran et le Soudan n'ont pas le soutien de la Chine!

Encore un qui a surtout perdu une occasion de se taire! C'est fou comme les gauchiasses ont la mémoire très sélective.

Écrit par : Divico | 03 février 2011

Un petit article dans le Figaro. Selon un opposant au régime paradisiaque iranien (si l'on se fie à ce que voudraient nous faire encore croire les faco-gauchistes), si le régime de Téhéran n'est pas mis à terre d'ici deux ans, l'Iran imposera l'islamisme au monde arabe. En clair, ce pourrait être la fin du sunnisme.

Ayant lu l'essai politique de Robert Baer intitulé "L'Iran, l'irrésistible ascencion", je ne suis pas étonné des propos d'Amir Jahanchahi.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/02/01003-20110202ARTFIG00677-l-iran-va-imposer-l-islamisme-au-monde-arabe.php

Écrit par : Divico | 03 février 2011

Tiens si un jour on doit m'imposer cet islam de mort, les armes parlerons! Rien de plus...Bye!

Écrit par : Pierre NOËL | 03 février 2011

Bonsoir Pierre Noël,

Tu parle de cet Islam de mort, mais tu pourrais aussi citer le judaïsme de mort, le christianisme de mort... .

tu parle du fait que si cette Islam de mort t'est imposé, tu sort les armes, mais que fait tu contre une chose qui n'est pas mieux que cette Islam judaïsme chrétienté de mort et qui t'est imposé tout les jours tout le long de ta vie et qui est :

le profil pur et dur dans la souffrance de la majorité pour le bien être d'une minorité..., cela même qui pousse les états et certaines grande familles à pourrir la vie de tout un peuple (quel que soit le pays)et à détruire la terre et ces ressources pour toujours plus de profil... .

A oui j'oublie, tu as accepter cette état de fait comme étant ton mode de vie... .

Tu accepte bien ce mode de vie qui détruit chaque jours un peu plus la terre de tes enfants et petit enfants qui sont déjà les esclaves de la dette (fictive) des états en voix de faillite imminente..., si tel est le cas tu n'est alors pas mieux que ceux que tu critique et dont tu serais prêt à prendre les armes pour leur tirer dessus... .

Regarde toi avant de juger par les armes ce qui t'est diffèrent
(quoi que ce soit) et qui va à l'encontre de tes pensés.

Je ne suis pas pro Islam ou autres religions, je croix en la terre mère Gaïa, et tout les jours elle s'épuise car les gros porc veulent en tirer toujours plus pour consommer consommer au détriment des pays pauvres et de l'équilibre de la nature elle même et de tout sont éco système.

Alors man, au lieu de prendre les armes contre l'ombre mortuaire de certaine religions qui vont s'écrouler d'elles même, tu devrai te regarder un peu plus en profondeur chaque jour, et au lieu de te dire que ce serai bien si le monde changer....., agir...!

Car on changera le monde uniquement en changeant soit même, et cela ne ce fera pas sans le point de départ qui est : en nous même.

Alors certe tu va potentiellement réagir à tout ce verbe, va y lâche toi, sort ton fusil verbale et tire comme tout ces gros porc qui cherchent à défendre leur libertés de détruire la vie en son ensemble... .

Alors au lieu d'insulter la Vie par ton désir de sortir les armes, regarde aussi en ton propre pays ceux/celles qui te diriges, et tu verra que ceux ci ne sont pas mieux que l'islam de mort..., juste la forme change, le contenu est exactement le même mais il est tourné et monter de manière radicalement différente..., mais il reste le même.

Écrit par : manipadmehum | 03 février 2011

Merci Divico :)

Voilà que notre surexcité L'Avis de Brian qui arrive avec ses grands sabots nous donner des cours de politique.... Bon, il préfère les Frères musulmans à la Chine. Et bien PAS MOI! La Chine, contrairement aux Frères musulmans, ne cherchent pas la destruction d'Israël. Dois-je penser qu'il en est de même pour lui?

Une réponse de Michel Garroté, qu'il "adore" fera l'affaire parce que moi, L'avis de Brian commence par me fatiguer:

"....... Le fait est que le mouvement intégriste des Frères musulmans, seule et unique force d'opposition structurée et organisée en Egypte, veut créer un gouvernement intérimaire en Egypte et annuler l'accord de paix israélo-égyptien après la démission du président Moubarak, déclare, aujourd’hui jeudi, le porte-parole du mouvement intégriste Rashad al-Bayoumi. Le porte-parole annonce : « Une fois Moubarak parti et un gouvernement par intérim formé, il faudra annuler l'accord de paix avec Israël ».
-
Selon le porte-parole, l'accord de paix israélo-égyptien constituerait une atteinte aux intérêts et à la dignité de l'Egypte et de l'ensemble du monde arabe. Le porte-parole du mouvement intégriste Rashad al-Bayoumi a également allégué l'intention du groupe de mettre en place un gouvernement intérimaire, soi-disant avec d'autres partis d'opposition. Lesquels ?
-
Le problème, c’est qu’en Egypte, il n’y a pas de parti d’opposition à proprement parler en dehors des Frères musulmans. Les Frères musulmans sont une organisation intégriste fondée en 1928 dont les consignes sont la renaissance islamique et la lutte terroriste contre l’influence occidentale. L’autre problème, c’est qu’en Occident aussi, les islamistes radicaux progressent dans la quasi-indifférence générale.
-
Ainsi par exemple, on peut lire, sur le Site Internet de l’Observatoire de l’islamisation (extraits adaptés) : « Comme chaque année, Lille Grand Palais (ndmg – en France) accueille les Rencontres annuelles des musulmans du Nord, co-organisées par l'UOIF et la Ligue islamique du Nord de l'inquiétant Amar Lasfar. L'année dernière le pro-lapidation Hani Ramadan en était l'invité vedette, avec Tariq Ramadan ».
-
L’Observatoire de l’islamisation : « Pour l'édition du 19 février 2011, Tariq Ramadan est toujours invité, mais la vedette sera Cheikh Ikrima Sabri (son site, sa bio), Mufti d'Al-Quds [Jérusalem en arabe] de 1994 à 2006, mais toujours présenté ainsi sur le site des organisateurs. Son illustre prédécesseur Hadj Amin al-Husseini (1895-1974), collaborateur précieux de Hitler avec qui il leva la Légion arabe pour combattre aux côtés de l'Axe, fut à la fin de la guerre assigné à résidence en France en tant que collaborateur (pour la petite histoire, la Mosquée de Paris lui attribua un cuisinier) ».
-
L’Observatoire de l’islamisation : « Dans son livre ‘Eichmann à Jérusalem’ Hanna Harendt rapporte que « les connexions du Grand Mufti avec les Nazis durant la guerre n'étaient pas secrètes ; il avait l'espoir qu'elles l'aideraient à implémenter une sorte de solution finale au Proche-Orient ». Pour plus d'information sur cette collaboration, on se rapportera à nos précédents articles. Cheikh Ikrima Sabri n'a rien renié de son prédécesseur. Il est un antisémite décomplexé et a également en ligne de mire l'Amérique et la Grande-Bretagne ».
-
L’Observatoire de l’islamisation : « Interviewé par " Al Ahram al-Arabi" lors de la seconde Intifada en 2000, il encouragea à l'époque le djihad contre Israël à grand renfort de martyrs, y compris les petits enfants (ce qui ne dérange ni l'UOIF, ni Tariq Ramadan). Pousser les enfants à se transformer en bombe humaine ne paraît pas compatible avec la convention de Genève. Mais Cheikh Ikrima Sabri fit dans le journal arabe Al Ahram al Arabi l'éloge des « martyrs » palestiniens et en particulier des enfants qui sont poussés vers les premières lignes des affrontements avec les Israéliens par des parents fiers ».
-
L’Observatoire de l’islamisation : « ‘Je pense que le martyr est heureux parce que les anges le conduisent à son mariage avec le ciel. Il ne fait aucun doute que les enfants (martyrs) laissent penser que la nouvelle génération accomplira sa mission avec détermination’, ajouta Cheikh Ikrima Sabri, Mufti de Jérusalem, qui fut nommé par le président de l'Autorité palestinienne de l'époque, Yasser Arafat ».
-
L’Observatoire de l’islamisation : « Cheikh Ikrima Sabri déclara aussi : « Plus jeune est le martyr, plus je l'estime et le respecte ». En réponse à la question du journaliste : « Est-ce pour cela que les mères pleurent de joie à l'annonce de la mort de leur fils ? », Sabri répond : ‘Elles sacrifient volontairement leurs rejetons par amour de la liberté. C'est une grandiose manifestation de la puissance de la foi. Les mères participent à la grande récompense du Jihad qu'est la libération de la mosquée al Aqsa’ ».
-
L’Observatoire de l’islamisation : « Cheikh Ikrima Sabri poursuivit en disant ‘j'ai parlé à un adolescent (qui) disait ‘je veux épouser les femmes célestes aux yeux noirs’. Le lendemain, il devenait un martyr. Je suis convaincu que sa mère était au comble de la joie à l'idée de ce mariage’. A la question « Que pensez-vous des Juifs ? », Cheikh Ikrima Sabri répond : ‘J'entre dans la mosquée El Aqsa la tête haute mais, en même temps, je suis rempli de rage envers les Juifs. Je n'ai jamais salué un seul juif.. Je ne les saluerai jamais. Ils peuvent toujours rêver que je le ferai. Les Juifs n'osent pas m'ennuyer parce que se sont les créatures les plus couardes qu'Allah ait jamais créé’ ».
-
L’Observatoire de l’islamisation : « Cheikh Ikrima Sabri nie que le Temple de Jérusalem, dont le mur occidental est un vestige, ait la primauté historique sur la mosquée Al-Aqsa et il balaie d'un revers de mains les travaux des archéologues l'ayant attesté, lire son entretien ahurissant à ce sujet. ».
-
L’Observatoire de l’islamisation : « Le hic, c’est que Lille Grand Palais (ndmg – en France) qui accueille les Rencontres annuelles des musulmans du Nord est géré par la mairie de Lille via une Société Anonyme d'Économie Mixte dont la Ville détient 61 %. Aussi, Martine Aubry était venue chaleureusement rencontrer l'UOIF et la Ligue islamique du Nord lors de la campagne des municipales en 2008 (voir à ce sujet le livre-enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme, éditions Tatamis) sera-t-elle là pour la Rencontre le 19 février 2011 ? »
-
L’Observatoire de l’islamisation : « En attendant, le prix de l'irresponsabilité revient au Ministère français de l'Intérieur qui donne des visas chaque année aux conférenciers étrangers de l'UOIF, plus extrémistes les uns que les autres. On se souvient de la venue remarquée au Bourget, en avril 2009, du chef des Frères Musulmans koweïtiens, Tareq Al-Suwaidan qui avait appelé à la conquête de Rome en rappelant une prophétie de Mahomet. Le Grand Mufti de Jérusalem prêchera-t-il lui aussi dans l'indifférence médiatique cette année ? » (Fin des extraits adaptés de l’analyse de l’Observatoire de l’islamisation).
-
Pour ce qui me concerne, je note que certains, en France, allèguent ne pas vouloir subir, sur sol français, les retombées du conflit israélo-arabe. Ce faisant, ils insinuent, en filigrane, que les Juifs Français sont priés de ne pas défendre publiquement Israël. Cette attitude relève de l’autisme et de l’anachronisme. Car le conflit israélo-arabe est déjà présent en France.
-
Le conflit israélo-arabe est déjà présent en France car les associations islamiques, les associations palestiniennes et les associations pro-palestiniennes ont importé depuis longtemps ce conflit israélo-arabe en France.
-
Du reste, ce n’est plus un conflit strictement israélo-arabe. C’est une guerre livrée par la terreur islamique contre la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne.
-
Michel Garroté
-
Source pour l’Observatoire de l’islamisation :
-
http://www.islamisation.fr/

Écrit par : Patoucha | 03 février 2011

@ Divico:

Un doute m'habite; y a-t-il des cas de débilité profonde congénitale ou des traces de consanguinité répétée dans votre famille, Divico?

Où voyez-vous que je soutiendrais les culs-bénits au pouvoir en Iran, au Soudan, dans la bande de Gaza ou à Tel-Aviv...???

Citez les propos que j'aurais écrit prouvant ce que vous avancez, si ce n'est pas trop en demander à votre petite cervelle... Inutile de préciser que des propos que vous auriez imaginé dans votre intellect poussif n'ont que peu d'intérêt...


Bon travail, ma couille.


=:oB

PS de dernière minute: Ce commentaire vaut également pour vous, Patoucha...

Écrit par : L'avis de Brian | 03 février 2011

Dans le monde entier la famine arrive à grand pas, dans certain pays elle est déjà présente depuis un certain temps..., tout les jours des hommes et des femmes sont emprisonné torturé et exécuté car leur idées sont différentes de leur dirigeant(es) et des préceptes religieux de leur traditions divers... .

Donc il me faut te poser une question :

Et toi que fait tu, hormis prendre les armes...?.

Est tu comme ce gros porc qui ce goinfre égoïstement sur les ressources de la terre et de tes enfant et petit enfants devant un être qui meure sur le trottoir, en te disant chacun sa merde..., ou fait tu tout ton possible pour changer de mode de vie, donc de mode de penser et d'actions en lui venant en aide...?.

Que fait tu pour aider autrui, que fait tu pour ouvrir les yeux sur la détresse de la terre dont les ressource mondial sont consommé en moins de 9 mois à peine par uniquement une minorité de pays porcasse...?.

Tu refuse la dictature de certaine religions de mort et serait prêt à prendre les armes pour ta liberté, mais refuse tu la dictature de ton propre pays occidental au point de prendre les armes pour te défaire et défaire tes enfants et petit enfant de l'esclavagisme dans lequel on vie et vivront encore nos enfant et petit enfants...?.

Écrit par : manipadmehum | 03 février 2011

Je soutiens les peuples qui désirent se défaire de régimes fascistes, point-barre. Et cela vaut pour l'Égypte, la Tunisie, l'Iran, la Lybie, l'Arabie Sahoudite, la Chine, la Biélorussie, la bande de Gaza sous le joug du Hamas, etc..., etc.. (Attention les imbéciles heureux! Cette liste n'est hélas pas exhaustive...)


Les manifestants anti-Moubarak n'étant pas tous des suppôts des Frères Musulmans ou des partisants d'un islam radical, en déplaise aux professeur(e)s Maboule... je ne vois pas en quoi je soutiendrais ces en*ulés relgieux!

Par contre, les partisants de Moubarak, policiers en civil en tête, font la chasse aux journalistes (étrangers), rattonnent et assasinent des manifestants... Mais quant on ne veux pas admettre les faits, ou pire qu'on les excuse comme vous semblez le faire, Patoucha ou Divico... effectivement, là nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.



=:oB

Écrit par : L'avis de Brian | 03 février 2011

@ Patoucha & Divico:

Eh, les deux comiques..!!

Avez-vous noté le fait que l'un des soutiens principaux de Ben Ali ou de Moubarak est le "Conno"-nel Kadhafi..??? Marrant, hein...!?!

Et je n'évoquerais pas l'Arabie Saoudite, refuge des fachos-présidents déchus... comme des anciens criminels nazis, à l'instar de l'Égypte de Moubarak!!!

Pour des défenseurs de la Liberté, vous repasserez...!!!


=:oB

Écrit par : L'avis de Brian | 03 février 2011

@ manipadjdoepnwmzmov,mm

Bon tu n'as pas tort...Sauf que l'Occident est ce qu'il est, et son histoire aussi. Il semble certain que tu n'as pas lu tous mes commentaires depuis juin 2010. Mais c'est normal, je ne suis pas en recherche de fans....

J'ai ouvert un blog qui devait être suivit un bouquin sur les croyances et le pourquoi de nos religions : "typologues athées" tu y vas ou non je m'en fout complètement, je n'ai rien à vendre, et le bien paraître n'est pas ma tasse de thé!

Celui-ci est à l'abandon pour X raisons dont une :"je m'en tappe" je n'ai plus ni le temps, ni le reste....

"Que fais-tu pour aider autrui" là excuse moi mon pote, j'ai donné, donc pas de leçons.

Sur différents blogs j'ai insisté sur la nouvelle crise économique qui allait nous manger, et c'était en 2010...et début 2011!

La vie je l'ai non seulement goûtée, mais j'ai mangé à toutes les sauces.

Si tu ne me "crois" pas, je te donne des preuves quand tu veux.

Une chose que tu dois garder à l'esprit, c'est que notre monde éducatif continue de fabriquer des salariés dont on ne sait que faire.....

Tiens une autre si cela peut te servir, ne refais pas le monde il s'est fait sans toi!

Une dernière pour la route, crois en toi car la nature et son évolution dont tu fais partie, te permets de te prendre en main dans un autre statut que celui de salarié...Si tu veux philosopher, c'est une autre démarche que d'autres ont eut.

Écrit par : Pierre NOËL | 03 février 2011

"rare sont ceux qui servent la liberté,"

manipadmehum, je parlais des journaleux français!

Franchement, vous croyez que les "nouveaux" gouvernements ont des baguettes magiques pour donner du travail et nourrir plus de 78 millions d'Egyptiens et
plus de 10 millions...en 2005 de Tunisiens? Et encore ce dernier s'est mis au planning familial depuis 66, (celui-ci n'a comme ressources que le tourisme. Les clans ont racketté les Tunisiens) ce qui n'est pas le cas des autres pays arabo-musulmans. L'Algérie, très riche, n'y parvient pas..... 37,5 millions d'habitants! Combien d'analphabètes et de chômeurs dans tout cela?!!! Non seulement rien ne changera mais ils seront sous le joug des islamistes qui instaurent des lois archaïques comme l'Iran! Soit l'obéissance... C'est cette "liberté" que vous voulez?

Écrit par : Patoucha | 03 février 2011

erratum: la Chine contrairement...ne "cherche" pas (précédent comm.)

Écrit par : Patoucha | 03 février 2011

Calmos L'avis de Brian! Vous sombrez dans la vulgarité.

Relisez-vous, mais pas seulement dans ce billet.

Écrit par : Patoucha | 03 février 2011

« Errare humanum est »

Je vois que la police des blogs veille au grain...! Comme en Égypte..!?! ;o)

Mais si je sombre, très chère, ce serait plutôt dans les bras de Morphée... ceci expliquant cela.


Bonne nuit.


=:oB

PS: Je vous ai connue moins farouche, niveau vulgarité...

Écrit par : L'avis de Brian | 04 février 2011

"PS: Je vous ai connue moins farouche, niveau vulgarité..."

MDR MDRRRRRR Encoooooorrrrrrreeeeee LOLLLLL C'est que vous y tenez à ce que je sois "L'AUTRE" ? Ben non! C'est toujours pas moi. Désolée! :)))))))))))

Bon réveil.... surtout! :)))))))))))

Écrit par : Patoucha | 04 février 2011

Bonjour Patoucha,

tu signale ceci :

"je parlais des journaleux français!...".

Pour y répondre :

Il n'y a pas que le journalisme Français qui agisse de la sorte, et cela reviendrai à être aveugle que de croire qu'il n'y a qu'eux qui agissent ainsi dans le monde...!.

Tu signale ceci :

"Franchement, vous croyez que les "nouveaux" gouvernements ont des baguettes magiques pour donner du travail et nourrir plus de 78 millions d'Egyptiens et
plus de 10 millions...en 2005 de Tunisiens? Et encore ce dernier s'est mis au planning familial depuis 66, (celui-ci n'a comme ressources que le tourisme. Les clans ont racketté les Tunisiens) ce qui n'est pas le cas des autres pays arabo-musulmans. L'Algérie, très riche, n'y parvient pas..... 37,5 millions d'habitants! Combien d'analphabètes et de chômeurs dans tout cela?!!!...".

Pour y répondre :

Effectivement il n'y a pas de baguette magique pour donner du travaille à tout le monde, et c'est pour cela que les états fond travailler comme des esclaves ceux déjà en poste...(idem pour la France), mais ceci dit je ne pense pas avoir affirmé le contraire... :-)

Oui il en est beaucoup qui ne savent pas lire ni écrire en ce chiffre que tu annonce, idem pour les chômeurs..., mais cela participe aux jeux des puissant(es) qui nous dirigent, car plus les êtres sont ainsi et plus ils sont manipulable.

Tu signale ceci :

"Non seulement rien ne changera mais ils seront sous le joug des islamistes qui instaurent des lois archaïques comme l'Iran! Soit l'obéissance... C'est cette "liberté" que vous voulez?..".

Pour y répondre :

donc si l'on par de ton analyse pessimiste autant ne rien faire car de toute façon rien ne changera.

Effectivement rien ne changera tant que les êtres ne comprendront pas que tout changera quand tous et toutes décideront de changer, en eux même.

Le monde extérieur n'est que le reflet de notre propre monde intérieur, ce qui revient à dire que le microcosme et le macrocosme sont en interdépendance plus qu'intime, et que nous sommes, tout à chacun(e) la clé du changement que nous désirons, nous sommes tout à chacun(e) la clé de notre propre liberté, à nous de la vouloir vraiment cette Liberté... .

Alors certe c'est douloureux de ce défaire des carcans, donc c'est plus facile de vivre comme on l'a toujours fait depuis des siècles, en esclavage, esclavage qui nous donne l'impression d'être libre, mais qui pourtant n'est pas le cas aux vue de tout le mal être mondial grandissant et aux vue de la quantité de suicide à l'échèle de tout les pays de la terre.

Cette pseudo Liberté dans lequel on vie soit disant en France et dans tout les pays dit "civilisé" te plais...?.

Tant que ta Paix Intérieur est tributaire de contingences extérieur, ce n'est pas la Paix, mais une illusion car la Vie elle même est au delà de toute contingence, et tu incarne cette vie... .

Effectivement tu as parfaitement raison en ton dire, car comme nous pouvons nous en rendre compte, à chaque Souffles de liberté dans certain pays du Maghreb et autres, des groupuscule radicaux cherchent à imposer leur idées..., mais la n'est pas la liberté que je désire voir naitre en ce monde.

Celle dont je faisais allusion est celle de choisir de vivre comme on l'entend..!, que cela soit en dehors du système matérialiste lambda, ou autres encore... .

Liberté de choisir sa vie sans avoir à subir les conséquences fachiste du non respect de ceux celles qui vivent à l'interieur du système matérialiste pur et dur, et qui refusent de voir et d'accepter qu'un être puisse vivre heureux et libre de toute contingences sans qu'il ai à faire allégeance à des esclavagiste matérialiste ou spirituel de toutes sorte.

La Liberté de pouvoir vivre en pleine nature en dehors de tout système matérialiste avec un système basé sur le partage, l'entraide et le troc, sans être cataloguer de secte ou autres de ce genre.

La liberté de choisir un mode de vie en respect avec la terre sans être catalogué et classé dans la catégorie des fadas..., la Liberté de choisir de vivre une vie courte comme un tigre que longue comme un chien (ou vice versa).

La Liberté de se marier avec une personne d'une autre ethnie sans avoir de conte à rendre à qui que ce soit quand aux choix de son propre cœur..., la Liberté de dire Merde au système matérialiste (capitaliste et autres) castrateur et vampirique sans être catalogué comme étant une futur source agissant contre l'ordre établi..., etc.

La Liberté de choisir de vivre et mourir comme on l'entend.

Bref pour résumer le tout en une courte phrase :

tu es le Maitre de ta propre vie, et pour ton plus grand malheur tu remet aux états dirigeant (et d'autres encore à des groupuscule extrémiste de tout bord) le pouvoir de choisir à ta place ce qui est bon pour toi...!,

n'a tu point confiance en toi au point de faire cette folie, ou es tu ignorant à ce point de ce qui est en ton pouvoir en tant qu'entité individuel et collective...? .

D'utopiste tu pourrais me traiter, peu m'importe.

Oui je désir un monde meilleurs, mais moi au moins je sait que la seul façon de l'obtenir c'est de changer soit même, et j'agis sans baisser les bras car tout est possible sur la terre, surtout par effets résonance.

Tu jette un caillou dans une marre, l'onde va se propager à toute la marre tel une puissante vague qui sera suivi par d'autres ondes..., le temps importe peu en ceci, ce qui conte c'est l'acte (intérieur/extérieur).

Si tu ne fait rien car tu pense que tout ceci ne sert à rien, tu n'aura rien, car personne ne fera le ou les pas à ta place..., et ceci est valable pour de multiple domaines (intérieur/extérieur)

bien à toi Patoucha.


Bonjour Pierre Noël,

merci pour ta réponse.

Tu me signale ceci :

"là excuse moi mon pote, j'ai donné, donc pas de leçons...".

Pour y répondre l'ami :

premièrement je ne te fait point la leçon, je ne fait qu'exprimer un état d'esprit de partage altruiste et d'harmonie entre tous et toutes.

Deuxièmement Tu as donner donc cela t'exclut de continuer..., ok donc tu as fait la Béa de ta vie en donnant une ou plusieurs fois de divers manière
(de ton temps, de ton argent, etc), donc cela s'arrête ici... .

L'Amour que tu porte aux vivants (quelque soit sa forme) est donc limité..., ignore tu que l'Amour n'a aucune limite..?, si ce n'est celle que l'on veux bien lui donner.

Oui l'Occident est ce qu'il est, et son histoire aussi..., mais le passé est ce qu'il est, c'est à dire passé et révolu, et l'éternel instant présent nous permet, si on veux bien se sortir les doigts du C.. pour faire pression sur nos dirigeant(es) occidentaux, de modifier cette courbe du je bouffe sur ton dos alors que toi tu produit ce que je bouffe et tu crève devant ma porte, chacun sa merde car j'ai déjà donné.

Je ne te juge pas en tant que personne sache le bien Pierre, mais ce système matérialiste ou les un détiennent la majeur partie des richesses du monde, et donnent juste le minimum qu'il faut pour maintenir les autres dans la misère, me débecte au plus haut point.

Tu signale ceci :

"La vie je l'ai non seulement goûtée, mais j'ai mangé à toutes les sauces.

Si tu ne me "crois" pas, je te donne des preuves quand tu veux...".

Pour y répondre :

Ne te connaissant pas, il serai prétentieux et irrespectueux de ma part de dire le contraire..., mais tu ne doit surement pas ignorer que dans cette état de fait que tu soulève, l'age importe peu... .

Donc tu peut être jeune et vivre ta vie à toute les sauces, et vieux et ne l'avoir vécu qu'à une seul.

Tu peut aussi être jeune et avoir appris par le vécu bien plus de choses qu'un être plus âgé, alors évidement cela est aussi valable dans l'autre sens, cela va de soit bien sur, tout dépend de chacun(es).

Le stéréotypie de l'age est une illusion et n'a aucune valeur dans le fait de vivre l'expérience de la Vie en cette présente incarnation.

Je n'ai nullement besoin de preuves car c'est en face à face avec ta propre conscience que tu affirme cela, donc je n'ai rien à dire ou penser par rapport à cette état de fait que tu apporte quand à ta propre personne.

tu me signale ceci :

"Une chose que tu dois garder à l'esprit, c'est que notre monde éducatif continue de fabriquer des salariés dont on ne sait que faire.....

Tiens une autre si cela peut te servir, ne refais pas le monde il s'est fait sans toi!

Pour y répondre Pierre Noël :

oui tu as raison, le monde actuel ne fait que créer et occuper les jeunes future ex salarié car il n'y a pas de place pour ceux/celles la.

Certe le monde c'est fait sans moi et ne ma pas attendu pour être de la sorte, mais il c'est façonné ainsi par le biais de la conscience collective... :

modifie l'état de conscience individuel et donc par le fait même par effet résonance, tu changera l'état de conscience collective, et tu modifiera le monde..., le monde ne changera pas si les êtres ne change pas tous au départ de manière individuel..., tout commence par soit et en soit même car nous sommes nos propre Sauveur.

Si tu veux changer le monde commence par changer toi même.

Tu signale ceci :

"Une dernière pour la route, crois en toi car la nature et son évolution dont tu fais partie, te permets de te prendre en main dans un autre statut que celui de salarié...".

Pour y répondre :

Merci quand même mais tu ne me l'apprend pas, la Nature et la Vie sont de bien meilleurs professeur que ceux que l'on à dans le système éducatif... .

tu me signale ceci :

"Si tu veux philosopher, c'est une autre démarche que d'autres ont eut...".

Pour te répondre :

certe c'est possible que d'autres ont peut être déjà tenté de faire de la sorte avec toi (ce qui n'est pas mon cas car cela m'importe peu), et alors.., cela change quelque quoi au fait que seul conte la philosophie de l'Amour et de l'Altruisme..?.

Bien à toi Pierre.

Écrit par : manipadmehum | 04 février 2011

"Un doute m'habite; y a-t-il des cas de débilité profonde congénitale ou des traces de consanguinité répétée dans votre famille, Divico?"

C'est intéressant d'être insulté d la sorte, et non seulement moi personnellement, mais ma famille également. Ce qui me conforte dans mon idée que le sans avis terne est bel et bien une merdasse de gauchiste doublé d'un trisomique.

Écrit par : Divico | 04 février 2011

@ manipadmehum

Il me semble reconnaître chez toi un mélange du Judéo-Chrétien et de Boudhisme..
ou inversement...?

Je n'ai rien à redire sur tes propos si ce n'est qu'effectivement tu ne connais pas le père NOËL...

être en raisonnance avec les autres et son environnement immédiat, est une tâche ardue qui demande de l'ampathie au risque que celle-ci soit déformée donc transformée par l'autre...

Juste un mot sur les armes, on en est pas là heureusement, mais lorsque les libertés individuelles commencent à être remises en cause comme c'est le cas actuellement, il faut se battre. A ce jour il faut privilégier les informations, les points de vues afin de clarifier le présent. Ceci dans le but d'attirer l'attention au plus grand nombre.

Concernant les croyances et les textes religieux, ça ne va pas. Des appels aux meurtres des mécréants ce font ouvertement dans les lieux de cultes, des écoles, dans la rue etc....

Ce qui se passe dans les pays ou l'islam est, ou fait partie du pouvoir, n'est pas rassurant pour notre avenir.

Donc vigilance et précaution.ch
ou "http:blog.sami.aldeeb.com"

Bien à toi également.

Écrit par : Pierre NOËL | 04 février 2011

bonsoir Pierre Noël,

tu signale ceci :

"Il me semble reconnaître chez toi un mélange du Judéo-Chrétien et de Boudhisme..ou inversement...? ...".

Pour y répondre :

plutôt un mélange de Bouddhisme tibétain Essénien.

Tu signale ceci :

"être en raisonnance avec les autres et son environnement immédiat, est une tâche ardue qui demande de l'ampathie au risque que celle-ci soit déformée donc transformée par l'autre...".

Pour y répondre :

l'empathie qui me constitue pour les lieux et les êtres est celle que je ressent par le biais de mes chakras majeur et secondaire, et celle ci est développé (travaillé) chaque jours en tout lieux et avec toute personnes depuis un certain temps.

L'effet résonance dont je fait allusion est un effet vibratoire.

tu signale ceci :

"Ce qui se passe dans les pays ou l'islam est, ou fait partie du pouvoir, n'est pas rassurant pour notre avenir...".

Pour y répondre Pierre :

certe ce n'est pas rassurant pour l'avenir de tous et toutes dans le monde entier, mais pendant que les esprits ce focalisent sur cette état de fait venant des pays du Maghreb, beaucoup ignorent ceci :

c'est sous titré en français, et il y a aussi à l'interieur toute une partie en français..., cela dure 17 m 28 s, mais cela mérite vraiment de regarder car c'est édifiant... :

http://www.dailymotion.com/video/xgs8v3_1-7-interview-hildegarde-staninger-morgellons-chemtrails_webcam

Bien à toi.

Écrit par : manipadmehum | 04 février 2011

@ Patoucha:

Je ne vous prends nullement pour une autre... seulement pour la Patoucha qui évoquait le "gobage" de testicule(s) dans un précédent billet d'Hommelibre, billet illustré d'une image représentant un testicule dans un coquetier (« je voulais gober... l'oeuf LOLLLLLL »), et qui semble avoir la pudibonderie inconstante...

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/01/22/couille-a-de-la-classe-et-une-certaine-noblesse.html


Tout simplement.


=:oB

Écrit par : L'avis de Brian | 04 février 2011

@ Divico:


Moi aussi, je vous aime beaucoup...!!!! MDR!!!

Par contre, ce qui me chagrine, pour vous et votre famille, c'est que vous soyez (intellectuellement) incapable d'articuler le moindre argument élaboré à opposer aux faits exposés par « un sans avis terne », « une merdasse de gauchiste doublé d'un trisomique »...

Cela en dit long sur le niveau de votre Q.I., de toute évidence proche de celui d'une huître lobotomisée.



=:oB

Écrit par : L'avis de Brian | 04 février 2011

" Et lorsque l'on note que parmi les soutients aux président Moubarak, on compte la Chine, grande démocratie s'il en est, on s'étonne (vraiment?) de votre silence à ce sujet...!!! Défendez-vous la politique des héritiers de Mao et leurs millions de morts??? "

Je remets du trisomique, car il montre très bien les méthodes employées par les merdasses de gauche, comme j. ziegler, le mensonge par omission. Ce n'est pas de ma faute si votre QI inexistant vous fait dire, non pas des absurdités, car il est vrai que des dictateurs ont eu des soutiens occidentaux, mais trater des informations de manière partielle, justement du genre cité ci-dessus. Bien sûr, vous n'appréciez pas lorque l'on vous "dévoile" l'autre face qui n'est guère plus brillante, à savoir que la Chine soutient également des régimes infréquentable. Cela s'appelle géopolitique, notion que le sans avis terne ne semble pas connaître et qu'a bien relevé Patoucha.

Et à vous voir vouloir mettre Israël dans l'équation des problèmes de l'Egypte me donne à penser que vous pourriez bien être un encoNrané au pire, au mieux un dhimmi, vous savez ces êtres serviles qui rampent en bavant devant leur Maître.

Il faudra quand même un jour nous expliquer pourquoi les pays musulmans sont à la traîne sur bien des plans. Pas de grandes universités, exceptées les universités coraniques, pas de centres de recherche excepté un qui semblait avoir fait une grande redécouverte sur l'urine de chameau, pas d'industrie. Par contre, il semble bien vouloir intégrer la finance islamique chez nous:

http://revolteseneurope.over-blog.com/article-la-finance-islamique-envahit-l-economie-fran-aise-avec-la-complicite-d-une-ministre-ump-d-un-ex-ministre-fondateur-de-ce-parti-de-fonctionnaires-du-cnrs-d-affairistes-et-de-musulmans-66413371.html

ce qui pourrait bien expliquer la traitrise de nos "élites" contre leurs peuples.

Écrit par : Divico | 05 février 2011

Et ce message poignant d'un Egyptien qui ne veut plus de la dictature actuelle, ni de celle des islamistes:

http://blog.sami-aldeeb.com/2011/02/04/message-de-legypte/

Il est intéressant de constater que l'auteur remercie Moubarak d'avoir su empêcher une guerre avec Israël mais lui reproche d'avoir "détruit l'être humain dans sa dignité, son sens de la critique, sa capacité d’aspirer a un avenir meilleur, son sens de la justice, sa capacité d’être polie et respectable dans les relations entre les gens dans la vie de chaque jour, dans la connaissance de Dieu, dans le respect de la police, dans le sens même de la vie ou le riche devient plus riche et le pauvre devient plus pauvre…".

La question que je me pose est de savoir s'il (Moubarak) avait vraiment le choix avec l'hydre islamiste? Et pour l'auteur du billet, que signifie "dans la connaissance de Dieu"? Est-ce que la question résulte du fruit de l'enseignement coranique appliqué depuis le plus jeune âge dans les pays musulmans? Ce qui pourrait bien vouloir signifier que l'on ne veut peut-être pas des Frères musulmans, mais que l'on ne voit pas non plus l'islam d'un mauvais oeil, avec donc tout son lot de tare inhérent à cette secte.

Écrit par : Divico | 05 février 2011

Je ne pouvais m'empêcher de mettre ce lien qui montre la différence abyssale entre le mec de droite et la gauchiasse:

http://billet-de-mauvaise-humeur.blogspot.com/2011/02/122011-un-peu-de-philosophie-qui.html

Quelques exemples:

> Quand un mec de droite n'aime pas les armes, il n'en achète pas.

Quand un mec de gauche n'aime pas les armes, il veut les faire interdire.


> Quand l'économie va mal, le mec de droite se dit qu'il faut se retrousser les manches et bosser plus.

Quand l'économie va mal, le mec de gauche se dit que ces sales patrons s'en mettent plein les fouilles et ponctionnent le pays.


En fin de compte mieux vaut subir les 10 plaies d'Egypte que le programme des gauchistes.

LIEN A FAIRE SUIVRE!

Écrit par : Divico | 05 février 2011

"Je ne vous prends nullement pour une autre... seulement pour la Patoucha qui évoquait le "gobage" de testicule(s) dans un précédent billet d'Hommelibre, billet illustré d'une image représentant un testicule dans un coquetier (« je voulais gober... l'oeuf LOLLLLLL »), et qui semble avoir la pudibonderie inconstante...

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/01/22/couille-a-de-la-classe-et-une-certaine-noblesse.html


Tout simplement.


=:oB

Ecrit par : L'avis de Brian | 04 février 2011

Je repasse mes comm pour ceux qui comprennent l'humour, et uniquement pour eux, L'avis de Brian! Il va de soi que vous n'appréciez que votre humour salace.

"MDR MDR MDRRRRRRR je suis pliéeeeeee :)))))))))

La Couille (si délicatement poilue et rosée) dans un cocotier? Sacrée trouvaille! Lolllllllll

Ecrit par : Patoucha | 22 janvier 2011


"Pierre NOËL, je voulais gober... l'oeuf LOLLLLLL

:-p (tirer la langue) :))))))))

J'adore votre humour!

Très belle nuit

Ecrit par : Patoucha | 23 janvier 2011

Au fait, cela ne serait pas plutôt un cactus? En tout cas ça y ressemble! Parce que une coucougnette aussi... soit Gulliver est passé par là, soit elle a été mise sous loupe avant la prise :)))))))))

Qu'en pensez-vous Pierre NOËL?

...et de doux rêves

Ecrit par : Patoucha | 23 janvier 2011

@ Patoucha:

On attend avec impatience le jour où vous goberez un cactus..!


Et dire que selon machine, c'est moi qui suis vulgaire!!!

« @l'Avis de Brian

Quelle réaction! Entre l'explication (encore eut-il fallu que nous le sussions) et votre humour lourd et salace, il y a une marge! En revanche, l'humour plus "léger" vous échappe...

Calmez-vous!

Ecrit par : Patoucha | 14 décembre 2010 »


"C'est sûr, je n'ai pas la "finesse" nécessaire pour montrer (et surtout trouver hilarant) une couille dans un coquetier (Désolé Hommelibre...! À la limite, une couille dans un cocotier, d'accord!) ou pour évoquer le "gobage" de testicule(s)...

En fait, cela ne me faisait déjà plus rire lorsque j'avais 11-12 ans! Sans doute cette fameuse "légèreté" qui m'échappe depuis lors...! Mais c'est touchant de voir qu'en ce qui vous concerne, Patoucha, vous avez su garder votre âme d'enfant...


Pour finir, un petit cadeau pour vous, petite friponne: bite, couille, nichons!

Warf-warf..!!! Qu'est-ce qu'on se marre!!! J'espère que grâce à cette saillie stratosphérique, vous serez "pliéeeeeee" en quatre!


Bonne soirée.


=:oB

Ecrit par : L'avis de Brian | 23 janvier 2011"



Edifiant!

Écrit par : Patoucha | 05 février 2011

Je l'ai Divico :)

Et pour en revenir au billet, je poste cet article de Souhail qui abonde dans mon sens:

"Egypte : Les Frères musulmans sont derrière les soulèvements - par Ftouh Souhail

Freres-Musulmans.jpg

Il est clair que des extrémistes islamistes sont sont entrain de nourrir les émeutes en Egypte, et les tensions dans la rue. Le soulèvement à l'occasion de la Fête de la police, ce 25 janvier 2011, bénéficie d’un soutien illimité par les milieux des Frères Musulmans, l'organisation panislamiste fondée en 1928 en Égypte, avec comme objectif une renaissance islamique.


Comment alors comprendre cette mobilisation telle qu'on n'en a pas vu depuis longtemps en Égypte, où les manifestations sont interdites par la loi d'urgence, en vigueur depuis trente ans ?



La nébuleuse des Frères Musulmans a profité du choc provoqué par la chute du Président tunisien pour faire bouger une population, largement analphabète, et concentrée sur ses soucis du quotidien. Les revendications démocratiques ne sont pas à l'abri d'une récupération politique par la nébuleuse, qui pousse vers une réelle insurrection.



La date retenue est de ce point de vue symbolique, car c'est le jour de la Fête de la police : le 25 janvier 1952, jour ou la police égyptienne s'était soulevée contre les forces britanniques à Ismaïlia. Un soulèvement annonciateur du coup d'État qui renversa la monarchie.


Dès leurs origines, les Frères sont fauteurs de tous les troubles. De son aveu même, leur chef Hassan al-Banna écrit "Je crois que tout est sous l’ordre de Dieu, que Mahomet est le sceau de toute prophétie adressée à tous les hommes... que le Coran est le Livre de Dieu, que l’islam est une Loi complète pour diriger cette vie et l’autre..."


Tout est là. Érigeant ces mots en règle absolue, Hassan al-Banna ambitionne d’islamiser le monde. L’islam s’impose donc par la force, et il faut bien instaurer un État islamique qui règne par la terreur, pour pouvoir tuer sans entrave. On voit là une constante des organisations islamistes, souvent soutenues par des foules désespérés. Pour instaurer une dictature islamofasciste, il faut gouverner au moyen de croyances profondément engagées dans une guerre sainte. Les adeptes de cette pensée veulent la guerre. Ils veulent nourrir les pauvres égyptiens de versets coraniques et non de pain.


Brillants orateurs, les Frères galvanisent les foules, jouant sur la frustration des gens, et ils attribuent tous les malheurs de la communauté musulmane à l’Occident. Leur force se mesure mieux en termes d’influence. Ils investissent massivement dans les populations pour mieux les contrôler. Ils recrutent des avocats, des ingénieurs, des médecins, etc... Surtout, ils disposent de nombreuses structures, pas seulement dans les pays musulmans, mais aussi en Europe et en France. Ils pensent que le pouvoir est à portée de leur main, alors ils recrutent aussi dans la jeunesse, et jouissent du soutien des classes pauvres.


Malgré l'espoir légitime des égyptiens pour la démocratie, les Frères musulmans veulent l'Égypte. Avec plus de 80 millions d'habitants, l'Égypte est le pays le plus peuplé du monde arabe. Plus de 40% de sa population vit en-dessous d'un seuil de pauvreté, deux dollars par jour.


La confrérie, qui fait passer un message religieux largement adopté par la société (islamisation des mœurs, de l'habillement et de la culture) veut transformer cette explosion sociale en succès politique. Elle organise, en ce moment même, une escalade médiatique (1) dans le cadre de la colère populaire, et elle fait durer les manifestations antigouvernementales.


Les Frères, qui se réclament d'une lecture politique de l'islam, préparent la population locale à un projet d'État théocratique. Un État dans lequel il n’y aura pas d’alternance démocratique, ni de droits pour les minorités, ni bien entendu de respect des droits de l'homme. Les Frères Musulmans d'Égypte ont décidé, en novembre 2007, que les coptes et les femmes n’étaient pas assez qualifiés pour être président de la République.


Beaucoup d’Egyptiens s'inquiètent, aujourd’hui, sur l’avenir et la stabilité de leur pays, et le risque de voir le pouvoir tomber entre les mains des Frères musulmans.


Ces derniers ont refusé, jeudi 3 février 2011, de négocier avec l'actuel chef d'État égyptien, Hosni Moubarak, pour mettre fin aux troubles. L'organisation a même appelé au retrait pur et simple du Président de la vie politique.


''Nous demandons que ce régime soit renversé, et réclamons la formation d'un gouvernement d'union nationale ouvert à tous les partis'', a affirmé le mouvement dans un communiqué.


Le président Hosni Moubarak a déclaré jeudi que s'il démissionnait maintenant, les Frères Musulmans, mouvement interdit en Egypte, prendraient le pouvoir, rapporte la chaîne de télévision américaine ABC.


La journaliste d'ABC, Christiane Amanpour, qui a interviewé Moubarak au Palais Présidentiel, a rapporté que, selon le raïs, l'Egypte sombrerait dans le chaos s'il partait maintenant.


La situation va empirer si l’Egypte tombe entre les mains des Frères Musulmans. Elle sera alors dirigée selon une stricte application du Coran et de la Sharia… et donc en rupture totale avec ce qui reste, en Egypte pour les Chrétiens, de la liberté religieuse.



Il est fort possible que le mouvement de protestation en cours en Egypte contre les trente années de présidence d'Hosni Moubarak, n’ouvrira pas la voie à la liberté et à la démocratie, mais sera plutôt au profit de l'Islam militant, qui adopte la formule de son fondateur "le Coran est notre constitution".



L’Egypte est un gros morceau et les Frères Musulmans ne lâcheront pas. S’ils prennent l’Egypte, alors ils prendront le reste, (Note de JPG : et Obama, qui pousse de toutes ses forces Moubarak à quitter le pouvoir, l'a parfaitement compris)



Ftouh Souhail , Tunis

Écrit par : Patoucha | 05 février 2011

Lorsque quelque chose me fait rire je de demande pas l'avis de quelqu'un...

Rire de tout et tout critiquer demande de l'intelligence, donc un cerveau développé. Il y en a qui doivent s'emmerder à mourrir...C'est ce qu'on appelle mourrir idiot!

Ce n'était qu'une petite intrusion avant l'apéro..Tchin..

Écrit par : Pierre NOËL | 05 février 2011

A votre santé l'Humour :)

Écrit par : Patoucha | 05 février 2011

Les commentaires sont fermés.