Haïti: une aide directe

La Tribune a publié sous la plume de Bernard Bridel un article sur Haïti un an après le tremblement de terre. Pourquoi la reconstruction ne suit-elle pas? Je n’ajouterai rien. Je souhaite par contre attirer l’attention sur une association d’aide à ce pays.

lumiere_haiti_mains.jpgLa Tribune papier en parle en page 32. L’association est: Lumière pour Haïti. Elle a été fondée par Béatrice Muller, habitante d’Onex. Depuis 1997 elle agit directement pour des projets de reboisement et d’éducation.

L’association assure ainsi la scolarisation de plusieurs dizaines d’enfants en payant le salaire des professeurs. Elle est aussi impliquée dans d’autres projets, dont des activités de santé, que vous découvrirez sur le site.

Je vous propose de découvrir le site de cette association. J’ai connu Béatrice Muller il y a des années. Je connais aussi son engagement. En aidant financièrement cette association votre argent ira vraiment là où il y en a besoin, sans frais administratifs déraisonnables.

Je n’en dis pas plus. Voici l’adresse du site: http://www.lumierepourhaiti.org/

Catégories : société 5 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Avez vous remarqué l'hypocrisie à l'égard de ce pays pauvre? Ils ont même dépêché un évêque pour la bonne publicité!

    TOUS les croyants devraient avoir honte, car c'est un pays de croyants! L'état dans lequel se trouve HAÏTI est à l'image de la médiocrité des croyances. Chaque pays, chaque ONG, des femmes et des hommes politiques, tous sont venus faire leur publicité sur le dos de ce pays, dont on a bourré le cerveau de croyances futiles.

    Ce sont des êtres humains, ils sont moins bien traités que les chiens-chiens de mémère! La crise des cerveaux ayant accouché de la crise économique, ne justifie en rien, cette "non assistance à personnes en danger"

    Pourquoi aller au secours d'un peuple, et le laisser tomber comme une vulguaire vieille paire de chaussette? Imaginez de porter secours à une personne en crise cardiaque, en le sauvant par des gestes de secours appropriés, puis, vous le laissez sur place et -à dieu!

  • BONJOUR je suis un une jeune AU BENIN age de 16 ans dans le departement du COUFFO commune de DJAKOTOMEY à kinkinhoue
    qui voudrais d'aide pour son parcour scolaire au college car je suis eleve en classe de la seconde . je suis jopignable au 00229 94 41 15 21 ou le 98 54 41 98 je srai tres content de lire de vos nouvelles . merci pour votre ambiliter a l'ttention que vous porterai a ma demande . coordialement votre .

  • BONJOUR je suis un une jeune AU BENIN age de 16 ans dans le departement du COUFFO commune de DJAKOTOMEY à kinkinhoue
    qui voudrais d'aide pour son parcour scolaire au college car je suis eleve en classe de la seconde . je suis joignable au 00229 94 41 15 21 ou le 98 54 41 98 je srai tres content de lire de vos nouvelles . merci pour votre ambiliter a l'ttention que vous porterai a ma demande . coordialement votre .

  • Ziens, voilà une nouvelle arnaque sur le net !

  • Octave: très probable.

Les commentaires sont fermés.