Islamophobie oui ou non (2): éléments du débat

Il faut rappeler que la bataille qui s’étend à propos de l’islam n’est pas nouvelle. Il y a plus d’un siècle c’était la grande lutte pour la laïcité, avec ses batailles rangées, sa chute de gouvernement, ses empoignades de députés. Obtenir la séparation des Eglise et de l’Etat a pris 50 ans, voire plus de 100 ans si l’on commence à la Révolution française.

laïc1-4.jpgLa laïcité, un état de liberté civile et de conscience

La question de l’islam est quelque part une répétition de la lutte contre l’influence du catholicisme. La République a instauré la laïcité pour élargir la liberté: grâce à la laïcité, toute religion peut désormais exister en France et nul ne peut être poursuivi ou persécuté pour ses convictions religieuses. L'islam en France bénéficie donc de la laïcité.

Contrairement à ce qui est parfois dit la laïcité n’est pas une croyance contre une autre, c’est un état de fait qui permet aux croyances et à la libre pensée d’exister. La laïcité est une loi ouverte, alors que la religion est un ensemble de croyances indémontrables et fermées sur elles-mêmes. Toute volonté d’atteinte à la laïcité est donc une volonté d’atteinte à la République et aux institutions démocratiques. Depuis la laïcité, la loi civile régente la vie en communauté et la vie publique, et la loi religieuse régente les consciences. En cas de conflit entre les deux, c’est la loi qui offre le plus de liberté qui prévaut, soit la loi civile.

La laïcité n’impose aucune croyance. Elle permet le débat entre les croyances. Elle permet la coexistence et le pluralisme des opinions et courants de pensée. Elle établit la liberté, la conscience et la responsabilité individuelles comme valeurs progressistes de la société. Libéraux et socialistes de l’époque se sont battus ensembles pour établir une école laïque. Car l’église catholique luttait farouchement contre cette laïcité et utilisait l’endoctrinement des femmes et les enfants pour contrer le mouvement républicain. C’est d’ailleurs pour cette raison, l’endoctrinement des femmes, que les socialistes de l’époque se sont opposés au vote des femmes! Pour la petite histoire, c’est un parti de droite qui après la deuxième guerre mondiale gomma cette anomalie. L’Histoire a parfois un de ces humours!

mecque.jpg
Islam et démocratie: la nouvelle guerre de religion?

Il y a des musulmans en Europe depuis des générations. Il y a 30 ans, on ne parlait pas d’islamisation. Les choses ont évolué ces vingt dernières années. Mais pourquoi, alors qu'avant les relations avec les musulmans étaient plutôt bonnes? Comment cela a-t-il pu à ce point changer?

Il y a eu l’influence grandissante des intégristes sur les sociétés arabes musulmanes. Les filles tunisiennes, très émancipées, se sont pour beaucoup remises à porter le foulard. Comme au temps des catholiques il faut endoctriner les femmes pour que la religion garde sa mainmise sur la société.

On a vu en Europe le communautarisme islamique se développer jusque chez les jeunes de deuxième ou troisième génération. On a vu les milliers de morts égorgés par les tueurs religieux du FIS en Algérie.

Il y a depuis le 11 septembre le bruit de fond permanent de l’islamisme anti-occidental, les attentats répétés, la volonté d’imposer à l’occident la manière de penser. Par exemple, on voit que la critique même de la religion musulmane est assimilée à une forme de racisme.

On voit que l’islam affirme sa volonté de gérer tous les aspects de la vie: publique, civile, privée. L’hégémonie - et donc la tentation totalitaire - de la religion musulmane est un fait dans nombre de pays musulmans. La renonciation à cette religion peut entraîner la mort pour l’ex-croyant, comme les textes même le stipulent qui condamnent l’apostasie.

On revient aux pires heures du catholicisme! C’est un retour en arrière de plusieurs siècles pour le monde occidental. Et l’islam se fait voir de plus en plus comme une privation de liberté, cette liberté de penser, de conscience, d’agir si chèrement acquise dans nos pays.

L’islam reconnaît la possibilité d’avoir plusieurs femmes et est en cela totalement contraire à nos lois et à l’évolution des relations hommes-femmes dans nos pays.

D’une manière générale, la montée de l’intégrisme dans l’islam fait que de plus en plus d’européens se demandent si cette religion est compatible avec nos valeurs. La bataille est en partie la même que celle de la laïcité au 19e siècle, mais c’est non seulement une religion qui est en cause mais aussi un certain nombre de ses principes qui, s’ils se développaient chez nous, pourraient être ressentis comme une menace pour la démocratie.

Dans les faits la plupart des musulmans vivent en paix avec notre démocratie. Mais dans la théorie des voix s'élèvent pour dire que les valeurs de l'islam et celles de la démocratie ne sont pas toujours conciliables. Si cela est était démontré est-ce la démocratie qui doit s'adapter à l'islam? Ou l'inverse? Pour moi la démocratie, en particulier la laïcité, prévaut. La loi religieuse ne peut gérer le politique.

Il est malheureux qu'actuellement parler de l'islam ou critiquer cette religion, ou même simplement se questionner à son sujet, soit décrit comme islamophobie. A l'époque de la bataille pour la laïcité, les républicains étaient déjà traités de tous les noms par ceux qui n'acceptaient pas que l'on mette en cause la religion. Cela n'a pas changé. Ce sont ceux qui hier étaient traités de tous les noms qui aujourd'hui traitent les autres de tous les noms quand ils parlent d'islam. Paradoxes de l'Histoire. Et bien c'est parce que je suis profondément démocrate que j'estime qu'il faut parler. Je crois à la parole, et j'espère qu'à force de parler une compréhension viendra, et un apaisement. Tant pis si pour cela il faut être la cible de ceux qui refusent de parler. Comment peut-on se taire ou faire l'autruche alors que la situation est de plus en plus tendue? Comment croire qu'une ou deux imprécations sur l'islamophobie règlent la question des valeurs fondamentales?

Les religions n'ont décidément pas fini de diviser les Hommes.


Islam: adaptation ou refus de nos valeurs?

On parle d’islam de France, un islam qui respecterait les lois de la République. Est-ce possible au vu des textes mêmes qui ne permettent en principe aucune modification? Et est-ce souhaité par les musulmans euz-même? Ecoutons ceux qui parlent et voyons concrètement ce qu’il en est:





Résumé de l’instauration de la laïcité en France:

Catégories : société 21 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Billet aussi médiocre que son auteur

  • Le premier commentaire sous votre billet est typique de ce que vous allez devoir endurer de la part des islamophiles fanatiques: insultes et autres agressions. Bon courage!

  • Merci Mère-Grand. En effet... Cela me durcit le cuir!

    Si encore il y avait des arguments à l'encontre de mon billet, mais même pas. C'est regrettable. Parler et se poser des questions est totalement légitime. Je sais que la gauche prend ombrage de ce genre de questionnement. Elle a tort. Elle devrait au contraire y participer. Mais elle se tait.

  • @Alain,

    Qu'est-ce qui vous fait dire-écrire que ce billet est médiocre ? En quoi est-il médiocre...arguments s.v.p ?

  • Ce billet avec ses vidéos, sont des éléments -à charge- contre l'slam, le coran, les prophètes, et tous leurs adeptes.

    Du point de vue juridique c'est excellent, car non seulement tous les nons musulmans sont en état de légitimes défense, mais la soit disante "islamophobie" est réduite à néant avec les propos tenus dans la vidéo!

    Il faudrait rassembler sur un ou deux blogs, tous les éléments -à charge- qui nous profiterons le moment venu.

    Tout comme le blog "Savoir ou se faire avoir" ce blog doit servir à alimenter notre combat contre cette soit disante " religion."

    Continuez cette démarche, car nous sommes bien dans la même situation d'avant 1905, mais beaucoup plus grave! Il faut faire attention aux alliances religieuses dont la religion catholique et ses intégristes.

    Faire également attention à ce qui ce passe aux USA, ou les sectes chrétiennes sont en passe de prendre des pouvoirs dans certains Etats.

    Il faut avoir un oeil aussi en Russie, ou les églises Orthodoxes pratiquent la même politique que l'islam avec toutes les interdictions sexuelles,(homophobie)
    Liberté des femmes (interdiction d'avorter) etc...

    Très bon billet Homme libre!

  • Entièrement avec vous dans le combat contre l'Islam Homme libre! Nous devons le bannir de notre territoire et même de l'Europe. Nous sommes tous chrétiens et nous devons le rester! Pas de place pour deux religions!

  • Homme libre il faut relayer les liens de notre ami Sami Al Deeb pour qu'on soit tous forts. Ensemble on peut faire de grande chose! Il faut faire des billets tous les jours pour réveiller les consciences et on compte sur quelqu'un comme vous. Merci pour tout ce que vous faites.

    Féminisme aux "assises de l'islamisation"
    17.12.2010 | Commentaires (1)
    Le Maire de Paris demande l'annulation des...
    17.12.2010 | Commentaires (4)
    France: Prière de rue comparée à l'occupation...
    16.12.2010 | Commentaires (10)
    Menace contre les Assises internationales sur...
    13.12.2010 | Commentaires (30)
    Joachim Véliocas: Ces maires qui courtisent...
    11.12.2010 | Commentaires (9)
    Assises internationales sur l’islamisation : un...
    10.12.2010 | Commentaires (26)
    Observatoire de l'islam 3 décembre 2010
    03.12.2010 | Commentaires (12)
    Islam : l’Europe proche du seuil de rupture ?
    01.12.2010 | Commentaires (25)
    Islam: Les Allemands plus inquiets que d'autres...
    01.12.2010 | Commentaires (8)
    La méfiance à l’égard des musulmans...
    01.12.2010 | Commentaires (4)
    Reportage TV: victime de l'islam
    29.11.2010 | Commentaires (2)
    Comment l'islam progresse et ses méthodes
    28.11.2010 | Commentaires (25)
    Oskar Freysinger: La religion, chez nous, est...
    26.11.2010 | Commentaires (62)
    Idiots utiles: subventions canadiennes à des...
    26.11.2010 | Commentaires (9)
    Deux réseaux terroristes démantelés en Belgique
    24.11.2010 | Commentaires (4)
    Roland Campiche: «Je suis favorable à la...
    23.11.2010 | Commentaires (27)
    Armes dans les banlieues: Sommes-nous au seuil...
    21.11.2010 | Commentaires (11)
    Il faut détruire l'islam pour sauver les...
    20.11.2010 | Commentaires (50)
    Campagne choc contre l'immigration en Suisse
    19.11.2010 | Commentaires (16)
    Si la montagne ne vient pas à Mahomet, Mahomet...
    18.11.2010 | Commentaires (6)
    La situation se détériore à Avignon: attaque...
    14.11.2010 | Commentaires (4)
    Avignon: On va vous griller, vous et votre église
    14.11.2010
    Le groupe rap albanais pyromane retire son clip
    12.11.2010 | Commentaires (13)
    Un groupe rap albanais en Suisse joue le pyromane
    12.11.2010
    Nos morts sont au paradis, vos morts sont en enfer
    12.11.2010 | Commentaires (3)
    Intégrisme islamique en Europe: vidéos à voir...
    11.11.2010 | Commentaires (106)
    France: des morts qui touchent des retraites!!
    11.11.2010 | Commentaires (1)
    L'Autriche et la nostalgie ottomane de la Turquie
    10.11.2010 | Commentaires (1)
    Cinq islamistes arrêtés en France
    10.11.2010 | Commentaires (3)
    Place de l'Islam en Europe
    10.11.2010 | Commentaires (7)
    Pas de charia en Europe, ni maintenant, ni demain
    09.11.2010 | Commentaires (16)
    France: Projet de loi sur la déchéance de...
    05.11.2010
    Création d'un parti politique allemand...
    04.11.2010 | Commentaires (20)
    UDC: moratoire sur l'immigration des musulmans
    03.11.2010 | Commentaires (54)
    Fin du multiculturalisme : «L’esprit est sorti...
    02.11.2010
    Aux dirigeants qui livrent l'Occident à l'islam
    31.10.2010 | Commentaires (49)
    Hostilité envers les musulmans: document...
    31.10.2010 | Commentaires (37)
    Discussions pour créer une organisation...
    31.10.2010 | Commentaires (7)
    France: Education, désintégration, islamisation
    27.10.2010 | Commentaires (40)
    Lettre ouverte sur l'islam de Ralph Giordano à...
    24.10.2010 | Commentaires (2)
    Frédéric Salvi : "La France deviendra une terre...
    19.10.2010 | Commentaires (21)
    Le débat sur l'islam et l'immigration fait rage...
    19.10.2010 | Commentaires (3)
    Geert Wilders: l'islam est une idéologie...
    19.10.2010 | Commentaires (30)
    La dictature islamiste est en marche. À nous de...
    13.10.2010 | Commentaires (111)
    Père Henri Boulad: "Vous vous réveillerez quand...
    13.10.2010 | Commentaires (10)
    State leader wants Germany to close doors to...
    10.10.2010 | Commentaires (4)
    Angela Merkel: Ce qui s'applique ici, c'est la...
    09.10.2010 | Commentaires (2)
    Discours de Geert Wilders à Berlin : "L'islam...
    06.10.2010 | Commentaires (286)
    Les fous d'Allah à Limoges
    28.09.2010 | Commentaires (17)
    La promesse d’Allah aux musulmans: nous allons...
    23.09.2010 | Commentaires (16)
    La charia, une menace pour l'Amérique
    23.09.2010 | Commentaires (11)
    Pascal Hilout : l'islam ne passera pas !
    21.09.2010 | Commentaires (37)
    Alerte rouge en France: Les islamistes sortent...
    21.09.2010
    Cela se passe en plein centre de Limoges
    21.09.2010 | Commentaires (31)
    USA : Un rapport d'experts appelle à lutter...
    18.09.2010 | Commentaires (11)
    France: « C'est la charia qui doit prendre le...
    16.09.2010 | Commentaires (13)
    Peur de l'islam: discours de Geert Wilders à...
    15.09.2010 | Commentaires (14)
    Interdire l'Islam - un plan d'action
    12.09.2010 | Commentaires (13)
    Intolérance, insultes, racisme et violence dans...
    12.09.2010 | Commentaires (5)
    Hassen Chalghoumi : «Une partie des musulmans...
    08.09.2010 | Commentaires (4)
    Halal, Ramadan, émeutes: trois armes islamistes...
    28.08.2010
    Bourrage coranique du crâne ... en France
    29.07.2010 | Commentaires (10)
    Conflit entre l'islam et l'occident (billet...
    25.07.2010 | Commentaires (19)
    Parti de libération islamique (HT) à la...
    09.06.2010 | Commentaires (2)
    Parti de libération islamique à la conquête de...
    04.06.2010 | Commentaires (3)
    Parti de libération islamique à la conquête de...
    03.06.2010 | Commentaires (15)
    Parti de libération islamique à la conquête de...
    01.06.2010
    Parti de libération islamique à la conquête de...
    31.05.2010 | Commentaires (4)
    Parti de libération islamique à la conquête de...
    30.05.2010 | Commentaires (2)
    Parti de libération islamique à la conquête de...
    29.05.2010 | Commentaires (6)
    Parti de libération islamique (HT) à la...
    28.05.2010 | Commentaires (3)
    Qui n'accepte pas le niqab, qu'il déménage,...
    27.05.2010 | Commentaires (6)
    À propos de l'islamisme et de l'islam
    01.02.2010 | Commentaires (4)
    Le Conseil européen des fatwas est pour...
    05.12.2009 | Commentaires (4)
    Extrait du Projet constitutionnel du Parti de...

  • Il n'y a aucune honte à être islamophobe !

    L'islam est une idéologie politico-religieuse suprémaciste, antisémite, liberticide et totalitaire.

    On a encore le droit ( pour l'instant ) de ne pas être d'accord avec une idéologie, non ?

    Par contre, si vous cherchez de la lecture vraiment raciste, je peux vous conseiller deux livres :

    -Le Noble Coran ( Auteur : Dieu )
    Un concentré de haine, d'appels au meurtre, et d'antisémitisme...

    -La sîra ( Ibn Hicham )
    La biographie du Prophète Mahomet, modèle de tous les musulmans, où il est décrit par ses compagnons comme un pillard, meurtrier, esclavagiste, pédophile, génocidaire de Juifs, etc...

    Ces deux livres qui montrent l'islam et son prophète sous un jour peu reluisant, ne seraient ils pas aussi un peu islamophobes ?!

    ( J'ai fait le test, j'ai copié-collé un morceau bien choisi de la Sîra sur un forum musulman, je me suis fait traiter d'islamophobe ! ... Amusant, non ? :o)

    Je n'ai aucune haine pour les musulmans.
    Savez vous qu'un petit enfant musulman , à quatre ans, a déjà la tête farcie d'histoires d'enfer éternel, de souffrances atroces, et qu'il passe ensuite le restant de sa vie, tétanisé par la peur, à préparer son au delà ?
    Non, vous ne leur rendez pas service en allant dans leur sens..
    Le plus grand bien qu'on pourrait leur faire serait de leur faire voir en face la réalité de cette "religion" de mort, dont ils sont victimes.
    Oui, je suis islamophobe car je n'ai que du mépris pour cette idéologie.

    Je suis islamophobe comme je suis naziphobe, ou amoureux de la liberté et de la libre pensée.
    Je suis islamophobe et j'en suis fier.

    Ecrit par : P0P0L | 11.12.2010

  • Personnellement, je ne veux que préserver mes enfants de cette saleté. Je propose donc de faire le nécessaire pour éliminer l’islam en Occident. Pour cela, j’ai élaboré une stratégie et un plan d’action qui sont exposés sur precaution.ch.

    Mais je pense qu’il n’est pas raisonnable d’imposer le même effort aux musulmans. Pour l’islam, je propose donc une réforme. J’ai même réfléchi de manière assez détaillée au dispositif qui rendrait cette réforme possible et efficace.

    Pour être tout à fait franc, je ne crois pas un instant qu’une réforme sera possible. J’ai la certitude que si les gens qui vivent dans l’islam en ont l’occasion et une vraie possibilité, ils enterreront l’islam et passeront à autre chose. Mais ici, ce n’est que mon avis, pas mes affaires, et ma proposition permet d’opérer une réforme.

  • Notre ami le professeur M. Al Deeb a dit
    Tous les adeptes des religions sans exception se trompent gravement lorsqu'ils estiment que leurs religions sont parfaites, que leurs livres sacrés sont intouchables, ou que leurs prophètes sont irréprochables."

    Le combat ne fait que commencer et doit continuer jusqu'à les foutre dehors.

  • Homme libre

    Très bon billet!

  • "Je suis islamophobe et j'en suis fier."

    Tss, tss, je préfère dire anti-islamiste, comme anti-fasciste, anti-totalitaire, anti-nazi, anti-impérialiste, etc., car le mot "islamophobe" a été inventé par les islamistes à des fins de propagande et de stigmatisation. Ceci dit j'aurais pu écrire point par point l'argumentation de popol. J'ajoute simplement pour compléter que l'imposteur était aussi un violeur. Quel merveilleux modèle en effet!

  • Je suis allé sur un site islamiste qui explique, ou essaie d'expliquer les sciences, les prédictions, de mahomet....UNE PLAISANTERIE pour urluberlus!Mais qu'est-ce qu'on rit!!!!

    En fait, ils reprennent à leur compte des découvertes scientifiques au fil des ans, et "re-draduisent" celles-ci pour démontrer que le coran de mahomet avait bien prédit, ou deviné, une réalité scientifique d'aujourd'hui!

    Exemple l'embryon humain, c'est à mourir de rire! IL EST MEME CONFONDU AVEC LA FORME D'UN SHEWING-GUM qui a reçu un coup de dent ou machouillé! Ce caoutchouc était parfaitement inconnu des bataillons de chamelles de l'époque!

    Falsification, mensonge, entourloupette, GAGS, le tout, d'un bas niveau.

    Ils font référence à des scientistes ravagés qui crient à tue-tête : " comment mahomet pouvait connaître cette science avant les découvertes scientifiques ! Ah bon? Oh Lala? J'en suis couac!

    Exemple avec les montagnes qui sont des piquets avec des racines...J'en ai mal au ventre de rire! Puis, sans honte, ils reprennent à leur compte la dérive des continents!

    Bon, je pourrais prendre chaque mots de ce coran, qui n'est rien d'autre qu'un tissus de mensonges, essayant de montrer une face intellectuelle et scientifique.(pour convaincre)

    Mais ils y croient en leur truc....D'autres religions ont des pratiquent identiques......

    Si ce mahomet avait la science infuse reçue de son hypothétique dieu, les musulmans seraient les maîtres du monde en tous points, scientifique, technologique, conquête de l'espace,organisation sociale, avancées sociales, energies nouvelles, climatologie.....

    Ils habiteraient sur Mars, la lune, conquit d'autres mondes galactiques.....

    Bref, nous serions tous terriens musulmans ! Un dieu, une "religion" un seul concept, le PARADIS ! Plus de guerres, plus de kamikazes, l'islamophobie ne servirait à RIEN!

    Allez sur leurs sites il y a des tas d'histoires...Coluche n'a pas fait rire autant! Tiens l'histoire du sperme et la fabrication d'un enfant...c'est gratuit, mais qu'est-ce qu'on se bidonne!!!

    Mais CKOIDONT que je raconte? Excusez-moi.....

  • "Tiens l'histoire du sperme et la fabrication d'un enfant...c'est gratuit, mais qu'est-ce qu'on se bidonne!!!"

    Moi je trouve cela plutôt triste. Effectivement le concept de l'imposteur de la génération est que le mâle dépose une graine dans le champ qu'est la femme. L'homme fourni donc la totalité du patrimoine génétique. Le sperme contient le futur être humain tout entier. Le mâle est propriétaire de son "champ" et ne saurait tolérer que ce champ ait été ensemencé préalablement par un autre.

    Alors oui, triste, parce que cette idéologie est taillée sur mesure pour les ignorants, les gens manipulables et qui s'adonnent à la superstition. Style il faut faire le bien sinon tu vas en enfer.

    Et à propos de la superstition:

    "Lorsqu'un individu tombe dans un état de superstition excédant démesurément la superstition commune dans sa culture, il s'agit d'une pathologie mentale. Celle-ci fait perdre toute objectivité, prêtant à des faits, des évènements ou des objets visiblement inoffensifs et non-signifiants (pour le commun) des pouvoirs surnaturels, une force cachée ou au minimum un contenu symbolique signifiant. De ce point de vue, la superstition est à rapprocher de la paranoïa et même de la psychose."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Superstition

  • Je visite de temps à autres ce genre de sites, je n'arrive même pas à aller jusqu'au bout des paragraphes ou textes, c'est tellement médiocre et mensonger que je passe à autre chose!

    C'est effectivement fait pour tromper des ignorants et agiter ou renforcer les superstitions.

    Obliger les tous jeunes "à se mettre cela dans la tête" et vivre sa vie en fonction de ces textes, forcément, cela ne peut déboucher que sur des violences dûes aux incompréhensions de notre monde. Les haines accompagnent automatiquement les comportements.

  • Sami Aldeeb nous a appris, du moins à ceux qui ne le savaient pas, que l'idée que les découvertes scientifiques modernes sont déjà exprimées, d'une manière ou d'une autre, dans le coran (ou d'autres livres sacrés) s'appelle la CONCORDANCE. Je connaissais le phénomène, d'autant plus qu'une voisine très sympathique et bien intentionnée, mais sans aucune culture scientifique, avait été impressionnée par la propagande d'une musulmane qui lui servait des exemples de ce type.
    Comme toujours, c'est dans l'ignorance que les islamistes trouvent les meilleurs point d'appuis pour la diffusion de leur idéologie. Et malheureusement, cette ignorance ne provient pas seulement d'un manque de connaissances de ce qu'est le savoir scientifique, mais aussi d'un aveuglement induit par une l'idéologie, comme le c'est le cas chez la gauche politique, qui en a oublié tous ses combats livrés autrefois contre l'oppression religieuse et différentes formes d'un véritable racisme. Cela dit sans mentionner la peur, la lâcheté et un opportunisme généralisé.

  • Ils osent parler d'islamophobie?

    Groupe Facebook : « metre un gros baton dans le c… des juifs »
    Page Facebook
    Groupe Facebook : « Tous contre les juifs »
    Page Facebook
    Groupe Facebook : « sallle pd de juifs »
    Page Facebook
    Petit message d’Hitler sur Facebook
    Page Facebook
    Un jour viendra ou vous regrtré ts ls juifs que je nest pa tué > H.Hitler

  • Les arabo-musulmans sont friands des pd et des p.... mais ils reportent leurs vices sur les "mécréants". Les islamistes, eux, les assassinent au nom d'allah une fois leur vice assouvi!

  • il faut savoir que 92% des jeunes femmes musulmanes ne portent pas le voile:
    http://www.lepost.fr/article/2010/04/30/2055505_le-modele-d-integration-francais-est-il-en-panne_1_0_1.html

    peut-on parler d' "islamisation" ?

  • "il faut savoir que 92% des jeunes femmes musulmanes ne portent pas le voile"

    Ouais, on connait.

    Du même tonneau il y a la fadaise de l'islam modéré ou bien celle de l'écrasante majorité paisible et républicaine que personne n'a jamais vue et encore moins entendue. Bref, de la fausse monnaie car ne dit-on pas qui ne dit mot consent ?

    peut-on parler d' "islamisation" ?

    Il est vrai que les panneaux indicateurs urbains sont encore écrits en français mais que dire de La Poste française ? Islamisation ?

    http://img840.imageshack.us/img840/3150/imgp2006.jpg

  • Prométhée - Athéna
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/12/18/promethee-athena.html

    Vidéos
    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/12/18/islamophobie-oui-ou-non-2-elements-du-debats.html#more

    Lettre à BHL?
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/12/17/lettre-a-bhl.html




    « Et si nous devions considérer l'univers tel qu'il est » HYPATIA (IV siècle ) : LETTRE AU MRAP
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/12/16/lettre-au-mrap.html

Les commentaires sont fermés.