15 décembre 2010

39% des français approuvent Marine Le Pen

C’est un sondage Ifop des 13 et 14 décembre qui le dit: 2 français sur 5 sont d’accord avec les propos de Marine Le Pen sur les prières dans les rues de Paris et de quelques rues de France. Parmi eux, 20% de sympathisants socialistes.


Marine Le Pen avait comparé les prières de rue de musulmans à l’Occupation - sans préciser laquelle.


LePenMarine1.jpgDeux choses à ce sujet.

D’une part, en parlant d’Occupation, même sans dire laquelle, Marine Le Pen fait référence à une situation de guerre avec la présence de soldats ennemis, de police, d’un éventuel couvre-feu. Bref, une situation dans laquelle la France n’est pas. Ses propos sont donc largement exagérés.

D’autre part, cette situation de prière dans les rues, avec blocage desdites rues, n’est pas légale. Il n’y a pas d’autorisation, et de plus la République est laïque et ne peut laisser s’installer une habitude religieuse en plein air.

Il y a des fêtes religieuses avec des processions, voire des visites de dignitaires religieux. Cela justifie l’occupation temporaire et exceptionnelle de la voie publique. Mais imaginerait-on des centaines de chrétiens occuper des rues, les bloquer, pour faire leur prière du dimanche en public? Et imaginerait-on cela en pays où l’islam est dominant? Clairement: non.

On s’étonne du développement d’un sentiment d’envahissement exprimé par des européens face à l’islam, voire le reproche d’un colonialisme rampant de l’Europe par l’islam. Mais de telles manifestations religieuses, habituelles et illégales, ne peuvent  qu’alimenter ce sentiment. Les dignitaires musulmans devraient le comprendre d’eux-même et renoncer à ces prières publiques. Je ne comprends pas que cela ne leur vienne pas à l’esprit.


La gauche embourbée dans une réactivité idéologique

Il ne faut pas s’étonner que Madame Le Pen recueille près de 40% d’approbation: aucun autre parti politique ne s’offusque de cette situation. Le sentiment est même que l’islam a plus de droits que le christianisme, dont de telles manifestations seraient interdites si elles devenaient habituelles.

Cela ne sert à rien de critiquer Madame Le Pen. Cela ne sert à rien de lui laisser ce discours-là. Le problème n’est pas Marine Le Pen. Je m’étonne aussi que la gauche française, supposée être laïque, ne monte pas au créneau. Les gens de gauche pensent peut-être que critiquer ces pratiques c’est «faire du Le Pen». Si c’est ce qu’ils pensent, si cette réactivité idéologique les imprègne, alors la gauche est plus qu’à l’ouest. Et malgré ses vociférations anti-Sarko ou anti-Le Pen, elle donne le sentiment qu’elle ne tient plus à défendre les valeurs de la République.

Un républicain, un démocrate, doit pouvoir parler de tous les sujets et être libre d'amener tous les débats qui lui semblent justifiés. Laisser certains débats à une fraction de la représentation politique, c'est prendre le risque de perdre du crédit et de l'influence sur la politique du pays.


16:16 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : le pen, islam, marine, occupation, religion, christianisme, sondage, socialiste | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Approuver n'est pas voter...17% D'intentions de votes, ce qui n'est pas si mal!

Parti antisémite, puis anti islamiste, puis anti UMP, anti socialiste, anti machin etc...

Soyons clair, si les autres partis ne veulent pas comprendre que l'islam veut s'imposer, par tous les moyens dans le monde, en Suisse et en Europe en particulier, il faudra s'allier au "diable" !

Car il n'y a pas que la prière dans la rue qu'il faut mettre en cause, c'est l'ensemble des textes religieux islamiques, contrairement aux images que veulent nous donner les ANACONDAS qui avancent sans bruit....Dans les espaces à fleurs de digitales, de cigues, de muguet.....

Les soit-disant "modérés" vous interdisent les commentaires justement modérés ou bien vous bloquent l'accès....C'est la preuve de leur véritables intentions.

Écrit par : Pierre NOËL | 15 décembre 2010

Vous écrivez : "Les dignitaires musulmans devraient le comprendre d’eux-même et renoncer à ces prières publiques. Je ne comprends pas que cela ne leur vienne pas à l’esprit."
Les dignitaires musulmans savent très bien l'effet qu'ils causent, mais leur but est de tester les résistances éventuelles à leur action. Si elles ne se manifestent pas ou avec peu de force, ils monteront d'un degré avec d'autres interventions dans la vie publique. En affirmant la position prédominante de l'Islam en France ils inhibent les forces qui pourraient y mettre obstacle. Ceci fait partie d'une tactique que les autorités islamistes ont mis au point depuis belle lurette avec l'approbation plus ou moins veule des politiciens opportunistes. Sachant que des fidèles musulmans viennent à ces séances publiques d'adoration depuis au moins trois mosquées proches, on voit bien que le prétexte de la "mosquée trop petite" n'est que cela: un prétexte! On peut se mettre au courant en lisant l'ouvrage "L'Europe et le spectre du Califat" de Bat Yeor. Tous nos politiciens feraient bien de le lire...

Écrit par : Hakim | 15 décembre 2010

mr noël,
D'une part ces prières de rues,ne se passent que dans certaines grandes villes, en raisons de lieux de cultes peu adapté . De plux qui êtes vous et quelles competences theologique avez vous pour vouloir revoir les ``textes religieux´´.c´est surtout tres commode aujourd´hui de taper sur l´islam et les musulmans qui contrairement à ce que tout le monde semble penser,ne sont pas communautarisés et de ce fait se défendent peu.

Écrit par : khatir | 15 décembre 2010

merci hakim de cette explication claire du fonctionnement de l'islam en france.

Écrit par : leclercq | 15 décembre 2010

Loin des caricatures habituelles, les propos de Mme Le Pen sont tout à fait sensées !

Voir la vidéo de la conférence de presse du 13 déc. dernier.

http://www.nationspresse.info/?p=118945

Écrit par : celeste | 15 décembre 2010

Hakim. Vos lieux de prière ne sont pas trop petit. Vous voulez simplement tout imposer par la force. L'invasion de l'espace public est une première étape. Si d'autres religions venaient à en faire de même, vous seriez les premiers à vous en plaindre.

Écrit par : davide | 15 décembre 2010

La plupart des musulmans que je connais n'aiment pas prier en public, j'ai toujours vécu dans des quartiers à forte composante musulmane (à Ivry sur Seine et maintenant à Bagneux) et je n'ai jamais vu une prière collective dans la rue. En général ils s'arrangent pour trouver un lieu de prière.

Il est possible que l'imam qui a organisé cela ait eu une intention de provoquer mais pour ceux qui ont participé à la prière ils n'ont certainement fait que suivre la proposition de leur imam et ils n'ont pas vraiment l'air de fanatiques. C'est regrettable et ça milite effectivement pour s'assurer qu'ils ont un lieu de prière, l'espace public ne doit pas être envahi par la religion (même si avec les JMJ ou les venues du pape en général on se gêne moins pour la laïcité et l'espace public). Enfin, ça ne vaut pas la peine d'en faire tout un fromage et de fantasmer sur pratiquant=islamiste=terroriste.

Écrit par : gege | 15 décembre 2010

@ Khatir

Je ne vais pas refaire mon CV sur ce blog, vous le comprenez, acceptez mes compétences de citoyen bien informé et instruit.

Je ne mettrai pas en doute les vôtres.

Vous en conviendrez qu'il y a dans le coran, des affirmations qui ne corespondent plus à notre époque, et à nos valeurs, liberté, laïcité, vie de tous les jours, etc...

Vous en conviendrez également, que les appels au meurtre des mécréants ou autres, nous obligent à la vigilence, mais aussi à combattre ces idées d'un autre âge.

Les prières de rue sont illégitimes et doivent faire l'objet de plaintes et de condamnations.

Ces comportements, dévoilent la stratégie des religieux, et n'ont donc rien à voire avec la pratique paisible d'une croyance saine.

Que les grands "biens pensants' du coran mettent de l'ordre dans les écrits et dans les pratiques.Ce qui est valable pour le coran est valable pour TOUTES les religions!

La démarche des croyants honnêtes et sincère n'est pas condamnable si elle s'inscrit dans le bien être des gens et dans le progrès. La liberté est SACREE !

Compte tenu des comportements et de l'actualité internationnale et des informations sur ce blog, et, dans les médias, ou est la paisibilité de l'islam?

Écrit par : Pierre NOËL | 15 décembre 2010

Je crois que le témoignage d'Hakim est clair.
Des imams en Suisse, en France et dans bien d'autre pays Européens démontrent leurs volontés d'occuper le terrain et de s'étendre tant qu'aucunes limites ne leurs sera signifiées.
C'est le contraire d'un comportement pacifique, ou respectueux de la liberté d'autrui.
Les propos de Marine Le Pen ne sont pas, finalement si scandaleux, même si l'on peut supposer une habile récupération politique d'un domaine où les pouvoirs publics sont si curieusement passifs. Du beurre tendre pour le FN.

Je n'ai pas les mêmes interrogations que vous HL à propos des dignitaires musulmans. Il n'y a pas à ma connaissance de véritables hiérarchies, comme un clergé pouvant cadrer les imams. S'il en existent de modérés et pacifiques, manifestement certaines mosquées sont téléguidées et subventionnées par des nations dont les objectifs ne sont pas amicales.

La tendance revancharde due aux sentiments d'avoir été colonisé prend actuellement des proportions importantes. Ce qui m'interroge c'est que ces discours revanchards proviennent d'émigrés maghrébins de la deuxième générations, voir plus, et pas de la première. Il faut croire que l'échec de la politique d'intégration de l'époque fait des dégâts actuellement.

Mais bien d'accord avec vous sur le constat du laisser aller des partis habituels. A force de situer les débats sur l'image positive ou négative de leur rhétoriques, ils se tirent des balles dans le pied et n'en sont pas encore guéri apparemment.

Écrit par : aoki | 15 décembre 2010

"A force de situer les débats sur l'image positive ou négative de leur rhétoriques, ils se tirent des balles dans le pied et n'en sont pas encore guéri apparemment."

C'est exactement cela aoki. Une très grande part du problème des politiciens est là. Avoir diabolisé Le Pen, en avoir fait l'image du diable, interdit toute discussion argumentée et interdit même de se poser certaines questions, comme s'il s'agissait d'un blasphème. On est dans une problématique quasi-religieuse. En fait, en diabolisant Le Pen, et maintenant sa fille, on a sacralisé le FN, et maintenant on reste en-deçà.

La confrontation avec le "dieu sombre" de la politique française est devenue impossible. Ses adversaires ont tous baissé les bras et lui offrent le terrain. N'est-ce pas faute de vrais adversaires que Hitler est venu au pouvoir? Les politiciens vertueux actuels devraient se poser la question, retrousser leurs manches et aller au charbon.

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2010

Il faut comprendre que les Français non musulmans en ont assez de ces histoire d'Islam.Une fois c'est une fatwa contre un écrivain, une autre fois une affaire de foulard, de burqa ,de niqab, de prières dans la rue, cela suffit. l'islam n'est pas notre culture et puis que diraient les Saoudiens ou meme les Algériens si des chrétiens fermaient les rues pour y dire la messe.
En outre a tord ou a raison l'Islam apparait comme une religion d'un autre age, , sectaire et prosélyte, instrument d'une idéologie totalitaire.Ces manifestations dans les rues ne font que renforcer ce sentiment.
Les pouvoirs publics doivent proposer des lieux de prière pas forcement des mosquées et interdire ces rassemblements

Écrit par : cachemir | 16 décembre 2010

Un élément que je crois très important et que je n'ai vu nulle part exprimé : il faut noter l'importance du revirement de la direction du FN, autrefois ouvertement pro-arabe par anti-judaïsme d'origine nazie, avec le père le Pen, très ami-ami avec les représentants de l'islam. Je vous rappelle qu'aujourd'hui encore le best-seller des Arabes, c'est "Mein Kampf".
Le virage pris par la fille me parait un acte politique très significatif...
Mais hier soir, dans "C dans l'air", avec une belle brochette d'intellectuels français aussi cons les uns que les autres, de gauche comme de droite, personne ne l'a relevé...

Écrit par : Géo | 16 décembre 2010

Si Géo ... moi je l'ai fait sur ce blog, mais dans un autre article.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 16 décembre 2010

Exact Géo.
Je vais reprendre et développer mon billet car il y a encore d'autre choses à dire sur l'évolution du FN et de Martine Le Pen. Je mettrai en ligne dans une heure ou deux.

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2010

Parlez nous de l'antisémitisme de la vieille droite française !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 16 décembre 2010

Marine, pas Martine. Ce serait trop beau, Martine fait de la politique...

Écrit par : Géo | 16 décembre 2010

Ahahah! Trop drôle! Martine fait de la politique, Martine est candidate... Raaahhhh... les vieux schnocks de droite et de gauche vont encore manger leur chapeau...

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2010

Victor, non, je vais aller dans une autre direction, mais qui vaut à mon avis son pesant de cacahouètes...

Écrit par : hommelibre | 16 décembre 2010

A propos des mots d'Hakim

Cela s'appelle aussi la théorie du domino. Il s'agit de faire chaque fois un domino de plus, d'abord le faire vaciller, puis le faire tomber avant de passer au suivant.

Obtenir le résultat du premier coup d'est pas un but mais ébranler un élément stable est une étape de la méthode. On peut réexaminer les débats sur le voile sous cette lumière. L'extrême droite des années 80 ne procédait pas autrement pour réintroduire le droit à détester les juifs. Et ce ne sont que deux exemples parmi de nombreux...

Écrit par : gerardh | 16 décembre 2010

Ben dis donc... Ca démontre qu'il y a encore 61% de gens sains d'esprit...

Écrit par : Déblogueur | 16 décembre 2010

«Tenter de comprendre notre époque sans appréhender le sens de la dhimmitude équivaut à analyser le XXe siècle dans l'ignorance des idéologies qui le façonnèrent: communisme, fascisme, nazisme.

La dhimmitude représente la civilisation des peuples vaincus par le djihad et soumis aux lois de la charia au cours de treize siècles d'histoire. Le dhimmi est le non musulman appartenant à la civilisation de la dhimmitude. Se soumettant aux armées du djihad, il cède au calife sa terre et sa souveraineté et obtient en échange sa protection contre le djihad, guerre obligatoire non abrogeable contre les infidèles. Cette protection lui assure une sécurité relative et conditionnée à un ensemble de prescriptions et de discriminations avilissantes.» "L'Europe et le spectre du califat par Bat Yeor."

Écrit par : Hakim | 16 décembre 2010

"c'est prendre le risque de perdre du crédit et de l'influence sur la politique du pays."

C'est déjà fait puisque on parle d'islamisation de la France.

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est d'où sort tout ce monde? Ils ne travaillent pas? Ils quitteraient donc tous leur boulot cinq fois par jour pour la prière?

J'ai visionné une vidéo et, vu la préparation, barrières, tapis,j'ai eu le sentiment que c'est bien orchestré, planifié. Une gifle magistrale à la France du fait accompli!

Écrit par : Patoucha | 17 décembre 2010

le but est simplement de stigmatiser , comme tout les articles de ce genre et c'est bien dommage tu dis toi meme ne pas connaitre la religion , mais tu en parles , une histoire de légitimitée s'engage donc , quand à l'histoire de l'islamisation , on acceuille sur notre propre sol des organisations comme la ligue de defense juive qui est interdite aux etats unis pourtant pro israelien ceci avec l'argent français , les personnes qui prient dans la rue ne sollicitent aucun investissement et ne feront pas usage de tes impots, ils militent juste pour avoir ce à quoi ils ont le droit c'est à dire des lieux de culte correct ... à bon entendeur

Écrit par : sams | 17 décembre 2010

Les prières (musulmanes) sont interdites dans les rues en Algérie et à Gaza.
Je suppose qu'il en est de m^meme dans d'autres pays musulmans, mais pour l'Algérie et Gaza des vidéos circulent sur internet...

Écrit par : Pierre de Boussague | 17 décembre 2010

C'est vrai ce gros mensonge sams? Incroyable cette habitude de mentir sur les Juifs et d'Iraël pour détourner l'attention sur les problèmes que vous causez?! Nous savons tous qu'une très large majorité des arabos-musulmans est à la charge de l'Ètat français!

Écrit par : Patoucha | 18 décembre 2010

prouve moi que c'est faut , toi tu te base sur ce que tu penses en commetant de gros amalgames ce qui témoigne d'un certain racisme , en tant que responsable commercial j'ai acces à certains chiffre selon les regions qui prouvent que le pouvoir d'achat de ces arabos musulmans entre autre ne vient pas , ni des alloc , ni du shit , alors pour ta caricature de l'arabe tu repasseras ;) moi je te parles de prise de position reconnue par l'etat francais , donc quand tu me parles de mensonges ta crédibilitée en prend un coup , deja qui est le nous dont tu parles , est tu si arrogant que tu parles de toi ainsi ? mdr le complexe de superiorité juif , tu dis que les arabes sont grosso merdo à ta charge , mais pourtant ces gens sur qui tu craches la france à été les cherchés nottament lors de la guerre sans les tirailleurs africains , l'histoire aurait été tout autre mais en bon négacioniste tu me prouveras le contraire ;) hein champion... alors j'attends je pense qu'avec des gens aussi peu serieux dans leurs propos que toi ya de quoi se fendre la poire , à une petite question à te soumettre , pourquoi les musulmans aux etats unis ou ils ont des ressources ne sont pas dans la délinquance ? sa doit etre de mauvais musulmans hein puisque tu connais l'islam et ce peuple sur le bout des doigt ;)

Écrit par : sams | 18 décembre 2010

(Mon commentaire est à propos du titre: 39% des français approuvent Marine Le Pen)

Cela nous fait rappeler des années 30, où les allemands (d'une majorité extrêmement frappante ) ont choisi Adolf Hitler comme président. Ce jour là ils (ces mêmes personnes cultivées et de bonne carrière scientifique et éducative et...) ont donné carrière "Bon gré mal gré" à leur choix sans se réfléchir des résultats qui aurait malheureusement dessiné l'avenir de tout un continent.
La haine est en guise d'être les allumettes du prochain ENFER!
Bonne soirée

Écrit par : M FTELINA | 18 décembre 2010

pour compléter le précédent propos , la perte de vitesse francaise , ne vient pas des arabes qui prient dans la rue, le trou de la sécu est un probleme de grand enfant , les cotisations sont reversées à des banques privées qui gerent les repartitions , mais se remplissent d'abord les poches , ainsi que les ministres et notre cher president , la preuve aujourd'hui l'ecole francaise dégringole , l'economie apart pour les amis de sarko n'est pas bien fleurissante ,alors arreter de faire les autruches , memes si tout les arabes (ce qui n"est pas le cas ) profiter du systeme , cela n'egalerer pas les 75 MILLIARDS que coute le ministere de sarko et les remflouement de banques et de compte en banque comme celui de madoff (juif de son etat ) mais biensur notre ami patouchrlaa viendra nous dire que c est faux , je suis assez fier de connaitre une personne qui nous a enfin trouver le vrai probleme : les arabes mdrrr quand ce genre de personnes malheureusement atteinte de moutonite comme beaucoup de francais moyen ouvrira les yeux , alors la france retrouvera ces belles valeurs d'antan

Écrit par : sams | 20 décembre 2010

cela ne reponds pas à ma question , toi tu assimile musulmans et terroriste , pourtant je peux te trouver des terroriste juifs ou chrétiens , meme les japonais pourtant pas musulmans été considérer comme terroriste pendant la guerre GIONA je te demande un amalgame je te demande des faits !!! deplus la pluspart des attentats terroriste sont commanditer par des cellules hors USA donc rien à voir avec les musulmans aux etats unis , reflechi un peu avant de parler ;) moi aussi je peux aller sur google et trouver pleins de choses horribles faites par les chrétiens ou les juifs mais je ne tombe pas dans la carricature fait de meme ;) tu seras peut etre plus credible

Écrit par : sams | 20 décembre 2010

sams

Aujourd'hui, lorsque je veux prendre un avion, je perds une heure de plus que nécessaire et mon billet coûte quelques dizaines de francs supplémentaires pour des motifs de sécurité. Je ne parle pas de tout ce qu'on m'empêche de prendre avec moi et de l'humiliation de la fouille si j'ai omis une pièce métallique dans une poche.

Ceci est une réponse à des cas réels de terrorisme ces dernières années.

Qui a commis ces actes ? Au nom de quoi ? Et merci de me donner la liste des juifs et des chrétiens qui en sont les auteurs.

Il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer mais juste de constater des faits.

Merci d'avance pour votre réponse.

Écrit par : gerardh | 20 décembre 2010

Mais je vais vous repondre cher ami , les attentats terroristes et cela vous pouvez le trouver dans les videos correspondantes aux attentats ne sont pas religieux , ils ne sont pas commis au nom de l'islam ben laden le dit lui meme si il s'agissait de venger l'islam , il se serait attaquer à la suede pour les histoires de caricatures , pourtant il ne la pas fait parce que les attentats aux etats unis avait un tout autre but , il faut arreter de croire que parce qu'on est européens ou americains on peut aller imposer aux gens une facon de vivre et croire naivement qu'ils ne vont rien dire , lorsque les USA cesseront de s'approprier tout le petrole dans le monde , je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il y'aura beaucoup moins de terrorisme , voila mon ami pour les FAITS dailleurs unitile de me contredire tout les experts de la question confirment mes propos puisque je ne fais que les reprendres. Ensuite concernant les attentats ou les actes des intégristes chrétiens ou juifs dont je parlais , il n'ya aucun rapport avec le 11 septembre le terrorisme date de bien plus longtemps mais pour simplement te donner des exemples , la bande de gaza est aujourdh'ui un camp de concentration ou les familles palestiniennes si elles ne veulent pas degager sont bruler au phosphore blanc voila sa c est un fait concernant les chrétiens il suffit de regarder il n'y a pas si longtemps en Irelande ;) mais j'ai simplement cité ces faits pour dire que votre debats n'a pas lieu d'etre vous remettez tous sur le dos des musulmans parce que vous gobbez comme des moutons ce que le gouvernement vous dit , accesoirement si moi et mes freres musulmans etions tous terroriste comme vous semblez le dire ici vous seriez tous dans la merde , l'islam represente 1.4 milliards de personne dans le monde , alors avant de balancez des anneries reflechissez ;)

Écrit par : sams | 21 décembre 2010

et en bon musulmans puisque à chaque fois que je parle je comparais, regarder ce qu'a fait le gouvernement ben gourion qui ce contenter de massacrer des palestiniens qui accesoirement été chez eux , concernant les chrétiens , les membres du kukluxklan sont des terroristes aussi et été tous des notables blancs et chrétiens , quand au problemes musulmans regarder plutot l'augmentation de 30 % d'augmentation des inscriptions au pole emploi et ya pas que des musulmans la dedans ;) au lieu de regarder la paille dans l'oeil de vos voisins , regarder plutot la poutre qui emcombrent les votres

Écrit par : sams | 24 décembre 2010

j'appelle sa de la provocation, mais ou va t'on, on marche sur la tete en France.

Écrit par : LUDO | 07 janvier 2011

marine le pen est horifiée par la presence musulmane pourtant , il n' y a pas de probleme pour offrir 2 millions d'euros de subventions à des creches juives , qui ferment le vendredi et n'acceuillent pas de non juifs la evidemment c est laique ;)

Écrit par : sams | 13 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.