13 décembre 2010

Iran: la bombe atomique dans trois mois

L’information vient de deux sources, les services secrets israéliens d’une part, l’Agence Iranienne de l’Energie Atomique d’autre part: dans trois mois l’Iran possédera assez d’uranium enrichi pour fabriquer une bombe nucléaire.


bombeIran3-nucleaire11.jpgLe journaliste indépendant Jacques Benillouche diffuse l'information sur son blog:

«Selon des informations confirmées par les services israéliens, l'Iran a constitué un stock de 23 kg d’uranium enrichi à près de 20% et sera en mesure de d'en avoir 28 kg d'ici le mois de février 2011, obtenant ainsi la quantité d’uranium nécessaire à la fabrication d'une bombe nucléaire. Cette information est confirmée par le chef de l’Agence iranienne de l’énergie atomique, Ali Akbar Salehi, qui a précisé que ce lot provenait de la mine de Gachin, au sud du pays.»

Le négociations actuelles entre le Conseil de sécurité de l’ONU et l’Iran ne donnent aucun résultat. Il est peu probable que l’Iran en souhaite un. L’Onu ne veut qu’une chose: l’interdiction du nucléaire militaire iranien au nom du danger potentiel de ce pays, considéré comme une menace pour la région et pour l’équilibre du monde. L’Iran n’accepte pas que l’on vienne se mêler de ce qu’il considère comme ses affaires intérieures.

Dans trois mois donc, ce pays pourra commencer la fabrication de sa première bombe nucléaire. Et augmenter la tension dans au Moyen-Orient. Il y a objectivement peu de chance que l’Iran utilise sa bombe. A moins d’être suicidaire et d’accepter d’être rayé de la carte du monde par une guerre éclair ou démantelé par les forces de l’ONU secrètement soutenues par nombre de pays arabes.
ahmadinejad-800wi.jpg
On peut aussi imaginer une surveillance permanente de tout ce qui quitte le sol iranien. Avec la mise en place d’une possibilité d’intervention dans les 30 minutes ou moins. Mais ceci est très aléatoire, car comment déterminer quel type d’appareil est susceptible d’emporter une bombe?

L’Iran par contre fait monter les enchères dans toutes les négociations où il sera amené à participer. La menace d’arrière-plan reste un langage diplomatique connu. C’est l’équilibre de la terreur. L’Iran joue à fond cette carte, en plus d’une pseudo-solidarité islamique avec le Hamas. Mais l’objectif est bien plus l’hégémonie régionale. Ce pays sait qu’il n’aura jamais les moyens de dominer le monde. Mais s’il peut retrouver une domination locale comme au temps de l’empire perse, cela fera toujours l’affaire et lui donnerait une assise dans les conférences mondiales.

On peut aussi penser que la bombe iranienne vise à faire plier Israël sur certaines positions. Tout en sachant que le résultat pourrait aussi être une attaque contre l’Iran. Avec le soutien de l’opposition qui serait ravie de voir Ahmadinejad quitter la scène politique et les mollahs être renvoyés dans leurs mosquées.

D’une manière ou d’une autre ce sont les «durs», les faucons qui gagnent.

Au fait, la paix au proche-Orient: c’est pour quand?

20:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (126) | Tags : bombe, plutonium, uranium, iran, israël, ahmadinejad, atome, palestiniens, hamas | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Il y a deux procédures à craindre l'attaque contre Israël afin de créer un précédent dans le monde islamique, et les mini-bombes nucléaire.

Suite à l'effondrement de l'ancienne Union Soviètique il manque plusieurs dizaines de kilos d'uranium enrichit......(revues scientifiques)

Comme l'Iran à toujours menti qu'elle est la réalité ? (rappellons-nous de l'Irak)

Est-ce l'histoire de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ?

Le site "Europe Israël" donne des éléments qui sont sérieux, pas uniquement sur le nucléaire militaire...

L'évolution des technologies dont les moyens de communications, obligent au principe de précaution et à la plus grande vigilance.

Ce qui est certain, c'est que les armes ne sont pas faites pour rester en cave...

Écrit par : Pierre NOËL | 13 décembre 2010

"Au fait, la paix au proche-Orient: c’est pour quand?"


Quand le monde admettra que les palestiniens ont déjà leur Etat qui est la Jordanie!

La Communauté internationale compte sur Israël pour mettre fin aux ambitions de l'hitler iranien. J'espère qu'il n'en fera rien à moins d'être en danger. Cette Communauté internationale que j'abhorre pour sa pleutrerie et ses trahisons n'a pas envie de se salir les mains, et compte sur Israël pour faire le sale boulot pendant qu'elle flirt avec les intégristes qui appellent à sa destruction! Pétrodollars exigent!

Écrit par : Patoucha | 14 décembre 2010

Il est désormais évident, que seul la possession d'un engin nucléaire permet de négocier d'égal a égal avec les occidentaux. Autant l'avoir, cela évite l'humiliation constante maintenue par le bruit médiatique mis en place par l'occident sur l'ensemble des nations non soumises aux diktats occidental.

Écrit par : Mieux que Wikileaks | 14 décembre 2010

Mon cher Patoucha vous etes touchant d'hypocrisie.

Vous vous plaignez que certains refusent de reconnaitre le droit a l'existence d'Israel et les traitez d'anti-semites, tout en refusant de reconnaitre le droit a la Palestine d'exister.

Vous avez une credibilite qui frise le 0...

Écrit par : Stephane | 14 décembre 2010

on fait toute une comédie sur le nuccleaire en iran...
en attendant, les euls au monde qui l ont ultilisé, c est le susa... donc recevoir des leçon de morale des usa pour l iran... c est un peu faible...
surtout quand ils illustrent cet article par une photo d un bombardement atomique des usa sur le japon...
la honte ne tut plus, la preuve, d ailleurs n oublions pas au cas ou vous le savez pas que les usa ont utiliser des armes nuccleaires et thermiques interdites par les conventions de guerres.... donc franchemnt quand on est complice de crimes contre l huminaté de millions de personnes, 1 millions et demi en irak, complice du genocide en palestine, financeur d un holocaust et fianncemnt a israel, on se tait tout simplement, on fait pas passer l iran pour des arrierés... car c est l image qu on retranscrit de l iran alors que c est un pays en devellopemnt, 80 millions d habitant, des scientifiques, des hopitaux de hautes classes, les occidentaux font la morale au monde alors que vu l attitude de nos dirigeant qui sont en perte d influence, juste present par les massacres... donc voila... franchemnt lachez l iran avec ces histoires, israel a plusieurs centaines d ogives nccleaires et c est bien plus dangereux vu la detente facile qu ils ont sur els palestiniens qu ils massacrent chaque jours et jamais une ligne... tot ou tard, l occident paiera au prix fort pour son arrogance...

Écrit par : jesus christ | 14 décembre 2010

Au fait, la paix au proche-Orient: c’est pour quand ?

quand des gens comme vous denonceront les crimes israelien l'occupation de la palestine et les disont deux cents tete nucleaire d'israel !

mais c'est vrai israel a le droit de se defendre en attaquant tous le mondes memes les bateaux pacifistes dans les eaux international
donc tuez des civils raser des maisons detruire des cultures afamé tous un peuple qui ne revendique que le droit de vivre sur ça terre usurpé tous ça c'est normal.israel attaque tous le monde des fois que les palestinniens decide de jeter plus de pierres.
c'est l'auto defense nouveau modele ou selon georges bush au choix

Écrit par : georges | 14 décembre 2010

Iran rayé de la carte, laisse-moi rire.

Israel le sera un jour ou l'autre.

Le colonialisme a toujours une fin, le territoire palestinien sera libéré de cette gangrène que sont les sionistes, et on reverra à Jerusalem, Chretiens-Musulmans-Juifs ensemble, comme l'était avant.

Écrit par : J-P S. | 14 décembre 2010

Haa merci George !
Et de toute il est prévu que la population mondial baisse alors croyez pas que Isreal et l'iran de seront pas les seul toucher..

Écrit par : Fred | 14 décembre 2010

Et si vous sous occupiez des kailash et des rpg qui entrent et qui ressortent de Genève avec en rabe des liasses de biftons et sacs migros pleins de rolex, ça serait déjà un grand pas de fait !

Quand à l'iran, vous avez déjà envoyé votre enturbanée de ministre féministe, alors continués de rire entre petits matous fraichement castrés et dites tout bas ce que vous pensez tout bas !

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

Juste en passant, les mollahs n'ont plus de base balistique, leurs 19 shaab 3 ont pété il y a un mois sans qu'ils aient seulement pu comprendre ce qu'il leur est arrivé, la base de komerabad, 25 ans de travail acharné, des dizaines de km de galerie, 5 rampes de lancement sous terraine à 2'500 mètres d'altitude dans du granit, plus rien, un énorme cratère visible gros comme une pastèque sur u vélo depuis google hearth et vous répétez comme des ânes que dans 3 mois ils auront la bombe ! ! !

Téhéran, des milliers de gamins qui se prostituent pour bouffer un bout de pain, de l'électricité 3 heures par jours dans les quartiers nantis, de l'eau brunatre quand il y en a, du carburant au compte goute, obligeant les véhicules diesel de couper leurs carburant au pétrole quasi brut, ce qui occasionne des fumées jaunâtres empêchant la population de respirer, le soir le ciel et jaune-brun, des centaines de milliers de citadins devant quitter les grandes villes pour respirer. L'enemble des équipement contrôlés par ordinateurs à la merci d'un virus, le président qui vire à tours de bras tous ses ministres en les accusant de traitrises !

Chers lecteurs, Israël a pitié de cette Iran complétement décatie et dans le gouffre, par contre les forces de Tsahal sont présentent dans la plus part des pays du golf, 60 avions de combats israéliens sont postés le long du golf, persique avec de juteux contrats.

Vous verrez comme le vent va vite tourner, si ce n'est pas déjà le cas !

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

Bonjour,

Citer un journaliste qui cite les services secrets d'un pays...quelles sources. Une arme nucléaire se fabrique avec de l'uranium enrichi à 90%. Voilà ce qui est loin de la situation actuelle. Et en tout cas pas trois mois. De plus il faudrait pour cela étudier des vecteurs puissant et stables pour les mettre en service. Ce n'est pas à portée du premier contructeur venu. Pour ce qui est de l'empire perse, je vous invite à revoir les frontières de ce dit empire pour constater l'impossibilité de cette proposition. L'Italie pourrait rêver de retrouver la puissance de Rome mais cela resterait un rêve. Cela dit éffectivement quelquechose bouge dans cette région du monde. Contrairement à ce que vous semblez suggérer. une paix y est possible. Mais pas aux conditions dictées par les puissances actuelles, qui en terme d'hégémonie et de fanatisme irrationnel n'ont plus rien a prouver.
Salutations

Écrit par : Ah bon? | 14 décembre 2010

Celà fait près de 10 ans, que des journalistes comme M. Benillouche, relayant les informations provenant des services israeliens, nous alertent que la bombe iranienne est pour dans 3 mois.
Il sont vraiement fort ces iraniens, tjrs à 3 mois de leur bombe avec l'assassinat de leurs savants, STUXNET, les sanctions, les pressions ...
Rendez-vous dans 3 mois, 6 mois, 9 mois ...

Cdt

Écrit par : N.C. | 14 décembre 2010

Cet article est ridicule,

C'est bien fait la mise en page pour faire peur avec la photo de la bombe une photo du président iranien... la plupart des gens sont des moutons et suivent quelques bergers habiles....

c'est de la propagande pure, la réalité c'est autres choses càd les lobbies juives, pétrolière, armement aux Etats-Unis qui veulent une guère certaine pour des raisons géo-politiques et d'autres pour des raisons financières.

ne faites pas les moutons réfléchissez un peu lisez un peu des revus spécialisés et regarder ... ne faite pas simplement les moutons et croire à n'importe quelle connerie d'article qui n'a aucune valeur.

Viva la vrai liberté

Écrit par : alex | 14 décembre 2010

A corto:

Quand est-ce que la dernière fois tu as été en Iran pour avoir ces informations débiles... pour information, l'Iran est devenu la 18ème puissance économique mondiale selon la FMI le pays est le plus avancé à tous les niveau par rapport à tous les autres pays de la région qui ne sont que des marionnettes des américains.

Quant à l'Israël, elle n'est qu'une base militaire américaine et rien d'autres...sans les américains ils ne seraient déjà plus là depuis longtemps. on a vu leur armée de quoi ils étaient capable la dernière fois... Israël n'est pas capable de gérer une ville comme Gaza... cette armée est simplement capable de faire la guerre à des gens sans défense mais quand ils s'agit d'une vrai armée comme celle de l'Iran, on les voit pas...

Écrit par : Hachiiiii | 14 décembre 2010

@Corto: C'est vraiment drole de lire votre haine et frustration, c'est touchant.
Quand a vos salades sur 19 missiles iraniens ayant explose, elle fait vraiment rire tout le monde, a part peut-etre les israeliens.

Tout comme votre delire sur le fait que 60 avions israeliens sont presents dans les pays du Golfe, vous passez vraiment pour un clown la.

Vous apprendrez pour commencer que les iraniens n'ont pas mis tous leurs missiles dans un seul site (ils sont pas con, cf. leurs installations nucleaires reparties sur tout le pays), ils en ont largement plus de 19, et le Shahab 3 est un missile sur base mobile, il est lance depuis un camion-tracteur, bref pas besoin de rampe de lancement souterraine, et surtout cela permet de les faires bouger constamment et les cacher facilement.

Écrit par : Stephane | 14 décembre 2010

reponse à Corto , vas te rendormir en iran il y a en tout plus de 40 BASES DE MISSILES l'iran est connu avoir au moins 100 missiles et 40 rampes de lancement
EN 2006 depuis ils ont pas chomés ! si tu pense que l'iran est a genoux pour si peu tu risque d'etre decu prochainement

Écrit par : RAYAN | 14 décembre 2010

je voulais juste rajouter 100 MISSILES SHIHAB 3 je parle meme pas des achoura sejij etc , quand au missiles moyennes portée personne ne connait le nombre exacte, mais saches que le hezbollah a lui seule a quelques 1500 MISSILES BALISTIQUES ( zelzal fatah 110 ETC) alors faut pas etre devin pour imaginer que l'iran en plus encore !

Écrit par : RAYAN | 14 décembre 2010

J'espère sincèrement qu'on pourra éviter de devoir bombarder l'Iran... pcq cette guerre ne se ferait pas avec le dos de la cuillère, et les conséquences seraient imprévisibles.
Espérons que les sabotages réguliers de leurs installations, l'infiltration de leurs systèmes de contrôle (Stuxnet...), l'élimination ponctuelle de personnages clés, le mécontentement du peuple et les sanctions internationales finiront pas faire plier et casser ce régime ignoble aux moeurs moyenâgeuses.

Écrit par : EP | 14 décembre 2010

On reconnais un pays en tant que grande puissance avec d'autres critères que l'Iran!

Puissance économique, liberté, rayonnement internationnal, niveau de vie des citoyens, démocratie des institutions...J'en passe et des meilleurs!

L'Iran est un pays arriéré, dirigé par des cloportes !

Faire référence à ce pays situe le degré de médiocrité....Mentale

Israël donne une autre image du fonctionnement de ses intitutions...

Je mets de côté le conflit car je n'ai pas les capacités de le résoudre.

Il y a bien des extrémistes comme partout, mais la liberté des femmes et leur émancipation est également un "thermomètre" qui en dit long sur l'évolution.
Les images envoyées par le site Rose TELAVIV des écoles, des jeunes sur la plage est significatif!

Lorsque les pays musulmans en seront là, le monde sera moins dangereux!

Le peuple Iranien comme d'autres peuvent virer leurs dirigeants d'une manière ou d'une autre, pour y installer des démocraties digne de ce nom, mais les systèmes religieux fascistes règnent par la terreur.Et le peuple Iranien vit dans l'gnorance de leur "religion"

Lorsque la terreur n'est pas visible les lois et les chiffons sont présents pour nous rappeler que la religion est maître des lieux!

Les images et documentaires qui nous parviennent des pays musulmans, nous obligent à la vigilance et à la critique, même si dans certains pays d'Afrique du Nord une certaine liberté résiste aux cloportes de l'islam!

Mais l'islamisation de l'Afrique comme du monde est en marche.....

Écrit par : Pierre NOËL | 14 décembre 2010

J'ai l'âge de l'état Israëlien et je me souviens de 1967.

Comment un ETAT comme Israël a pu mettre seul, en échec tous les ETATS Arabes ?

Allah était ou?

Écrit par : Pierre NOËL | 14 décembre 2010

@ Ah bon: Il ne s'agit pas simplement des services secrets israéliens. L'Iran reconnaît disposer des ressources. Différents experts estiment que la bombe iranienne est pour plus proche qu'on ne l'imagine:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/dix-questions-explosives-sur-le-nucleaire-iranien_788199.html

Pour le reste je vois que dès qu'il est question d'Israël, de l'Iran ou autres pays "sensibles" de la région, les positions sont très crispées.

Pour ma part j'ai toujours défendu le droit d'Israël à l'existence. Il y a des liens historiques avec cette région. Je rappelle qu'il n'y avait pas d'entité nationale palestinienne, pas plus qu'hébraïque, dans cette région jusqu'à la création des Etats jordaniens et israéliens. Il y a eu toutefois des royaumes. juif, et une présence quasi-continue de juifs dans ce que les romains ont décidé de nommer Palaestina. Cette région a connu la colonisation grecque, romaine, arabo-musulmane et ottomane, pour citer les plus connues. L'identité nationale juive est demeurée malgré les disporas. Le sionisme n'est en soi qu'une volonté d'avoir un foyer national reconnu:

"Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive. "

http://www.zionism-israel.com/sionisme_definitions.htm

L'identité palestinienne n'est apparue qu'au 19e siècle. la Jordanie a accordé la nationalité aux palestiniens de cisjordanie.

http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm

Pour ma part le droit à l'existence d'Israel doit être garanti. Alors quand on entend l'Iran appeler à la destruction d'Israel (ce qui est aussi dans la charte du Hamas), je me demande au nom de quelle égalité ou de quelle non-hégémonie on se réfère, alors que la volonté d'hégémonie de l'Iran sur la région s'affirme au travers justement de cette volonté de détruire Israël.

Les choses sont certes loin d'être simples dans cette région. Et chacun défend une partie de manière partisane. Pour moi je défends le droit d'exister pour Israël, même si je ne suis pas en accord avec sa politique de colonisation, et le droit à l'existence d'une Palestine indépendante.

Écrit par : hommelibre | 14 décembre 2010

Pierre, vous rappelez la guerre des 6 jours. Dès le début Israel a du se battre militairement pour ne pas être détruit. La situation actuelle est aussi le résultat de cela.

J'ajoute aussi, puisque plus haut il est question de la bombe sur Hiroshima, que sans cela et dans la puissance américaine, nous parlerions aujourd'hui allemand en défilant en rangs serrés devant le portrait de Hitler, et que nous irions en vacances à New York, capitale du Japon oriental...

Si certains ont la nostalgie de cela, moi pas.

Écrit par : hommelibre | 14 décembre 2010

comment le hezbollah a t il pu mettre en echec israel ? il etait ou yahvé ?

Écrit par : RAYAN | 14 décembre 2010

comment le hezbollah a t il pu mettre en echec israel ? il etait ou yahvé ?

Écrit par : RAYAN | 14 décembre 2010

Hachiiiii, 18ème puissance économique mondiale au niveau du PIB, 29ème au niveau du revenu par habitant, ne pas confondre les estimations basées sur les ventes de brut et les réelles entrées en capitaux dans le pays.
Le revenu par habitant est une moyenne et ne fait que démontrer les inégalités pratiquées en Iran, selon cette moyenne, un iranien moyen devrait gagner 13'000 $ par année, mais le salaire d'un fonctionnaire moyen ne dépasse pas 2'500 $ par an, toute cette différence va sur des comptes à numéros bénis par notre nouvelles présidente de la confédération.

Effectivement l'Iran exporte du brut, moins depuis les sanctions mais quand même deux fois moins qu'avant les sanction, soit entre 8 et 9 milliards de barils par ans, si l'on retire de ces vente 80% de corruption, le résultat est observable sur le terrain. Egalement il ne faut pas oublier les 30% d'inflation sur la monnaie !

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

@ Pierre :

Je rappelle que les palestiniens étaient là avant la création de l'état d'Israël. C'est gonflé de dire qu'il y a des "liens historiques" .


La réalité c'est que après ce qui s'est passé suite au massacre des juifs, il fallait agir. Par compensions et la culpabilité les occidentaux et américains ont décidé que la terre des palestiniens (qui étaient jusqu'à lors aux musulmans, juifs et chrétiens) n'appartenait qu'aux juifs. Ceci n'étaient basé sur aucun droit international à l'époque. Et bien sûr depuis l'Israël a pris bien plus il suffit de contrôler les cartes de l'époque et celle de maintenant.

Si on suit votre raisonnement de "lien historiques", l'Iran devra récupérer tous les pays annexes comme, Turquie, Pakistan etc... puisque cela faisait parti de l'empire Perse historiquement ? non?

Vive la resistance face aux envahisseurs .

Écrit par : Libre | 14 décembre 2010

Merci Mahmoud...Comme hiroshima une bonne bombe nucléaire pour ramener la paix MDRRRR

Écrit par : Lyonnais du 69 (le vrai) | 14 décembre 2010

Je suis Iranien et j'ai toujour estimer les peuple juif, mais cette eta fashiste d'Israel a Oublier que pendant ça creation en moyej orient la première pays qui accépter l'etat de juif c'est été IRan à l'epoque du Shah.
Pour quoi les isralien cherche toujours à faire la guerre et faire peur le monde ?

Écrit par : @ali | 14 décembre 2010

RAYAN,

Il faut comprendre ce qu'est un combat asymétrique, d'un cotè vous avez des "combattants" se mélangeant à des populations civile et d'autre par ces "combattants" visent des cibles également civiles, y compris dans leur propre camp.


Ceci dit, les chiffres avoués par le hezbollah sont bien en dessous de la réalités, y avait qu'a voir le sud de Beyrouth !

Si Tsahal pouvait utiliser sa puissance de feu comme cela ce fait dans un conflit militaire classique, le hezbollah ne tient pas 10 minutes.

Aussi, lors du conflit de 2006, Tsahal avait engagé à peine 5'000 hommes, c'est 0,3% de ses effectifs, pas plus de 5 avions et une dizaine d'hélicos, à Gaza en 2008/2009 ce ne sont que 2'800 soldats qui furent présentes sur le terrain et dans les airs, avec pas plus que 5 hélicos et quelques vols quotidiens, je parle en chiffre sans prendre en compte les aptitudes et le courage des soldats.

Mais si un nouveau conflit explose dans la région nord d'Israël, Barak à été très clair vis-à-vis de la Syrie, finit les cueillettes de myrtilles dans les fourrés du Golan, là ce ne sera pas du combat asymétrique mais des combats contre l'armée régulière syrienne.

D'ailleurs la Syrie met en garde le hezbollah contre toute agression envers Israël !

Ceci dit le climat est très tendu envers le hezbollah et la Syrie à cause de l'enquête internationale sur les meurtres d'Ariri et d'autres journalistes libanais, cette condamnation pourrait permettre de faire bloquer les comptes des Assad et autre "indignitaires" du hezbollah, raison pour la quelle la Suisse à reconnu le hezbollah comme organisation politique fréquentable !

En fin les centaines de milliards soustrait au Liban et ses banques risque de retrouver leurs vrais propriétaires !

voilà pourquoi toute cette nervosité au Liban et sans doute un coup d'état prochainement et les annonces iraniennes à l'encontre d'Israël !

Quand aux 3 mois, de 3 mois en 3 mois, cela suit les retards relatifs aux dépots des conclusions liés à l'enquête sur ces meurtres ! Cela fait 18 mois que les conclusions de cette enquêtes trouves des voies de garages plus que suspects, le rapport de cette enquêtes est sans aucune ambiguïté quand à ses concluions, mais comme par hasard, ça traîne, sans afin de permettre aux assad de prendre des disposition vis-à-vis des fonds obtenus illégalement dans la faillite du Liban !

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

Hommelibre: ".....même si je ne suis pas en accord avec sa politique de colonisation, et le droit à l'existence d'une Palestine indépendante.

Un exposé vous éclairera sur la soi-disant "colonisation"
On ne colonise pas des terres qui vous appartiennent!

"
"Israël, avec la Judée et la Samarie incluses, a été la terre des Juifs depuis des temps immémoriaux. Judée signifie terre des Juifs. Dans toute l’histoire de l’humanité il n’y a jamais eu un Etat autonome qui n’était pas juif sur cette terre. La diaspora des juifs, qui a débuté après leur défaite contre les Romains en l’an 70, n’a pas entraîné le départ de tous les Juifs de leur ancienne patrie. Des Juifs ont vécu dans la vallée du Jourdain pendant des siècles jusqu’à ce que les envahisseurs arabes les ont chassés en 1948, lorsque les provinces de la Judée et la Samarie ont été occupées par le Royaume hachémite de Transjordanie, qui a abrégé son nom en Jordanie en 1950."
Geert Wilders

L'histoire nous dit:

A leur arrivée à Jérusalem en 638, les Arabes s'emparent des espaces sacrés juifs et chrétiens et ils y installent deux mosquées (devenues récemment très célèbres) sur l'emplacement même du Temple de Salomon reconstruit par Hérode. Diverses œuvres d'art appelées à tort "art islamique" vont être conçues et réalisées par des architectes et des artisans chrétiens ou juifs, recrutés de force par les conquérants. ( C'est le début de l'appropriation par les Musulmans du riche héritage byzantin et copte au Proche-Orient).

-

"Jusqu'en 1967, les Arabes et les Musulmans de ces régions ne s'appellent pas encore "Palestiniens". ils se font alors appeler "Arabes de Palestine".


Debriefing.org

La soi-disant «colonisation» israélienne: une erreur sémantique doublée d’un mensonge sémantique, B. Ramas-Muhlbach

13/05/2010

[Un exposé convaincant, d’une logique et d’une clarté remarquables. (Menahem Macina).]

Pour : http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info

Écrit par : Patoucha | 14 décembre 2010

Le terme palestinien est mot 100% hébraïque, c'est à dire qui a son origine dans le Tanach.

Ce terme désignait des navigateurs venus s'échouer sur les cotes d'Israël il y a près de 3'000 ans, à ne pas confondre avec les philistins qui eux sont les ancêtre des gazaouites.

Les phaïlistein, si on veut le traduire ainsi, était sans doute des rescapés venant de la Crête qui décidèrent de s'installer sur les terres d'Israël. Il y eu plusieurs conflits entre les israéliens et les phaïlistein, notamment il y a 2'500 ans sous Ezrah.

Par la suite les romains utilisèrent ce terme pour humilier les Juifs en les nommant de "phaïlistein" dont les traces avaient complètement disparues à cette époque.

Ce ne sont que 900 ans plus tard que les croisés utilisèrent à nouveau ce terme afin de nommer les habitant de Judée, principalement pour ne pas avoir à utiliser ; Israéliens ou autres termes à consonance juive ou musulmanes.

Il faut également rappeler que la grande partie des musulmans de Judée-Samarie, ont des origines Juives et sont des maranes, tantôt convertis de force par les croisés, tantôt par les musulmans !

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

A tous les soi-disant prénoms européens que nos islamistes de service tricheurs et menteurs s'attribuent, comme ils se sont appropriés nos prophètes, les palestiniens sont une supercherie historique comme l'est l'islam!
http://www.postedeveille.ca/2010/12/chronique-dhelios-dalexandrie-les-origines-de-lislam-partie-1.html


"Jusqu’à la fin des années 80, les dirigeants Hashémites de Jordanie ne nièrent pas que leur pays était la Palestine. Ils l’affirmèrent en de nombreuses occasions. En 1965, Le Roi Hussein dit : « Ces organisations qui essayent de faire la différence entre les Palestiniens et les Jordaniens sont des traîtres. » Fin 1981, Hussein répéta et je cite « La Jordanie est la Palestine et la Palestine est la Jordanie. »

En mars 1971, le Conseil National Palestinien, affirma aussi et je cite « ce qui lie la Jordanie à la Palestine est un lien national (…) créé depuis des temps immémoriaux par l’histoire et la culture. L’établissement d’une entité politique en Transjordanie et une autre en Palestine est illégale. » fin de citation.

Vers la fin des années 70, toutefois, les Autorités Arabes commencèrent à différencier les Jordaniens des Palestiniens. Ce qui, précédemment était considéré comme trahison et illégal, devint subitement leur politique de propagande.

En mars 1977, Zahir Muhseim, membre du comité exécutif de l’OLP, admit, candidement lors d’une interview au Journal Hollandais Trouw : - Je cite -

« Nous parlons aujourd’hui de l’existence d’un peuple palestinien seulement pour des raisons tactiques et politiques, car les intérêts nationaux arabes demandent de poser le principe de l’existence d’un peuple palestinien distinct afin de l’opposer au sionisme. Pour des raisons tactiques, la Jordanie, qui est un état souverain avec des frontières définies, ne peut pas réclamer Haifa et Jaffa, mais en tant que Palestinien, je peux incontestablement demander Haifa, Jaffa, Beer-Sheva et Jérusalem. Toutefois, à partir du moment où nous obtiendrons notre droit à toute la Palestine, nous n’attendrons même pas une minute pour unifier la Palestine et la Jordanie. » fin de citation.

En 1988, alors que la première intifada faisait rage, La Jordanie renonça officiellement à réclamer la souveraineté de ce que l’on appelle la Cisjordanie [ West Bank ]. Au cours des dernières années, les Autorités Jordaniennes ont retiré à des milliers de Palestiniens leur nationalité jordanienne.”

Ils font cela pour deux raisons.
D’abord, parce que les dirigeants Hachémites étrangers craignent que les Palestiniens puissent un jour reprendre le contrôle de leur propre pays. Ensuite, parce que priver des Palestiniens de leur citoyenneté jordanienne soutient le mensonge que la Jordanie n’est pas une partie de la Palestine. Et que, par conséquent, les Palestiniens doivent attaquer Israël s’ils veulent un endroit à eux.

En réduisant arbitrairement des milliers de leurs citoyens au statut d’apatrides, les autorités jordaniennes veulent forcer les Palestiniens à diriger leurs aspirations vers la création d’un autre état palestinien en Judée et Samarie.

Aux sceptiques, je dis : Quelle est l’alternative ? Laisser la situation actuelle telle qu’elle est ? Non, mes amis, le monde doit reconnaître qu’il y a un état palestinien indépendant depuis 1946 et c’est le Royaume de Jordanie."

Geert Wilders

Écrit par : Patoucha | 14 décembre 2010

J'ajoute, que je m'en tape de ce que vous dites! Israël existe. et je n'ai pas à attendre que des barbus terroristes reconnaissent son existence!

Écrit par : Patoucha | 14 décembre 2010

Patoucha vous avez trouvé votre vocation fini le chomage ou l'AI je ne sais pas...copieuse colleuse vous auriez bcp de succès dans ce poste alors arrétez un peu de vivre sur les côtes du chomage ou de l'AI mdrrr

Écrit par : Lyonnais du 69 (le vrai) | 14 décembre 2010

@ homme libre

Le discours que vous proposez s'éloigne du but premier qui était d'alerter les citoyens sur l'imminence de l'aboutissement de la fabrication d'une bombe nucléaire en Iran. Cependant je suis d'accord d'y répondre, ou du moins en partie.

L'article de l'Express mis en lien date de 2009. Chacun peut faire des recherches via internet et constater que "l'Iran nucléaire dans peu de temps" est une récurrence, un maronier de la presse depuis 2005 en tout cas. Faire usage de ces trouvailles invalide plus que n'enrichit votre propos, à mon sens. Se baser sur les déclarations contradictoires et hyperboliques venant d'Iran, là franchement, c'est décevant. Aujourd'hui le fait est que le programme nucléaire iranien est effectué sous contrôle international. Les discours sur son volet militaire ne sont, à ce jour que des hypothèses.

Vous vous (nous) demandiez à quand la paix dans la région. Je ne peux vous répondre. Je pense néanmoins que les exactions commises par l'armée occupante et les habitants des colonies en Palestine ne vont pas aider les choses. 60 ans d'occupation ça finit par lasser, ne croyez-vous pas? Je vous demande également, d'aller au-delà de vos pudiques désaccords, et d'indiquer quelles solutions pratiques vous proposeriez à des millions de gens, nées palestiniennes, qui ne demandent qu'à vivre en paix.

Comme vous pouvez le constater il n'y a aucune raison de se crisper, ni appel au meurtre individuel ou collectif. Le respect d'une religion, ou d'une nation ne comprend pas forcemment un acquiècement présuppositionnel de tous les crimes commis en son nom. Et justement, de nombreux crimes sont commis, depuis de nombreuses années. Tous les jours. Si vous êtes l'ami et le défenseur de l'Etat israelien que vous prétendez, et que vous en souhaitez la pérénité, vous pouvez employer vos forces à lui faire découvrir, dans la même foulée, la raison et la décence. C'est une question de survie à terme. Vous constaterez qu'il n'y a pas, dans l'histoire, d'oppresseur sanguinaire qui n'aie pas fini par chuter et plutôt brutalement en général.

Concernant la rétorique haineuse, si le président iranien a eu une formule malheureuse (d'ailleurs la source de cette affirmation reprise ad nauséeam semble être une traduction semble douteuse), je vous invite à rechercher les appels à la haine récurrents, les invectives et les appels aux meurtre proférés par les apôtres du sionisme et leurs soutiens. (d'ailleurs vous avez un bel échantillon parmi vos intervenants) Vous serez surpris mais aurez de quoi alimenter vos méditations.

Quant aux considérations de l'occupation des terres au siècles d'avant notre ère, restons sérieux. A moins de restituer l'Angelterre à l'Italie, une partie de la Turquie aux grécs et le contient américain aux descendants des amérindiens etc, etc, etc,. Cela ne donne pas un droit de domination sur un peuple.

Salutations

Écrit par : Ah bon? | 14 décembre 2010

Lyonnais du 69 :"fini le chomage ou l'AI je ne sais pas..."

Que vous semblez bien connaître! Sont-ce les raisons qui vous font dire:
"la suisse est une P... alors autant lui écarter les cuisses...et on est pas près d'arrêter hahahahha" "et continuerai à me faire un plaisir de profiter de la Suisse et de faire comme si j'étais chez moi haha"

Ecrit par : lyonnais du 69 | 26.04.2010

Alors, où sont donc les "nationalistes" suisses passés? Seriez-vous donc maso pour laisser cet avorton des banlieues lyonnaises traiter la Suisse de catin?!

Écrit par : Patoucha | 14 décembre 2010

HAHAHA vous êtes a l'image des juifs et Israél de par votre facon d'être et commence a comprendre les sentiments de vos voisins du moyen orient très chère...vous ne répondez pas a ma question (je sais pourquoi...) et sortez les vieux dossiers pour me discréditer...encore tout un symbole miss victime...Oui jai dis tout ca c'était moi ce coup ci...pourquoi appelez les nationalistes à l'aide, vous n'êtes pas assez grande...en tout cas avorton des banlieues lyonnaises qui gagne très bien sa vie grace a une catin oui je revendique et alors...je reconnais au moins...alors juste une question ...que faites vous ds la vie ????? hahahah vous ne me répondrez pas car vous etes une farce patoucha

Écrit par : Lyonnais du 69 (le vrai) | 14 décembre 2010

Patoucha, lyonnais n'existe pas !

Ah bon, Quand aux pacifiques "arabes" de la région, ils ont pacifiquement lancés plus de 300 roquettes et quassams sur le sud d'Israël depuis la fin de "plomb durci", j'aimerais bien voir la tronche des Suisses si un pays voisin leur faisaient péter 300 missiles sur e coin du crane en 2 ans.

Le hamas pacifiste, ils ont juste assassinés principalement à la machette plus de 300 opposants de l'olp et du fatah, une centaine de chrétiens et plus de 200 citoyens à cause de leur foi sunnite, ça fait 600 gazaouis massacrés en 2 ans également, mon pauvre Ah bon, faudrait arrêter la moquette ! ! !

Quand à vos conclusions, pourquoi pas restituer la Judée-Samarie aux arabes, n'oubliés que ce sont les arabes qui ont attaqués Israël à plusieurs reprises.

Mais maintenant les groupuscules rattachés à ces factions si pacifiques, s'en prennent aux banques et autre bijouteries genevoises, pourquoi ne pas restituer les centaines de milliards octroyés par la communauté internationale détournés et planqués dans des comptes appartenant à cujus arafat et abbas, sans oublier leila chaid, qui vit à Cologny dans une villa de 2 hectares !

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

Comment ca j'existe pas??vous croyez je pense pas ce que je dis...??haahha

Écrit par : Lyonnais du 69 (le vrai) | 14 décembre 2010

"je vous invite à rechercher les appels à la haine récurrents, les invectives et les appels aux meurtre proférés par les apôtres du sionisme et leurs soutiens. (d'ailleurs vous avez un bel échantillon parmi vos intervenants) Vous serez surpris mais aurez de quoi alimenter vos méditations."

Ah bon! Vous faites sûrement allusion aux islamistes! Mais je vous invite aussi "les appels à la haine récurrents, les invectives et les appels aux meurtre proférés par les vôtres", et ce n'est là qu'une goutte dans l'océan des vidéos islamistes. Le sport, dans lequel vous excellez, de nous attribuer vos mensonges, crimes, assassinats et j'en passe, est connue du monde entier. Vous en avez tellement fait!

Nouvelle vidéo extraite le 3 decembre 2010 de la chaîne palestinienne al-Aqsa TV. Prière du Hamas, pour l’extermination des juifs, des chrétiens, et des communistes.

"Hamas. Kill Christians and Jews ""to the last one" PMW Palwatch.org YouTube:


Allah...Seigneur abats nos ennemis, les ennemis de l'islam partout où ils se trouvent.

Abats les juifs et leurs alliés,

Les Chrétiens et leurs supporters,

Les communistes et leurs adhérents,

Allah compte les et tue les jusqu'au dernier,

Et n'en laisse pas même un debout.


Cette vidéo n'a que quelques jours d'existence. Elle figure dans le palmarès déjà très long des joyeusetés que le Hamas met en scène pour sa télévision.

Le Troll Ah bon?, et sa kyrielle de pseudos dont: brian, poorfire, rambam pour ne citer que ceux-là, La Takiya, ça marche un moment....

Écrit par : Patoucha | 14 décembre 2010

" leila chaid, qui vit à Cologny dans une villa de 2 hectares !"

Corto, vous m'en apprenez des choses! Je ne la croyais pas si riche? Elle en a fait du chemin la terroriste!

Écrit par : Patoucha | 14 décembre 2010

@Patoucha & @Corto :

Il va falloir a un moment que vous reveniez sur terre hein.
Le monde entier, USA compris, est contre la colonisation et refuse de reconnaitre les colonies israeliennes et l'annexation de Jerusalem-Est et du Golan.

Vous pouvez continuer a vous mettre la tete dans le sable, ca ne changera rien au fait qu'Israel est un etat pariah mis au ban des nations par la planete entiere.

Israel est effectivement la nouvelle Afrique du Sud, le monde entier le realise de plus en plus, l'opposition a Israel augmente chaque mois, et bientot les seuls amis qui resteront a Israel seront israeliens. Le jour ou l'UE decidera qu'ils en ont assez, il suffit d'une hausse des taxes sur les produits israeliens pour detruire l'economie israelienne vu que l'UE est de tres loin le principal client des exportations israeliennes. Je ne vous explique meme pas le resultat en cas de boycott complet (ce qui est moins probable, a moins qu'Israel continue sur son chemin)


Quand a Israel qui n'aurait utilise que 5'000 soldats, 5 avions et 10 helicos durant la guerre de 2006, c'est vraiment ridicule, sachant qu'Israel a perdu au minimum 3 helicopteres (2 Apache et 1 CH-53), et qu'ils ont transporte des centaines de soldats a l'interieur du Liban en helicoptere, inutile de dire qu'il faut plus d'helicopteres que cela pour le faire... Sans parler du fait qu'Israel a publiquement rappele les reservistes, chose qu'il n'auraient pas eu besoin de faire avec seulement 5'000 homes utilises.

Écrit par : Stephane | 14 décembre 2010

Les milliers de documents secrets divulgués par le site américain WikiLeaks confirment ce que les médias avaient déjà signalé à plusieurs reprises. L’un de ces documents adressé depuis l’ambassade américaine aux Emirats Arabes Unis à Washington, en 2008, affirme que l’Iran a envoyé des armes et des combattants au Liban à bord d’ambulances.

Ces pratiques, largement répandues à Gaza et au Liban, où le Hamas et le Hezbollah prennent la population et le corps médical comme bouclier humain, ont été utilisées par Téhéran, selon une correspondance adressée en 2008 par un diplomate américain à Dubaï à sa hiérarchie à Washington. Il y affirmait que l’Iran a utilisé des ambulances du Croissant-Rouge iranien pour acheminer des armes et agents au Liban durant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah. L’auteur de cette dépêche citait une source iranienne selon laquelle le Croissant-Rouge iranien servait de couverture à des membres des Gardiens de la révolution pour qu’ils infiltrent le Liban pendant le conflit. Les ambulances du Croissant-Rouge transportant du matériel médical servaient aussi à acheminer des armes.

Se basant sur des confidences d’un ressortissant iranien (agent ?), l’auteur de la correspondance de Dubaï ajoutait que des membres du Croissant-Rouge iranien ont vu des missiles dans des avions iraniens destinés au Liban, au moment de la livraison du matériel médical dans ces avions. Les aéronefs étaient à moitié pleins avant l’arrivée des produits médicaux, assurait cette source iranienne, qui ajoutait que le contrôle d’un hôpital du Croissant-Rouge iranien au Liban a été transmis au Hezbollah à la demande de Hassan Nasrallah.

Ces avions faisaient la rotation entre les aéroports iraniens et syriens, avant que les marchandises ne soient transportées au Liban à bord d’ambulances. Or, en frappant ces ambulances, Israël aurait été accusé de crimes contre l’humanité, comme ce fut le cas à Qana et à Merwahine (Sud-Liban pendant le conflit de 2006) et à Gaza lors de l’opération de décembre 2008 et janvier 2009, où Tsahal avait détruit des rampes de lancement de missiles basées à proximité d’écoles ou d’abris contrôlés par l’ONU ou l’UNICEF, avec les dégâts collatéraux inévitables...

Rappelons qu’outre les ambulances iraniennes, dont l’utilisation servait à provoquer un retournement de l’opinion publique contre l’Etat hébreu, le Hezbollah et la Syrie transfèrent les armes fournies par l’Iran par camions à travers les tunnels creusés sous la frontière et évoqués par « Le Figaro » dans son édition du 25 octobre 2010. Rappelons à cet égard que « MediArabe.info » avait révélé l’existence de ces galeries souterraines un an et demi plus tôt, le 06 février 2009.

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

En fait c'est une villa somptueuse acquise par feu arafat, piscine, 2 hectares de jardin et 500 m2 au sol !

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

@Corto : Va falloir un peu plus que votre blabla pour convaincre qui que ce soit ici et des FAITS. Parce que tout ce que vous avez raconte jusqu'a maintenant (19 missiles iraniens detruits, que 5 helicopteres utilises en 2006, base iranienne detruite, ...) ont ete prouve faux.

Vous avez zero credibilite, vous passez principalement pour un clown haineux et frustre.

Écrit par : Stephane | 14 décembre 2010

Stephane, c'est pour cette raison que plus de 10'000 réfugiés africains sont venus en Israël pour enfin trouver la paix ?

C'est pour cela qu'Obama, alors déterminé de coacher la paix abandonne, mais savez-vous pourquoi il abandonne ? Parce qque comme Clinton, il n'en peut plus des abbas et autres corrompus de la délégation palo !

C'est pour cela que des dizaines voir des centaines de milliards planqués en Suisse par arafat et sa bande font l'objet d'une procédure internationale et que la Suisse va certainement être condamnée dans ce holdup meurtrier !

Bonne chance Stephane avec tes propagandes mensongères ! Eh, quand tu veux ! ! !

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

Israel grignote les terres palestiniennes depuis un demi siècle,pendant la guerre de 2007 Israel a utilisé des armes interdites au vu et au su de tout le monde contre les populations de Gaza, Israel construit un mur de le honte séparant les familles et agrandissant son territoire, Israel alimente continuellement le feu contre l'Iran le seul pays "cohérent" dans les parages après avoir réussit à pousser à la destruction de l'Irak, Israel joue depuis un demi siècle la carte de la victime, la carte de la peur d'être attaquée, Israel manipule, change les réalités, pleurniche, utilise encore et encore le passé et les crimes nazis comme si c'était le seul peuple dans l'histoire de l'humanité qui aurait subi des atrocités. Les deux poids deux mesures de l'occident et des usa ont étés le terreau de l'apparition de l'extrémisme musulman aveugle. Israel a pu jusqu'à ce jour faire sa sale besogne à cause des monarches corrompus et vendus des pays voisins et du golfe. Mais les arabes ne sont pas les indiens d'Amérique et toutes ces injustices seront payées un jour...le retour à l'antisémitisme est déjà là, il gronde partout, je ne cautionne pas mais je comprends...car trop c'est trop et la haine ne peut qu'entrainer la haine.

Écrit par : Sami | 14 décembre 2010

lees sages de sion, intéressant comme lecture, mais ça s'arrête un peu au résumé de Sami !

Dis-voir, Sami, si ce petit peuple en nombre peut mettre une telle pagaille, pas très stable le monde arabes et l'occident, faudra revoir les calculs !

Mais je comprend ton désarrois après les faits exposés plus haut, dans ton pays, l'algérie, c'est aussi à cause des Juifs que les barbus ont massacrés 300'000 concitoyens, au soudan, 600'000 morts au Darfour Chrétien, c'est aussi à cause des Juifs, la gueguerre entre l'iran et l'irak, plus de 1,5 millions de morts, dont 400'000 enfants armés de fusils en bois avec des clés du paradis en plastique, c'est encore les Juifs, c'est l'amour qui règne dans toutes les contrées dés quelles les Juifs ont fait leurs valises.

Est-ce parce qu'ils ont quittés ces pays qu'ils se massacrent entre frères musulmans, ou que les musulmans massacrent les quelques Chrétiens encore restés ?

Mon pauvre Sami, certainement que certains pensent comme toi, mais en général, ils se taisent, car ils ont honte, par contre avec le rôle de la Suisse et ses comptes à numéro, ton scénario colle plus ! ! !

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

@ali

vas faire un bon gros dodo recuperateur ! en 2006 israel a engagé 30 000 et non pas 5000 hommes, et fais quelques 55000 SORTIES AERIENNES viens pas sous estimer le hezbollah ! et les chiffres du hezbollah sont plus fiables que ceux d'israels le hezbollah enterre ses combatants selon le rite musulman chiite tout les chiffres se verrifient pas comme de l'autre coté !

Écrit par : RAYAN | 14 décembre 2010

@ali he le sois disant ali, franchement tais toi tu fais trop pitier israel a utilisé seulement CINQ avion mdrrrrrrrrrrrrrrrr, pove clown va, condoleeza rice avait dit 2006 en QUE SI LES USA avaient attenu un mois pour appeler à un cessez le feu c etait pour leur donner le temps de gagner, mais qu'il etait devenu "claire " qu ils ne gagneraient pas , israel a utilisé toute sa force a part le nucleaire pdrrrrrr cing avion mdrrrrrr quel clown et quelques helcopter
alors que le fameux amir perez avait dit publiquement " qu'ils n'avaient pas assez d'helicopter pour escorter tout les chars sur le terrain" et les chars y en a que cinq qui ont ete utilisés ? mdrrrrr ca serai drole vu qu'une cinquantaine ont ete detruit !

Écrit par : RAYAN | 14 décembre 2010

revise tes chiffres stephane 30 000 SOLDATS ONT participé au combats en 2006 et 10 000 etaient au liban sud a la fin des hostilité !

Écrit par : RAYAN | 14 décembre 2010

A gaza, ils s'agissait principalement d'opérations commandos, avec des cibles très précises, au Liban, 55'000 sortie aériennes ! Faut arrêté la coke !
Même lors de toute la guerre du Vietnam les ricains n'ont pas fait la moitié !

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

mon pays l'Algérie???je suis tuniso-allemand, et je n'ai rien à voir avec l'algérie ducon! je me considère de culture judéochrétienne et musulmane mais suis athé. Tu es à coté de la plaque Corto, ne change pas de sujet.
La vérité est une: les cartes de géographie le prouvent, la disparition progressive des territoires palestiniens et l'extension des territoires israéliens, la politique et le lobbyisme sioniste sont également connus actuellement, et le rôle des sionistes juifs dans la manipulation des médias n'est plus à prouver, exemple juste en début de page: Le journaliste indépendant Jacques Benillouche diffuse l'information sur son blog...très indépendant le Benillouche :))) puis le titre ui met le feu: Iran, la bombe dans 3 mois! puis la photo de singe de Ahmadineejjad, et la photo de la bombe américaine...laisse tomber, je crois à la justice de l'histoire.

Écrit par : sami | 14 décembre 2010

Toutes les forces armées engagées au Sud Liban le furent sous contrôle du Commandement Nord.

La composante d’active de armée israélienne engagée au Liban comprenait :

* 4 états-majors divisionnaires.
* Au moins 12 brigades.
* Des unités d’artillerie – au moins 6 bataillons.
* Des unités du génie – au moins 3 bataillons (601e, 603e et 605e Bataillons de sapeurs de combats)
* Des unités des forces spéciales – soit les éléments d’au moins 6 unités spéciales ainsi qu’un bataillon d’infanterie considéré comme étant un équivalent aux forces spéciales et une unité de forces spéciales de la police israélienne.

Liste des états-majors divisionnaires :

* 91e Division territoriale (Commandement Nord – Général Gal Hirsh)
* 162e Division blindée (Commandement Centre - Gen. Guy Tzur)
* 98e Division parachutiste de réserve (Commandement Centre – Gen. Eyal Eisenberg)
* 366e Division blindée de réserve (Commandement Sud – Gen. Erez Zuckerman )

La composante d’active engagée au Liban comprenait 7 brigades :

* 1e Brigade d’infanterie « Golani » - : Colonel Tamir Yada
* 35e Brigade parachutiste – Col. Hagai Mordechai
* 933e Brigade Nahal - Col. Micky Edelstein
* 7e Brigade blindée – Col. Amnon Eshel Assulin
* 188e Brigade blindée Barak
* 401e brigade blindée – Col. Moti Kidor

Brigades de réserve :

* 2e Brigade Carmeli
* 226e Brigade parachutiste
* 300e brigade - Col. Chen Livni
* 434e Brigade blindée
* 551e Brigade parachutiste de réserve
* 609e Brigade Alexandroni - Col. Shlomi Cohen
* 769e Brigade – (OC : Col. Raviv Nir
* 847e Brigade blindée [40],[41].

* Lors des opérations terrestres, le Jerusalem Post annonce que sur les quelque 400 chars de combat de Tsahal déployés au Sud, 40 ont été endommagés, le blindage de 20 effectivement pénétré et 30 membres d’équipage tués[42].
* Lors du conflit, Tsahal a tiré 19 400 bombes, 2 200 missiles et 123 000 obus d'artillerie [43]
* L'armée de l'air isrélienne aurait effecué 17 550 sorties en 34 jours à comparer avec les 11 500 sorties de la guerre de Kipour en octobre 1973. Cela représente une moyenne de 520 sorties par jour. Les hélicoptères firent 2 500 sorties[44].

Écrit par : Corto | 14 décembre 2010

A tous ces spécialistes de guerre et sionistes, Israël n'a tout simplement pas les couilles d'attaquer l'iran car ils disparaîtront tout simplement.

Alors vos données débiles vous les garder pour des débiles

Écrit par : Gimmy | 14 décembre 2010

israel est une hyene qui mange les animeaux blessé ou les cadavres si israel se sentait de taille d'attaquer l'iran ce serait fais depuis longtemps mais l'iran n'est pas un animal blessé ni un cadavre c'est le lion perse et devant le lion la hyenène fais profil bas israel fais du tapage pour esayé d'envoyé les autres au casse pipe.israel a souffert avec le hezbollah a failli disparaitre à cause d'un incendie alors attaquer l'iran c'est l'indigestion garantie.

Écrit par : georges | 14 décembre 2010

et apres ca tu ose dire qu israel a gagné sa guerre contre le hezbollah;
ce que tout le monde voie depuis 6ANS c et que le hezbollah est plus puissant que jamais , y a pas bcp de pays au monde qui possedent 15OO missils balistiques
PLUS LES 10 VIEUX SCUD POSSIEREUX ? MAIS 1SEUL si 1 SEULE SEULEMENT TOUCHE LE CENTRE DE TEL AVIV C EST 1 QUARTIER COMPLET DE RASé UN MAGNIFIQUE CRATERE FUMEE VISIBLE SURE GOOGLE HEART

Écrit par : RAYAN | 14 décembre 2010

mes amis rassurrez vous somme un grand pays, je suis iranien moi meme et fier oui fier que cette chance qui est donnée a mon pays l'iran de mettre fin à l'hegemonie des grands hypocrites us russi france GB israel,je ne cite pas la coree du nord, ni linde , ,i le pakistan car ces pays la n emerdenr personne ils ne pretendent pas dire qui peut ou ne peut avoir la vombe

ne vous crispez pas quand bous lisez des salades du style israel vas faire ci ou cela c'est du pipo le jour ou un pays, de la taille du nord pas de callais
avec seulement six millions de juifs, voudra dicter sa lois à mon pays grand comme trois fois la france , industrialisé grand comme trois fois la france.
avec une armee de 1 000 000 PLUS 12 0000 0000 de miliciens bassidji en renfort je met qu defit quiquonc de lancer une attaque , israel signera sa fin , on leur mettra tout ce qu on a comme missile dans la tronche hebollah aussi hamas aussi et problement la syrie et toute les celules dormante, et si par malheur un seul avion abattu, je te jure que j"irai a teheran pour participer au linchage publique

Écrit par : RAYAN | 14 décembre 2010

si israel vouvait dicter sa conduite au geant perse ce jour la les poule chieront des oeufs carré

Écrit par : RAYAN | 14 décembre 2010

@Corto : C'est marrant, d'abord vous nous sortez que l'armee israelienne n'a utilise que 10 avions durant la guerre du Liban, maintenant vous nous sortez 17'550 sorties en 34 jours, ca fait 1755 sorties en 34 jours par avion, soit 51 sorties par jour et par avion.
Vous nous parlez de 2500 sorties d'helicoptere, hors vous parliez de 5 helicopteres, ca fait 500 sorties par helicoptere en 34 jours, soit 14 sorties par jour, ce qui est absolumenht invraisemblable.

Idem pour le nombre de chars, vous donnez le chiffre de 400, un Merkava a un equipage de 4 membres, ce qui fait rien que pour les chars 1600 personnes, sans compter le personnel de soutien, l'infanterie, les forces speciales, l'armee de l'air, l'artillerie, la marine.
Inutile de dire que votre chiffre de 5'000 etait tres tres loin de la realite, vous venez de montrer vous meme que vous racontiez n'importe quoi !!

Bref, vous vous RIDICULISEZ mon cher Corto, vous donnez vous meme le baton pour vous faire battre.

Écrit par : Stephane | 14 décembre 2010

A nos illettrés (deux au max) Nord-africains, honteux de leur prénom islamique, qui se sont mués en iraniens islamistes, voici de quoi vous rendre encore plus enragés car, après tout ce que je viens de lire, la sauvagerie était au rende-vous:


"Le régime des ayatollahs chasse le chef de la diplomatie" - par Ftouh Souhail


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a limogé lundi son ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki, a annoncé l'agence officielle IRNA, sans donner d'explications. L’annonce a été faite alors que celui-ci est en visite au Sénégal.



Manouchehr Mottaki était en poste depuis plus de cinq ans. Il sera remplacé, à titre provisoire, par le chef du programme nucléaire iranien, Ali Akhbar Salhi.



Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a fait dimanche sa dernière déclaration, en affirmant que la cause profonde des problèmes de la région est "le régime sioniste" qui possède des armes nucléaires.



Lors d'une rencontre avec son homologue australien, Kevin Rudd, en marge de la troisième édition Democracy Forum (BDF) sur le thème "démocratie et promotion de la paix et de la stabilité" qui se tient à Bali, il a dénoncé l'attitude des pays occidentaux qui consiste à fermer les yeux sur "les atrocités perpétrées par le régime israélien".



Se référant aux politiques de l'Iran en matière d'armes nucléaires, reprise par le slogan «l'énergie nucléaire pour tous, l'arme nucléaire pour personne", il a sévèrement critiqué la politique du "deux poids deux mesures" de l'Occident à ce sujet.



Ce limogeage atteste d’un véritable malaise politique à Téhéran. Ces derniers mois, des différends avaient opposé le chef de la diplomatie au président iranien. En particulier, Manouchehr Mottaki avait critiqué le président Ahmadinejad pour avoir nommé plusieurs représentants spéciaux aux différentes régions du monde : il avait notamment nommé son chef de cabinet, Esfandiar Rahim Mashaie, comme son représentant spécial pour le Proche-Orient.



Mais le limogeage intervient surtout suite à des défections en série dans les ambassades d’Iran. Après l’élection présidentielle de juin 2009, ainsi que la violente répression qui s’est abattue par la suite sur les manifestants iraniens, le Ministère iranien des Affaires étrangères est confronté à un nombre plus important de diplomates qui entrent en dissidence, en augmentant la pression sur le régime.



En septembre 2010, Farzad Farhangian, ex-troisième conseiller à Bruxelles, a présenté ses excuses au peuple iranien, en indiquant qu’il avait quitté ses fonctions de diplomate, et demandait l’asile politique en Norvège pour “prendre position en soutien au peuple iranien et au mouvement d'opposition”. Farzad Farhangian, qui occupait les fonctions de responsable des communications à l'ambassade iranienne de Belgique, a fui son poste et a obtenu l’asile à Oslo.



Cette défection a précédé, à peine quatre jours plus tard, celle de Hossein Alizadeh, deuxième conseiller à l’ambassade d’Iran à Helsinki, qui a demandé l’asile politique en Finlande. Alizadeh a indiqué avoir pris cette décision pour protester contre la violente répression survenue en Iran à la suite des dernières élections présidentielles. Il a notamment assuré que les diplomates iraniens étaient “en majorité contre le régime”.



Mais la défection la plus retentissante reste sans nul doute celle, en janvier 2010, du Consul de l’ambassade d'Iran à Oslo, Mohammad Reza Heydari, qui s’est vu accorder, un mois plus tard, l’asile politique en Norvège. Il avait démissionné de ses fonctions pour protester contre la répression des manifestations de l’opposition iranienne.



Mohammad-Reza Heydari, ex-consul à Oslo, avait lancé cette année la campagne “Ambassades vertes”, visant à rassembler des diplomates iraniens, à l’étranger et à l’intérieur de l’Iran, opposés à la réélection à la présidence de Mahmoud Ahmadinejad. Cette campagne des “Ambassades vertes” est soutenue par l’homme d’affaire d’origine iranienne Amir Jahanchahi, basé à Londres et à Paris, et créateur du mouvement d’opposition “Vague verte” appelant au renversement du Régime iranien.



La vague de défections iraniennes, qui va se poursuivre en 2011, symbolise les déchirements de plus en plus importants au sein du régime islamique. Le mouvement «Vague verte» semble donc avoir réussi à affecter la diplomate iranienne de haut rang.



Selon la canadienne Homa Arjomand, coordonnatrice de la Campagne internationale pour la fermeture des ambassades iraniennes à travers le monde, les dissidents iraniens réfugiés à l'étranger sont en première ligne pour assurer la défaite de la République islamique en Iran.



Le 28 novembre 2010, à Jérusalem, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, se référant à la menace iranienne lors de sa rencontre avec le président Allemand Christian Wolff, a déclaré qu'il fallait intensifier les sanctions contre l'Iran, et fournir un soutien massif aux organisations d'étudiants, et autres organisations de résistance pour les libertés.

Ftouh Souhail Un Arabe tunisien (info pour nos deux analphabètes islamistes
Stephane et RAYAN multiplié)

Écrit par : Patoucha | 15 décembre 2010

povre inculte frustré de voire son heure arriver si tot, et de voire ses reves sioniste partis en fumé si tu t etais renseigne minable oui je suis iranien et fier et te le dit dans les toi t es juif et tu l assume pass, quand a mon son sache que "rayan est le nom d'une riviere qui coul au paradis" povre youpin frstré oui je suis musulman, je suis oriental, je suis iranien et je suis firt de mon pays , tu peux en dire autant

et si tu veux j ai un blogue pour te montrer et te laisser pleurer , les musulmans ici il laissent leur noms musulmans et fier de le faire vous les youpin vous vous cachez deriere " steev patoucha ou meme en ali pour faire croire que y a des arabes sur ce forum qui soutiennent israel vous etes patetique vous etes pris au piege vous ne savez plus quoi inviter

Écrit par : RAYAN | 15 décembre 2010

pdrrr le pseudo " hommelibre " si c est pas youpin ca !

regarde le sami lui ill il s identifie comme il est comme moi pove " stephane" ce sera mocheh ehud ?? shimon ? ou olmert ?

Écrit par : RAYAN | 15 décembre 2010

juste pour t en remettre une couche le youpin frustre verrifie dans ta tora ou ton wikipedia ryan est nom musulman bien avant que les americain ne l'utillise
comme tes ignard et frustre je te le redis dans le couran ryan est une riviere qui cool au paradis j aime mon nom j en suis fier et tout le monde dois savoir que c est un nom musulman et oui je suiis iranien et je t emmerde c est pas ma faute si ton pays a la taille di nord pas de callais

Écrit par : RAYAN | 15 décembre 2010

Je parlais, si vous savez lire de sortie d'avions de combats, 90% des sorties à tout cassé sont des sortie d'avions de reconnaissances et d'appuis logistiques et surveillances. Les sorties d'avions type-15, 16 et 18.

De toute façon, Dan Alutz et ses seconds se sont tous fait virés de Tsahal, cette guerre à été contestée par spécialistes dés le premier jour, comme je l'ai dit, ils s'agissait d'un conflit asymétrique, le hezbollah se mélangeait dans les populations civiles et utilisait des positions civiles comme bases de tirs, comme seuls les arabes ont la totale maitrise, bref, ce dont je parlais, ce sont les relations entre les fascistes au pouvoir des dictatures arabes et des banques suisses, des raisons permettant d'expliquer les sempiternelles 3 mois !

Là j'ai moins reçus de réponses, que cette guerre fût un échec, personne ne le conteste et les responsables israéliens de cette gabegie sont encore devant les tribunaux.

Le 7 avril 2005, le camp anti-syrien parvient à accomplir un exploit : l’internationalisation de l’affaire Hariri. Ainsi, l’ONU adopte la résolution 1595, bras juridique du TSL (Tribunal sur le Liban) et véritable épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête d’Assad.


Mais il est plus intéressant de revenir sur la raison faisant que tant Israël que les mollahs reportent les pronostiques et échéances de 3 mois en 3 mois.
Comme je l'ai écrit plus haut, cette affaire est très liées à l'implication syrienne dans les meurtres et principalement celui de Rafik Hariri, de l'enquête internationale sur ces et ce meurtre, je me répète mais les conclusions de cette enquête sont sur le papier depuis plus d'un ans et tous les efforts sont pris afin de détourner et de repousser à plus tard le dépôt de l'acte d'accusation du TSL accusant nommément bashar el assad, son frère et nasrallah dans ces meurtre. L'ancien chef des renseignements syriens doit venir témoigner dans ce dossier, c'est l'homme le plus rechercher de la planète, il change de pays toutes les 3 semaines et des dizaines de professionnels ont de contrats sur lui, Abdelhalim Khaddam et son ami, l'ancien chef d'état-major de l'armée Hikmat Chehabi, ils sont sous haute protection du Mossad et des services de la NSA.

l’assassinat à Damas d’Imad Mughniyah et le "suicide" de Ghazi Kanaan, un ancien chef de renseignements syrien au Liban, sont quelques-unes des couleuvres que le président syrien a été obligé d’avaler pour se racheter. Reste qu’il aurait pu – et sans doute dû – payer encore plus cher.

Hier, (14 déscembre 2010) Sultan Halil, le premier responsable des renseignements et de l’activité secrète à Damas et à Beyrouth pour le compte des gardes de La Révolution Iranien, qui opère à l’extérieur des frontières de l’Iran, a été abattu dans le quartier le plus riche et le mieux protégé de Damas. Un "groupe d’hommes armés" a fait irruption dans sa somptueuse villa pour le tuer. Ils ont pris des documents et des ordinateurs portables. Pour les Syriens, Sultan Halil était l’agent iranien de plus haut rang opérant en Syrie et au Liban contre des "éléments" anti-iraniens.

Il y a le volet helvétique de cette affaire, des documents démontrant de nombreux transferts de fonds et d'apports en liquide depuis la chute du Liban en 1975, mette la Suisse dans une position de receleur vis-à-vis du pillage de ce petit pays. ces avoirs au nom de la famille assad, sont suivit de très près par des services renseignements en collaboration avec le TSL. Ce dossier intéresse particulièrement la commission onusienne, car des preuves mettant à la lumière le rôle de hauts dignitaires de cette organisation sont également dans les dossiers à remettre lors des auditions de certains témoins clé.

De son côté, la famille el assad s'installe dans un quartier chic de Londres, la femme et les enfant de bachar ne veulent déjà plus remettre les pieds en Syrie, l'épouse de bachar, de nationalité Britannique, nationalité qu'elle transmise à ses enfants a déclaré à l'administration anglaise qu'elle souhaitait s'installer définitivement dans la capitale.

Lorsque le tribunal de l'onu aura déposé sont acte d'accusation plus que sulfureux envers les assad feu-père et fils, des mandants internationaux seront émis contre bachar, hier deux de ses plus fidèles collaborateurs ont été liquidés par des commandos spéciaux, l'étau se serre sur le président baath et ses avoirs en Suisse !

Écrit par : Corto | 15 décembre 2010

Pas eu le temps de passer plus tôt. Un rapide survol me fait voir qu'il y a un peu trop d'insultes. Je vais effacer quelques comm. Ok il y a crispation sur ce genre de sujet, ok, mais que l'on discute et argumente. Que l'on mette à plat. Ce n'est déjà facile pour personne. On peut être en désaccord et même très opposés, mais les insultes ça ne me va pas.

Écrit par : hommelibre | 15 décembre 2010

Ce qui se conçoit bien, s'énonce bien !

Écrit par : Corto | 15 décembre 2010

@ Ah bon: j'y reviens demain. Là c'est un peu tard.

Écrit par : hommelibre | 15 décembre 2010

@Corto : Mais il faut aller consulter un psychiatre mon pauvre, vous melangez tout et son contraire dans votre post !

Deja vous nous sortez des histoires alambiquees sur un super agent iranien tue dans sa villa par un groupe d'hommes hier en Syrie, ce qui ne repose sur ABSOLUMENT RIEN, et inutile de dire que l'homme le plus haut place de l'Iran en Syrie n'habite pas tout seul dans sa villa hein...

Ensuite vous nous melangez le nucleaire iranien, les faillites de l'armee israelienne au Liban, la Syrie, la femme de Bachar et autre

Il faut arreter l'alcool a un moment, il y a de l'abus.

Quand a vos dire sur les appareils de reconnaissance, faites moi rire, Israel a des sattelites de reconnaissance braques sur le Liban, et ils n'ont quasiment pas besoin d'appareils de reconnaissance car ils ont des drones pour cela. De plus vos chiffres de nombres de bombes et missiles lances n'auraient absolument aucun sens si la majorite des sorties etait pour la reconnaissance !

Quand au fait que le Hezbollah se serait mele aux civils en 2006, l'armee israelienne a dit cela au debut, pour dire EXACTEMENT LE CONTRAIRE ces 2 dernieres annees en affirmant que MAINTENANT le Hezbollah avait bouge des terrains autour des villages a l'interieur des villages.

Bref, il vous faudra apprendre que debiter n'importe quoi sur 3 pages ne le rend pas vrai, et personne ne vous prendre au serieux juste parce que vous sortez des noms et des chiffres au hasard, vous ne trompez personne.

Écrit par : Stephane | 15 décembre 2010

@Patoucha : C'est frustrant hein quand les choses ne vont pas comme vous le voulez, visiblement ca tend a vous rendre impoli et insultant.

Enfin c'est pas grave, un jour vous verrez la lumiere, comme les 5.9 milliard de gens sur cette planete qui ont la meme opinion sur Israel.

Écrit par : Stephane | 15 décembre 2010

Patoucha et corto sont l'exemple type des personnes qui font monter la haine contre les sionistes. Ils ne sont que haine ambulante. Je suis très étonné de les voir sévir en toute tranquillité. Mais bon, faut croire qu'ils ont leur fans club ici.

Écrit par : hirsh | 15 décembre 2010

Premièrement, il est beaucoup plus salubre avec certain de cultiver la haine, un bien grand mot, puisque je fou, comment vraiment haïr des fous ? que de se fiancer furtivement dans des condescendances teintées de cet amour de circonstance !

Deuxièmement, il faudrait vraiment, puisque cela vous affecte tant, ouvrir des blog avec comme sujet, Patoucha et Corto, vous semblez plus spécialisés sur ce sujet et d'insignifiantes insultes anonymes que sur la politique moyen-orientale !

Dites-en du bien ou dites-en du mal, l'important c'est que l'on en parle.

Quand au chiffre que j'ai annoncé, Wikipedia ! encore une unité impérialo-sioniste de propagande, seul sont fous, ceux qui se croient à l'abri de la folie ! et Stephane n'a rien perdu sauf la raison !

Maintenant l'ensemble de l'Europe commence à retourné ses vieux mécanismes, cela, cette fois pour des raisons de survie, non ce ne sont pas des Juifs qui attaquent à tort et à travers avec des kaillash et des rpg, qui violent toutes les filles en portant pas le voile, qui abusent des avantages sociaux mis en place par les politiques européennes sociales, qui se font exploser au nom d'allah, non, ce sont des intégristes musulmans !

Alors être aimer par des victimes de l'intégrisme des mafias musulmanes, pas très conseillé par les temps qui cours !

Écrit par : Corto | 15 décembre 2010

Les débats sur le thème du Proche-Orient restent remplis d’acrimonie. La guerre des mots et des positions fait rage. En ce qui concerne les chiffres, par exemple du conflit armé entre le Hezbollah et Israël en 2006, leur validation n’est pas unanime et leur quantification est sujette à controverse.

J’accepte que l’on se prenne la tête, que l’on ait des coups de gueule, des coups de chaud, mais ce qui me dérange ce sont les attaques personnelles, les insultes, les dénigrements de son adversaire. Cela n’aura jamais force d’arguments. Or je pense qu’ils faut des arguments solides, discutés, rediscutés 100 fois s’il le faut, pour fonder un consensus et une position durable. Sinon on reste aux prises de partis et aux confrontations qui aboutiront un jour par un nouveau conflit militaire de grande envergure. S’il y a des personnes pour croire qu’une grande guerre de plus, ou de petites guerres, généreront des solutions et une paix durable, je n’en suis pas.

@ Ah bon: après avoir consulté différentes sources, en effet vous avez raison: les annonces faites autour du nucléaire iranien sont récurrentes et pas forcément prouvées. Même sur le yellowcake qui permet l’enrichissement d’uranium, il n’y a rien de nouveau. Dont acte et merci pour votre regard critique. Le site des opposants iraniens fait la même analyse que vous. Ce qui donne encore plus de crédit à l’aspect manoeuvrier de ces annonces. Leur analyse est intéressante, que l’on soit pour ou contre le régime de république islamique qui prévaut en Iran.

http://www.iran-resist.org/article6168.html

Je reviendrai sur ce que je ferai si j’en avais les moyens, comme vous me le demandez. Je le ferai dans un nouveau billet. Ce débat m’incite à reprendre ce thème d’ici deux ou trois jours, et à tenter de trouver un angle de vue moins sujet à polémiques stériles.


Par ailleurs, je n’ai pas l’intention de laisser à nouveau un débat dévier sur des attaques et insultes personnelles. Tout comm s’acharnant sur une personne et non sur une idée ou une information, tout dénigrement, seront effacés.

Ce qui est certains c’est que tous ceux et celles qui écrivent ici se sentent touchés par la situation de crispation permanente qui prévaut dans la région. On pourrait la solutionner en donnant unilatéralement tort aux pays occidentaux, comme certains le font. Ou vice-versa. Cela ne mènera nulle part. L’occident n’a pas le monopole de la volonté de domination!

A la suite donc.

Écrit par : hommelibre | 15 décembre 2010

Pour revenir sur la réalité du "programme" nucléaire iranien, elle peut être revisitée sous plusieurs angles, je vais commencer par certaines déclarations émises à ce sujet ;

les cadres de l'armée israélienne ne s'oppose pas vraiment à un Iran nucléarisé militairement, au contraire, plusieurs généraux et spécialistes de Tsahal accueillent plutôt favorablement le fait que les mollah se munissent de l'arme nucléaire, contrairement à tout ce que l'on puisse penser, un équilibre relatif des forces, n'inquiète pas tant Israël que ses voisins du golf.
Grâce à cette nouvelle "menace", Tsahal a implanté trois bases dans le golf, 2 en Arabie Saoudite et une (ou plus) au Qatar, dont l'émir est un grand admirateur d'Israël, ces contrats permettent à Tsahal de rentabiliser ses projets de développement technologiques qui sans "l'excuse" iranienne n'aurait jamais vu le jour, un petit exemple de déclaration faite par l’Émir Hamad bin Khalifa al-Thani le 23 février 2010 ;

« On ne peut pas blâmer les israéliens de ne pas faire confiance aux arabes, ils ont été tant trahis… »

« Les dirigeants israéliens doivent représenter le peuple d’Israël, qui lui-même ne peut pas faire confiance aux arabes. C’est compréhensible explique l’Émir puisque les israéliens ont été menacés depuis très longtemps ».

Lors d'un court séjour dans un grand hôtel de Doha, la moitié des résidents de l'hôtel parlent en hébreu, Israël y construit en partenariat avec des entreprises locales des projets pharaoniques, notamment en matière de dessalement des eaux de mer par osmose inversée, culture de plantes dans le désert et autre développement industriels, avec l'Arabie Saoudite également des projets se préparent, notamment un pipeline permettant aux pays du golf de faire transiter le pétrole vers la méditerranée à des coûts très inférieurs que ceux nécessitant le contournement de l'Afrique, une des raisons poussant les russes à supporter l'Iran dans lutte contre les sunnites.

Quand aux annonces faites de ci et de là, d'un côté, le président iranien scandant à tu-tête chaque avancée de son programme militaire réduit en peau de chagrin depuis les explosions du site de Khoramabad, n'ayant laissé de ce site qu'un tas de gravas et de l'autre côté, Israël qui appel l'occident à agir !

Concernant les annonces d'Ahmadinedjad de son vrai nom Sarboudjian, qui est un nom exclusivement Juif en langue persane, puisqu'il se traduit par "Juif", elle ne sont faite que pour (soi-disant) soutenir et contre-balancer les menaces dirigée contre la Syrie dans l'affaire Hariri, à chaque tentative du Tribunal Sur le Liban de déposer l'acte d'accusation sur la table, des annonces venant tant de la Syrie que de l'Iran viennent perturber l'ambiance douce et sereine de ce moyen-orient fidèle à lui-même.
Comme les procédures judiciaire se renouvellent de 3 mois en 3 mois, nous avons droit au chapitre selon ce rythme endiablé ! Il n'y a pas d'autre raison expliquant ce remue-ménage ayant débuté très précisément au mois d'avril 2009.

Autre indice, l'implication de Putin dans l'assassinat d'Hariri, oui, la Russie, fidèle allié du "régime de banane" baath est très impliquée dans ce meurtre, surtout depuis que l'ex-responsable des services secrets syrien a fuit la Syrie et qu'il se prote comme témoin dans la procédure internationale d'enquête dur le meurtre de Rafik.

La prochaine échéance de dépôt de l'acte d'accusation doit de faire ces prochains jours et nous assisterons aux nouvelles annonces syro-iraniennes, ou peut être nous verrons le hezbollah faire un coup d'état au Liban, c'est dû-moins ce que Nasrallah à promis dans le cas ou ce rapport serait enfin publié officiellement.

Écrit par : Corto | 15 décembre 2010

israel etait tellement frustré et furieux qu'ils ont tiré toutes leurs bombes ils ont demandé à bush une livraison urgente de bombe guidé qui bien sur a été satisfaite avec l'aide des anglais. israel ne savait plus quoi faire à part essayé de raser le sud liban .mais le hezbollah ce n'est pas les civils, enfants ou viellard palestiniens sans armes. israel à tellement souffert qu'il ont mobilisé meme les réservistes .
les temps change

Écrit par : georges | 15 décembre 2010

Concernant les menaces terroristes en Europe ayant fait monter le niveau d'alerte des dispositifs anti-terroristes, il ne s'agit de menaces venant d'Afghanistan comme les média se sont pressée de publier, mais bien de menaces liées à l'affaire mentionnée dans mon commentaire plus haut.

Faits intrigants, les service de renseignements français ont saisis des containers débarquant dans le port de Marseille en provenance de Syrie, ces containers étaient remplis d'armes légères de guerre, type kalachnikov et autre lances-roquettes type RPG, des explosifs et des mines de fabrication russe. En tout 150 tonnes de matériels ont été saisi. D'après des experts, cette prise met fin à un long trafic ayant débuté lors du conflit en ex-Yougoslavie et ayant continué depuis différentes provenances et notamment depuis la Syrie.

Le vrai combat des mouvances pro-iraniennes se déroule sur l'espace européen et sunnite, Israël ressemble bien plus à un prétexte qu'à quoi ce soit de sérieux, il est certain que la construction (déjà commencée) d'un pipeline traversant Israël pour accéder à la méditerranée dérange la mainmise russo-iranienne sur l'acheminement du brut et du gaz vers les pays européens, selon des experts en géo-stratégie, ce projet représente uns sérieuse controverse au contrôle mis-en-place par l'Iran et son allié Russe dur le détroit d'Ormouz, unique cheminement possible pour les tankers venant du golf persique vers leurs destinations.
Cette pression militaro-stratégique engendre des coûts sur le brut, le futur pipeline jordano-israélien est une réalité économique ne faisant pas le jeu de tous les acteurs membres de l'OPEP, le choix de déstabilisation politique reste une carte maîtresse en main du bloc des ennemis de la démocratisation tant des prix du brut et du gaz que des systèmes politiques des pays du moyen-orient.

Écrit par : Corto | 15 décembre 2010

Georges, Tsahal dispose de plus 1'2 million de soldats, pensez-vous vraiment que les quelques milliers de soldats engagé dans le conflit avec le hezbollah ait représenté une menace pour Israël, Hail Ha Avir, dispose de 700 avions de combats et de plus de 5'000 tanks, la guerre du Liban ressemblait plus à exercice, je le reconnais quelque peu raté, qu'à une guerre, tel que Tsahal est capable de mener si les choses se gâtes !

Écrit par : Corto | 15 décembre 2010

Pardon, de 1,2 million de soldats !

Écrit par : Corto | 15 décembre 2010

pdrrr le pseudo " hommelibre " si c est pas youpin ca !

Ecrit par : RAYAN | 15 décembre 2010

Hommelibre, la rivière Ryan qui "cool" au paradis (avec les 72 vierges qui s'y baignent en attendant une bombe humaine), c'est écrit dans le "couran" vous traite de "youpin"! LOL Il en tient une couche et c'est nous qui sommes: "tes ignard et frustre" MDR MDRR

C'est bien ce que je disais, un illettré iranien islamiste qui n'a rien des étudiants qui se sont soulevés contre le Hitler iranien. Un décalé en somme avec un cerveau de la taille d'un pois chiche. :)))))))))))

Écrit par : Patoucha | 15 décembre 2010

@ "stephane"

"...etat pariah mis au ban des nations par la planete entiere."

"...comme les 5.9 milliard de gens sur cette planete..."

La "planete entiere"... vous voulez dire les pays islamiques, soutenus par les pleutres de certains pays européens, HEIN?!!!!!!

Faudrait peut-être arrêter de singer un responsable du Fatah qui a tenu ces mêmes propos dans un reportage vu hier sur France5 avec la mauvaise foi qu'on leur connaît! Le disque, déjà passé chez rose de Tel-aviv, que vous repassez sans cesse, est gluant de poussière. Alors la musique sur Israël...
HEIN!

L'illuminé, vous seriez le seul à détenir la vérité? Et c'est à Corto, de consulter un psy, quand la vérité toute crue vous est servie? HEIN?

C'est ce hein qui vous perd.....

Écrit par : Patoucha | 15 décembre 2010

Patoucha

Les zarbis du bled se battent avec des injures, des agressions débiles dans le vide, du vide il ne peut y avoir que du vide, pour Israël tout ce passe à merveille, le ski à Hermon, la plage avec une eau de 24° à Eilat avec entre-deux, une petite baignade à Ein Bokek et si tout va bien, un poisson au Hayat d'Akaba !

Quand on pense à toutes ces populations arabes qui crèvent la dalle et qui se trainent à plat ventre devant leurs dictateurs bourrés de milliards rue du Rhône, y a pas à se plaindre !

En ce moment, j'oriente mes ventes sur les pays du golf, très pratique de parler hébreu pour se faire des contacts dans ces pays, ma fois, il faut le dire, très accueillants !

Écrit par : Corto | 15 décembre 2010

Patoucha, très bien que vous agissiez sur les pitreries de nos cancres, mais que pourriez-vous ajouter ou critiquer à mon dernier commentaire ?

Essayons de garder le cap ! ! !

Écrit par : Corto | 15 décembre 2010

Et ca s'indigne du développement d'armes nucléaires c'est la meilleure

Écrit par : Lyonnais du 69 (le vrai) | 15 décembre 2010

@Corto : Il faudra penser a arreter de vomir des pages et des pages en melangeant tout et son contraire, et penser a donner des liens prouvant vos dires, parce que vous avez une credibilite en dessous de zero

@Patoucha : Oui ca doit etre ca, ce qui est drole quand meme, c'est que l'Europe est a tres forte majorite chretienne, et est contre Israel, que les pays non-alignes sont majoritairement non-musulmans, et sont contre Israel, que la Chine et la Russie sont non-musulmans, et sont contre Israel, etc...

Sinon, je ne regardes pas TV5, pas de chance pour vous.

En passant, je trouves vraiment amusant de vous voir vomir votre frustration et votre haine, ca doit pas etre facile de se trouver seul face a presque 6 milliard de gens hein ?

Écrit par : Stephane | 15 décembre 2010

Le Tribunal Spécial pour le Liban (TSL) n’a pas encore publié son acte d’accusation dans les assassinats et tentatives d’assassinats politiques commis au Liban depuis 2004 (dont Marwane Hamadé, Rafic Hariri, Bassel Fleyhane, Gebran Tueini, Samir Kassir, Georges Hawi, Walid Eido, Wissam Eid, Samir Chéhadé, Pierre Gemayel, Antoine Ghanem, May Chidiac, François Hage, et une vingtaine de civils...). Mais d’ores et déjà, le Hezbollah s’est auto-condamné en rejetant par avance toute accusation - ce qui serait normal, ayant agi à la demande de ses maîtres à Damas et Téhéran - et en manœuvrant pour intimider l’ensemble des acteurs libanais, les pays voisins et la communauté internationale pour obtenir l’abandon du Tribunal. Il a aussi brandi l’affaire des « faux témoins » alors que le TSL n’a pas encore rendu ses conclusions et de ce fait, on ignore sur la base de quels témoignages les magistrats se sont basés !

Tout a commencé quand, le 8 mars 2005, le Hezbollah et les pro-syriens ont organisé un grand rassemblement à Beyrouth pour « remercier la Syrie » et « pleurer son retrait militaire » au terme de trente ans d’occupation. Face à cette mobilisation, les souverainistes ont répliqué en organisant le rassemblement du 14 mars 2005 qui a marqué un tournant dans la vie politique libanaise. Mais connaissant son rôle dans les assassinats, le parti de Dieu s’est employé à empêcher la création du TSL. De l’aveu même de Hassan Nasrallah - qui s’en est excusé ! - il avait provoqué une guerre dévastatrice avec Israël (juillet-août 2006), détruisant les infrastructures et tuant plus de 1.200 personnes. Quelques semaines après l’arrêt des hostilités, les ministres de l’opposition ont quitté le gouvernement pour provoquer la chute du cabinet de Fouad Siniora, bloquant le centre-ville de Beyrouth pendant 18 mois. Pendant ce temps, Hassan Nasrallah a contribué à fragiliser l’armée avec ses fameuses « lignes rouges » dressées contre l’Etat libanais dans l’objectif de défendre le Fatah Al-Islam, un groupe terroriste islamo-palestinien fabriqué de toutes pièces par la Syrie. Le Hezbollah a également employé ses relais en Occident pour dénoncer Siniora, l’accusant de vouloir naturaliser les Palestiniens au Liban (ce que les câbles diplomatiques américains révélés par WikiLeaks ont formellement démenti) ; accusant Hariri de financer Fatah Al-Islam (accusations formulées par Fida Itani, journaliste au quotidien du Hezbollah, « Al-Akhbar », et reprises par le « Monde diplomatique version arabe », dirigé par le syrien Samir Aïta)... Le tout pour discréditer les souverainistes.

En mai 2008, après plusieurs tentatives de déstabilisation du Liban, le Hezbollah a réalisé le coup de force contre Beyrouth et la Montagne pour soumettre les Sunnites et les Druzes, ou du moins les intimider. En dépit de sa défaite électorale aux législatives de juin 2009, l’opposition menée par le Hezbollah a obtenu le tiers de blocage au gouvernement, un blocage dont elle se sert actuellement pour prendre le pays en otage. Le gouvernement ne se réunit plus, les nominations aux postes clés sont reportées de semaine en semaine... Parallèlement, l’opposition multiplie les offensives médiatiques pour invalider le TSL, l’accusant d’être politisé à la solde d’Israël et des Etats-Unis. Pour y parvenir, le Hezbollah et ses parrains syriens ont exploité des journalistes européens (Der Spiegel, Voltaire.net...) et canadiens (CBC) pour dévoiler certains volets de l’enquête ou inventer de nouvelles pistes jusque-là inexplorées. Il tente d’accuser Israël du meurtre de Hariri dans l’objectif de discréditer la justice internationale.

C’est ainsi que le « Der Spiegel » avait pointé un doigt accusateur, en 2009, vers le Hezbollah. Thierry Meyssan, rendu célèbre par ses activités pornographiques et qui vient d’être ridiculisé par les révélations de WikiLeaks, a récidivé en développant la piste de l’assassinat de Hariri par un missile Air-Sol de fabrication allemande ; une thèse reprise par la presse du Hezbollah et attribuée à un spécialiste militaire russe ! Pourtant, il n’échappe à personne que l’auteur de l’« Effroyable imposture » est financé par le Téhéran et le Hezbollah. Meyssan a mis à leur disposition son réseau Voltaire, s’appuyant également sur certaines personnes autoproclamées intellectuelles, sur d’anciens journalistes convertis dans le travail universitaire et sur un nombre incalculable de blogs et de sites internet qui lui sont proches. Il a également créé une agence de presse, la « New Orient News » qui prône le « Grand Moyen-Orient résistant » ! Rappelons que le même Meyssan, qualifié effroyable imposteur, avait accusé l’Egypte, l’Arabie et l’Autorité palestinienne de financer la guerre israélienne contre Gaza, au service de l’axe syro-iranien. Or, selon WikiLeaks, Israël s’est plaint du refus du Caire et de Ramallah de l’aider contre le Hamas !

Ces manœuvres, visant à gagner l’opinion publique comme l’ont récemment reconnu les responsables du Hezbollah Naïm Qassem, Nabil Kaouk et Mohammed Raad, sont accompagnées et complétées par un travail politique visant à dissuader les pays occidentaux d’abandonner le TSL (sans oublier les intimidations et les menaces à peine voilées qui pèsent sur la FINUL au Sud Liban). La récente visite de Michel Aoun à Paris, suivi de Bachar Al-Assad, font partie de cette entreprise, tout comme les rencontres quémandées par des pro-syriens aux fonctionnaires de l’administration Obama. En effet, à Washington, des membres du Parti National Syrien, habitués au lobbying en faveur de l’ancien président libanais Emile Lahoud, ont repris du service sous les ordres de l’ambassadeur syrien Imad Mustapha et en étroite collaboration avec James Zoghbi.

Mais cette tentative a été étouffée dans l’œuf grâce au lobby libanais mené par Tom Harb et le « Comité libanais international pour l’application de la résolution 1559 » (THE INTERNATIONAL LEBANESE COMMITTEE FOR UNSCR 1559) auprès du « Council on Foreign Relations », du nouveau Congrès, du Conseil national de sécurité et des Nations Unies. Dans un communiqué publié le 12 décembre dernier, le Comité libanais a réitéré ses appels au Conseil de sécurité, à travers Terje Road-Larsen, pour que « les décisions du TSL soient appliquées au Liban sous le Chapitre VII », et invité les dirigeants Libanais à « faire face aux pressions diverses et variées exercées par la Syrie et l’Iran, et aux menaces du Hezbollah ».

Les souverainistes libanais, très actifs à Washington, affirment que la manœuvre du Hezbollah aux Etats-Unis a échoué, mais estiment que « cette victoire pacifique ne suffira pas tant que les institutions libanaises ne se ressaisissent pas et tant que les sympathisants de la Révolution du Cèdre ne se mobilisent pas sur le terrain ». Car, « la multiplication des concessions faites par le premier ministre au Hezbollah, soit pour satisfaire l’Arabie saoudite, soit pour éviter la colère de la Syrie, soit encore sous l’intimidation du Hezbollah, ne fait que fragiliser la majorité et renforcer l’opposition ». Nos interlocuteurs estiment que « si l’alliance du 14 mars espère garder une majorité parlementaire, elle doit remobiliser ses troupes et cesser de reculer devant les milices ». C’est exactement le sens de notre « lettre ouverte à Saad Hariri », publiée le 26 septembre 2008.

Le Hezbollah, armé jusqu’aux dents, n’entend pas se laisser abattre pour des crimes qu’il n’a pas commis seul, mais à la demande de la Syrie et de l’Iran. Il met tout en œuvre pour empêcher la justice de progresser et prend plus de 4 millions de Libanais en otage. En promettant que « le Liban ne sera plus le même si le TSL osait publier ses accusations », le parti chiite s’est auto-condamné. A présent, le Liban attend un discours musclé que Hassan Nasrallah s’apprête à prononcer à l’occasion de la fête de Ashoura, le 16 décembre. La veille, le gouvernement risque de voler en éclat en raison du dossier des « faux témoins ».

Écrit par : Corto | 16 décembre 2010

@Corto : Serieusement, ce n'est pas parce que vous pondez 3 milles lignes que nous allons vous prendre au serieux et croire que vous savez de quoi vous parlez, la majorite de ce que vous dites ne tient pas debout et a deja ete prouvee fausse. Au lieu de perdre votre temps a ecrire n'importe quoi, passez-le plutot a apprendre ce qui se passe au moyen-orient.

Écrit par : Stephane | 16 décembre 2010

C'est pas parce qu'on rien à dire, qu'il faille fermer sa gueule !

Champignac d'or !

Écrit par : Corto | 16 décembre 2010

Selon un dernier bilan (encore provisoire) de l’attentat de Chabahar, dans le sud-est de l’Iran, fait état de 40 morts et plus de 130 blessés. L’attaque a visé une cérémonie de Ashoura, commémorant le martyre de Hussein, une date très symbolique pour les chiites.

Écrit par : Corto | 16 décembre 2010

mais biensur ton petit pays compte plus de soldats que des pays comme le bresil ou la france , pove type va, la prochaine fois au liban ton armee va se faire desintegrer oui. comme dit steph c pas parceque tu ecrit 3000 LIGNES " surtoute que des conneries" que ca a une valeure.
a travers toute la planete 2006 a ete l'annee ou ton armee s'est fait botter son cul de youpin y' a rien a discuter la dessus.
lors de la prochaine tu verra c'est quoi les 1500 missiles balistique du hezbollah, le mont caramel ca sera "tout israel" qui va cramer

Écrit par : RAYAN | 16 décembre 2010

Sache, que plus d'un milliard,4 de musulmans ne peuvent absolument rien contre Israël avec ses 5,7 millions de Juifs !

Rien !

Écrit par : Corto | 16 décembre 2010

pour une fois jsuis daccord c'est vrai qu'israél peut régler le probleme en une semaine vu le matériel dont il dispose...vivement la fin des 3 mois alors...

Écrit par : Lyonnais du 69 (le vrai) | 16 décembre 2010

Il y a un inculte qui a déclaré plus haut que Microsoft Israël n'a que 1000 employés !

Microsoft Israel réunis plus 400 startup et génère plus de 30'000 emplois.
Le RD israélien de Microsoft est le centre le plus avancé dans le monde en matière de nouvelles technologies !

http://www.microsoftrnd.co.il/#/home

Microsoft Israël fait travailler 300 ingénieurs chercheurs sortis des 2 écoles polytechniques fédérales !

Écrit par : Corto | 16 décembre 2010

oui , l’Iran dominera bientôt le monde mais vous le savez que très bien, y compris la Russie,la chine,la Turquie.... etc, économiquement et militairement en contrôlent se que les autres pays comme les usa contrôlais la mer du golf et autres,care les americains économiquement et militairement pour 2020 au plus tard se sera la ruine d' après de grand historiens et études qui on été fait par des centaines d'entre eux au USA, pourquoi pensé vous tous se remue ménage sur l’Iran,les américains on trop besoin de l’Iran pour leurs économies et la Sécurité de certains pays voisin.

Écrit par : shahid | 17 décembre 2010

c'est pour israel que sera le problème,les américains dépourvu econom....et millite........grave sera le problème,je croie qu'une autre guerre mondiale arrivera a grand pas? et pas pendant trois mois comme certain long affirmer détromper vous,on n'est encore ensevelie en Afghanistan et en Irak.

Écrit par : shahid | 17 décembre 2010

Les attentats suicide ont tué au moins 39 personnes, dont un nouveau-né, et fait 83 blessés au cours d’une cérémonie religieuse chiite dans la ville iranienne de Chabahar mercredi.

Et le shahid de nous dire:

"oui , l’Iran dominera bientôt le monde mais vous le savez que très bien, y compris la Russie,la chine,la Turquie...."

Et le Paradis, non? Mais en attendant, l'Iran ferait mieux de s'occuper de ses terroristes et vous, une petite danse du ventre, cela vous aidera à mieux faire passer l'utopie de sa domination du monde....



Inquiétantes photos de deux hommes présumés responsables de l’attentat d’une mosquée en Iran. Détendus et souriants à la caméra, ils posent avec leurs ceintures d’explosifs avant de commettre leurs attentats meurtriers.

Les attentats suicide ont tué au moins 39 personnes, dont un nouveau-né, et fait 83 blessés au cours d’une cérémonie religieuse chiite dans la ville iranienne de Chabahar mercredi.

Les hommes, que l’on pense être Hessan Khashi et Saiful Rahman Chabahari étaient membres du groupe militant sunnite Jundallah (Soldats de Dieu). Un des deux hommes a été tué par la police avant de réussir à actionner sa bombe et un troisième homme a également été arrêté en relation avec les attentats.

Source : Daily Mail via Weasel Zippers et AFP

Une HORREUR

Image diffusée par la chaîne Al-Alam montrant le site de l’attentat suicide antichiite, le 15 décembre 2010 à Chabahar, en Iran.

Écrit par : Patoucha | 17 décembre 2010

Regardez la réaction de shahid, shahid signifie martyr !

C'est un peu la part de ce que l'islam a retirée du christianisme, le martyr roi, l'islam cultive la notion de martyr à l'extrême, un musulman e fait exploser dans un bus d'école rempli d'enfants, il devient un martyr, voilà la logique que soutiennent tous les anti-sionistes.

Dans l'attentat commis en Iran, selon les versions, il y 2 shaïds et selon d'autres versions il y a 39 shaïds, mais aucune version fera état de 41 shaïds, ni de victimes. Même dans les espèces animales, nous ne trouvons pas de pareils modèles de bêtises !

Écrit par : Corto | 17 décembre 2010

Regardez les partisans musulmans pro-ouatara en Cote-d'Ivoire, ils massacrent leurs opposants dans le nord du pays !

Écrit par : Corto | 17 décembre 2010

La vrai bombe atomique iranienne, ce sont les factions en place en Europe et partout ailleurs, Liban, Gaza etc....

Ils veulent terroriser, ils vont mourir dans la terreur !

Écrit par : Corto | 17 décembre 2010

Si seulement on arrivait à en finir une bonne fois pour toute avec l'Iran, le Hamas, la Syrie, le Hezbollah, la Corée du Nord, la Lybie.. qu'est-ce que le monde serait en PAIX !!! Vraiment marre de ces débiles.

Écrit par : MJ | 17 décembre 2010

... mais nous, en Occident, avec notre éducation judéo-chrétienne du "si ton ennemi te gifle, tends lui l'autre joue", on est pas sorti de l'auberge....
L'Occident et Israel ont les moyens techniques (atomiques...) de régler la question de l'Iran, du Hezbollah, de la Syrie, de la Lybie, de la Corée, bref de tous ces fouteurs de merde, en 48 heures... mais nous ne pouvons pas humainement faire cela, notre niveau de morale et d'éthique nous l'empêche.
Alors que ces fous, d'un niveau éthique si bas, se font exploser dans les marchés publics en tuant femmes et enfants et ne rêvent que de nous vitrifier pour instaurer l'Islam sur la planète entière... mais ils n'en possèdent pas encore les moyens techniques.
Devons nous attendre qu'ils les possèdent et qu'ils les utilisent pour que nous puissions réagir uniquement en légitime défense ?
La réponse est sans doute : "oui".... nous ne pouvons pas humainement faire autement.

Écrit par : MJ | 17 décembre 2010

Judéo- chrétien, la plus grosse énormité que le christianisme ait inventé, parle-t-on de Judéo-islamisme ? pourtant l'islam est 20 fois plus proche du judaïsme que le christianisme !

Écrit par : Corto | 17 décembre 2010

Ce que les égarés appellent islam, n'a rien à voir avec l'islam tel qu'il devrait être enseigné.

Ce que devient l'islam est un retour au pratiques sacrificielles antiques, le grand allah sanguinaire qui aurait abandonné ses ouailles dans le sang et les sacrifices humains, comme à l'époque des mayas et autres olmèques qui considéraient qu'ils devaient sacrifier les leurs pour servir leurs idoles !

Hé, amis musulmans, revenez sur terre !

D'un côté vous êtes des pauvres martyrs et de l'autre des vaillants kamikazes ne sachant même pas pourquoi vous vous faites exploser !

Écrit par : Corto | 17 décembre 2010

@Corto : donc d'après vous parler de judéo-islamisme vu comme un ensemble commun culturel et religieux est plus proche de la réalité que de parler de judéo-chrétien ?
Ouch........

Écrit par : MJ | 17 décembre 2010

patoucha du devrait arreter de faire des noeux avec ta langue?la haine c'est installer dans ton coeur.

Écrit par : shahid | 18 décembre 2010

Choqué(e), ben, moi aussi avec votre judéo-christianisme, si ce n'est que je suis peut-être un des rares a articuler le terme judéo-islamisme et que les chrétiens n'arrêtent pas de nous bassiner avec le "judéo-christianisme".

Si vous voulez un cours sur la totale incohérence de ce non-terme, c'est un exercice facile mais quelque peut inintéressant comme un peu tout ce qui touche le christianisme, mais soyez certain(e) qu'il n'y a pas un zeste du pensée Juive dans toutes l'aventure chrétienne.

Alors que du côté e l'islam, il y a eu de nombreuses synergies philosophiques ayant donné naissance à des parallèles ayant permis à ces deux cultures de malgré tout mieux cohabiter tout au long des siècles passés !

Quand à la chute de la domination et de l'emprise de l'église depuis la révolution et le libéralisme, cette période correspond à la reconnaissance de la culture Juive, ce qui n'est à proprement parlé d'un signe de compatibilité, de plus le terme "judéo-chrétien" à fait son entrée que très récemment, surtout depuis la dégringolade de l'église dans les sondages !

Il ne fallait pas utiliser ce terme ne serait-ce qu'il y a 70 ans ! ! !

Ni pendant les nombreuses périodes inquisitrice ! Et soudain ce terme est sans cesse rabâcher, même par les poncifs ecclésiastiques !

Écrit par : Corto | 18 décembre 2010

Corto, je n'ai pas trouvé le temps de répondre à votre commentaire, mais lequel ?:) Je ne suis pas d'accord de mettre en compétition Israël et les pays arabes d'une part, ensuite là où vous me décevez c'est quand vous dites:

"Judéo- chrétien, la plus grosse énormité que le christianisme ait inventé"

Vous oubliez que l'Islam est arrivé loin derrière les deux premières religions? Que les premiers chrétiens sont des juifs convertis? D'où le terme Judéo-chrétien.

La plus grosse énormité jamais entendue est bien : "parle-t-on de Judéo-islamisme" ? "pourtant l'islam est 20 fois plus proche du judaïsme que le christianisme "!

Proche? Vous plaisantez là?!

Écrit par : Patoucha | 18 décembre 2010

Revisites les textes du Rambam Ravinou, après on peut discuter !

historiquement les choses ne sont pas si évidentes, comme la culture arabe, est elle en partie Juive ?

Il y a des questions et des réponses, reste à en faire le tours.

Aussi je ne supporte pas ce terme Judéo-chrétien, il ne veut absolument rien dire !
Et je ne crois pas avoir si tort que ça !

Écrit par : Corto | 18 décembre 2010

@Corto :
"Aussi je ne supporte pas ce terme Judéo-chrétien, il ne veut absolument rien dire !"
La seule chose qui distingue un juif d'un chrétien est l'importance de Jesus Christ. Pour les Chrétiens Jésus est le fils de Dieu, pour les juifs il est un prophète.
Jésus était Juif. Les chrétiens et les juifs ont un tronc absolument commun, la Bible, dont les branches s'écartent lorsqu'on situe Jésus (Nouveau Testament), c'est tout.
Visiblement Corto, vous n'y connaissez pas grand chose et vous dites n'importe quoi.

Écrit par : MJ | 18 décembre 2010

Oui mais ce jésus comme vous l'appelez est rester Juif pratiquant jusqu'à sa mort, ce n'est que 200 ans après sa mort que les romains et les grecs en ont fait une secte basée principalement sur des mythes orientaux, bien plus liés à l'ancienne égypte et aux perses que quoi que ce soit d'autre !

Dans ce cas la scientologie est sciento-chrétienne, ce qui est d'ailleurs le cas, ils prônent le culte chrétien dans leurs gesticulation !

D'abord ce n'est pas aux chrétiens de déclarer si ils appartiennent à la famille du Dieu d'Israël, c'est au libre arbitre de chaque Juif de le définir. La pensée Juive n'étant pas un dogme comment pourrait elle s'associer à un dogme ?

Écrit par : Corto | 18 décembre 2010

"Pour les Chrétiens Jésus est le fils de Dieu, pour les juifs il est un prophète."

MJ, en hébreu, le terme "prophète" n'existe même pas !

Écrit par : Corto | 18 décembre 2010

@Corto :
"à la famille du Dieu d'Israël"... les juifs ont de la chance d'avoir un Dieu rien que pour eux :-) Nous, les chrétiens nous avons moins de chance.. notre Dieu l'est pour la Terre entière... :-p
Quand au mot "prophète" : c'est un mot d'origine BIBLIQUE qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
"Moïse est le PROPHETE qui reçu les dix commandements par Dieu d'après la tradition Juive" (Exode 21)
Ouais.... Corto, changez de sujet, ce serait mieux :-)

Écrit par : MJ | 18 décembre 2010

"Moïse est le PROPHETE qui reçu les dix commandements par Dieu d'après la tradition Juive" (Exode 21)

Dans une Bible catholique ?

En hébreu, Moshé est nommé Ravinou !

Et vous me dites de changer de sujet !

Trouvez un petit peu d'inspiration en dehors de vos lectures et autres insanités sectaires !

De toute manière vous êtes complétement hors sujet, alors au lieu de vous adonnez dans les lectures vos écrits païens, lisez les commentaires ci-dessus !

Écrit par : Corto | 18 décembre 2010

Corto, désolée mais vous avez tort! Et confirme ce qu'a dit MJ:

@Corto :
"Aussi je ne supporte pas ce terme Judéo-chrétien, il ne veut absolument rien dire !"
La seule chose qui distingue un juif d'un chrétien est l'importance de Jesus Christ. Pour les Chrétiens Jésus est le fils de Dieu, pour les juifs il est un prophète.
Jésus était Juif. Les chrétiens et les juifs ont un tronc absolument commun, la Bible, dont les branches s'écartent lorsqu'on situe Jésus (Nouveau Testament), c'est tout.
Visiblement Corto, vous n'y connaissez pas grand chose et vous dites n'importe quoi. "

Écrit par : Patoucha | 18 décembre 2010

RYAN, j'ai des nouvelles du hezbollah pour vous:

"le Hezbollah pille l'État libanais."

-
-

Lors d'une conférence de presse qu'il a donnée le 14 décembre 2010, le député libanais Mohammad Kabbara a présenté un rapport pour expliquer ce qui se passe à l'aéroport et dans les ports libanais, et qui selon lui peut être résumé en ces termes : "le Hezbollah pille l'État libanais."


Expliquant ses propos, M. Kabbara a accusé le parti terroriste chiite "d'utiliser le TSL" (tribunal spécial libanais mis en place par l'ONU) comme un paravent pour dissimuler aux Libanais l'étendue de la corruption par laquelle le Hezbollah "mine l'État et sape la société libanaise, élevant artificiellement le taux de chômage parmi la population".


Le parti de Dieu est en plus soupçonné d’avoir détourné l’argent qui n'était pas destiné à des fins militaires, injecté par la République islamique d’Iran et par les Mollahs de Téhéran, notamment au lendemain de la guerre de l’été 2006, au nom de la reconstruction des zones sinistrées par « l’agression israélienne ». La majeure partie de ces fonds s’est retrouvée entre des mains corrompues, et s’est évaporé dans des opérations plus que douteuses, dont des achats de terrains par des hauts cadres du parti.


L’ampleur des dénonciations touche de plein fouet l’image du parti, et anéantit sa popularité ainsi que celle de son allié, le général Michel Aoun. Ce dernier, rappelons le, s’est autoproclamé champion de la lutte contre la corruption...


Les partisans du Hezbollah, qui ont la mainmise totale sur les ressources de l’Etat libanais, font régner une atmosphère de chantage au putsch militaire permanente (note de JPG : mi novembre, il menaçait de "couper la main" qui arrêtera des membres du parti chiite dans le cadre de l'enquête de l'ONU liée à l'assassinat du dirigeant Rafic Hariri). Le Hezbollah, qui ne répond qu'aux ordres de Téhéran, a transformé le pays en un bunker d’armes et de munitions, d’explosifs et de barils de poudre.


Ftouh Souhail- drzz.info

Écrit par : Patoucha | 18 décembre 2010

Si Micheline a invité une délégation du hezbollah à ouvrir une officine en Suisse, c'est qu'il y a de l'or !
pas besoin de chercher plus loin !

Écrit par : Corto | 18 décembre 2010

Au lieu de parler de la bombe iranienne, parlons des 100 missiles HOT que la France va livrer à l'armée libanaise quasi sous contrôle du hezbollah !

Surement avec des rétro-commissions juteuses !

Écrit par : Corto | 19 décembre 2010

@Corto
Tu nous casses les pieds.

Écrit par : MJ | 21 décembre 2010

Ouilles !

Écrit par : Corto | 22 décembre 2010

Depuis bientôt 10, tous les 3 mois (mois terrestres) : la bombe est iranienne est pour dans 3 mois ...
Dites nous ? ce sont des mois terrestre ? lunaires ? jupitériens ou plutoniens ?? pas qu'il sont long vos mois !!

Pure propagande sioniste que ce site

Écrit par : N.C. | 31 décembre 2010

Comment au 21ème siècle on peut encore se battre un lopin de Terre!!
De tout coté c'est moyenâgeux et dans le fond qui respecte vraiment la démocratie : http://fr.thefreedictionary.com/d%C3%A9mocratie
Tuer des milliards de familles pour avoir plus d'espace Wahou il est magnifique le monde et sa pseudo morale! Qui sommes nous pour juger? Chaque pays à ses atrocités, avouons déjà nos fautes nous seront à moitié pardonné :p et arrêtons de nous mentir il n'y a pas de bons côtés!!!

Écrit par : malou | 06 janvier 2011

Au 21ème siècle, pourquoi, le 20ème n'a t-il pas suffit au niveau de l'exemplarité ?

Quand 6 millions de Juifs ont été victime du plus grand génocide de l'humanité, avait-ils besoin de posséder une terre ? il me semble que le peuple Juif n'avait pas de terre entre 33 et 45 !

Écrit par : Corto | 06 janvier 2011

Il faut croire que non puisque l'on continues :(

Écrit par : malou | 06 janvier 2011

Quand vous dites "on" vous parlez des banques suisses ?

Écrit par : Corto | 08 janvier 2011

Ce n'est que le commencement ! Bientôt finit les petits privilèges helvétique, patates russes et islamistes arabes, voilà le futur de la Suisse, et dans pas si longtemps que ça !

Écrit par : Corto | 27 février 2011

Et ça, sa vous fera dégonfler !

Écrit par : Corto | 27 février 2011

A nouveau un article vraiment bon venant de toi. C'est important pour moi de t'adresser mes félicitations pour celui-ci. Ne me tient pas trop rigueur du fait de te tutoyer hein.:D

Écrit par : Poele Granulés | 29 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.