Wikileaks: Julian Assange veut la démission d’Obama!

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Pais et retranscrite aujourd’hui par par Tribune de Genève, Julian Assange, le porte-parole très médiatique de Wikileaks, met en demeure le président Obama de s’expliquer ou de démissionner.

Obama-Sarkozy1.jpgUltimatum à Obama

Cela concerne l’ordre donné aux diplomates américains d’espionner des fonctionnaires de l’ONU.

«Obama doit dire ce qu'il sait à propos de cet ordre illégal. S'il refuse de répondre ou s'il existe une preuve qu'il a approuvé cette action, il doit démissionner.
(...)

L'ensemble de la chaîne de commandement qui était au courant de cet ordre et l'a approuvé doit démissionner afin que les Etats-Unis puissent être considérés comme une nation crédible. L'ordre est a ce point important qu'il a bien pu être soumis à l'approbation du président.»


L’affaire Wikileaks va-t-elle devenir l’affaire Assange? Car le voici jouant le redresseur de tort, le justicier intègre et sans tache se permettant de donner des ordres à un président élu par des millions de personnes. Assange a-t-il pris le melon?


L’intégrisme de la pureté

Je développais hier le risque d’une dictature de la transparence. J’y reviens ici. D’abord, loin de moi d’apprécier certains comportements de l’ombre et l’absence d’éthique qui les caractérise. Mais qui est assez propre pour faire la leçon à d’autres? Les comportements cachés de la diplomatie, outre le fait qu’ils peuvent parfois faciliter un accord ou éviter une confrontation, et quel que soit la détestation qu’ils peuvent susciter, ne sont-ils pas le reflet de nos propres comportements? Qui n’est jamais hypocrite? Qui ne cache rien? Qui ne garde pas un chien de sa chienne contre un adversaire teigneux?
ange026.jpg
Qui est transparent, de cette transparence exigée par Wikileak?

Si personne ne l’est, nous devons accepter que les politiciens ne le sont pas plus que nous. La moralisation de la vie politique est un voeux méritoire mais qui a ses limites. La transparence est associée au mythe de la pureté et de la virginité. Assange et ses amis se paient-ils une virginité en montrant du doigt des «moins vierges» qu’eux? Ne courons-nous pas à dictature de la pureté, du sans faute, du parfait? Et cela n’est-il pas un intégrisme?

Le dilemme est de taille: faut-il accepter une marge de comportements incorrects, au prix d’entorses à une éthique, mais plus proches de la réalité quotidienne des gens et plus tolérante? Ou bien faut-il créer une «police de la moralité» pour surveiller les faits et gestes des tous, nous compris? Auquel cas le plus petit mensonge sera sanctionné? Voulons-nous vraiment cette dictature-là, impitoyable?


Le Grand Satan

Au-delà de cette réflexion, je constate que Julian Assange ne s’en prend décidément qu’aux Etats-Unis. Il tape unilatéralement sur cette démocratie qui, si elle n’est ni parfaite ni la meilleure, n’est certainement pas la moins bonne ni le pire système sous lequel vivre. A lire Assange on s’attend presque qu’il reprenne à son compte l’expression iranienne du Grand satan à propos des USA.

ahmadinejad-800wi.jpgLa stratégie de Wikileaks est donc clairement dirigée contre les démocraties et non contre les dictatures. En même temps le soufflé retombe quelque peu: de plus en plus de commentateurs s’étonnent du bruit fait autour de «révélations» qui ne sont pas si extraordinaires. Il suffit de voir le comportement de Sarkozy pour comprendre qu’il est susceptible et autoritaire. Pas besoin d’une note du Département d’Etat américain pour cela. Traiter l’Iran d’Etat fasciste n’a rien de sensationnel quand on voit comment Téhéran bride toute opposition par la violence et comment Ahmadinejad se targue de révisionnisme sur la Shoah.

D’autre part, se pose-t-on la question de la légitimité de Julian Assange? On ne parle que de lui comme s’il était seul, chevalier blanc contre le méchant monde.  Mais il est payé par des donateurs, il est entouré d’une équipe dont on ne parle jamais. Combien est-il payé pour jouer son rôle? Est-il transparent, lui? Non. On ne sait rien, ni de ses honoraires, ni des donateurs, ni des collaborateurs.


Wikileaks et Assange: je t’aime, moi non plus

Un site marxiste qui semble bien informé démystifie Wikileaks. Voici quelques extraits:

«Le site a été créé en décembre 2006 et dans l'année qui a suivi, il a ajouté 1,2 million de documents à sa base de données grâce à une communauté d'internautes, composée de dissidents chinois, iraniens, de mathématiciens et de technologues d'entreprises Internet des États-Unis, de Taïwan, d’Europe, d’Australie et d’Afrique du Sud et de nombreux anonymes.»


Un ex-membre de Wikileaks identifié par le site déclare entre autres:

«Julian ASSANGE se présente comme « l’initiateur et le créateur » de WikiLeaks : FAUX. C’est un groupe de mathématiciens, puis d’informaticiens et enfin d’informateurs qui ont créé WikiLeaks. Assange s’est imposé comme « un porte-parole naturel » principalement parce qu’il est et était appuyé par des élus islandais.

Si beaucoup de membres de WikiLeaks se révoltent, ils ne quittent pas WikiLeaks. Ils se mettent « en attente ». Assange n’est rien sans une équipe. Pas de techniciens et pas de site !

3. Une « guerre civile » sous-entend deux groupes importants qui s’affrontent : FAUX.
Il y a d’un côté la majorité des membres (bénévoles et informateurs) et de l’autre, Assange et les employés
payés de WikiLeaks. Payés par quels fonds, quelles sources ? Une seule certitude : seuls 10 % des frais sont assurés par les dons issus du site.»

Certains vont plus loin et posent ouvertement la question d’une possible manipulation d’Assange par la CIA!

Sans aller jusque là force est de constater que ni Wikileaks ni Julian Assange n’offrent la transparence qu’ils réclament aux Etats occidentaux - les autres Etats étant comme de par hasard largement épargnés par les campagnes actuelles de Wikileaks.

Cherchez l'erreur.

Catégories : Politique 19 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Le KKK et tous les racistes des USA doivent boire du petit lait ... à la lecture des propos de l'australien.

  • Il ferait mieux de se tasser. Je ne voudrais pas être à sa place à l'heure qu'il est!

    C'est vrai ça, "cherchez l'erreur......"

    Aux dernière nouvelles la Suisse héberge son site?

  • La transparence est une arme à double tranchant.

    C'est vrai que Wikileaks devrait diffuser en toute transparence ses sources de revenus.

  • "Assange a-t-il pris le melon?"

    Oui clairement !
    Le site wikileaks avait une démarche très intéressante au départ. Mais en même temps ce collectif a oublié apparemment d'établir une charte ou un code de conduite qui donne une colonne vertébrale a son action.

    Sa déclaration de rechercher une transparence planétaire contient encore la simplicité des idéaux adolescents.
    L'ambition affichée par Julian Assange à ce que wikileaks deviennent « l'organe de renseignements le plus puissant au monde » contient en puissance les termes d'une dérive personnelle.

    On ne voit que lui aujourd'hui. Veut-il être le maître de cet organe de renseignements le plus puissant du monde ?

    La méprise provient de la proximité entre des travers personnels et un projet qui aurait pu être effectivement d'intérêts collectifs.

    Actuellement les dérives de Julian Assange avec ses révélations diplomatiques de tuyaux percés, paraissent déjà comme une addiction à l'ivresse de la médiatisation planétaire. En se pensant déjà comme le procureur populaire instruisant sur la politique mondiale, Assange, sort du rôle initial voulu par wikileaks et s'adjuge un rôle qu'il n'a pas. C'est là où il se dévoile.

    Dénoncer des éléments cachés c'est bien. Le faire sans discernement c'est vraiment puéril !
    Aujourd'hui wikileaks , sous la houlette de Assange, ressemble plus à un supermarché à scoop qu'à un réel service mondial d'information transparente.

  • A vouloir révéler; ( c'est à dire à coup de centaines de milliers d'informations ), Assange fini par ne rien révéler du tout. Cela est devenu une telle routine quotidienne; ( le site wikileaks aujourd'hui révèle que tel ou untel etc... ) que personne ne va finalement retenir toutes ses révélations. Dont celle que retiennent les médias qui ne sont que des secrets de polichinelles.

    D.J

  • L'histoire de wikileaks est une autre machination digne d'hollywood et , est l'équivalent de l'autre histoire du 11 Septembre.
    Ce qui est risible dans les mémos , c'est que les chefs occidentaux : Sarki+Allamagne +Italie sont tout simplement égratignés très gentillement avec une tape au dos et un clin d'oeil.
    Par contre , les pays Arabes ont été lessivés intentionnellement pour les voir à 4 pattes devant l'occident.
    Et , le comble des combles : " pas un piètre mot sur l'état factice d'israel"
    Cela veut dire quoi au juste ?
    Incitation à enflammer la rue Arabe contre ses dirigeants et, créer une véritable guerre entre les pays Arabes.
    Nous savons tous que Mobarak roule pour israel et l'oncle sam.
    Nous savons tous qu'il est à l'origine de la misère des Palestiniens puisque sa politique de connivence avec les juifs c'est de : manger avec le loup et pleurer avec le berger !!!
    Si le monde a bougé pour le 11 septembre , l'affaire de wikileaks passe par une oreille pour ressortir de l'autre.
    Je suis désolée mais , cette fois , ça ne marche pas !
    Qu'ils trouvent autre chose.

  • L'histoire de wikileaks est une autre machination digne d'hollywood et , est l'équivalent de l'autre histoire du 11 Septembre.
    Ce qui est risible dans les mémos , c'est que les chefs occidentaux : Sarki+Allamagne +Italie sont tout simplement égratignés très gentillement avec une tape au dos et un clin d'oeil.
    Par contre , les pays Arabes ont été lessivés intentionnellement pour les voir à 4 pattes devant l'occident.
    Et , le comble des combles : " pas un piètre mot sur l'état factice d'israel"
    Cela veut dire quoi au juste ?
    Incitation à enflammer la rue Arabe contre ses dirigeants et, créer une véritable guerre entre les pays Arabes.
    Nous savons tous que Mobarak roule pour israel et l'oncle sam.
    Nous savons tous qu'il est à l'origine de la misère des Palestiniens puisque sa politique de connivence avec les juifs c'est de : manger avec le loup et pleurer avec le berger !!!
    Si le monde a bougé pour le 11 septembre , l'affaire de wikileaks passe par une oreille pour ressortir de l'autre.
    Je suis désolée mais , cette fois , ça ne marche pas !
    Qu'ils trouvent autre chose.

  • L'histoire de wikileaks est une autre machination digne d'hollywood et , est l'équivalent de l'autre histoire du 11 Septembre.
    Ce qui est risible dans les mémos , c'est que les chefs occidentaux : Sarki+Allamagne +Italie sont tout simplement égratignés très gentillement avec une tape au dos et un clin d'oeil.
    Par contre , les pays Arabes ont été lessivés intentionnellement pour les voir à 4 pattes devant l'occident.
    Et , le comble des combles : " pas un piètre mot sur l'état factice d'israel"
    Cela veut dire quoi au juste ?
    Incitation à enflammer la rue Arabe contre ses dirigeants et, créer une véritable guerre entre les pays Arabes.
    Nous savons tous que Mobarak roule pour israel et l'oncle sam.
    Nous savons tous qu'il est à l'origine de la misère des Palestiniens puisque sa politique de connivence avec les juifs c'est de : manger avec le loup et pleurer avec le berger !!!
    Si le monde a bougé pour le 11 septembre , l'affaire de wikileaks passe par une oreille pour ressortir de l'autre.
    Je suis désolée mais , cette fois , ça ne marche pas !
    Qu'ils trouvent autre chose.

  • Monsieur Assange peut fort bien ouvrir un nouveau compte auprès de Postfinance.

    Il lui suffit d'adopter l'entité juridique de droit suisse la moins chère et la plus simple : une association au sens des articles 60 et suivants du code civil suisse.

    Postfinance sera alors confrontée à une personne suisse, domiciliée en suisse et avec une adresse suisse.

    Exemple de statut
    http://www.cagi.ch/fr/service-ong/modele-de-statuts.php

    Je recommande plutôt d'établir le siège de l'association en une commune vaudoise. Ils ont un formulaire fiscal simplifié. De toute manière une pareille association, puisque sans but commercial, ne paye pas d'impôt.

  • @dziuba

    Quel humour !
    Rappelez-vous que le 11 septembre était un 2ème essai. Que les auteurs sont connus et que ce n'est pas à Genève qu'on dansait dans la rue. Puis il y en a eu d'autres... Madrid, Bombay, Strasbourg, Londres, Istanbul, etc.

    Ensuite vos mots sont vos choix mais pas des faits. Vous êtes libre de vos choix, de vos pensées et de vos opinions mais pas de modifier les faits.

    Si Israël est factice, si c'est une illusion, alors ce n'est pas un problème. Or, il me semble que c'est pour vous un problème.

    Pensez-vous sincèrement que les dirigeant arabes ont confiance dans le régime dictatorial iranien ?

    Pensez-vous que c'est pour soutenir Israël que Moubarak monte la plus puissante armée du Moyen-Orient et l'entraîne systématiquement dans des scenarii contre Israël. Ne pensez-vous pas qu'il vise autre chose, comme assoir sa place dans l'histoire ou celle de son fils ?

    Pensez-vous que les gouvernement des pays arabes aiment les palestiniens ? Avez-vous des faits dans ce sens ? Moi, j'en ai qui disent le contraire... des lois qui dans les pays arabes réduisent le palestinien à un non-citoyen à jamais.

    Pensez-vous que les arabes ont besoin des américains pour s'entre tuer ? étudiez l'histoire...

    Que wikileaks soit un coup monté est possible, enfin je l'espère, car le niveau de professionnalisme de espions de l'oncle Sam me semble bien bas. Ce qui est inquiétant.

    Essayez de donner des faits, simplement. Ce sera plus crédible que des gesticulations aussi passionnées soient-elles.

  • dziuba: "l'état factice d'israel"

    Vraiment? Pas plutôt la Jordanie et l'appellation "Palestiniens" qui serait factice? Un peu d'histoire pour vous:

    l’État d’Israël contemporain ainsi la Jordanie contemporaine faisaient tout deux partie du mandat britannique de Palestine.

    En 1922, les Britanniques ont divisé la Palestine en deux : Cisjordanie et Transjordanie - ce dernier représente 78 % du territoire de la Palestine. Les Britanniques ont remis ce territoire a leur allié, l’homme fort hachémite Abdallah ibn Hussein. Abdallah est le fils de l’émir Ali bin Hussein, gardien de la ville sainte islamique de La Mecque.

    Les Hachémites appartiennent à la tribu Quraysh - la tribu du fondateur de l’Islam Muhammad. Ils sont des étrangers en Palestine.

    En 1946, la Transjordanie est devenue un Etat indépendant [la Jordanie] régi par le trône hachémite. En Novembre 1947, l’Organisation des Nations Unies a proposé de partager les 22 % restants de la Palestine. Ce territoire, compris entre le Jourdain et la mer, ont été divisé en une partie juive et une partie arabe. Les représentants juifs acceptèrent le plan de partition des Nations Unies, mais les représentants arabes refusèrent. Afin d’essayer de “jeter tous les Juifs à la mer,” ils ont déclaré la guerre de 1948 - qu’ils ont perdu.


    "Incitation à enflammer la rue Arabe"... contre Israël serait plus juste.

    Égypte: le Mossad accusé d'avoir « lâché les requins » sur les touristes à Charm el-Cheikh !

    Il est amusant de constater combien le Mossad inspire la peur auprès des petits esprits arabes !

    Selon la nouvelle rumeur qui circule actuellement dans les médias arabes, le service de renseignement israélien (Mossad) serait responsable des attaques de requins dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh.

    "La théorie selon laquelle ce serait le Mossad qui aurait jeté le requin mortel (dans la mer) pour perturber le tourisme en Égypte n'est pas hors de question, mais cela prendra du temps pour en obtenir la confirmation" a déclaré le gouverneur du Sud du Sinaï, Mohamed Abdel Fadil Choucha au site officiel d'information egynews.net.

    Plusieurs attaques contre des touristes ont été perpétrées par des requins sur les côtes égyptiennes de la mer rouge. Une touriste allemande a été tuée, dimanche dernier, par un requin dans la station balnéaire égyptienne. Il s'agit de la troisième attaque en une semaine.

    Après les attaques de la semaine dernière contre les trois touristes russes, les autorités avaient annoncé la capture de deux requins. Le ministre de l'Environnement, Magued George, avait affirmé que le problème était réglé. Sauf que le dimanche une nouvelle attaque a déchiqueté une allemande devant des vacanciers horrifiés.

    Charm el-Cheikh est un important port de commerce et de tourisme à la pointe sud du désert du Sinaï. Cette destination est très appréciée tout au long de l’année, en particulier des plongeurs sous-marins amateurs qui y trouvent une infrastructure accueillante, et une mer dont la transparence est appréciée.

    La localisation de la ville en fait une position stratégique, au croisement de la mer Rouge et du golfe d'Aqaba, âprement disputée pendant les conflits entre Israël et l’Égypte.

    Donc le Mossad aurait eu la mission de lancer, en mer, des requins sur les cotes de Charm el-Cheikh « pour perturber le tourisme en Égypte » et faire fuir les vacanciers.

    Selon cette logique, le Mossad serait donc capable d’envoyer des milliers de requins dans des zones plus lointaines ?

    J’ai voulu comprendre par quel mécanisme d’esprits ces arabes pensent. Les arabes souffrent-ils de troubles de la personnalité à tendance paranoïaque ?

    Les entreprises du mensonge n’ont pas cessé d’imaginer des histoires, parfois inimaginables, pour stigmatiser toujours plus Israël. Ils s’imaginent que les attaques de requins sont dues au Mossad. Donc les juifs sont responsables. Cela pose un gros doute sur la façon dont les arabes pensent.

    Le délire paranoïaque est devenu une maladie purement arabe. Ce délire, qui se focalise sur Israël, est un vrai problème mental de la population arabe, étayé par les prêches des imams, les intellectuels, les leaders politiques, et les speakers de médias arabes.



    En janvier 2010, les palestiniens de la bande de Gaza ont même accusé Israël de créer des inondations chez eux (Israel contrôle le climat ?). Selon eux, Tsahal aurait ouvert un barrage situé avant la ville de Gaza. Les gazaouis et leurs complices ont été pris dans une vaste crise paranoïaque, à tel point qu’ils n’ont pas révélé, dans leurs médias, que le barrage « Gaza Valley » n’existe pas !



    Nous remarquons donc, une fois de plus, combien (malheureusement) l’esprit arabe est devenu simpliste. La haine virulente contre les Juifs l’emporte contre la raison. La jalousie envers Juifs hante une majorité d'esprits arabes !



    Et pour revenir à la thèse selon laquelle le Mossad aurait lâché ses requins sur les touristes, et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, le service des renseignements israélien est au contraire le meilleur gardien de la sécurité de cette zone touristique. Les bons rapports du Mossad avec les services égyptiens sont connus.



    Le Mossad a fourni, en avril 2009 aux autorités égyptiennes, des renseignements précieus qui ont contribué à la découverte d’un réseau terroriste actif du Hezbollah, et mené à l’arrestation de dizaines de suspects. Les services de renseignement israélien ont souvent transmis des informations selon lesquels le Hezbollah ou le Hamas tentaient de s’infiltrer sur le sol égyptien, pour commettre des attentats au pied des pyramides (1). Le Mossad entretient d'excellentes relations avec ses collègues du service de renseignement égyptien de Omar Souleymane.



    Dire que le Mossad tente de nuire au tourisme égyptien est une aberration absolue. Et prétendre que le Mossad a « lâché ses requins » sur les touristes à Charm el-Sheikh est une débilité flagrante. Ces pauvres habitants des pays arabes, tant qu’ils continueront à croire à toutes les conneries de leurs médias, n'évolueront pas et seront incapables de réaliser quoi que ce soit.



    Enfin, il est dommage que le public arabe ferme les yeux sur les milliers de morts inter-religieux irakiens (Plus de 150 morts dans des attentats à Bagdad du mois dernier) et se focalise sur Israël et les attaques des requins. A cause de qui, des Israéliens ?

    Ftouh Souhail


    (1) En avril 1996, 15 touristes avaient trouvé la mort dans une série d'attaques au pied des pyramides. En septembre 1994, deux touristes avaient trouvé la mort à Hurghada, au bord de la mer Rouge. En décembre 1993, 8 Autrichiens avaient été blessés dans le Vieux-Caire.
    __________

    Le ridicule ne tue pas. Dommage!

  • http://www.cuba-si.ch/index.php?lang=fr&site=1&ID=710
    http://owni.fr/2010/12/04/6-questions-sur-wikileaks-le-napster-du-journalisme/

    "Celui qui a toujours nagé à contre courant ne craint pas de se laisser emporter par lui pendant un temps pour explorer le lit du torrent. Il le remonte ou le quitte quand il veut".
    Au bout de toutes ces supputations, il est néanmoins intéressant de remettre la question de la liberté d'expression ET de la presse sur la table périodiquement. On n'évite pas à certains paresseux de s'intoxiquer quand il y a abondance à disposition. Mais en ont ils été épargnés pour autant aux heures du rationnement?
    Dans le cas Wikileaks, OWNI a opté pour une posture souple et ouverte. L'observation ne peut nuire. C'est le courant des révélations qui doit passer avant de vouloir fabriquer une opinion. La nouveauté est que Wikileaks pose le problème en destination du journalisme politique: enquêter? investiguer? Répéter tel quel? façonner (fabriquer)?
    La dernière option semble toutefois difficile à réaliser car Wikileaks livre des cables bruts, sans décryptages, sans explications, sans précisions contextuelles et géographiques. Donc, je crois que cette matière première est renvoyée à leurs auteurs à la manière d'un miroir qui renvoie leur image. Elle est principalement destinée aux journalistes spécialisés. A eux d'en utiliser ou pas de cette matière brute et de l'y rendre lisible. C'est, vraisemblablement, la rédaction du message finalisé qui en sera déterminante.

  • j'ai écrit , je persiste et je signe le contenu de ma précédente intervention. Je ne parlerai pas des requins de la mer rouge, non cette histoire c'est le cadet de mes soucis.Vous créez une tempête parce que la victime est occidentale mais, connaissant l'état factice d'Israel , pour y avoir vécu et assisté à des scènes d'horreur dont seuls mes compatriotes ont l'art et la manière d'agir dans ce genre de lâcheté.
    Je ne me suis pas documenté sur le sujet mais, dire que les Israeliens ont eu l'audace de lacher ces requins sur les côtes Egyptiennes , ceci est très plausible.

    Revenons au mot "factice' qui semble ne pas avoir plu à certains lecteurs.
    Nous savons tous , et l'histoire l'atteste, que les Israéliens sont un peuple d'errants à la manière des gens du voyage en Europe.
    Hitler ; ne pouvant les accepter sur terre; a mis en branle ses machines pour les effacer de la surface du globe. Je ne parle pas de la Shoah parce que c'est une autre invention pour apitoyer l'humain et pour préparer , aux rescapés du rouleau compresseur des SS , un refuge en attendant que l'orage passe.
    Ces rescapés ont été ramassés à travers l'europe et jetés , comme on le fait dans une décharge publique; en territoire Palestinien.Les autochtones les ont accueillis humainement et leur ont ouvert les portes. L'hospitalité , conforme à l'esprit de la religion qui les anime : l'Islam, cette hospitalité accordée était temporaire et des études avaient été faites à l'époque par les occidentaux pour les installer définitivement chez ceux qui avaient pris l'initiative de les sauver. Le dossier existe bel et bien , il suffit de le dépoussiérer et d'appliquer le contenu.
    Seulement ces rescapés avaient d'autres projets en tête c'est comme celui que vous recevez quelqu'un de passage et qui , en fin de compte, vous somme d'aller voir ailleurs. Dans votre propre demeure, vous devenez un étranger !!!

    C'est ceci la réalité et pas une autre.
    Les livres d'histoire que vous lisez déforment la réalité puisqu'ils ont été écrits à la sauce répondant au goût de ceux qui sont à l'origine du traquenard.
    Ce que les Juifs ont subi de la part d'Hitler, ils le font subir à leur tour aux Palestiniens. La dernière en date : GHAZA a été la sauvagerie du Tsahal , armée fantoche de cet état factice.
    La scène filmée par ce même Tsahal ; malheureusement censurée; est celle d'un quartier Arabe envahie par la soldatesque de l'envahisseur colonisateur.Toute la population a été sommée de rentrer de force dans un contenair métallique et, après avoir verrouillé la seule issue, les FM à gros calibre ont vidé leurs chargeurs contre cette "caisse en fer" jusqu'à la transformer en véritable passoire. Et, à partir des trous giclait le sang de ces pauvres gens qui ne pouvaient même pas se protéger puisque entassés comme des sardines.

    Ceci est l'une des raisons invoqués par ces assassins qui avaient interdit à l'époque tout accès aux journalistes non-hébreux.

    En conclusion , le peuple Palestinien se défend vaille que vaille mais , l'histoire nous a enseignés qu'un peuple qui se révolte ne baisse jamais - au grand jamais- ses bras vaincus.
    L'exemple de l'Oncle Sam au Vietnam , l'exemple de la France coloniale en Indochine et en Algérie, ces histoires sont encore vivaces dans nos esprits . Soixante ans depuis que cela dure en Palestine occupée, ce même peuple bouclera le centenaire s'il le faut mais , jamais le Palestinien ne baissera les bras vaincus.
    Qui vivra verra que la Palestine vaincra et le drapeau des autochtones flottera haut et fier sur la Palestine...toute la Palestine ...avec la ELQODS comme capitale.
    Aucun Arabe ne se dérobera de son devoir , en disant Arabe je ne parle pas des Harkis dans le corps de Mobarak ni même ceux qui essaient de flirter avec l'ennemi. Ceux là leur sort est identique aux collabos Français qui ont pactisé avec les SS contre leurs frères Français. La fibre sensible de tout un chacun est de servir la Palestine , se sacrifier pour cette terre .
    Sacrifier les plus proches s'il le faut, mais la victoire , la liberté , l'indépendance ne s'offrent jamais sur un plateau d'argent mais , elles s'arrachent !!!

  • Au requin "dziuba"


    "Nous savons tous , et l'histoire l'atteste, que les Israéliens sont un peuple d'errants à la manière des gens du voyage en Europe."

    Nous savons tous, et les faits divers l'attestent, que les arabos-musulmans sont un peuple d'égorgeurs à la manière des bêtes sauvages.

    "Hitler ; ne pouvant les accepter sur terre; a mis en branle ses machines pour les effacer de la surface du globe"

    Aidés par l'antisémite notoire, l'hitler arabo-palestinien, le Grand Mufti de Jérusalem, qui avait l’espoir qu’il l’aiderait à implémenter une sorte de solution finale au Proche-Orient.

    "Je ne parle pas de la Shoah parce que c'est une autre invention pour apitoyer l'humain et pour préparer , aux rescapés du rouleau compresseur des SS , un refuge en attendant que l'orage passe."

    » Le Mufti colportait l'idée que les Juifs avaient provoqué leur propre Holocauste et qu'ils étaient « suffisants [et] enracinés dans leur croyance d'être le peuple élu […] ». Dans le contexte de sa thèse selon laquelle la Guerre de 1948 était perçue par les Arabes comme une Jihad, il souligne que le Mufti faisait référence au Coran dans ses attaques contre les Juifs.(Benny Morris)

    Ce point de vu est également partagé par d'autres chercheurs. Ainsi, dans une étude portant sur les possibilités de voir la solution finale s'établir en Palestine, une équipe d'historiens de l'université de Stuggart écrit que « Le Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini, était le plus grand collaborateur des Nazis dans le camp arabe et un antisémite sans compromis »

    Dans un article du New York Times, le journaliste Edwin Black, auteur d’IBM et l’Holocauste, écrit en relatant des événements de 1941 : « Sa rhétorique véhémente remplissait les journaux et les émissions de radio à Téhéran. Le Mufti se déclarait opposé au rachat de réfugiés ou à leur transport en Palestine juive. À la place, il voulait qu’on les conduise dans les chambres à gaz de Pologne. »

    Zvi Elpeleg, auteur d'une étude biographique intitulée The Grand Mufti: Haj Amin Al-Hussaini, Founder of the Palestinian National Movement, conclut son chapitre portant sur le rôle du Mufti dans l'extermination des Juifs en écrivant :
    qu'« en tous les cas, il n'y a aucun doute que la haine du Mufti n'était pas limitée au Sionisme mais s'étendait aux Juifs en tant que tels. Ses contacts fréquents et étroits avec les dirigeants du régime nazi ne peuvent lui avoir laissé aucun doute sur le destin qui attendait les Juifs dont l'émigration était empêchée par ses efforts. Ses nombreux commentaires montrent qu'il n'était pas seulement réjoui que les Juifs étaient empêchés d'émigrer en Palestine, mais qu'il était très satisfait par la Solution Finale des Nazis.

    Lu ailleurs:

    "3. Les activités du Mufti sous le troisième Reich

    Le Mufti, sponsorisé par lAllemagne nazie, étendit ses velléités vers le Moyen Orient mais aussi vers les autres zones géographiques habitées par des ... Ses activités consistaient en 1) de la propagande radio 2) de lespionnage 3) lorganisation des Musulmans en unités militaires dans les pays occupés par les forces de lAxe 4) la mise en place de légions arabes contrôlées par les Allemands ainsi que la Brigade arabe.

    Sa plus grande réussite fut le recrutement de dizaines de milliers de Musulmans en Bosnie-Herzégovine et en Albanie pour les Waffen SS. Ses légions arabes participèrent plus tard au massacre de dizaines de milliers de Serbes, de Guifs et de bohémiens. En 1943, il y avait 20 000 musulmans sous les drapeaux allemands et sa division de Waffen SS, les Handshar (voir George Lepre, Himmler's Bosnian Division. The Waffen-SSHandschar Division 1943-1945, Schiffer Military History, Atglen, PA, 1997).

    Mais laventure des Balkans ne constituait quune partie de lactivité du Mufti, dont les préoccupations étaient centrées sur les Juifs de toute la planète. Dans la protestation annuelle contre la déclaration Balfour, quil mit en scène dans le grand hall de la Luftwaffe à Berlin en 1943, il sattaqua à la conspiration anglo-saxonne et Juive , et déclara que le traité de Versailles était un désastre à la fois pour les Allemands et les Arabes. Mais les Allemands, dit-il, savaient se débarrasser des Juifs.

    Le 1er mars 1944, il ajouta dans un bulletin radiophonique :

    "Arabes, soulevez-vous et battez-vous pour vos droits sacrés."

    "Tuez les Guifs là où vous les trouverez. Cela est agréable à Dieu, à lHistoire, et à la religion. Cela sauve votre honneur."

    Le Mufti participait déjà à la solution finale. Il rendit même visite à Auschwitz où il admonesta les gardes près des chambres à gaz en leur enjoignant de "travailler plus diligemment."

    Et le négationniste dziuba, émule du dictateur Ahmaninedjad ainsi que les Islamistes du Hamas, soutiennent que "l'holocauste n'a jamais existé, mais ces derniers admettent que le Grand Mufti de Jérusalem était l'ami d'Hitler!

    "Ces rescapés ont été ramassés à travers l'europe et jetés , comme on le fait dans une décharge publique; en territoire Palestinien."

    Comme les arabo-musulmans "immigrés" surtout jetés de force à travers l'Europe, comme les détritus entassés à Naples; en territoires Européens pour imposer l'Islam barbare et moyennageux!

    "en territoire Palestinien"

    Jusqu'en 1967, les Arabes et les Musulmans de ces régions ne s'appellent pas encore "Palestiniens". ils se font alors appeler "Arabes de Palestine".

    L'histoire nous dit:

    A leur arrivée à Jérusalem en 638, les Arabes s'emparent des espaces sacrés juifs et chrétiens et ils y installent deux mosquées (devenues récemment très célèbres) sur l'emplacement même du Temple de Salomon reconstruit par Hérode. Diverses œuvres d'art appelées à tort "art islamique" vont être conçues et réalisées par des architectes et des artisans chrétiens ou juifs, recrutés de force par les conquérants. ( C'est le début de l'appropriation par les Musulmans du riche héritage byzantin et copte au Proche-Orient).
    -
    -
    "C'est ceci la réalité et pas une autre."

    Parole de TAKIYA!

    "Les livres d'histoire que vous lisez déforment la réalité"....

    Et lire MEIN KAMPF et Les Protocoles des Sages de Sion qui, eux, débordent de vérité....

    "Ce que les Juifs ont subi de la part d'Hitler....

    "Le Mufti se déclarait opposé au rachat de réfugiés ou à leur transport en Palestine juive. À la place, il voulait qu’on les conduise dans les chambres à gaz de Pologne."

    "ils le font subir à leur tour aux Palestiniens"

    En les faisant se déchiqueter dans la foule? dans les bus? les restaurants?
    les terrasses de cafés?

    "La dernière en date : GHAZA a été la sauvagerie du Tsahal , armée fantoche"

    Confusion avec le Hamas qui s'est servi d'eux comme boucliers humains. Une armée "fantoche" qui a eu raison de deux guerres contre TOUS LES ETATS ARABES?

    Ou encore la sauvagerie des arabes envers les Berbères?

    "collabos Français qui ont pactisé avec les SS contre leurs frères Français"

    Rhoooooooo l'hôpital qui se fout de la charité?!!!!!

    "en Algérie, ces histoires sont encore vivaces dans nos esprits"....

    Effectivement, très vivaces dans l'esprit des Berbères.

    "il y a eu beaucoup de sang versé pour cette identité"

    Réponse de l'Arabe: "je dirai simplement que ces épisodes sont tragiques."

    Ben voyons, le massacre des Berbères "ne sont que des épisodes tragiques" mais concernant le conflit arabo-israélien, c'est une autre paire de manche. Le dziuba, nous conte,ce que moi j'ai vu et entendu, soit les scènes des atrocités nazis, et les témoignages des rescapés du reportage de la Shoah:

    "Toute la population a été sommée de rentrer de force dans un contenair métallique et, après avoir verrouillé la seule issue, les FM à gros calibre ont vidé leurs chargeurs contre cette "caisse en fer" jusqu'à la transformer en véritable passoire. Et, à partir des trous giclait le sang de ces pauvres gens qui ne pouvaient même pas se protéger puisque entassés comme des sardines."

    Et naturellement, pour donner plus de poids à son "témoignage" LA POPULATION..DANS UN CONTENEUR" ? (comme pour toutes les vidéos des carnages perpétrés par les bombes humaines palestiniennes attribués aux Israéliens)

    "La scène filmée par ce même Tsahal ;"malheureusement censurée"; est celle d'un quartier Arabe envahie par la soldatesque de l'envahisseur colonisateur."

    "par ces assassins"......

    Les assassins sont ceux qui s'acharnent comme des bêtes sauvages sur deux malheureux jeunes soldats égarés dans un quartier arabe palestiniens, leur arrachant le coeur, les intestins, à mains nues, et les jettent par la fenêtre,(apparition apocalyptique, à la fenêtre d'un rez-de-chaussée surélevé, d'hommes au regard de fous, haineux, plein de sang, les bras dégoulinaient du sang de ces malheureux. UNE HORREUR!) il n'en restait que deux pantins désarticulés, vidés. Ce film par contre est passé dans les informations des JT! JAMAIS JE N'OUBLIERAI CE QUE J'AI VU! Ou des petits enfants, dont un bébé, fusillés dans leur lit, la maman enceinte gisant à terre avec une énorme entaille dans le ventre. Le mari, à la vue de ce spectacle est devenu fou! J'en ai encore à votre service de ces VRAIES horreurs sur ces assassins?

    "Soixante ans depuis que cela dure en Palestine occupée,"

    Là je cède mon commentaire à un débat entre un Berbère et une Arabe algérienne:

    Elle: "L'Algérie a été conquise par les Arabes, et le reste du Maghreb aussi. Depuis le VIIème siècle, je peux t'affirmer que les Arabes sont chez eux au même titre que les Berbères.
    Si les Berbères voulaient montrer la porte de sortie aux Arabes, ils n'avaient qu'à remporter les combats lors de la conquête Arabo-musulmane.On sait tous très bien que telle était la loi, celui qui avait conquis un territoire en devenait le propriétaire. Les Arabes ont conquis le Maghreb et celui-ci est donc devenu arabe."


    - un peu plus haut, son analyse quand elle parle du problème palestinien:

    "Le problème palestinien n'est pas un problème identitaire mais une colonisation qui dure depuis plus d'un demi-siècle; ne mélangeons pas les choses Moh."

    Lui: "et tu dis aussi que les berberes devrait se meler aux arabes parce que ces derniers sont plus nombreux... imagine que j'habite une grande maison et que j'ai beaucoup d'invité chez moi malgré leur nombre important et que je sois tout seul ils devrait pas oublier qu'ils sont chez moi et qu'ils doivent s'adapter à moi et non pas moi à eu PARCE QUE JE SUIS CHEZ MOI, s'ils sont pas content je leur montrerai gentillement la porte de sortie.

    L'afrique du nord a été conquise par les arabes qui sont donc, selon elle, chez eux depuis le VIIème siècle

    .... Pour les Arabes, acquérir par la force un territoire, celui ci lui revient de droit? Quelle logique: je dirai alors tout simplement que le problème palestinien ne devrait plus se poser,les israéliens sont chez eux puisqu'ils ont conquis ce territoire (indépendamment du fait qu'ils sont effectivement chez eux puisque depuis la nuit des temps ils étaient au moyen orient)

    il y a eu beaucoup de sang versé pour cette identité et saches que tous les berberes dignes de ce nom ne baisseront jamais les bras et ils continueront à se battre jusqu'à la fin.
    Nous sommes fiers d'être berbères...."


    "savez vous que signifie le mot "arabe"? tout simplement "aar el ab"= "la honte du père" car les arabes descendent de hagar et abraham,dont hagar etait l'esclave ,donc relation illegitime."

  • Cerise sur le gâteau: dziuba démasqué! Décidément, le plagiat est le sport favori de nos analphabètes islamistes:

    "12 mars 2010 ... Le Peuple Palestinien est LE GROUPE POBLATIONNEL qui a connu la plus haute .... La liberté ne s'offre pas , elle s'arrache et , j'ajoute : qui vivra verra que la Palestine vaincra . ... le drapeau Palestinien flottera haut et fier sur la Palestine , toute la Palestine avec El-Qods comme capitale. ...
    fr.answers.yahoo.com/question/index?qid... - France - En cache


    Alidray :

    "C'est un véritable matraquage médiatique sur le sujet que soumet l'occident à ceux qui veulent bien l'entendre.
    A voir le comportement des israéliens vis à vis des Palestiniens est amplement suffisant pour comprendre que la shoa est une pure invention occidentale pour faire du peuple juif un mesquin de la pire espèce , un pauvre juif entouré par de méchants Arabes.
    Telle est la vérité , amère, certes mais il faut l'accepter.
    Pourquoi ?
    On parle des Nazis qui ont voulu exterminer les juifs mais, en voyant ce que font ces mêmes juifs vis à vis des Palestiniens on comprendra que, rien de cela ne fut.
    C'est un scénario hollywoodien pour attendrir le monde sur celui qui est considéré comme le CANCER du moyen-orient.
    Ce que font subir les juifs aux Palestiniens est pire que ce que nous montrent les films relatant la chose.
    Savez vous que les juifs ont été ramassés d'Europe et jetés en Palestine comme on le ferait la municipalité de votre ville. Ces rescapés 'soi-disant' - du rouleau compresseur Allemand ont été chaleureusement accueillis par les autochtones de Palestine. Ils devaient y rester en attendant que l'orage passe mais , ces invités d'un moment ne comprennent pas qu'ils sont indésirables après 60 ans de patience.
    C'est exactement comme si vous recevez un invité qui à la longue fait semblant de ne pas comprendre qu'il est gênant , qu'il est indésirable.

    Quelle que soit la durée de patience , le Palestinien ne baissera pas les armes à l'instar du peuple d'Indochine , à l'instar du peuple Vietnamien , à l'instar du peuple Algérien.
    La liberté ne s'offre pas , elle s'arrache et , j'ajoute : qui vivra verra que la Palestine vaincra . Nous avons attendu 60 ans , nous attendrons 100 ans s'il le faut mais la Palestine sera arrachée des mains de ces monstres , le drapeau Palestinien flottera haut et fier sur la Palestine , toute la Palestine avec El-Qods comme capitale.

    Sources :
    Dans quelle page d'histoireavez vous lu que les guerrilléros ont abdiqué après avoir réclamé leur indépendance ?

    * Il y a 9 mois

  • @ Patoucha

    Merci de rétablir la vérité ici et là. Et de rappeler l'histoire telle qu'elle est encore conservée dans les archives de l'ONU. Que les uns et les autres qui auraient encore des doutes (et c'est normal) se documentent.

    Pour revenir deux secondes supplémentaires sur Wilileaks.
    Si les équipes derrière Julian Assange avaient diffusé très raisonnablement les cables en quantité dosée - et admettons qu'ils aient conçu une stratégie de ces mises au public - il se pourrait que ces câbles se perdent au milieu des spams.
    Pour étranges qu'ils puissent paraître lorsqu'ils ne sont annoncés ou accompagnés d'une balise qui ne signale leur présence dans l'incommensurable masse de données en circulation, il est à parier qu'ils disparaitraient, ventilés et banalisés comme les 90% non extraites de la toile.

    Supposons que les équipes sachent cadrer la sortie de ces révélations - Ils ne l'avaient pas fait - ils seraient vite repérés et il en faudrait moins de temps qu'actuellement pour les mettre eux et leur matériel sous séquestre policier ou judiciaire.

    La question du bienfait de la transparence.
    Elle est à double tranchant nous dit on. On y concède en partie à la pensé que l'homme (l'humain. Excusez moi du générique) n'est pas entièrement blanc ou noir.
    A mon avis, dès que l'homme crée un rapport de forces avec une tierce personne de type non bilatéral, ce rapport a automatiquement qualité de relations au public. Dans le cas contraire, on lui reconnaitra déloyal pour préméditation et malveillante. Il semble que la transparence est de mise pour garantir le jeu à armes égales dans une confrontation, du coup, rendue possible. Ce que j'appelle conditions de loyauté d'où découle naturellement la confiance - éventuellement défiance -.

    Dans les révélations mises en circulation par Wikileaks, ce sont ces rapports qui sont montrés au public sans qu'il soit besoin d'y mêler des commentaires personnalisés. Secrètes, certaines préparations et finalités deviennent une arme déloyale destinée à manier, à manipuler relations et opinions publiques. La transparence est donc bien venue. Si les modalités et procédés sont déjà connus des destinataires, alors, il n'est point besoin de s'en indigner. La révélation, dans ce cas précis, reçoit une validation supplémentaire et va rejoindre le lot massif de banalités qui circulent sans que plus personne ne s'en préoccupe.

    Pour ma part, je demeure favorablement expectative à l'entrée en action de l'équipe rivale. Qu'elle nous donne autant de scoops et nous arrange mieux les conditions de leur réception.

  • Il est cité plus haut les archives de l'ONU où serait renfermé le contenu de l'affaire. On apprend il y a quelques heures que la Haut-Commissaire en appelle à la libération de l'archange Assange ... C'est une prise de parole de poids dans le concert international.

    Ouf!

  • "Au requin "dziuba Roi du PLAGIAT"

    L’islam, une supercherie historique ?

    Posted: 11 Dec 2010 04:57 AM PST - Bivouac ID

    Les quelques extraits ci-dessous sont tirés d’un article paru sur Poste de Veille. Nous prions instamment les lecteurs de consulter l’article source (lien en fin d’article)

    « Il n’existe aucun document historique attestant l’existence de l’islam en tant que religion avant le 9e siècle »

    «L’immense majorité des chercheurs indépendants a conclu que les écritures islamiques sont le résultat d’une compilation de textes tardifs réalisées au cours de quelques centaines d’années.»

    « La genèse de l’islam n’a pas eu lieu durant la vie de Mahomet mais a été le résultat d’une élaboration durant une période de 300 ans.»

    « Aucun document ne peut être retracé durant les 150 années qui séparent les premières conquêtes islamiques et les publications de la biographie de Mahomet et des hadiths. Comme historiens, nous étions en droit de nous attendre à découvrir quelques fragments de texte, mais nous n’avons rien trouvé. Le contraste avec le christianisme est frappant si l’on considère que pas moins de 25 000 manuscrits du nouveau testament ont été découverts ou conservés dès le 1er siècle

    « Cela signifie que la totalité des conquêtes islamiques de l’Espagne jusqu’à l’Inde a eu lieu avant que le premier verset des textes sacrés islamiques n’ait été mis par écrit. »

    « Une seule conclusion s’offre à l’historien objectif : ces textes sacrés n’existaient pas. Ils ont été créés de toutes pièces à une date tardive, soit au cours du 9e et du 10e siècle sous le califat abbasside. Toute «l’histoire sainte » islamique n’est qu’une supercherie.»

    > Lire l’article source

    Note : les découvertes récentes de fragments coraniques remontant à la fin du 7e siècle, soit 50 ans après la mort de Mahomet, indiquent que le texte initial du coran était bien différent du texte définitif, lequel n’a été établi qu’au cours du 8e siècle, soit 200 ans après la mort de Mahomet. La sunna et les hadiths, de leur côté, n’ont été consignés par écrit que sous l’empire abbasside à Bagdad, soit à peu près à la même époque où le canon du coran a été définitivement établi. (source)

  • Et si Wikileaks n'étaient qu'une autre de ces gigantesques manipulations américaines. En quelque sorte une soupape de décompression qui permettent aux USA qui ont tant de problèmes d'avoir un moment de répit: une pose.
    Ceci pourrait être l'oeuvre des ennemis d'Obama de son propre pays (les républicains néocons, les Tea-partis etc.) Lorsque je vivais là-bas (21 années) j'avais appris qu'aux USA il y a cinq à six pouvoirs qui se détestent (La Maison-Blanche, Le Sénat, La Haute-Cour, La Presse, La Mafia et le consorcium Wall-Street MIC-Pentagone). Pour réussir, il ne faut déplaire à aucun.
    Récemment, pour faire oublier le gigantesque fiasco financier qui faillit engloutir l'Amérique, on a vu l'avènement d'un parfait "Oncle-Tom" Barrack Hussein Obama. Ce nuage de fumée a aveuglé la planète entière. Auparavant, il y eut le 11 Septembre 2001 qui permet de supposer tout et son contraire. On peut aussi ajouter les mensonges et la stratégie employée pour obtenir une guerre en Irak. Bien avant, il y eut le Vietnam; l'assassinat de JFK (toujours pas résolu) et celui de son frère. Les plus grands scénarios viennent d'Hollywood; donc connaissant bien l'Amérique; venant de là-bas rien ne me surprend; surtout que ces gens sont convaincus d'avoir une impunité garantie, beaucoup croient être le peuple choisi par Dieu pour propager la Démocratie...Autant que je sache
    personne n'a eu jusqu'à présent le courage de leur expliquer certains faits.
    Personnellement, j'adore le peuple américain; pourtant je trouve son système répugnant. C'est un des paradoxes de l'Humain. Joyeuses Fêtes à Tous...
    Jean-Claude Meslin

Les commentaires sont fermés.