03 décembre 2010

Arsenic Man

Certains amis peuvent être poisons. Même avec les meilleurs sentiments du monde. C’est plus fort qu’eux: c’est dans leur biologie. Et oui, tout le monde ne phosphore pas au carbone. Mais en revanche, les chances de ne pas être seuls dans l’univers se multiplient.


ET1-ood.jpgDepuis cette découverte de la Nasa, on se prend en effet à rêver: la vie sous la forme terrestre n’est pas unique. Les composants de base de toute molécule, et donc de bactéries ou autres mammifères, peuvent différer de ce que la science avait jusqu’à présent observé.

Nous pensions que le carbone, l'hydrogène, l'azote, l'oxygène, le phosphore et le soufre étaient des composants incontournables. Et bien non.

Une équipe de la Nasa a étudié des bactéries puisées dans un lac de Californie et les a fait se développer dans un milieux très riche en sels d’arsenic. L’arsenic, vous savez, ce poison qui tue tranquillement en provoquant des cancers et autres joyeusetés. Et bien ces bactéries incorporent l’arsenic dans leur ADN et le substituent au phosphore.

Donc des formes de vies différentes de celles connues sur Terre, avec une chimie différente, sont possibles. Il se peut alors que Titan ou Encelade, satellites de Saturne, ou une quelconque exoplanète, abritent des E.T. arseniqués!

Arsenic Man.

L’Homme arsenic.
ET4-extraterrestre51.jpg
Mais ça va pas du tout, ça! Ah non! Imaginons qu’ils débarquent sur la Terre. Avec des intentions amicales en plus. Tout le monde sait pertinemment qu’un alien qui se balade dans l’espace ne fait que chercher des copains. A aucun moment il ne lui viendrait l’idée de coloniser la planète ou voler ses ressources. Ce ne sont pas des humains!… Donc il viennent en copain. Et là, ce qui doit arriver arrive… Il a des des aliens mâles craquants, des aliennes femelles à se rouler dans la neige, et voilà, des couples se forment.

Mais justement ça ne va pas: ils sont TO-XI-QUES! Pleins d’arsenic! Donc les mélanges de liquides, french kisses et autres petites graines dans la fleur c’est mortel pour les humain-e-s. C’est ce que je disais au début: certains amis peuvent être poisons.

Conclusion: si vous rencontrez un alien ou une alienne craquant-e, vérifiez qu’il ou elle ne soit pas à base d’arsenic.

J’ai entendu dire que sur une planète pas trop lointaine, les extra-terrestres sont faits à base de fleurs d’oranger. C’est un peu lénifiant, j’en convient. Mais au moins pas de risque de s‘empoisonner.



En vidéo: Jupiter et ses satellites.

18:39 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : ciel, espace, planètes, univers, adn, nasa, extraterrestre, bactérie arsenic, terre, e.t., alien, amour, homme | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Bonsoir Hommelibre,

J'connais rien aux planètes à part le nom et encore ... :o/ Alors heu.. elle s'appelle comment la planète qui à des aliens fait à base de fleurs d'oranger? Votre billet pêche au niveau information! Lol ;o)

(o_~)

Écrit par : Loredana | 03 décembre 2010

Surprise !!!! De la part d’une « Barbiturique » ; )

http://barbieforever.blog.tdg.ch/

Écrit par : Barbie Forever | 04 décembre 2010

comment faire dépenser le consommateur pour des produits étrangers en provenance de jaiffa et haifa?simple en regardant les fruits orangés ,dont Jupiter est sensé représenté la provenance,comme quoi même les agriculteurs de l'étranger,représentés aussi par Jupiter savent se servir d'images et textes pour vendre leurs produits sans passer par des publicités coutant très cher!
bonne journée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 04 décembre 2010

@Loredana,sans doute Mars!

Écrit par : lovsmeralda | 04 décembre 2010

@lovsmeralda

C'est vrai, pourquoi n'y ai-je pas pensé! Les ptits hommes verts faut les amener à maturation ... avant dégustation ;o))) Mdr!!

Écrit par : Loredana | 04 décembre 2010

Loredana: Mdr!!!

Et vous savez comment faire rougir les fruits verts?... (hum hum... c'est l'histoire du jardinier devant ses tomates...)...

Écrit par : hommelibre | 04 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.