28 novembre 2010

ADN, QI, TOC et autres news de la semaine

Petites infos et grandes nouvelles lues cette semaine dans la presse suisse et française.


smiley7.pngBraquage à Thônex

Juste en face du poste de police. M’enfin... Ils font exploser le sas d’entrée, un ramdam du diable, n’hésitent pas à bosser en dehors des heures légales, et ils croient que nos pandores vont penser que ce sont les fêtes de Genève? Hé! Ho! Faudrait quand même pas les sous-estimer. Les braqueurs ont peut-être fait parler la poudre mais ils ne l’ont pas inventée!

 

 

smiley6 fou grand.pngGénétique et comportement

Des chercheurs étudient le génome de différentes espèces de chiens. Parce que ceux-ci sont de grands malades en puissance, en particulier en ce qui concerne les troubles du comportement: tocs, schizophrénie, phobies, impulsions agressives, sans parler au plan physique des cancers et autres troubles organiques. Le but de ces recherches au nom de code Lupa est de découvrir d’éventuels gènes dysfonctionnants qui induiraient ces troubles du comportement et d’extrapoler ces résultats chez l’humain. Il semble que l’on ait déjà pu mettre en évidence que les humains n’ont pas de gêne de l’aboiement. Pourtant, chez certains, on se pose la question...


smiley4.pngCongrès UDC dans une prairie

Ouaip! Va en falloir du schnaps pour résister au froid. Je connaissais la marche sur le feu, mais le stand up sur la glace, c’est pas mal non plus. Je les trouve bien téméraires: une pneumonie est si vite arrivée. Mais les hommes politiques savent comment ranimer la flamme défaillante en cas d’hiver politique: le schnaps. J’imagine déjà les votes à main levée en fin de séance:

- Alors... hips!... euh... qui est d’accord ou pas pour... hips... faire une initiative rétablissant les ... hips ... chutes de neige su’l’plateau suisse même en été?

- Moi, ouais... hips!... mais j’veux qu’on interdise ou pas... hop!... le whisky chez Denner et qu’on y vende que le h- hic! - schnaps national est-ce tant pillé. Hop hip!

- Pourquoi chez Denner?

- Parce qu’une initiative ça coûte cher.

- Et al... hips!... ors?

- Ben l’argent c’est l’Denner de la guerre! Hop hip! Allez, santé!


carton.jpgHarry Potter fait un carton

Ah bon? je ne savais pas qu’il déménageait!

 

 

 

 

smiley1.jpgSommeil et QI

Les gens intelligents se couchent tard. Si si, c’est écrit dans les journaux!

D’ailleurs je confirme...


(Normalement là il devrait y avoir un éclat de rire général).












11:26 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : news, adn, qi, thônex, braquage, génétique, comportement, congrès udc, neige | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Je me couche tôt et je déteste les acronymes. Est-ce grave, docteur?

Écrit par : l'Acratopège | 28 novembre 2010

Acratopège, si l'on considère le fuseau horaire de Tokio, je trouve que vous vous couchez bien tard... Ah, la relativité!

Écrit par : hommelibre | 28 novembre 2010

@ hommelibre:


Ma grand-mère disait toujours: " Pour que je (me) couche, il faudra me passer sur le corps! "


Mais une question fait "bing" dans mon cerveau (mon dieu, elle doit se sentir un peu perdue, toute seule là-haut!): les reliquats malodorants et informes qui jonchent les trottoirs les lendemains de soirées de fête (je ne parle pas des représentants des forces de l'ordre! Tss-tss-tss!), seraient donc les fruits de têtes bien pleines, à défaut d'être ceux d'estomacs bien vides...?!?


Comme chantait Coluche: " Mystère, mystèrrrrre! " ;o)


=:oB

Écrit par : L'avis de Brian | 29 novembre 2010

Parce que être couche tard est synonyme de fêtard ?

"les reliquats malodorants et informes qui jonchent les trottoirs les lendemains de soirées de fête "

Sont le fruit des têtes mal éduquées.

"de têtes bien pleines, à défaut d'être ceux d'estomacs bien vides...?!?"

Dans des soirées de fêtes, les têtes bien pleines dînent en conséquence.....
:)

Écrit par : Patoucha | 29 novembre 2010

@ Patoucha:

" Parce que être couche tard est synonyme de fêtard ? "


Non, pas automatiquement. Vous avez raison. Mais je me suis simplement permis d'évoquer le premier exemple (parmi tant d'autres) qui me soit venu à l'esprit... Une idée à la fois, hein, par pitié pour mon cerveau las! :o)

Mais puisque vous m'y invitez, charmante Elvire (?), moi, moi qui suis resté l'plus fier, moi, moi je vais encore parler de moi (dixit le grand Jacques).

Dès que j'en ai l'occasion, et l'envie, j'aime marcher à travers la ville au beau milieu de la nuit. Quand il n'y a plus un chat... ou plutôt, lorsqu'il n'y a plus QUE les chats de gouttières et les p'tits rats, j'ai l'impression que la vi(ll)e m'appartient, toute entière, et je contemple les ombres, les lumières, la lune et les étoiles. Déambuler dans les rues, seul, tel un promeneur romantique (au sens premier du terme); le rêve!

Et comme je ne bois jamais d'alcool (par goût), ou alors juste eine kleine Weiße mit Schuss (bière blanche avec du sirop de grenadine, parfait pour les enfants!!!), il y a peu de chances que je fasse profiter la collectivité de mon souper fraîchement ingurgité, en le vomissant, avec élégance (sic!), sur les trottoirs!

CQFD.


Bonne soirée.


=:oB

Écrit par : L'avis de Brian | 29 novembre 2010

Ah Brian, je vous rejoins: le charme d'une ville la nuit. Bon je me couche souvent tard parce que c'est souvent le soir que j'écris. Et en ce moment je termine les corrections de mon roman de cet été - 4ème relecture et retouches. Bref, j'espère en tous cas que cette sortie sur le QI vous aura amusés.

Écrit par : hommelibre | 29 novembre 2010

Charmante Elvire ? Ben non! pas moi ni Camille ni les autres. Serge Reggiani a même chanté Mathusalem mais toujours pas Patoucha :))))))

Les yeux dans la biere...blanche....

Bonne soirée Le Bourgeois :)

Écrit par : Patoucha | 30 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.