25 novembre 2010

La numérologue qui flingue votre couple

11h30. Pause café. Dans le bistrot une télé écran plat diffuse une émission. Une numérologue, que je n’ai pas pu identifier, cheveux blanc et tchatche infernale, donne des conseils en direct à l’antenne. Et je tombe sur le cul.


numerologie2-comprendre-principes.jpgBéat et stupéfait par sa capacité à retomber sur ses pattes quand elle est approximative. Elle donne des dates, des durées de vie d’un couple, sans trop de risque de se tromper vu la date de naissance de la dame. Dame qui se plaint de son couple.

La numérologue prend les devants et lui affirme triomphalement que cela ne communique plus avec son mari et qu’il n’y a plus assez de tendresse. Peu de risque d’erreur, c’est la plainte en général de 95 % des femmes: manque de communication, baisse du désir. Elle parle vite la numéroro, ne laisse pas le temps à la «cliente» de se poser trop de questions.

- Ces manques, cela dure depuis 7 ans?

- Euh, oui.

- C’est normal, c’est tout-à-fait cela.

Elle aurait dit 10 ans, la dame aurait certainement répondu oui de la même manière, avec cette hésitation dans la voix. Elle n’a pas le temps de réfléchir, la voix-mitraillette de la numé-rototo la met en pression en permanence. Et puis on ne va pas embêter quelqu’un qui vous dit l’avenir gratuitement.

- Et c’est là qu’arrive le pire, le truc qui donnerait envie de flinguer le poste de télé. La numérologue renchérit sur ce nul de mari.

- Bon, ben là il faut prendre des décisions et ne pas passer à côté de quelque chose d’autre.

- Euh, oui.
arnaque1.jpg
- Deux solutions. La première: vous faite une thérapie de couple, Enfin, s’il le veut bien. Mais ça marche ou pas.

- Oui…

- Mais (c’est la deuxième solution) le mieux c’est de couper, régler cette histoire et vivre autre chose.

J’ai reconstitué le dialogue mais l’esprit y est. En moins de 2 minutes cette numérologue a laissé entendre que le mari est nul et a conseillé à la femme de le quitter! Hallucinant. Grave. Et elle a appuyé de tout son poids pour faire rompre. C’est totalement inacceptable et sans aucune déontologie. Elle ne connaît pas la femme, pas le mari, et se targue de faire dans le matrimonial en conseillant de rompre. Aucun praticien en relation d’aide ne peut donner un tel conseil.

Mais pourquoi cette cliente accepte-t-elle cela sans réagir? En fait, et c’est l’astuce voire l’arnaque, la numérologue n’a fait que dire ce que la cliente attendait, en se basant sur quelques généralités classiques de couple.


Deuxième épisode, cliente suivante. C’est une rupture déjà consommée.

- Depuis février?

- Non, depuis août.

- Oui mais cela se préparait en février?

divorce-mariage.jpgBien sûr, une rupture cela se prépare avant! Pas grand risque de se tromper. Sauf que, quand-même, la date de rupture est août et pas février. Mais la dame numérologue, fièrement couverte de ses cheveux blancs coupés impeccables, ne se laisse pas démonter. Elle ajoute:

- Il vous a quitté?

- Non je l’ai laissé partir.

- Oui mais c’est pareil, c’est lui qui est parti.

(Si la dame - encore une dame! - habite dans son appart, c’est normal qu’elle le laisse partir).

- Mais vous en avez souffert.

- Oui et non, en fait cela m’arrangeait.

- Oui mais vous en avez souffert.



Et cela se termine par:

- Je n’ai pas eu d’enfants.

- Mais vous avez des animaux?

- Oui, deux chats.

- Ce sont les bébés que vous n’avez pas eus! dit avec un sourire de totale autosatisfaction la numérologue. C’est bien, vous pouvez trouver l’affectivité avec vos chats!


En sortant du café je comprenais que parfois l’on ait des envies de meurtre. Et puis je me suis dit qu’il y a des gens pour y croire et consommer ce genre d’inepties. Bien fait pour eux. N’ont qu’à réfléchir.

12:49 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : numérologie, télévision, couple, séparation, divorce, homme, femme, café, pause, permanence | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Et ça, est-ce que ça fait réfléchir aussi...?

http://www.tsr.ch/info/suisse/2729550-journee-contre-la-violence-a-l-egard-des-femmes.html

Je ne retiendrais, s'il faut retenir qqch que les deux chiffres: 250 et 53.

Écrit par : Johann | 25 novembre 2010

Johann, les manipulatrices du Bureau Fédéral de l'Egalité ont encore concocté un de leur coups médiatique. 250. Quelle répartition entre les homicides réels et les tentatives? Vous retenez 250. 250 mortes?

En 2008 sur TSR info:

http://www.tsr.ch/info/suisse/1148793-violence-conjugale-26-morts-chaque-annee.html

"Les homicides au sein du couple ont fait chaque année 26 victimes en moyenne entre 2000 et 2004 en Suisse. Les femmes sont cinq fois plus nombreuses que les hommes à être tuées par leur partenaire ou ex-conjoint.

Etrangères pour la plupart, elles représentent 22 cas par an contre quatre côté masculin, selon une enquête publiée lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). La proportion est identique lorsqu'on y ajoute les tentatives d'homicide entre (ex-)conjoints: 50 femmes en sont victimes chaque année contre 11 hommes."

Ces chiffre auraient quintuplé en 2 ans`? Des preuves! Ces fonctionnaires sont malhonnêtes.

Quand à cette affirmation ridicule:

"La violence est même une des principales causes de mortalité pour les femmes entre 15 et 44 ans, a précisé l'ancienne conseillère nationale verte Cécile Bühlmann.", elle montre l'inféodation totale des verts à la conspiration féministe.

Principale cause de mortalité pour les femmes?

En 2009, 50 morts par homicides (hommes et femmes ensemble).

En 2004 (source bpa) pour les 15-44 ans: 1323 décès par maladie, dont coeur 224, cancer 434, autres 518. A cela on ajoute pour la même tranche d'âge 866 décès par accidents, suicides et morts violentes (celles-ci ne faisant que 72 décès). Total décès de cette tranche d'âge: 2'189.

Mais pourquoi donc personne ne réfléchit dans cette histoire. Et 20% d'hommes tués par leur compagnes (j'ai vu 33% en 2008, il faut que je recherche) est-ce donc rien?

Non, en effet, ce n'est rien, déni total. Donc je dénie en sens inverse les meurtres de femmes. Ce n'est pas plus absurde que le discours officiel actuel.

Écrit par : hommelibre | 26 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.