23 novembre 2010

Miss France, la Toison rouge et les clitocrates

Les Grecs avaient la Toison d’Or. Le 21e siècle a sa Toison rouge. Ah ça, mais de quoi s’agit-il donc? Un gruppetto feministo à la mode de Caen. Pourquoi ce nom: Toison rouge? Toison, on imagine bien: en général ce mot ne désigne pas les cheveux. Et rouge? Rouge politique, rouge marxiste - tendance habituelle du FemRad? Ou rouge sang?


miss-bon.jpgCe groupe ne manque en tous cas pas d’humour comme le montrent certains de ses buts:

- Un stage pratique obligatoire autogéré pour tous les êtres qui ne savent pas manipuler un clitoris, comme pour le permis à points.

- L’abolition de la propriété privé. C’est en maintenant la sédentarisation comme système d’organisation sociétale et son extrême, la propriété privé, que l’on perpétue la structure patriarcale et le confinement des femmes dans l’espace privé. (...) Plus de propriété privé, plus de femmes confinées à des rôles de procréatrice dans l’espace domestique.

- Non à la pub en général et à l’exploitation des corps !

- Non les violences réelles et ou symboliques spécifiques que subissent les femmes ou toute personne assimilée comme telle socialement !

- Une allocation pour toute personne refusant l’exploitation au travail et le système capitaliste dominant

Amusant aussi ceci:
miss-france-2008-nue-02.jpg
- Plus de crèches autogérées de jour comme de nuit !

Et bien sûr en copié-collé le couplet sur les hommes violents et des chiffres jamais vus ailleurs. Bref, on n’est plus dans la rationalité mais dans une forme aiguë d’hystérie. Et une confirmation supplémentaire de l’obédience marxiste du féminisme.

C’est le stéréotype classique du groupe féministe radical marxiste. Je ne vais pas démonter ces arguments ici, ce n’est pas le but de ce billet. Mais ce collectif vient de faire parler de lui. Oh, rassurez-vous, sans grand risque. Ses militantes n’ont pas sauvé des enfants haïtiens, elles n’ont pas été manifester à Téhéran, ou toute autre chose demandant une implication du coeur. Non: elles ont manifesté contre les candidates à Miss  France en bloquant le tournage de petits clips prévus pour la soirée du 4 décembre prochain.

«Décidément, les préparatifs de l'élection Miss France 2011 ne sont pas de tout repos. Lundi 22 novembre, certaines des 33 candidates à l'élection de beauté, qui se déroulera samedi 4 décembre à Caen, ont été chahutées dans les rues de la ville, et principalement dans la rue Froide, alors qu'elles devaient tourner un clip pour TF1.

Les Miss ont dû trouver refuge dans une boutique pendant une demi-heure afin d'échapper à une dizaine de manifestantes se revendiquant féministes, qui pointaient du doigt les "diktats de la beauté féminine superficielle". "C'est bientôt Noël mais on n'est pas des dindes", "Pour nous, c'est sois belle et tais-toi", scandaient-elles devant les journalistes.

miss-mexique-derriere-les-barreaux.jpg"On ne veut pas bloquer le tournage, c'est juste histoire de marquer le coup", a confié au Parisien une dénommée Chloé, appartenant au collectif Toison rouge, qui a finalement réussi à faire interrompre le tournage. Face à ces femmes en colère, quelques personnes pro-Miss n'ont pas hésité à les interpeller, quitte à se faire bousculer, comme vous pouvez le découvrir en vidéo en cliquant ici.

Mauvaise journée donc pour les Miss, qui ont profité de leur temps passé dans la boutique pour corriger les fautes d'orthographes présentes dans le tract des manifestants (qui a dit que les Miss étaient incultes ?), mais qui ont déjà été la cible d'attaques le week-end dernier, toujours à Caen. Samedi 20 novembre, alors que les reines de beauté tournaient un spot avec le maire de la ville, Philippe Duron, quelques militants écolos ont dénoncé une élection rétrograde et "la marchandisation des corps.»


Ces féministes ont donc décidé de ce qui est bon pour les femmes. A leurs yeux une certaine beauté physique est une insulte faite aux femmes, s’y référer c’est être une dinde. Ah, quelle magnifique affirmation. C’est un grand pas pour l’humanité. Dorénavant les beautés se nivelleront sur les thons. Elles ne pourront plus faire valoir leur beauté pour en tirer un parti. C’est trop superficiel. Donc c’est pas bien. La nouvelle morale galope en rond.

Dans le même sens les thons pas-dindes devraient décréter que la force musculaire est aussi trop superficielle. Les gros muscles et les carrures iront faire un stage de manucure ou de dentelle en vue de recyclage.

De plus puisque l’utilisation de caractéristiques physiques serait de la marchandisation des corps, on peut extrapoler que toute utilisation des corps est à proscrire. Donc nous n’irons plus travailler, puisque dans tout travail le corps est utilisé: bras, jambes, muscles, doigts, cerveau, etc.

Comme elles préconisent l’abolition du travail et de l’Etat, c’est parfait. La playa toute l’année!

Au fond, il y a parfois du bon dans le féminisme radical!




22:13 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : miss france, caen, féminisme, femmes, beauté, marx, politique, gauche, violence conjugale, noël, toison d'or | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

juste deux precisions :
la toison rouge ne s est jamais revendiquee du marxisme, rouge c est le sang.
le tract ne comportait qu une faute de frappe (un accent oublie), les fautes que les miss ont trouve n en etaient pas, elles ne savent pas accorder un sujet avec un verbe

Écrit par : bernadette | 24 novembre 2010

Je suis quand mm un peu d'accord avec elles concernant le principe des diktats de la beauté féminine superficielle :/

Écrit par : Boo | 24 novembre 2010

M'enfin ça ne me met pas en colère... je trouve juste dommage

Écrit par : Boo | 24 novembre 2010

@ bernadette: le discours est éminemment marxiste, même si vous dites que le groupe de s'en est jamais revendiqué.

Pour les fautes, celle qui figurent dans les citations de mon billet viennent directement du site. Et encore, je n'ai pas tout mis... :o)

Écrit par : hommelibre | 24 novembre 2010

Boo: ah, j'aime la beauté féminine superficielle... entendez la beauté des traits, du corps, du sourire, de l'apparence. Et j'aime aussi le caractère, quelle que soit la beauté ou l'absence de beauté. Et j'aime aussi l'intelligence, le coeur, les émotions, quelle que soit la beauté ou l'absence de beauté physique. Bref j'aime tout, y compris la beauté superficielle.

Vivent les femmes à la fois drôles, sensibles, profondes, superficielles, fortes, douces, etc. Raaaahhhh.....

Pour le diktat: c'est pas nouveau. Ce n'est pas un diktat. La beauté grecque, ou d'ailleurs, a toujours existé. La beauté a certains critères qui n'ont pas été inventés par la mode, mais qui ont été reconnus comme tels.

Et si vraiment il faut expressément renoncer aux critères de beauté physique (sous-entendu féminine superficielle), je demande que l'on colle de lourdes amendes à toutes les femmes qui chez un homme regardent ses fesses, ses abdos, son sourire et son portefeuille, et tentent d'évaluer la grosseur de sa zigounette dans le maillot de bain sur la plage! Et faites pas semblant de pas savoir de quoi je parle...

;-)))

Écrit par : hommelibre | 24 novembre 2010

" je demande que l'on colle de lourdes amendes à toutes les femmes qui chez un homme regardent ses fesses, ses abdos, son sourire et son portefeuille, et tentent d'évaluer la grosseur de sa zigounette dans le maillot de bain sur la plage! Et faites pas semblant de pas savoir de quoi je parle..."

Rhoooooo John vous m'avez percée à jour!!!! ;) coupable :)

Écrit par : Boo | 24 novembre 2010

Ah Boo... J'aime votre franchise... Vous allez faire de moi un homme riche! ;-))

Mais bon, allez, je vous fais un forfait...

:o)))

Écrit par : hommelibre | 24 novembre 2010

....des spécialistes en clitoris? Mmmmm, ça fait quand même rêver:o)

Écrit par : colette | 24 novembre 2010

Même les pays communistes avait l'idéal du travail et non pas des allocations.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 24 novembre 2010

...... et bien colette.... gourmande?!..... Bon d'accord, mais pas de stage obligatoire alors. On ne sait pas sur qui on tombe, et je préfère apprendre par la recherche du plaisir mutuel que par une obligation. :-)

Écrit par : hommelibre | 24 novembre 2010

Tout à fait d'accord HL, je rigolais avec vous, c'est tout.
Bonne soirée, beau soleil et grand vent ici.

Écrit par : colette | 24 novembre 2010

J'aime rire aussi colette, pas de souci!

Ici gris-bleu, des nuages bas troués. Enfin bleu... La nuit est presque là. C'est un peu l'attente: neige? Pas neige?

Bonne soirée.

Écrit par : hommelibre | 24 novembre 2010

2 miss france maintenant !!?? Déjà qu'une, cela faisait beaucoup. Mais alors 2 c'est encore plus ridicule. La guerre des miss ne fait que commencer ... Laquelle est la plus jolie d'ailleurs ?

Écrit par : Jogos de vestir | 02 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.