Ugly vous dit à quel point vous êtes moche

C’est une application iPhone. Ugly Meter mesure votre degré de laideur. Mais si mais si! Ç’est le genre de truc à faire des dégâts dans le narcissisme. «Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle - le plus beau?». «Sûrement pas toi, t’est moche comme un pou, à ta place que m’installerais dans un champs de patates pour discuter avec mes soeurs, et accessoirement pour faire fuir les nuisibles».

ugly.iiyozscr.320x480-75.jpgCette application analyse votre visage à partir d’une photo en deux dimensions. Le principe de beauté utilisé par l’appli est la symétrie. Seule la symétrie serait gage de beauté physique.


Ce qui est grave abusif. La symétrie peut en effet donner une impression de beauté. Mais la dissymétrie ne signifie pas laideur. La beauté est un ensemble d’éléments: le charme, le sourire, l’intérêt porté aux autres, le naturel, le caractère, la présence, la qualité d’émotions, tout cela peut concourir à faire de quelqu’un une «belle personne» physiquement. On doit aussi ajouter l’état d’esprit. Une personne au visage symétrique qui dénigre en permanence les autres et trouve le monde moche, a peu de chance de paraître belle. Quoi qu’en dise l’appli qui analysera sa photo.

ugly.jpg
Ce genre de démarche tient du gag, et les adultes en riront. Mais les ados pourraient prendre cela pour de l’argent comptant et l’article souligne les vrais dégât que cela pourrait faire dans cette classe d’âge où l’apparence est très importante.


Alors, si votre ado a acheté l’appli pour son iPhone, dites-lui bien de ne pas prendre cela au sérieux. La beauté n’est pas identifiable à quelques centimètres entre les yeux. Et l’important est d’être beau ou belle pour ceux qu’on aime et qui nous aiment.


Catégories : Psychologie 8 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Bah pour que l'ado s'achète l'appli, c'est que ses parents sont assez snoc pour lui avoir acheté l'I-phone ... Je pense pas qu'ils vont lui faire une quelconque recommandation sur son utilisation. Ils paient et basta.

    La paix dans beaucoup de ménage passe par là! Enfin c'est ce qu'ils croient ;o))

    Moi j'm'en fiche, j'ai pas d'I-phone et pas besoin de miroir. J'sais que j'suis belle ... dedans ;o)))))

    (o_~)

  • @Loredana (o_~)

    j'aime bien l'expression "snoc" ! C'est une sorte d'énigme palindromique (~_o)

  • Bonsoir Aoki Shi (o_~)


    J'appelerai plutôt cela un mot politicomique ;o) Faut développer des trésors de subtilités de nos jours pour ne point froisser les sans soeurs!

    (o_~)

  • konban wa ! kajin Loredana sama

    Votre japonais est comme un bourgeon prometteur prêt à éclore !
    En tous cas j'aime bien votre créativité diplomatique.

    oyasuminasai

  • otsukaresama! Aoki

    oyasuminasai nimo (o_~)

  • j'aime bien jeunne.

  • MDR! Même military boots vient faire sa pub. Snoc snoc. Mais je suis largué sur la communication codée nippone. Bien, j'accepte que vous ayez vos appartés.

    (=_o)

  • ouaip, bien que le code military boot m'échappe autant que des politesses nippones pour vous.
    Je réfléchi à un palindrome en kanji, pour faire le lien, mais ça se complique un brin pour moi. Comme ça pourrait attirer des pubs japonaises je renonce pour la salubrité de ce blog !

Les commentaires sont fermés.