Au bout du monde en vélo (4)

Suite du voyage vers l’Asie de Nicolas et deux amies, partis à vélo pour aller… loin. Dans leur dernier message (voir ici) ils abordaient le Caucase. Aujourd’hui ils ont traversé la mer Caspienne et sont à Aqtau au Kazakhstan (cliquer sur l’image pour l’agrandir). Pétard! Ça doit leur faire des mollets d’acier, ça!… Le message ci-dessous est d’avant la traversée de la Caspienne.

NicoK-1.jpghe saluti

pouta on est arrive a Baku, et maintenant on doit attendre un bateau pour Aqtau au Kazakstan, aujourd hui il y en avais 2 au port mais plus de place pour nous c est dur, on retourne demain au port. On a rdv au guichet avec la fameuse dame du port, un personnage hehehe.

on a change de plan après une visite a l ambassade du Turkmenistan, qui avec le sourire nous informe qu’il faut attendre 20 jours pour savoir si on peut oui ou non avoir un visa de transite, du coup on passe par le Kazakstan.

on a vagabondé dans le Caucase le mois passé, wawu ces montagnes, c est tellement bien de se balader entre des sommets de plus de 4800m.

après on est allé voir des potes dans un camp de réfugiés géorgiens qui vivaient en Ossethie du sud, très intéressant de rencontrer ces gens qui ont tout perdu et qui ne comptent pas rester toute leur vie ici, mais fondamentalement ils n ont pas beaucoup de moyen pour changer quoi que se soit, on leur demande pas leur avis en tout cas.

http://babelcaucase.tumblr.com/

je casse toujours quelques petites choses a mon vélo, je rajoute a ma liste une nouvelle jante et un derailleur, j ai pu tout trouver a Tbilisi ouf merci khvicha

j’espère bientôt le départ pour l’Asie centrale.

becos
++
nicolas


Les dernières photos en lignes:

 

Le mont Ararat:

NicoK-2-ararat.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

NicoK-4-dinerEpicier.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

NicoK-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

NicoK-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

NicoK-7.jpg

0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.