Prochainement au programme: Revivre

Il y a comme cela des passages étroits, sans horizon, où tout semble arrêté. Des plongées abruptes dans des ciels sans étoiles, des terres incertaines où le chemin n’est plus balisé. Il faut pourtant aller, reprendre le bâton de pèlerin, retrouver un ciel.

Résilience1-soleil-vert.jpgConférence programme Résilience - 15 octobre

Maladie grave, accident, choc affectif, burnout, les raisons de chuter et de se retrouver à terre sont connues. On ne peut éviter les renversements de la vie. Mais on peut s’en relever. L’humain est prévu pour cela.

Pour certains se relever est naturel et rapide. Pour d’autres c’est une longue convalescence. Cela dépend de l’événement, des circonstances, du moment où cela survient, de notre préparation aux chocs et crises.

J’ai traversé ces paysages incertains où tout pourrait s’arrêter. Mais j’ai repris un chemin, augmenté à chaque fois de l’expérience vécue. Ces expériences et mon bagage professionnel m’ont amené à proposer un soutien pour aider à retrouver une dynamique créative dans sa vie et positiver le vécu.

Je tiendrai une conférence de présentation du programme Résilience vendredi 15 octobre à 18h30. L’entrée est libre. Lieu: Ecole de Soins Naturels (ESN) - Globale Santé, 26 rue Peillonnex (arcade), 1225 Chêne-Bourg.

Programme disponible ici.

 

Mg N+J08-3gaufre2-filtered.jpgCours de Magnétisme - 1-2-3 octobre

S’il est une matière qui étonne toujours c’est bien celle-ci. Comment est-il possible de produire des modifications dans l’état de santé en travaillant à distance du corps physique? Y a-t-il une réelle action thérapeutique ou est-ce de l’autosuggestion, et s’il y en a une comment l’expliquer?

Dans ce cours traditionnel de l’ESN je n’apporte pas de réponses scientifiques car elles n’existent pas encore malgré diverses théories et expériences du passé, comme l’effet Kirlian. Par contre j’apporte de la rigueur et de l’exigence dans l’observation des processus, l’analyse du ressenti et le constat des améliorations qui peuvent se produire.

Le magnétisme humain, cela se développe, se peaufine, et le cours - qui enseigne une méthode de travail et non des croyances - permet de poser des balises au ressenti.

Dans ce domaine encore difficile à expliquer je propose donc d’introduire une pensée rationnelle. Ce qui importe c’est: comment travailler, et y a-t-il un résultat. Pas de magie ou de mystique, au contraire.

 


PS: Dès aujourd’hui, et occasionnellement selon l’opportunité, je me propose de faire connaître davantage mon travail en quelques lignes.

 

Catégories : Santé 13 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Pour ceux qui aiment faire des massages et qui veulent en savoir plus, le cours massage pour tous est vraiment excellent! Ma fille y a participé l'année dernière et c'est un vrai bonheur de se faire masser lorsque l'on en a plein le dos!! (elle se débrouillait déjà pas mal avant ... don qui lui vient de son grand-père paternel, mais depuis c'est .... l'extase! ;o)) )

  • Bonjour John, mes hommages Loredana ! -_-

    Un petit mot au sujet du phénomène magnétisme. Je crois que dans le domaine vibratoire, il y a une quantité de phénomènes constatés aujourd'hui par la science.Notamment en ce qui concerne le réel champs électromagnétique des diverses partie du corps.
    Peut-être cela vaudrait-il la peine de se remettre sur le sujet ?
    j'avais fait un petit récapitulatif pour un cours que j'envoie tout de go par email.
    Mais ce qui me revient c'est un ami qui élevait des brebis dans la montagne et qui avait appris à les soigner de cette cette manière. Il me racontait que quand il s'occupait d'une brebis, plus aucunes bêtes ne bougeaient ou ne bronchaient dans l'étable. Le temps était comme suspendu...

    Et cela me rappelle les ondes quantiques qui flottent en potentiel insaisissable hors de l'espace temps, jusqu'à qu'une attention les fixent dans une forme solide de particule.
    Cela me fait songer à cela, une attention flottante hors de l'espace temps qui mobilise (ce qui n'est pas devenu trop rigide) les potentiels "quantiques" de l'organisme.
    J'aime bien !

  • Loredana, si votre fille est bien celle à laquelle je pense - et je n'en vois qu'une de possible, la mère qui l'a faite n'est pas n'importe qui!...

    aoki, cool de vous retrouver. Votre regard philosophique manquait. Sur l'approche quantique c'est une des pistes les plus plausibles. On n'explique pas encore le phénomène, ni le fait que cette forme d'énergie transmise à distance soit justement réparatrice des tissus, mais dans ce que le quantique a déjà montré le magnétisme trouverait bien sa place. Moi ce que j'aimerais c'est une démonstration objective des champs vibratoire ou ondulatoire, la concrétisation de ce continuum.

    J'aimerais démontrer la chose comme une expérience scientifique habituelle. Tout en sachant que l'interaction dépend aussi des acteurs (le thérapeute - le patient) et que cela complique l'obtention de résultats stables et répétitifs.

  • Je ne connais pas la fille, mais Loredana ne me semble pas en tous cas pas être n'importe qui (^_^)

    Dès lors que l'on parle de quantas et de continuum l'expérimentation demande des moyens difficiles à réunir pour le simple quidam. Le continuum est démontré en physique surtout en ce qui concerne les photons et les électrons. Hors les électrons sont des composants des atomes de l'organisme et les photons "collent" ces derniers sur l'orbite atomiques...cqfd. Le continuum a aussi été expérimenté militairement (russie) avec l'adn d'un sujet.

    Mais pour le magnétisme ce serait peut être plus facile de suivre la piste de l'électromagnétisme pour envisager une démonstration "palpable". Le domaine médicale développe cette technologie pour faire des diagnostiques en cardiologie. Cela dit j'ai le sentiment que dans le phénomène magnétisme il existe plusieurs types de processus différents qui peuvent se mettre en route et là cela devient franchement compliqué.

  • @Hommelibre,

    C'est en rougissant que je confirme que celle à laquelle vous pensez est bien ma fifille ;o))

    (#o_o#)

  • Justement s'il s'agit de phénomènes complexes dépendant entre autres d'une attention particulière de la conscience; à défaut de démontrer scientifiquement une théorie, il est possible de compiler des effets sur des paramètres précis et objectifs.
    Le détecteur de mensonges est basé sur cela: Changement d'humidité de la peau, rythme cardiaque et tout ce qui touche le système neuro-végétatif.
    Par exemple, le jour ou les appareils médicaux qui mesurent le champs électromagnétique seront commercialisés à un prix démocratique. Il deviendrait possible d'opérer des mesures avant et après.

  • @Aoki,

    Ravie de vous lire à nouveau!

    Merci à vous pour ces compliments. Pour le coup, je ne suis plus rouge mais écarlate!!

    Bien à vous!

  • Loredana sensei

    Tout l'honneur est pour moi, honneur cependant moins grand que l'inéffable plaisir de vous lire aussi.

    (#^_^#)

  • Et bien votre fifille est super, nature, directe, je trouve que pour son jeune âge elle assure bien. Bravo!

  • Roooooo..... mè ke cè bien issi tous ces bô komplimants!

  • @Aoki

    A bientôt alors!

    (O_~)

  • @Hommelibre,

    Thanks!

    (o_~)

  • Cool Loredana, Thanks too!

    (⁌‿⁍)

Les commentaires sont fermés.