Les blondes et Homer Simpson

Voilà un découverte bien pratique. Surtout pour les blondes. Depuis le temps qu’elles sont déclassées et traitées de pas très malines elles vont enfin avoir une explication en guise de défense.

Des scientifiques occupés à faire la poussière dans le cerveau - hum, non: des recherches, ont découvert un gène bien particulier.

«Des scientifiques viennent de découvrir le «gène Homer Simpson», un gène qui a tendance à empêcher l'intelligence de se développer, rapporte le Medical Daily. Les chercheurs de l'école de médecine d'Emory se sont aperçus qu'en supprimant ce gène, le RGS14, chez des souris, celles-ci deviennent plus malines.

Les souris avec un gène RGS14 paralysé parviennent à se rappeler des objets qu'elles ont exploré et à naviguer dans des labyrinthes mieux que les souris normales, ce qui suggère que ce gène limite certaines formes d'apprentissage et de mémoire. Puisque ce gène semblait abrutir les souris, les chercheurs ont décidé en blaguant de le surnommer le «gène Homer Simpson».

Le gène affecte particulièrement le CA2, une partie de l'hippocampe que les scientifiques savent liée aux nouveaux apprentissages et nouveaux souvenirs, sans en connaître les fonctions exactes.»


Et les chercheurs d’ajouter:

«En paralysant le gène Homer Simpson, les scientifiques se sont rendus compte que les neurones dans le CA2 avaient désormais des connexions plus solides quand on les stimulait électriquement. Et que les souris «non simpsoniennes» reconnaissaient davantage d'objets qu'on avait déjà placé dans leur cage auparavant, et apprenaient plus rapidement à sortir d'un labyrinthe inondé pour rejoindre une plateforme au sec, cachée, en se souvenant d'indices visuels.»

Donc les humains et les souris disposent d’un gène qui réduirait leur capacité d’apprentissage. Le syndicat des blondes a déjà fait savoir que ce gène est la seule et unique raison de la réputation qui leur est faite et demande à ce qu’il soit désactivé à la naissance.

Les blondes ne sont pas seules concernées. Quand on vous demandera quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon, si vous répondez «bleu», ne laissez personne de moquer et ajoutez: RSG 14. On saura que ce n’est pas de votre faute: c’est gé-né-ti-que!


Catégories : Humour 2 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Mdr! Heureusement qu’il y a des blondes avec des cervelles de brune à l’intérieur, ce sont le plus dangereuses et celles qui font plus de dégâts car l’ennemi ne les voit jamais venir !
    Moi, si j’avais eu le choix, j’aurais désactivé un tas d’autres gènes… on le choix de faire un procès pour « vice de forme » au fabriquant…? Pardon, je voulais dire au « Créateur »

    Bon week-end ! ; ))))

  • Lovely Barbiegirl,

    "blondes avec des cervelles de brune à l’intérieur": j'imagine que vous en êtes une?!

    Je ne vous ai pas encore répondu à votre comm d'hier sur mon côté angélique. J'y reviendrai.

    Bon w-e à vous aussi!

Les commentaires sont fermés.