La fracture du col de l’utérus

Le corps humain recèle des secrets inouïs et cachés du grand public. Seuls quelques initiés semblent connaître la vérité qui se tapit sous l’apparence sérieuse des livres savants.

Ainsi, la grippe. Ma mère en son jeune âge avait travaillé comme secrétaire pour un médecin. Je cite cette anecdote parce qu’elle-même en rit beaucoup. Un jour le bon docteur reçoit un patient présentant de la fièvre et des courbatures. Son diagnostic: la grippe. Il dicte donc le rapport à ma mère qui, encore peu au fait des subtilités pathologiques à l’époque (elle s’est bien rattrapée depuis et sa soif de lecture fait d’elle une encyclopédie) transcrit ses paroles mot à mot. Ainsi, quand le médecin lui dicte: «affection grippale», elle écrit: «affection gris pâle». Ma mère a beaucoup d’humour et c’est un plaisir de rire avec elle.

On connaît l’infarctus du myocarde, communément appelé crise cardiaque. On entend fréquemment parler de «l’infractus» du myocarde. Et bien j’ai eu l’occasion de découvrir une fois «l’infraction» du myocarde. Le montant de l’amende n’était pas indiqué...

Mais la révélation faite par une présentatrice d’un journal télévisé vaut son pesant de phosphore. On connaît le col du Grand Saint-Bernard, le colibri, le col du fémur (dont la fracture immobilise le patient pendant quelques semaines).

Mais il est une fracture encore plus déroutante. Pas la fracture sociale. Rien à voir non plus avec l’élongation des ovaires ou la luxation de la prostate. Voyez plutôt:


Catégories : Santé 2 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • LOL tant que ce n'est pas le col du "S(e)inplon(bé) :)" MDR MDRRRRRRRRR

    Fracture de l'utérus: moment d'extase avec un bulldozer.... LOLLLLLLLL

    L'utérus ne devait pas être à la bonne place...ou l'utérus vu par Picasso?!!!!

  • Vu par Picasso, yes! mdr!

Les commentaires sont fermés.