02 septembre 2010

Enfin un traitement contre les conflits de couple!

Il y a des matins comme ça où il fait bon se lever. Réveil joyeux, coeur léger: une bonne nouvelle est tombée dans la boîte courriel.


La science progresse tous les jours. Et ce progrès-ci est de nature à changer profondément la face du monde. Il s’agit d’un traitement révolutionnaire contre les conflits de couple.

On sait combien ces conflits peuvent être douloureux. Des hommes et des femmes en sont parfois réduits aux dernières extrémités: habits déchirés, cheveux hirsutes, bave aux lèvres, yeux qui louchent, genoux en X. Les troubles qui accompagnent certains conflits sont tout simplement abracadabrantesques.

Des milliers de psy, des chercheurs, des neurobiologistes, bref une armada de sommités a tenté depuis des décennies de trouver une explication aux conflits de couple, ou - à défaut d’explication - au moins une solution pour apaiser les guerres intestines.

Malheureusement ils n’ont rien pu faire.

Mais voilà que le miracle survient et qu'enfin la bonne nouvelle tombe comme un coup de tonnerre dans un couvent de moines cisterciens: le traitement existe! Un traitement radical pour en finir avec les conflits de couple.

C’est une amie qui m’a communiqué cette information vitale.

- Alors, ce traitement?

- Il s’agit d’une quadrithérapie, à prendre chaque jour au moment du repas:

AntiConflit.jpg

Comme le dit Alphonse Allais:

"A force d'aller au fond des choses, on y reste." Et le même Alphonse d'ajouter: "Une fois qu'on a passé les bornes, il n'y a plus de limites."

09:45 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : couple, hommes, femmes, conflit, médecine, science, psychologue, thérapie | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

vous désirez sauver votre couple,de un n'en parlez jamais à la belle-famille ,de deux ni à vos amis,qui n'en sont pas vraiment tous le disent après le divorce,et ensuite allez vous et votre conjoint vous réfugier dans un endroit dont vous seuls connaissez l'endroit sinon votre couple est cuit,c'est comme quand on veut partir en Israel,si vous en parlez avant tout le monde y mettra son grain de sel et vous resterez ratant un voyage super

Écrit par : lovsmeralda | 02 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

A mon avis, le pauvre gars qui suit ce traitement risque vite d'être mis au rencart. Sa donzelle va mourir d'ennui ;-)

:-B

Écrit par : Pascale | 02 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Très juste Pascale :

Si l'homme parfait devait arriver
La femme, inquiète de son sort
Inventerait quelques qualités
Qu'il ne possède pas encore !-)

Écrit par : Fabula | 03 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Mesdames, vous êtes exquises!

Je vais de ce pas cultiver mes qualités propres afin de vous étonner... et qui sait... peut-être pourrons-nous nous disputer dans une cascade d'éclats de rire!

(Ω_Ω)

Écrit par : hommelibre | 03 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ lovsmeralda: Bien d'accord, en cas de conflit, il ne faut pas parler à ces gens trop content de voir que chez vous c'est peut-être pire que chez eux... Question couple, il est un sport très répandu: enfoncer sous l'eau la tête de ceux qui boivent la tasse.

Écrit par : hommelibre | 03 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

ouahou!!! voici donc arrivée l'ère de l'ennui grâce à cette quadrithérapie ... juste une question (im)pertinente : les gélules avalées au moment des repas influent-elles sur la libido???

(p.s. je souscris à la recette de Lovsmeralda)

Écrit par : Micheline | 03 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Petite précision Homme Libre : mon pseudo n'est pas un prénom féminin (je suis un hommme), mais le mot latin signifiant histoire ou fable en français (parce que j'aime lire et écrire des histoires).

Écrit par : Fabula | 03 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Désolé Fabula... ok je corrige dans ma tête!

(⁌∠⁍)

Écrit par : hommelibre | 03 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Et où peut-on vous lire, Fabula?

Écrit par : hommelibre | 03 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

"Si l'homme parfait devait arriver"

qui parle d'homme parfait !!!
la différence par rapport à une époque récente, c'est que les chieuses sonts maintenant soutenues par le féminisme, elles savent quelles peuvent tout se permettre ce n'est jamais leur faute. le féminisme fait tout pour passer sous silence la co-responsabilité de ce type de femmes dans les conflits de couple.
évidemment ça va à l'inverse de l'homme unique coupable prédateur etc !!!
les chieuses dans cette époque récente respectaient leur homme. même en usant de fermeté ça ne suffit plus avec les chieuses actuelles, la majorité de la violence conjugale physique n'est pas à chercher plus loin .

j'ai eu la mére d'une ex de cet acabit là
quand son mari disait d'un ton ferme ça suffit suivi de son petit non familier, elle s'arrêtait tout de suite et ça n'allait pas plus loin !!!

j'ai un ami qui est à l'acceuil d'un centre pour personnes en difficulté, il cotoie des femmes battues.

et comme par hasard, elles sonts toutes dans le cas de femmes co-responsables de la violence dans le couple !!!!

Écrit par : leclercq franck | 03 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Et les chieurs font les rabat-joie...

:-B

Écrit par : Pascale | 03 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

non ils disent la vérité qui est cachée

Écrit par : leclercq franck | 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

à méditer

http://www.affabulatio.com/archive/2006/02/18/ou-est-le-pouvoir-de-domination-dans-le-couple.html

"La femme peut-elle éprouver du désir pour un homme qui refuse le rapport de domination?

L'harmonie psychique et sexuelle des individus au sein d'un couple composé d'un homme contemporain qui recherche l'harmonie et d'une femme qui a peur de la domination de l'homme et qui est en lutte perpétuelle est donc particulièrement difficile à trouver.

Lorsque le guerrier, le dominateur tant redouté mais aussi tant désiré n'existe pas, la femme ne dispose plus de justification pour mener sa lutte de libération contre l'homme dominateur qui était supposé venir de Mars. Elle se retrouve face à une réalité qui la perturbe dans son système de valeurs et qui risque, si elle ne dépasse pas cette lutte archaïque fantasmée, d'annihiler son désir même pour l'homme contemporain.

Où est passée la femme contemporaine?

Enfin, la femme en lutte archaïque, qui souhaite continuer à obsesionnellement lutter contre la domination préjugée de l'homme sur la femme, risque de finir par éprouver du désir, par habitude ou pour se rassurer sur son système de valeurs, pour l'homme qui va correspondre à son image de l'homme, celle qu'elle redoute mais qui finit par l'attirer, bien davantage que l'homme contemporain en recherche d'harmonie.

Et la lutte de continuer, pour le plus grand étonnement de l'homme contemporain, à la recherche de la femme contemporaine qu'il ne trouve pas. "

Écrit par : leclercq franck | 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ Homme libre : je n'ai malheureusement que très peu de temps pour écrire, mais je posterai de temps en temps sur votre blog, que je trouve sympa et intéressant.

Écrit par : Fabula | 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 22 h - 08 h (Europe/Paris).