Une petite song pour Max

Welcome Mister Max, bienvenue à la maison! What a long long way to go. Mais enfin vous êtes là.

goldi.jpgIl vous faudra du temps pour débriefer et digérer tout cela. On s’est amusé de vous là-bas.  On a joué au chat et à la souris avec vous. La Libye vous doit des excuses pour vous avoir utilisé comme monnaie d’échange.


Mais le bullshit politique est du bullshit. Rien à attendre donc de ceux qui aiment le bullshit, qui s’en nourrissent tous les jours à pleines dents.


Alors, pour votre retour au pays, juste une petite song, rien que pour vous.


Bienvenue Max Göldi!


Catégories : Divers 2 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • RESPONSABILITÉS : qui répondra ?
    .
    1) Pourquoi la Suisse maintient-elle des relations (diplomatiques, économiques, financières) avec des États voyous ?
    .
    2) Pourquoi la justice suisse ne s'est-elle jamais interrogée sur la légitimité des fonds déposés en Suisse par le clan Kadhafi ? Faudra-t-il attendre un renversement de ce régime, comme pour Abacha, Buttho, Duvalier, Marcos, Mobutu, etc ?
    .
    3) Pourquoi la police genevoise n'a-t-elle pas su justifier son intervention musclée en rappelant les antécédents du soi-disant « Hannibal » à Rome, à Paris et peut-être ailleurs ?
    (forces de l’ordre agressées et blessées par les gardes personnels)
    .
    4) Pourquoi le juge d'instruction GRABER ou le procureur BERTOSSA.jr ont-il trouvé nécessaire l'incarcération des Kadhafi, dès lors que les domestiques maltraités étaient à l'abri de représailles (sauf pour la mère de l'une et le frère de l'autre en Libye...) ?
    L'identité et l'adresse de tous étant connues, la présence à Genève des Kadhafi étant motivée par un accouchement très proche, à quoi bon l'humiliation d'une "contrainte par corps" ? Quelle est la pratique ordinaire en cas de mauvais traitement envers domestique ou conjoint ?
    .
    5) Pourquoi la ministre des Affaires étrangères n'a-t-elle pas conseillé aux Kadhafi une procédure contre un très probable abus de pouvoir commis par des magistrats arrogants (toi t'es le fils machin, tu vas voir qui je suis) ?
    .
    6) Pourquoi la Tribune de Genève a-t-elle publié une photo qu'elle savait volée, au lieu de publier tout ce qu'il y a à reprocher au clan Kadhafi (notamment dans de nombreux pays africains) ?
    .
    7) Pourquoi l’État de Genève a-t-il accepté d’assumer l’essentiel des charges au sujet de ces photos de Kadhafi, alors que la plainte était fondée sur la publication et non sur le vol de ces photos ?
    .
    8) Pourquoi avoir laissé pourrir cette situation, s’être humilié non seulement devant la Libye, mais également devant des partenaires européens qui n’ont rien fait d’autre que garantir à Kadhafi une satisfaction de TOUTES ses exigences ?
    .
    9) À part avoir commis des délits à caractère pénal, qu’est-ce qui pourrait pousser un élu à présenter sa démission ? Quelles sont les réussites de la ministre des Affaires étrangères et celles du ministre des Finances qui peuvent leur faire pardonner ce désastre ?

  • J'ai beaucoup appris d'ici

    Merci à vous d’avoir érit cet article

Les commentaires sont fermés.