Antisocial ou antimondial?

Je me pose la question. Je commence à cumuler les réactions négatives. Suis-je antimondial, ou pire: antisocial?

foot7ball-L-1.jpegDéjà les bleus, avec qui j’entretiens une relation d’amour-haine, me gonflent. Domenech a définitivement quitté la terre et la rationalité. De plus en plus délirant et confus, son charme caractériel accrocheur à la télé ne semble pas avoir trop d’effet sur les joueurs. Si l’équipe se retrouve en finale comme en 2006, ce sera encore une fois ou la main de Dieu ou le doigt du hasard. Pas la gniaque de Raymond-la-Science. Autant Aimé Jacquet parlait avec a propos, autant Domenech s’égare dans les vertes prairies de l’enfance au début des vacances. Quand la France perdra, il pourra demander en direct à sa compagne de lui faire un enfant...

Et les bleus qui se paient le luxe de bouder Rama Yade lors de la visite d’un township, simplement parce qu’elle a trouvé un peu trop bling-bling l’hôtel 5 étoiles où ils logent. On voit qu’il se moquent de gagner pour mettre autant d’énergie dans des enfantillages pareils.

Et puis j’en ai marre que l’on flingue Sarkozy pour son bling-bling alors que l’on encense les bleus et leurs ferrari et autres bentley oh combien plus bling-bling que la Rolex présidentielle. J’ai la gueule de bois de cette incohérence.

Je m’étonne dans un autre billet que l’on adule autant des gens dont le salaire vaut presque 10’000 fois celui de l’admirateur de base qui va au match. Ensuite je n’aime pas les vuvuzelas, comme je le dis dans mon précédent billet.

Et voilà que je découvre la pub avec Anelka, pour Pringles. Plus on en achète, plus on obtient de points pour recevoir des cadeaux, comme ce ridicule barbecue en forme de ballon de foot. Et je me dis que je n’achèterai pas de Pringles.
foot5.jpg
Ah, drame: suis-je antimondial ou carrément antisocial? Le foot est un miroir et pousse à une introspection que le Dalaï Lama jalouserait.

Ou alors je suis victime du syndrome de saturation médiatique: le mondial de foot, l’Euro, les J.O., le mondial de rugby, chaque année on nous en met plein l’écran. Peut-être que je sature. Cette sorte de continuité événementielle ne déclenche plus l’adhésion. Mon capital d’enthousiasme est sérieusement entamé. Et la machine a fric est devenue si apparente que j’ai un réflexe de rejet. Pourtant je pense que l’argent est nécessaire et utile. Mais le foutoir entre de pseudo valeurs sportives et le fric dégoulinant à côté de la misère noire (sans jeu de mot) passe mal.

Je sais c’est pas bien de penser comme ça. C’est gauchisant et simplificateur. Ben oui, ça m’arrive aussi d’être comme ça.

Bon, ce soir j’ai de la lecture. Chance: les italiens jouent, je ne vais pas les regarder.

Je me remettrai au mondial à la demi finale si une équipe africaine joue contre la Suisse et si la Moldavie bat le Brésil. Ce n’est qu’à cette condition que j’oublierai le fric dégoulinant, le trouble mental de Domenech et les insupportables vuvuzelas.

Catégories : sport 21 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • @ Hommelibre,

    Je vous suggère demain, de faire un billet sur les folles du gazon vert, qui se roulent par terre comme des gonzesses au moindre croche-patte de l'adversaire.

    D.J

  • D.J..... Faudrait que je regarde les matchs en supportant les wouwou... Suis pas sûr d'avoir cette abnégation!

  • Sauf peut-être s'il y a Clara Morgane sur le terrain... :o)

  • "Je vous suggère demain, de faire un billet sur les folles du gazon vert, qui se roulent par terre comme des gonzesses au moindre croche-patte de l'adversaire."

    Une spécialité italienne !

  • @ Hommelibre:


    Aaaah, ma bonne dame! Le football n'est plus ce qu'il était!!

    Je me souviens de la demi-finale de '74 entre l'Allemagne et la Grèce...


    Dans un stade de Münich plein à craquer, la 'Nationalmannschaft' avait fière allure: Beckenbauer en faiseur de jeu, Nietzsche en n°10 et Heidegger en pointe.

    En face c'était également du solide: Platon dans les buts, Socrate et Archimède en attaque.

    http://www.youtube.com/watch?v=ta1KfRX06kA


    Quel spectacle de haut vol!!!




    =:oB

  • @JK

    Il y a longtemps que les italiens ne sont plus les maîtres de la Comedia dell'Arte. Faut vous mettre à jour ;o)



    @Hommelibre,

    "Chance: les italiens jouent, je ne vais pas les regarder."

    Heu... vous voulez dire quoi au juste ? J'ai pas saisi le sens

    (?_?)

  • @ Loredana:

    Depuis des années je suis déçu par les italiens. Ils jouent minimal, passent de justesse. Je ne trouve pas qu'ils construisent vraiment du jeu. Alors, déçu par cette équipe qui vit sur une belle réputation méritée d'il y a longtemps, mais qui je trouve ne la mérite plus vraiment. C'est en tous cas mon impression.

  • L'Avis de Brian, quelle belle partie! On en aimerait plus comme cela au Mondial...

    @:-))

  • Dommage que vous n'ayez pas regardé le match Hommelibre ... Pour une fois c'était une équipe d'Italie qui en voulait. Pepe -poivre en français-, en particulier, a nettement relevé la prestation.

    (o_o)

  • Bon, ben j'essaierai quand même de regarder leur prochain match alors.

  • Bah j'garanti pas que la prestation soit la même ... Avé les hommes on sait jamais sur quel pied ils dansent. Il faut donc s'attendre à tout ;o)

    (o_~)

  • On a les vuvuzelas qu'on mérite. Dans les compétitions de golf, c'est ça : Shhhhhhhtok! Oooooooh! Tsof ! Pok! Degldegldegldegl! Clapclapclap!

  • Rabbit: mdr! On entendrait presque le bruit des muscles du sourire ravageur de Tiger Wood...

  • @ Loredana:


    Ma!!! Que belli ragazzi!! ;op

    Ils sont presque aussi bons plongeurs que Ronaldo... ou notre Frei national!


    Et tout aussi poussifs que la Seleção... en tout cas durant cette 1ère période. À suivre.


    Moi, che brévère l'éguipe allemante... afec dous zes puts!! ;o)


    Allez, je vous fais un gros.... coup de Vuvuzela dans les oreilles!!! Aïe!!!



    =:oB


    PS: Personnellement, les Vuvuzelas me font plutôt sourire. Je les trouve assez sympa... Bon, 'faut dire que je suis un sale blanc bec gauchisant... Mais c'est vrai que pour certain(e)s, tous ces pauvres, ça peut les rebuter... En plus ils sont noirs!!! Y en a vraiment qui cumulent!

  • Brian, je viens de publier un billet pour reconnaître si l'on est de gauche ou de droite. Peut-être ne serez-vous pas si gauchisant que vous le pensez, même quand vous êtes complètement noir (la wuwu comme liqueur) ou que vous passez près d'un bec de gaz en fer-blanc...

  • @L'avis de Brian

    Bellissimi ragazzi, je confirme ;o) C'est d'ailleurs pour cela que je ne rate aucun match ;o)

    Quant à la Seleçao ou aux autres équipes, je pourrai en dire quelque chose qu'à partir des 8ème de finales ;o)

    Je ménage mes oreilles comme je peux ;o)

    (o_~)

  • Petite pensée pour le Trap et l'équipe d'Irlande ... Après la défaite de la France ;o)

    (~_~)

  • Ouaip Loredana. Parce que là, c'est un peu la baffe en retour de la main de Dieu (de Henri...).

  • @homme libre,
    Question de main, celle d'Allah ne fut pas aussi efficace :o(....

    Perso, les vuvuzelas, j'aime assez, en baissant le son, non seulement on évite les commentaires débiles (trop souvent) mais le son des vuvu ressemble à celui de mes ruchers ^_^

    Imaginez; des cors des Alpes en plastique cornant dans les stades, ça doit le faire, non?
    Enterrées, les vuvu!

    Quant à savoir si le foot est de gôôôche ou de drwaaate, honnêtement, il s'en foo(u)t, le foot!

    La Nati collective, modeste et motivée par le plaisir du "truc à tenter", et qui a la "niaque", elle est de quelle couleur?

    Blanche et rouge comme les poubelles à Maudet ??? ;)
    (qui n'a pas pigé l'ironie de la proposition des employés espagnols de la voirie AVANT le match Suisse-Espagne lol)

    Ou Blanche et rouge comme nos couleurs durant le match? (je parle des couleurs successives de nos visages....)

    P.S.

    Adriana sur le terrain, ça vous convient aussi? Parce que Clara, le foot, ça ne semble pas être son truc, le pied, elle ne le met pas au même endroit ;(

    Bonne journée

  • @ Mireille:

    Mdr! Surtout Clara qui ne met pas le foot au même endroit! Elle donne des stages? Parce que je me sens soudain une vocation de centre avant...

    Pour Adriana sur le terrain, c'est de la triche, avec sa longueur de jambes même Usain Bolt reste derrière! Et puis, ah, je lui préfère Clara, plus naturelle quand elle parle - enfin à mon avis.

    Quand à la Nati, peu importe ses couleurs, c'est que du plaisir de voir comment ils se débrouillent. Une équipe homogène, pas de gars qui se la pète, ils y vont avec courage. J'aime. Ils pourraient donner des cours aux bleus...

    Bonne journée à vous.

  • @homme libre, merci, à vous aussi...

    Quant aux stages donnés par Clara, je crains qu'elle ne se soit réservée aux "Bleus" ^^

    Je vous conseille la position de libero plutôt que celle de centre avant si vous souhaiter performer ;)

    Et Vive la Nati!

Les commentaires sont fermés.