En Haute-Provence: Chaloux et le Voyage intérieur

Dans mon feuilleton «Delphine, Romane et Elsa» je situe l’action sur le plateau d’Albion à l’est du plateau de Vaucluse. La région est entourée par Sisteron au nord-est, Forcalquier au sud-est et Apt au sud-ouest et le Mont-Ventoux au nord-ouest. Pourquoi cette région?

albion1-lavande_sault_gm.jpgJe la connais bien. A 18 ans je descendais en Solex par le col de la Croix-Haute et allais ensuite me balader dans les lavandes.

 

24 heures de route fatigante mais que du bonheur à l’arrivée! J’aimais ces paysages à la fois doux et sauvages, cette nature intense et épurée, ces couleurs vert, jaune, beige, ocre, bleu.

albion4-gite-chaloux2_gd.jpg
Plus tard j’y suis repassé en voiture à la recherche d’un lieu pour donner un stage. Je louais alors un centre de stage près de Saint-Tropez et je cherchais quelque chose de plus calme avec plus de nature.

 

J’ai découvert le gîte de Chaloux. J’y ai donné des stages d’été pendant 10 ans jusqu’en 2000.

 

albion6_oppedette.jpgJe me suis ensuite rapproché de Genève, mais cette année, pour la dernière édition du stage du Voyage Intérieur, j’ai souhaité renouer avec ce lieu magique, où nous pouvons faire un beau travail sur les éléments naturels ou jouer aux animaux dans le Colorado provençal, et aller improviser au djembé dans les gorges d’Oppedette.

albion5-colorado.JPG
Ces quelques photos (cliquer pour agrandir), dont celle du gîte de Chaloux avec ses chambres, dortoirs et salle de travail, illustrent ce que j’ai trouvé de beau dans cette région.

 

Et j’ai un grand plaisir à y situer l’action de mon feuilleton, dont le héros croisera les stagiaires dans un jeu de miroir dont je me régale d’avance.


www.soinsnaturels.ch

 

FlyerESN-VI.jpg

 


 

 

 

 

 

 

PS: Pas de parfum de lavande à Tripoli pour l'otage suisse retenu depuis 22 mois.

Catégories : Divers 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.