Téléphone: le numéro qui tue ne répond plus

On s’invente les mythologies qu’on peut. Les histoires d’horreur ou quelque peu étranges font souvent recette. Bien ou mal écrites, quelle importance: c’est le lecteur qui leur donne vie en y ajoutant ses propres angoisses.

portable1.jpgDans le cas du numéro 0888 888 888 je n’exclus pas que ce soit un coup de pub pour l’opérateur. Le numéro tueur comme il est nommé a d’abord appartenu à l’ex-pdg de l’opérateur Morbitel, Vladimir Grashnov, mort d'un cancer en 2001, à seulement 48 ans.

Puis le détenteur suivant, chef de la mafia bulgare, est abattu en 2003.

«La dernière victime en date se nomme Konstantin Dishliev. Cet obscur agent immobilier, impliqué dans un trafic de cocaïne, a été abattu devant un restaurant en 2005. Depuis, la police a suspendu le numéro de téléphone, officiellement le temps de l'enquête.

Mobitel en aurait profité pour mettre définitivement hors d'état de nuire le numéro maléfique.»


Bien. Que penser de cela?

1. Qu’un pdg de 48 ans peut très bien mourir du cancer, ou de n’importe quoi: crise cardiaque, crise de goutte cérébrale safranée, noyade  muscadée dans une flaque un soir de biture, piqûre de fourmis aztèques enduites de venin de crotale d'Abyssinie, et j’en passe. Certain meurent même plus tôt.
pistolet-de-soudage-de-goujons-205941.jpg
2. Qu’un chef de mafia est forcément une personne à risque: sous-chefs qui veulent être khalife à la place du khalife, gangsters liés à des bandes rivales, chute inopinée de sa kalachnikov déclenchant un réflexe automatique de ses gardes du corps, ratage d’une marche d’escalier avec fracture de la colonne cervicale sur un râteau malencontreusement posé dans le gravier, les raisons de se faire occire ne manquent pas. Le numéro de téléphone n’y est pour rien.

3. Un «obscur» agent immobilier impliqué dans un trafic de cocaïne a forcément de mauvaises fréquentations. La concierge d’un de ses immeubles peut lui en vouloir de ne pas l’avoir prise comme maîtresse, un locataire mal chauffé voudrait lui montrer de quel bois il se chauffe, un client en cocaïne peut ne pas avoir apprécié la dernière livraison de farine, trop coupée avec du sucre glace.

Bref...

Dorénavant, soyez prudent: si vous voyez une voiture de la même couleur de que vôtre rouler dans la même direction que vous dans la même tranche horaire que vous, et si son conducteur éternue plusieurs fois de suite et que l’on est au printemps, il se pourrait que vous contractiez un sévère rhume des foins ou que vous soyez poursuivi par un essaim de guêpe des foins, encore inconnues à ce jour mais que les zoologistes ne vont pas tarder à découvrir.


Bon, pour remonter le niveau intellectuel sérieusement atteint par cette information sur le numéro qui tue, voici la minute blonde:







PS:  Pas certain que l’otage suisse en Libye, retenu depuis 3^22 mois, dispose d’un portable. Dommage, on aurait pu attribuer le numéro qui fait rire.


Catégories : Humour 0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.