En 30 secondes, le plein de féminité

J’aime les histoire longues, celles qui développent, contournent, s’éloignent et reviennent, établissent des parallèles, suivent les héros en travelling avant de plonger sur la scène et de faire apparaître un détail qui relance tout.

J’aime aussi les histoires courtes, celles qui vont droit au but, où tout le contenu est supposé, implicite, suggéré par un seul geste, par la course des amants qui se retrouvent enfin sur un pont de Paris, par un regard qui cherche précisément quelqu’un dans la foule et qui le trouve, par ce geste qui veut toucher sans atteindre avant de s’affranchir des obstacles en marchant sur l’eau.

Les publicités pour le parfum Trésor de Lancôme sont à chaque fois une histoire. En 30 ou 50 secondes elles racontent l’essentiel d’une histoire d’amour: deux êtres dans l’attente ou/et la recherche l’un de l’autre, qui se voient, se reconnaissent, se retrouvent, dans la solitude d’un pont ou la foule d’une réception.

A chaque fois c’est un visage, un regard, un rire, un jeu ou une émotion, servi par des interprètes magnifiques. Elles aussi savent en quelques secondes nous faire croire à l’histoire, avec à chaque fois une grâce émouvante. Ciel, que les femmes sont belles, que l'amour (même joué) est touchant, que la féminité est fascinante!

La preuve en image: les trois dernières publicités (2010, 2009, 2008 avec Kate Winstlet pour laquelle j’avais déjà fait un billet).








 


PS: Et toujours un parfum de désert pour l’otage suisse de Kadhaff’. 21 mois de rétention.

désert15134635ae2.jpg

Catégories : société 3 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Quel romantique vous nous faites HL! pour ma part celle de 2010 résonne le plus en moi pour plein de raisons mais essentiellement pour le côté plus sensuel. Bon par contre j'avoue que ce parfum ne me sied absolument pas.....mais bon comme il est coutume de dire qu'importe le parfum pourvu qu'on ait l'ivresse! (oui je sais c'est le flacon...mais qu'est-ce qu'on met dans le flacon ah!)

  • vali, j'aime aussi beaucoup celle avec Kate. Par contre, dans les parfums, je n'aime que la pub, car j'ai en général horreur des parfums chimiques et des parfums de marque. Ce n'est pas par principe: c'est mon nez qui n'aime pas. Pour moi, l'ivresse est plus belle sans parfum, ou alors qqch de très léger et discret.

  • Tiramisu au framboises

    Pour 6 personnes,

    Les ingrédients:

    - 250g de framboises
    - 20 biscuits à la cuillère
    - 250 g de mascarpone (1 pot)
    - 250 g de crème fraiche non allégée (ou plus facile de la crème chantilly déjà prête)
    - 60 g de sucre
    - 3 cuillères à café de crème de cassis
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 10 cl de sirop de framboises
    - un peu de cacao pour la présentation

    La préparation:

    Préparez votre crème Chantilly: mettez la crème fraiche très froide dans un saladier avec quelques glaçons et battez au batteur électrique. La crème est prête lorsqu’elle colle au batteur. Vous pouvez aussi utiliser de la crème Chantilly déjà prête.

    Laissez tremper les biscuits à la cuillère dans le sirop de framboises pendant quelques minutes puis, une fois qu’ils sont imbibés, disposez-en la moitié au fond d’un plat rectangulaire.

    Fouettez à la main le mascarpone avec la crème fraiche, la crème de cassis et le sucre. Dans un bol, mettez les framboises (gardez-en quelques unes pour décorer) saupoudrez de sucre vanillé puis mélangez délicatement.

    Recouvrez les biscuits avec la moitié des framboises puis nappez avec la moitié de la crème au mascarpone. Déposez une deuxième couche de biscuits, puis une couche de framboises et enfin nappez avec le reste de crème. Mettez au frigo pendant une journée.

Les commentaires sont fermés.