Blague de bug de blog

Un blog a-t-il une âme? Je veux dire, indépendante de son auteur? Fait-il des blagues ou des bugs? Peut-il se programmer sans notre assentiment et sans notre intervention?

blog-clavier.jpgJe voulais envoyer ce matin une information à un commentateur qui en mars m’avait suggéré une lecture. Et que vois-je sous ce billet? «Commentaires fermés». Je n’ai pourtant pas demandé de les fermer, et par défaut je laisse les commentaires ouverts sous toute nouvelle note.

Il m’est arrivé à deux ou trois reprises de fermer momentanément les comm quand les noms d’oiseaux deviennent trop fréquents et incisifs, mais je les rouvre après. Aurais-je fait une manipulation erronée? Je n’en ai pas l’impression.

Toujours est-il que la programmation de mes notes indiquait que les commentaires doivent être fermés après une semaine. Crotte alors!

J’ai donc reprogrammé sur «jamais» et je rouvre les commentaires qui ont été fermés. Cela fait depuis plus d’un mois. Exercice de patience car il faut les prendre un par un pour les modifier.

Pour ceux et celles qui seraient tombés sur cette mention de «commentaires fermés» alors qu’ils souhaitaient en poser un, ce n’était qu’une erreur. Je suis déjà tombé chez d’autres sur d’anciens billets où les comm sont fermés après un délai, et j’ai regretté de ne pouvoir les commenter.

Tout cela pour dire qu’il peut être parfois utile de jeter un coup d’oeil sur d’anciens billets ou sur la programmation.




PS: A Tripoli, bug permanent pour l’otage suisse de Kadhaff’. 21 mois de rétention.

desert-piquet.jpg

Catégories : Divers 17 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Ah, HL! jouez l'étonnement! merci pour votre ode, sous un précédent billet, mais ce billet ne comportait pas assez de zéro! De plus il ne m'indiquait pas les codes. Aussi, du-je me lancer dans mon passe-temps favoris, la piraterie, mais cette fois avec des puce dressées! Et je m'y connais en dressage! L'électronique l'électron libre!
    Je vous avais demandé gentiment, et à de multiples reprises, avouez-le, mais je me vis contrainte de vous faire suer!
    J'approche du but, je vous remercie de me le faire savoir.

  • quid superbis terra et cinis.

    Koheleth

  • @Code,
    Faut dire qu'en ce moment les compagnies aériennes ne doivent pas tellement glorifier la cendre de par ces terres nordiques !

  • My Lady d'Herbe-en-ville, faut pas déco avec l'écho de la codéine. J'ai changé le cryptage des codes et les contes le la crypte. N'y entrez pas Lady Long Long Long, même un loup ne s'y brûlerait pas.

  • @hommelibre,
    Wouaouh... ! Je ne m'étais même pas aperçu qu'il avait un problème de code sur ce blog !
    J'ai bien fait de garder ma vielle "Enigma". Depuis la guerre, elle déconne parfaitement bien. Moi bien content. Na !

  • Rollmops, Lady Long me réclame mes code pour gérer mon blog à ma place. Et comme je lui résiste elle s'agace un peu. Mais qu'elle est sexy quand elle s'agace... Je vais lui résister longtemps...

  • Par contre, Code n'est pas le code, ni une ode à lysque ou ode au riférent, c'est une ode et ça (père Lipopette), fallait targie!...

  • Oui cher hommelibre, Continuez à lui résister le plus longtemps possible et pendant ce temps-là, appelez le Dr Burnemauve de Morzy-les-Joyeuses. Il connaît bien son métier, il a de l'expérience et il est du signe astrogiènique du saggitaire avant de s'en servir, ce qui est une saine référence. Sinon, il y a aussi le Pr Lucquemolles de Bourg-la-Reine, mais c'est plus chaire.
    Bien à vous et bon courage !

  • Mdr!.....

  • Là c'est plus grave. Je ne peux que vous conseiller l'agence d'assurances "Chez Hæberli Propette". C'est là que Séraphin Lampion traficotte ses cotes de maille et il a aussi de l'expérience dans le tricotage de pulls.

  • Salut John,
    J'ai eu le même problème que toi il y a quelques jours!!!

  • Haykel! Impossible! Ou alors il y a de la concurrence même chez les pirates aux puces! je vais règler ce problème de tampon! !Mais tiens, puisque vous êtes là, Monsieur Haykel (je vous tiens dans mon objectif!), et vous Monsieur Rollmops (vous n'allez pas être content encore longtemps! Souriez, j'ai déjà le contrôle de votre webcam, caméléon!), et vous HL mes désirs sont vos odes aux mies et mes ordres, sans les prendre!
    Donc mes jolis, faites tous gentiment dons de vos codes, pour ma collection! Vous verrez comme vous vous sentirez détendu, après.
    Dabord les codes de la TdG, et après le monde!

  • Le cheveux de Berlusconi s'allongent à chaque mensonge! Il avait promis à notre Présidente Leuthard d'intercéder auprès de Kadhafi pour Max Göldi.

  • oceane, vous connaissez la chanson? En roulant les r: "parole, parole, parole..."

    C'était juste pour séduire la Doris. J'espère qu'elle n'a pas fait crac-crac (bruit des codes - bancaires des clients italiens - que l'on cracke)...

    De toutes façons je crois qu'on n'a plus rien à attendre de Kadhaff? Il y a peu il crachait encore sur la Suisse, et il y a quelques jours il disait que la situation de Max ne le concerne pas, son sort appartient aux tribunaux...

  • ICI LONDRES - ATTENTION MESSAGE URGENT :
    Message : - Le caleçon long de lady est troué, avertir teufel pour raide -
    Répétez : - Le caleçon long de lady est troué, avertir teufel pour raide -
    Répondez
    Terre minée

  • Londres? alors là je dis que vous exagérez Monsieur Rollmops!
    Je ne répéterais rien et pas deux fois! mais je vais répondre!
    Réponse 1: - Le calbard, outre son cousinage outrancier avec hallebarde, rime avec calamar! (En est-il en bocal et au vinaigre accompagné de corps nichon? Il est vrai qu'il est difficile de le rouler, avec ses tentes acules).
    Réponse 2:- Le calbard de Lady Long est tellement troué que c'est un string
    Réponse 3: - Et ce string londonien, mineur ou majeur vous n'en tirerez aucun son, même en faisant l'âne
    Réponse 4: - Na!
    Et que viennent donc faire ces teufel, et ces allusions à une raideur prusienne de cet abruti de sang bleu? Vous le prenez pour un raide aérien cet abruti? L'appelleriez-vous à l'aide? Vous risquez le dommage collatéral,mais si vous y tenez je vais vous aider, Monsieur Rollmops: REEEEDBARROOOOOON, ABRRUUUUTIIII! REEEDBAAARON ABRUUUTIII! J'ai un super-cadeau pour toi! une batterie de misssile de cuisine air-sol, pour ta vieille casserole.
    Bon,maintenant assez ri!, HL et tous les autres, avec vos codes, le numéro de vos cartes de crédit! J'ai envie de dépenser! ne plus penser à rien en deux mots!

  • Corne de bouc ! Je suis outré, désemparé et même déconfit de votre réponse inadmettable et non réglementaire. Ça Andy long sur l'état de votre cale barde enroué qui n'a certainement plus de place pour boursicoter en rond !
    Et je vous promets que quand le hareng sortira, quand le couvercle atmosphérique sautera, ça fera vinaigre dans vos casseroles. Tous vos brochets seront des truites si vous continuez à me parler sur ce thon.
    La raideur prussienne est à l'aérophagie ce que le baron est au rouge ! Disait Benoît XVI.
    Quant à votre super-cadeau, je ne vois pas ce que Miss Hill vient faire dans mon bocal-cuisine. Je ne fais plus depuis longtemps d'élevage en batterie. Mes orgues de staline font l'affaire.
    Nous autres avec HL continuons à décoder sous cape en toute sécurité ! Na !

Les commentaires sont fermés.