Le spray qui rend les hommes sensibles et fidèles

Cela nous vient d’Allemagne. Le Journal des neurosciences nous apprend que pour la première fois une étude scientifique a mis en lien la présence d’une hormone féminine, l’ocytocine, avec l’empathie, la sensibilité et la fidélité.

larmesH2.jpgL’étude a été effectuée sur des hommes, supposés bien sûr être émotionnellement handicapés. J’adooooore les clichés!

«Après leur avoir administré l'hormone, les chercheurs ont réussi à faire pleurer un groupe de 24 hommes en leur montrant des images touchantes, comme une petite fille en pleurs. Le groupe de 24 hommes ayant reçu un placebo au lieu de l'hormone a moins réagi. Il s'agit de la première étude qui lie clairement le taux d'ocytocine et l'empathie.»

Du coup un psypsy y est allé de son couplet:

«Le 26 avril, le présentateur de télévision et psychologue Phil McGraw (Dr. Phil) a déclaré que selon lui, un faible taux d'ocytocine expliquait en partie l'incapacité d'un homme à demeurer fidèle à sa partenaire.»

L’article cite ensuite un produit fabriqué et vendu par un labo sous forme de spray. Une soufflette ferait de Monsieur un agneau fragile pendant 2 à 4 heures. Ah mais, il faut savoir: faut-il donner aux hommes du viagra pour en faire des mâles à la libido débridée? Faut-il valoriser leur testostérone pour en faire des protecteurs solides et des hommes «qui en ont»? Ou bien faut-il leur donner le «Liquid Trust» afin qu’ils pleurent en regardant Casimir?
larmesH3.jpg
Il faudrait aussi démontrer que 24 sujets suffisent à faire une étude sérieuse.

Il faudrait démontrer que les hommes sont globalement moins sensibles et empathiques que les femmes.

Il faudrait démontrer en quoi il serait nécessaire que les hommes pleurent davantage.

Il faudrait justifier en quoi la féminisation de l’homme est un gain pour l’homme et pour la société, et démontrer l’innocuité et la totale réversibilité de cette manipulation hormonale qui me fait penser aux OGM.

Il faudrait en plus démontrer que les hommes sont moins fidèles que les femmes, car il semble bien qu’il faille être deux dans l’infidélité: un homme et une femme.

Et puis, cliché pour cliché, et puisqu’encore une fois on veut changer l’homme mâle, ne pourrait-on pas inventer un spray pour femmes, afin qu’elles cessent de se plaindre, d’être victimes et de pleurnicher ou de faire des reproches à leur homme?

Attention, j’ai bien dit: cliché pour cliché!!!… C’est donc du second degré -je précise parce que j’en connais sinon qui vont fondre sur moi comme la neige sur les Pyrénées au mois de mai.

Bref, des hommes sensibles, j’en connais à la pelle. Ils apprennent à ne pas fonctionner qu’avec leur sensibilité pour éviter d’être dans une subjectivité débridée et une fragilité malvenues.

Alors, le Liquid Trust et cette étude ressemblent plus à un coup commercial qu’à une vérité scientifique.

Mais j’ai une idée: on pourrait donner le spray aux pitbull avant de les promener. On éviterait des accidents. Imaginez un pitbull tout tendre et sensible, se roulant au sol à chaque petit enfant qu’il croise plutôt que de lui planter ses crocs dans la chair? Là ce serait un progrès…

(Merci à Reuters pour les larmes d'Ahmadinejad)

 

 

PS: On pourrait aussi  diffuser un nuage de Liquid Trust au-dessus de Tripoli et de la tente de Kadhaff’, pour voir
désert-blanc-3.jpg

Catégories : société 21 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • J'adhère à 100%, un bon moment de rire sur l'analyse de cette étude !

    Bel article, bravo !

  • Ahahahahahaahahahahahahah!! je suis écroulée de rire... ah bah... tant qu'on arrive à vendre du rêve à certaines femmes hein ;)

  • Oui, en fait j'aurais dû mettre ce billet dans la catégorie Humour plutôt que société.

    (•‿•)

  • Yes Hommelibre. Il faudrait que les labos s’occupent un peu moins des hommes et plus des femmes. Ce serait le rêve de pouvoir se sprayer un inhibiteur de larmes avant d’aller au ciné voir un film sentimental ou dramatique sans devoir, à la sortie, ressembler à un boxeur à la fin d’un match

    Quant à la pilule rose …. N'en parlons pas !! A écouter les copines, elle est attendue, tant par les femmes que par les hommes ;o)))))

    (o_~)

  • Loredana, c'est quoi cette pilule rose? Je ne connais pas.

  • Hééé vous connaissez pas l'équivalent de la ptite pilule bleue ?? ;o)) Dans les cercles féminins et pas féministes on ne parle que de cela !!!! C'est sensé boosté notre libido. Sortie prévue en 2011 paraît-il. On verra bien (j'vous tiendrai au courant ;o))))

    (o_~)

  • C'est bien, comme ça on a une excuse. Ben oui je t'ai trompée! C'est parce que j'ai moins d'ocytruc que toi!

  • Loredana: pffff.... va falloir qu'on double la dose de bleue si vous avez la rose! On va chanter une nouvelle chanson: "Y a d'l'infarctus dans l'air..."

    ‖^※^‖

    Kad, raaaahhh.... .....

  • @Kad,

    Parce qu'il vous faut une excuse vous, pour tromper ? Z'êtes un type bien au fond ... très au fond ;o))

    (o_~)

  • Ha bin non Hommelibre, justement on attend avec impatience la rose pour suivre votre bleue ! ;o)

    (o¿~)

  • Suivre dans le sens d'assurer ;o)))

  • Ah, voyez-vous, je me faisais une idée sur les femmes... plus longues, plus durables en moyenne... Bon, ben je vais pouvoir raccourcir!

    ⨴∠⨵

    Kad: rooooohhhhhh.....

  • HS, mais dédié à John (série humour):

    http://zanybao.files.wordpress.com/2009/03/droles-femmes.jpg

  • Ouais faudrait voir à pas nous confondre avec des Duracell Hommelibre ! ;o))))

    Je m'en vais recharger mes batteries ;o)

    Bonne nuit (o_~)

  • Loredana: (⌢‿⌢)

    Je voyais cela plus sous l'angle de la durée-plénitude que celui de la durée-performance. Et puis, même en petites lapines, vous entendre encore jouer du tambour au moment fatidique, et même après, ben, hum... Pas certain que ça m'inspire...

    .......

  • PS: Bonne nuit Loredana.

  • HL!, non seulement vous ne m'avez toujours pas remis vos codes, (attention, ma patience limitée atteint sa dernière borne) mais en plusse, si en plusse, vous écrivez ça: "Il faudrait en plus démontrer que les hommes sont moins fidèles que les femmes, car il semble bien qu’il faille être deux dans l’infidélité: un homme et une femme." Alors là, HL, laissez moi vous vous mettre un doigt ou ça fait mâle, pardon mal! Ma colère m'égare.
    Je vous contredis donc, dis donc! HL,on peut être seul dans l'infidélité, que l'on soit mâle ou femelle, si! Si un seul des partenaires et marié et l'autre non, ce n'est pas comme voue des s dites! Il n'y en a qu'un qui fait comme l'éléphant ou l'éléphante, qui trompe énormément!
    HL! Vous vous êtes trahi, vous ne trompez femme qu'avec de épousées!
    Donnez-moi vos codes, ou je vous dénonce auprès de tous vos copains mariés!
    Ah, ces mâles hommes quels mâles heurts!
    Bon je me fais le mâle, pardon la malle!
    HL, ces codes... C'est dans mes cordes!

  • HL??? Ca fait deux minutes que j'attends! Je sens que je vais vous apprendre à pleurer avec les yeux!

  • HL, des heures que je les attends! Et je vois que mon clavier-mâle, car ce n'est pas une clavière, et je ne suis pas claviste, m'a trahi! Je ne sais pourquoi, ce dernier des derniers tressaute, (imaginez HL, si mon clavier sursaute ce qui risque de vous arriver) et ce clavier écrit n'importe quoi! Aussi je vous recolle une correction! En attendant vos co-odes et vos codecs!

    "HL!, non seulement vous ne m'avez toujours pas remis vos codes, (attention, ma patience limitée atteint sa dernière borne) mais en plusse, si en plusse, vous écrivez ça: "Il faudrait en plus démontrer que les hommes sont moins fidèles que les femmes, car il semble bien qu’il faille être deux dans l’infidélité: un homme et une femme." Alors là, HL, laissez moi vous vous mettre un doigt ou ça fait mâle, pardon mal! Ma colère m'égare.
    Je vous contredis donc, dis donc! HL, on peut être seul dans l'infidélité, que l'on soit mâle ou femelle, si! Si un seul des partenaires et marié et l'autre non, ce n'est pas comme vous dites! Il n'y en a qu'un qui fait comme l'éléphant ou l'éléphante, qui trompe énormément!
    HL! Vous vous êtes trahi, vous ne trompez votre femme qu'avec des épousées!
    Donnez-moi vos codes, ou je vous dénonce auprès de tous vos copains mariés!
    Ah, ces mâles hommes quels mâles heurts!
    Bon je me fais le mâle, pardon la malle!
    HL, ces codes... C'est dans mes cordes!"

  • Ah, Lady Long, que vous êtes séduisante en impatiente, que la colère vous rend attractive!... Fien que pour cela je ne saurais vous donner mes codes comme une ode à l'Aude ou à Lisque, c'est un risque et je pressens où cela mène (-hisk!) de vous contrarier. Mais à contrario c'est un oratorio de vous entendre crescendo.

    Cette colère exalte votre sublimité. Si je répondais à votre demande, vous ne seriez plus que l'ombre de la nuit, sans plus de colère, sans cette surbrillance qui vous sied amer-veille.

    Comprendez donc, chère Lady Long, qu'avec ou sans pilule rose ou bleue, je ne donnasse pas mes codes. Je vous préfère mauvaise et flamboyante plutôt que satisfaite et atténuée. Je préfère que votre voix claque comme un fouet (dont je sais éviter le cuir) plutôt qu'elle ne soit couverte de miel. Non pas que je n'aimasse pas le miel, mais parce que le miel c'est comme le lin: il faut l'élégance du doux pour le porter...

    Au fait, pilule, pilule, si c'est pour avoir plus de sensations, certaines herbes magiques font autant d'effet que le rose... Mais pour ma part, je n'ai même plus besoin de cela. Je suis, chère Lady Long, devenu naturellement magique. M'essayer c'est devenir accro. Et comme je ne pourrais vous voir sombrer dans la dépendance, je ne vous ferai pas de proposition bien que votre nom, Lady Long, le long, le long des golfes, etc, soit très suggestif...

    J'avoue avoir un certain plaisir à retrouver votre colère et votre sublime insatisfaction. C'en est presque une forme d'adultère...

  • Le 26 avril, le présentateur de télévision et psychologue Phil McGraw (Dr. Phil) a déclaré que selon lui, un faible taux d'ocytocine expliquait en partie l'incapacité d'un homme à demeurer fidèle à sa partenaire.»

    ==>C’est d'ailleurs pour cela que els femmes sont autant infidèles que les hommes.
    Et c’est d’ailleurs pour cela aussi qu’en France 10% des enfants ne sont pas ceux de leur père supposer.
    et je pourrais continué comme ça durant des centaines d epages.

    Croire que la sensibilité a un sexe voila quelque chose de bien sexiste, c'est du même genre que croire que la violence a un sexe (masculin).

Les commentaires sont fermés.