Le massacre inattendu

Ils ont attendu longtemps. 32 ans. Pendant tout ce temps ils ne s’étaient pas fait remarquer. Discrets. Rien n’a filtré. Le casting a été long pour arriver à ce patchwork aléatoire.

massacre-3.jpgIls ont finalement été lancés avec force pub. TF1 s’y est mis. On a vu des spots qui ont probablement coûté bonbon. Des scènes et des prime comme des vedettes pour ces inconnus. Le monde à leurs pieds, je devrais dire à genoux. Et hop, le massacre a été officiellement exécuté.

D’abord, il y a ces voix, ces voix dont on comprend qu’elles aient fait fuir les fidèles des églises à force de ne rien exprimer sauf du sirupeux. Voix douces et insipides. On comprend que les gourous évangélistes, les leaders politico-religieux musulmans et les autres pêcheurs d’âmes troublées à voix fortes récupèrent les déçus de ces voix de faussets.

Ensuite ils y a les arrangements musicaux, genre comptine revisitée pour adultes attardés. Et puis la présence visuelle - ou peut-être devrais-je dire «l’absence» visuelle?

Pourtant ils chantent. Et c’est dramatique.

Ils ont mis 32 ans pour se venger. Jacques Brel est mort le 9 octobre 1978, il y a 32 ans. Jacques Brel le bouffeur de curé. Ils ont mis 32 ans pour se venger de lui. Et ça y est, ils l’ont fait.

Qui? Les Prêtres, trois curés qui viennent d’enregistrer un disque et qui ont paraît-il un succès fou.

Et qui massacrent. Car c’est bien d’un massacre qu’il s’agit. Ils se vengent du bouffeur de curé mort il y a 32 ans et qui les a tant critiqués de son vivant.

Quel massacre? Ils ont repris la chanson «Quand on n’a que l’amour». Avoir osé faire cela, la chanter comme ils la chantent, si mal, la massacrer, je ne vois qu’une explication: ils se vengent 32 ans après de tout ce que Brel a dit sur eux. Ce n’est pas possible autrement.

Ou alors le producteur se moque du monde, ou bien plus personne n'a le moindre goût musical. Cela dit, les goûts et les couleurs, rien de moins universel. S'il y en a qui aiment, ma foi, rien à redire.










PS: Kadhafi aussi se venge en gardant Max en otage depuis 21 mois. Heureusement, Kadhafi ne chante pas.

Catégories : société 5 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Bonjour John. Ne demandez pas aux hommes d'Eglise de chanter l'amour avec le combat d'un homme qui en a bavé autant qu'il a aimé dans la vie avec ses relations féminines. Pardonnez-leur. Ils ne savent pas ce qu'ils chantent. C'est ce qui fait la différence entre les artistes, les poètes, et ces curés, ce clergé qui vivent toute leur vie le cerveau chevillé aux textes sacrés. La vraie vie n'est pas plus dans la Bible que sur l'Internet. Et pour écrire de nouveaux testaments, il faut passer par la vraie vie... Bonne journée, sans rancune de votre dernier com chez moi qui m'a attristé. Je vous aime toujours bien. Quand on a que l'amour... Et ce n'est pas du sirupeux mais du lourd... Bon dimanche à vous.

  • Je préfère le Kyrié !

  • Ahahahhaahahhahah!! Oui en effet le résultat est assez pitoyable... qui sait p-e que c'est une façon de faire parler d'eux en dehors des scandales pédophiles...
    Mais ils auraient pu au moins trouver des curés qui savent chanter!!

  • Consternant !

    Jacques, réveille-toi, ils sont devenus fous !

  • Ca fait peur en effet, surtout les moyens mis pour que ces 3 guignols puissent faire ce massacre.

    Je suis actuellement en Guadeloupe ou j'ai passé mon hiver au chaud, et hier soir je suis passé devant une église dans laquelle y'avait une messe. C'était a un tel point ridicule. La religion leur a été imposée à travers la colonisation, et maintenant ils chantent des chants religieux qui ne sont même pas en créole. Les paroles se répètent en boucle et ne dise pas grand chose au final. A part générer la peur du péché et des promesses de vie éternelle une fois la mort.

    J'ai vu dernièrement les épisodes The Signs, y'a une partie qui parle de la religion chrétienne, j'en parle sur mon blog : http://karlitodelacasa.blogspot.com/2010/04/signs-pt27-32-linfiltration-de-la.html

    ASTALAVISTA :D

Les commentaires sont fermés.