Nuit de folie

Non, ce n’est pas une nuit d’amour passionnée, ni la descente du fleuve Congo en rafting et aux flambeaux. Encore moins la chasse à l’hippopotame blanc sur le Kilimandjaro.

NuitdeFolie1.jpgNon, c’est juste un truc marrant pour changer un peu des news et de la déprime ambiante. C’est du troisième de degré, du bien décalé sur ce sommet de la chanson française, à côté de quoi même Barbelivien a l’air intellectuel: une version coréenne et karaoké du tube de 1988 interprété par le goupe «Début de soirée».

«La coréenne Joe Hye Ryun va finir par être connue en France grâce au buzz qu’elle crée en reprenant un standard de la musique française.

La jeune chanteuse, accompagnée de trois copines, reprend le célèbre “Nuit de folie” de Début de soirée. Le titre qui nous a tous fait danser un jour sur le dancefloor!

Elles chantent en français (s’il vous plaît!) et pour le clip, elles se lâchent!»

Bon, d’accord, leur français ressemble davantage à une tentative de synthèse des langues de la galaxie qu’à du Voltaire. On se dirait presque au bistrot de l’espace dans Star Wars. Mais ne soyons pas mauvaise langue et saluons le courage d'avoir repris ce monument de la culture moderne... Et puis, ce n'est pas pire que l'original.

Et reconnaissons que des demoiselles, malgré des voix à coucher dehors par moins 15 degrés, ont réussi la prouesse de ressusciter un tube qu’on croyait bon pour pour les tournées un peu ringardes des succès du passé.

Drôle d’époque qui, à force de recycler et de ressucer le bric-à-brac de ses caves, finira avoir une seule et même musique mélangeant paroles et notes dans une sorte de jet continu, insipide et incolore.

Reste le sourire, peut-être...







PS: Hannibal K. a exprimé sa compassion à Max Göldi, l’otage suisse emprisonné... C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Catégories : Divers 5 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Je suis PLI-EE!
    Bonne journée!

  • Merci pour ce rayon de soleil, John! Bien marrée, jusqu'à me tordre ...

  • C'est fou l'effet que peut avoir un truc marrant ! ça plie, ça tort ...

    Cela rend plus souple l'ambiance ;o))

    (o_~)

  • Cooooolissimo! Très content que ça vous fasse plaisir et rire. C'est une très bonne médecine.

  • Rire....?

Les commentaires sont fermés.