Ma revue de presse 1: halalalal!

La viande halal, l’alerte enlèvement, les radars, les cons professionnels, il y en a pour tous les goûts. Mais ça va venir en deux parties.

1. Viande halal

halal1.jpgNouvelle polémique en France: un vendeur de bouffe instantanée destinée à remplir le trou obscur qui nous sert de ventre a décidé de ne servir que de la viande halal et sans porc dans ses petits-pains-à-la-viande-grasse-et-mayo-avec-feuille-de-salade-flétrie (ses hamburgers). La viande halal est celle que mangent les musulmans et qui est permise. C’est l’équivalent de casher. Pour obtenir la viande halal on égorge l’animal au nom de Dieu.

Question santé, c’est mieux: moins de sang dans les cellules de la bête signifie moins d’adrénaline, d’hormones en général, de purines et de toxines due à la nourriture d’élevage, éléments résiduels dont nous pouvons nous passer pour notre bien. Question religion, je ne suis pas sûr que l’animal dise merci à son bourreau quand celui-ci invoque Dieu en le regardant mourir les yeux dans les yeux, le couteau planté dans le cou. Ceux qui ont déjà vu une corrida avec mise à mort connaissent ce moment de détresse de l’animal dont la mort appelle à la fête chez les humains.

Notons que les compagnies aériennes servent des repas au goût ou à la religion du passager depuis des décennies.

La polémique tourne autour du fait que de ne proposer que de la viande halal est discriminatoire et communautariste puisqu’elle empêche les occidentaux-blancs-racistes-colonialistes de manger leur bacon et leur jambon de derrière - celui qui est près de l’orifice de défécation de l’animal. Il est vrai que si l’on trouve normal qu’il y ait des plats végétariens au restaurant, on n’accepterait pas que tous les plats le soient. La place des particularismes ne doit pas se faire au détriment d’autre chose.

Pour d’autres c’est encore un coup de l’islamisation rampante. Si ça continue le gros rouge sera en réalité du sirop grenadine, la baguette de la semoule de couscous agglomérée, bref, on ne sera plus chez nous! Ne plus s’empiffrer de porc, c’est le drame: bientôt le jambon-beurre sera interdit. Le débat sur l’identité nationale est sorti par la porte de derrière, il revient par la cuisine! Et cette fois les socialistes français, si raides à propos du débat de M. Besson, sont les premiers à dénoncer ce dérapage communautariste... Un peu hypocrite, mais bon c’est le style François Hollande: faux-cul.

Halalalalal.

 

Suite dans un moment: quand les cons prennent le pouvoir.

 

PS: Ouf... les otages suisses en Libye, retenus depuis 581 jours, échappent au moins à cette polémique.

desert-piquet.jpg

Catégories : société 50 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • J’ai vu le reportage sur la chaine BMF TV, d’après ce que j’ai compris, la viande servie est hallal
    mais le menu reste le même. Ceux qui aimeraient leur hamburger avec le bacon ils l’auront !! Il n’a jamais été
    dit que le porc ne sera plus servi

    Je ne vois pas pourquoi il y aurait une polémique. Avec ce procédé, Quick aimerait couvrir une grande part de marché. Je trouve
    que c’est un très bon coup de marketing, et pour vous dire la vérité, j’admire les gens qui savent saisir les bonnes opportunités.

    D’ailleurs, durant ce reportage, il a été mention du salon du Hallal.

  • La seule chose qui est derrière cette histoire, c'est l'Argent et uniquement l'argent! Il y a des petits malins qui ont senti le bon filon et tous les moyens sont bons à prendre pour se remplir les poches!

    Moi aussi je me marre ¦))

  • La franchise:

    D'accord avec vous, c'est un excellent coup médiatique, une pub magistrale. Et je trouve aussi qu'on en fait un peu trop, c'est pourquoi je traite le thème avec une certaine ironie: parce que l'on peut très bien manger halal sans être musulman, je ne vois pas où est le problème. On n'est pas automatiquement macrobiotique si l'on mange du riz complet.

    De tous temps des traditions ont été échangées entre les régions du monde.

  • @Hommelibre

    Je suis parfaitement d'accord avec vous!

  • Les français n'ont qu'à interdire les abattages rituels comme c'est le cas en Suisse. Ça n'a rien à voir avec la religion. Il ne s'agit donc en rien d'une discrimination.

    "parce que l'on peut très bien manger halal sans être musulman, je ne vois pas où est le problème."

    Le problème c'est que si on tient à la protection des animaux, on doit bannir cette pratique barbare. Pareil pour la viande casher. La religion ne doit pas être une justification pour n'importe quelle pratique. D'ailleurs pour ma part, si on pouvait interdire toutes les religions, je serai à 100% pour. C'est pour ça que je n'accepte aucune dérive de leur part.

  • @hommelibre

    Les savants saoudiens (qui sont strictes avec la loi) se basent sur un verset du Coran qui dit que la nourriture (sans porc et sans alcool) des Gens du Livres (juifs et chrétiens) nous est licite, et qu'il n'y a aucun mal à consommer de la viande de boeuf, de veau et d'agneau, d'autant plus que les règles de l'abattage sont correctes!

  • Je trouve que cette démarche est positive car elle va stimuler ‎l’économie et créer de nouveaux emplois.‎

  • Je voulais dire les règles de l'abattage en occident sont correctes!

    Dans les boucheries européennes on abat aussi les bêtes, à moins qu'il ait un autre terme pour désigner cet acte et que je ne connaisse pas!

    Puisqu'il est totalement irréalisable de bannir la consommation de la viande car se serait imposer à un groupe d'individus nos choix alimentaires et un manque de respect pour le leur, il faut se concentrer sur la non souffrance de la bête (que Dieu a crée quand même pour être consommée!)

    Quant aux religions, aux croyances ou non-croyance, cela reste un choix personnel qu'on doit respecter! Une personne qui se respecte, a forcément du respect pour le choix de l'autre, et n'essayera jamais d'imposer le sien! Dialoguer oui, argumenter oui, imposer Non! C'est valables pour les athées aussi!

  • Hommelibre,

    J'ai bien saisi votre message!!!!

    je parlais en général,

  • Il existe depuis longtemps, en France et ailleurs, nombre de restaurants kasher, dont certains réputés,sans que cela ne pose problème.
    Où est-il donc dans le cas d'un fast food halal sinon dans la vague anti- islamique actuelle?

  • La bêtise humaine est infinie.

  • La viande hallal est plus une coutume, une habitudes de personnes musulmanes qu'un précepte stricte religieux sous nos latitudes d'ailleurs chacun peut en acheter sans discrimination. Je vous rappelle que les us et coutumes évoluent en Europe et que pendant longtemps, les catholiques mangeaient strictement que du poisson tous les vendredis. Cette histoire c'est du court-bouillon...

  • inside: "il faut se concentrer sur la non souffrance de la bête "

    Parce que selon vous, trancher la gorge d'un animal et le regarder agoniser en se vidant de son sang, c'est se concentrer sur la non souffrance ? Il s'agit d'une pratique barbare héritée d'un autre âge qui devrait être banni dans nos régions.

    "(que Dieu a crée quand même pour être consommée!)"

    Ca c'est votre jugement de religieuse à la noix! Dieu n'existant pas, il n'a rien créé du tout! Et les animaux ne servent pas "à être consommés" mais ils sont là pour vivre leur vie. Que nous soyons omnivores et que nous mangions donc souvent de la viande est un fait biologique. Mais personne nous a donné pour autant un droit de vie et de mort sur tout le reste de la création! (à part votre prophète qui a écrit un livre que vous aimez bien)

    Le fait qu'on devrait cesser de manger de la viande si on ne veut pas les faire souffrir est un peu vrai. Personnellement je dois dire que je concilie assez mal la protection des animaux et la consommation de viande. J'aimerais être capable de sauter le pas du végétarisme, malheureusement j'aime trop la viande pour cela!

    Ceci dit, en Europe nous avons des lois pour protéger les animaux. Et ces lois fixent des normes pour l'abattage. Mais curieusement, dès qu'il s'agit de religion, certains pays oublient totalement ces règles. Heureusement, ça n'est pas le cas du nôtre!

    D'ailleurs on peut se demander pourquoi les musulmans de Suisse parviennent à vivre sans viande Halal et ceux de France en ont besoin. Il faut croire que ça ne sert pas à grand chose et que c'est bien une pratique moyenâgeuse...

  • @Kad:
    "Le fait qu'on devrait cesser de manger de la viande si on ne veut pas les faire souffrir est un peu vrai. Personnellement je dois dire que je concilie assez mal la protection des animaux et la consommation de viande."
    Comment intégrez-vous dans votre vision du monde le fait que les animaux se mangent entre eux? De quel droit un lion peut-il dévorer un gnou vivant, alors que nous serions sensés défaillir à l'idée de manger un steak? L'homme n'est pas une espèce maudite. Il a sa place dans la nature et le droit de se nourrir.

  • @Kad

    "Parce que selon vous, trancher la gorge d'un animal et le regarder agoniser en se vidant de son sang, c'est se concentrer sur la non souffrance ? Il s'agit d'une pratique barbare héritée d'un autre âge qui devrait être banni dans nos régions"

    Certains reportages ou témoignages sur l'abattage des animaux ou d'expériences animales au but de recherches en tout genre me laisse à penser que nous n'avons guère de leçon à donner aux autres dans ce domaine.

    "Ca c'est votre jugement de religieuse à la noix! Dieu n'existant pas, il n'a rien créé du tout!"

    Ca c'est votre opinion. Elle est respectable, et vous devriez respecter vos interlocuteurs qui pensent le contraire.
    Mais après tout, comme tout le monde, vous n'en savez strictement rien.
    Des milliers d'hommes et de femmes, depuis des siècles, philosophes, scientifiques ou simples penseurs ont juste tentés d'appréhender la question.
    Mais vous, si vous avez une réponse sensée, vous devriez nous faire partager votre scoop.

    "D'ailleurs on peut se demander pourquoi les musulmans de Suisse parviennent à vivre sans viande Halal et ceux de France en ont besoin"

    Désolé de vous déranger encore dans vos certitudes, mais il me semble qu'il y ait des musulmans de Suisse, et en particulier à Genève, qui mangent de la viande Halal.
    J'en ai même vu chez Manor (de la viande Halal....et des musulmans aussi).

  • Chez Manor la viande Halal est juste un argument publicitaire. Elle n'est pas produite par abattage rituel. En Suisse l'abattage rituel est interdit, malgré le lobbying que les musulmans et les juifs font pour créer des exceptions à la loi sur la protection des animaux. Par contre, en faisant des recherches j'ai découvert qu'il existe en Suisse des épiceries Halal (ce qui ne me dérange pas) qui vendent de la viande Halal importée. (ce qui est bien plus dérangeant)

    Pour ce qui est de l'existence de Dieu, j'aurais dû dire qu'il n'existe probablement pas, ce qui est une évidence tant la science n'a plus besoin de divin pour expliquer le monde aujourd'hui.

    Lord Acton: "Comment intégrez-vous dans votre vision du monde le fait que les animaux se mangent entre eux? De quel droit un lion peut-il dévorer un gnou vivant, alors que nous serions sensés défaillir à l'idée de manger un steak? L'homme n'est pas une espèce maudite. Il a sa place dans la nature et le droit de se nourrir."

    La différence, c'est que nous sommes omnivores et n'avons pas besoin de viande pour vivre. Il s'agit plus d'une question sociétale. Pour ma part je l'ai dit, je n'envisage pas la vie sans viande. Donc je n'ai pas d'autre choix que de fermer les yeux. J'espère par contre que les animaux sont abattus avec un contrôle maximum. Ils sont en principe étourdis avant l'abattage. L'abattage rituel interdit ce contrôle. Ce sont des règles religieuses qui fixent la méthode d'abattage et il n'est pas possible de changer cette méthode.

  • Tempête dans un verre d'eau. Mais on pourrait exiger que les restaurants marocains ou autres restos Kébab de servir aussi de la viande porc. Mais bon ont pourrait passer des jours à trouver des exemples et on s'en sortirait plus.

    D.J

  • @Kad

    Hé oui, il y a des épiceries Halal, des boucheries Halal, et il y aurait même des fermes où l'on pratique l'abattage rituel, particulièrement en période de fêtes.
    Et puis la Suisse n'est pas si grande et donc les commerces du genre en pays voisins pas si éloignés.
    Vous n'avez pas fini d'être en dérangement.

    "Pour ce qui est de l'existence de Dieu, j'aurais dû dire qu'il n'existe probablement pas, ce qui est une évidence tant la science n'a plus besoin de divin pour expliquer le monde aujourd'hui"

    Oui enfin c'est une évidence pour vous.
    A vrai dire il y pas mal de scientifique, des physiciens entre autres, pour lesquelles ça n'est pas aussi évident que vous le prétendez.

  • Savez-vous qu'il y a aussi de l'alcool fort "cachère".

    Alors j'ai posé la question aux scientifiques, religieux et autres dignités et docteurs es alcool. Ils m'ont répondu.

    - Les fruits utilisés pour ce faire (jusque-là pas de problèmes) ne peuvent être manipulés par les femmes.
    - Et, oui pourquoi pas les femmes? Elles ne peuvent ni cueillir, ni manipuler ces fruits?
    - Non, c'est défendu par la religion.

    J'ai compris en buvant un doigt d'alcool que les femmes étaient considérées impures.

  • "A vrai dire il y pas mal de scientifique, des physiciens entre autres, pour lesquelles ça n'est pas aussi évident que vous le prétendez."

    Vous avez des noms ?

  • Daniel,

    Je suis tout à fait d'accord avec vous.Il y a plusieurs de magasin voire des fermes qui pratiques l'abattage ou halal ou kasher

  • @ Kad,

    J'ai une mauvaise nouvelle pour vous. le nombre de musulmans va accroitre en occident de même que le nombre de non musulmans accroitra dans les pays musulmans, alors la solution est d'essayer de vivre avec tout ce mélange en paix.

    si vous continuez de combattre le destin, vous risquez seulement d'avoir un ulcère à l'estomac, et je n'aimerais pas vous voir souffrir. La vie est très courte, essaie de prendre le bon côté des choses.

  • Le marché halal mondial c'est beaucoup d'argent
    Une taxe halal est repayée à XY pour le contrôle (ou le pseudo contrôle)
    Si derrière XY il y a une Ramadan Cie ?
    Quelqu'un disait ce matin, quand tu manges dans certaines pizzeria ou restau chinois il y a aussi une taxe maffia, triades ?
    Encore une histoire de dindon et de farce ?

  • vous avez raison La Franchise les femmes musulmanes adorent les hommes non circoncis miaouuuu

  • Je vois que mes pupilles me suivent partout en changeant de pseudo comme à leur habitude.

    Le sujet concerne la viande hallal et non le sexe. Pour ce type de sujet, il y a d'autres blogs pour les frustrés.

  • J'ai une bonne nouvelle pour vous.

    Oskar Freysinger a reçu un coup de fil de Brigitte Bardot - le combat continue.

  • @Kad

    Je ne peux m'empêcher de penser que vous avez une grande ressemblance avec D.J!

    Je vais vous faire un aveu (qui risque de me faire passer pour une prétentieuse, mais tant pis!): Je suis mariée avec un excellent docteur en math (reconnu dans son domaine ) et cela ne l'empêchent pas d'appréhender le monde d'une manière très humble! Nous avons beaucoup d'amis scientifiques (médecins, physiciens, ingénieurs d'un très haut niveau, etc...) qui sont tous des croyants musulmans et chrétiens! Des personnes absolument intéressantes et surtout très modestes! Vous devriez en prendre de la graine tout comme votre clone D.J.

  • Océanen, Océane Océane,

    vous allez apprendre à vivre avec nous, ainsi que Freysinger, et nous ferons de même.

    Ensemble, nous essayerons de bâtir ce pays voire se concentrer surles vrais problèmes, chômage, adolescence, suicide...

    Nous allons vivre en paix, pour l'instant nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais cela viendra, j'ai confiance!!"

  • "Nous allons vivre en paix, pour l'instant nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais cela viendra, j'ai confiance!!"

    Au secooouuurrr !!! C'est le genre de phrase qui me fout les boules !!!

  • on a beau changé de pseudo, je reconnais le style vicieux et véreux de cette personne. Elle est obsédée par moi, je la plains. Il n'y a qu'une seule personne sur ces blogs à utiliser ce style de gamin, trop de point d'exclamation, des phrases incohérente et une tirade de lettres d'alphabet .

  • Pas obsédé par vous, Lafranchise, faut pas prendre vos rêves pour des réalités ... Mais par ce que vous écrivez. Nuance !

  • Par respect pour Hommelibre que nous a permis d'utiliser son blog pour communiquer et échanger des idées en paix, je ne vais le souiller par ce type d' échanges qui ne m'apporte rien de positive.

    J'ai d'ailleurs quitter certains blogs connus pour leur échange haineux car j'en ai eu plus qu'assez.

    je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'ignorer si vous avez un peu de dignité et de respect ne serait que pour les détenteurs des blogs.

  • J'ai de la dignité et beaucoup de respect pour les détenteurs de blogs et tous ceux qui ne parlent pas qu'à travers leur religion, quelle qu'elle soit.

    En passant je vous signale que ce n'est que la deuxième fois que je ne vous ignore pas, mais comme vos propos sirupeux s'étalent à gauche, à droite, en haut ou en bas ... à la longue, j'ai pas pu résister !

  • Lafranchise ne vous méprenez pas, vous gonflez plus d'une personne par ici, pas de fausse obséquiosité enver HL, c'est vous qui avez commencé avec vos commentaires style "cela viendra" Hommelibre je vous laisse juge, à mon avis vous êtes trop permissif avec ces manipulatrices qui énervent beaucoup de monde dans la blogo.

  • @ lecteur:

    J'ai pour principe de n'intervenir que s'il y a agression répétée, injures, diffamation. Autrement je laisse la liberté, et je laisse chacun relancer ou non un commentaire, ou dialoguer avec les internautes de son choix. De plus on a beaucoup dit après la votation sur les minarets que l'on n'avait pas assez entendu les musulmans s'exprimer. Je serais mal à l'aise de censurer. Je comprends bien que nous n'avons aucune obligation d'accorder foi aux propos écrits dans certains comm.

    Ce qu'il faudrait plus ce sont des arguments, car quand on est surtout occupé à écrire sur la personnalité de l'autre ou son comportement supposé, on dévie du thème, et là je comprends que cela puisse être frustrant pour certains.

    Il est difficile de contenter tout le monde...

  • "J'ai pour principe de n'intervenir que s'il y a agression répétée, injures, diffamation."

    Excusez-moi HL mais j'suis MDR !

  • @La Franchise
    Je suis d'accord avec "lecteur", vos propos lénifiant et obséquieux envers l'ordre établi en fatiguent plus d'un sur les divers blogs de ce journal.

  • @ non-non: MDR, pour quelle raison?

  • @HL, Cela m'arrive de lire les comm postés par certains intervenants. C'est pas triste et pas beaucoup de réactions de votre part. Sans plus.

  • Homme-libre le magnanime :) vous avez raison suivre le thème et zapper les comm irritants. J'espère que vous allez de mieux en mieux. meilleurs messages.

  • @ lecteur:

    Je récupère régulièrement, il faut encore du temps mais ça se passe bien, merci!

    @ non-non:

    Je laisse aller un moment, je considère que les internautes sont adultes et doivent tenter de gérer eux-même les conflits, si possible. Je n'interviens que quand le feu s'emballe, ou quand moi-même je suis saturé. Ou bien sûr beaucoup plus vite s'il y a diffamation.

  • Adultes et vaccinés, oui. Cela n'empèche que des fois ça dérape sec et qu'un coup de volant pour redresser la situ serait bienvenu ...

  • La Franchise: "si vous continuez de combattre le destin, vous risquez seulement d'avoir un ulcère à l'estomac, et je n'aimerais pas vous voir souffrir. La vie est très courte, essaie de prendre le bon côté des choses."

    Et bien non mon cher. Il vous appartient de vous adapter. Sinon, comme je vous l'ai dit sur un autre blog, il vous arrivera la même chose qu'aux Français qui ont été virés de chez vous. Vous provoquerez une montée du nationalisme et quand des partis tels que le Front National en France seront au pouvoir, ils vous renverrons chez vous. Je ne le souhaite pas plus que vous, mais vous êtes les seuls à pouvoir l'empêcher.

    Inside: "Je ne peux m'empêcher de penser que vous avez une grande ressemblance avec D.J! "

    Merci pour ce compliment ! :) Il se trouve que je ne suis pas toujours totalement d'accord avec D.J. mais que dans l'ensemble c'est le cas. Alors oui, vous pouvez m'associer à lui si ça vous chante.

    Sinon, j'ai été irrité par vos propos, ce qui a provoqué une réaction assez agressive. Je m'en excuse car sur le fond, sachez que je n'ai rien contre vous.

  • Kad,

    Les français ont colonisé le Maroc. Nous ne pouvons pas comparer les deux choses.

    Qu'est ce que vous sous entendez par adaptation? Je n'arrive toujours pas à saisir le sens?

    Je vais vous dire une chose, des extrémistes, il y en aura toujours. Dans le passé, le bouc émissaire des Suisses c'était les italiens et les espagnoles, après les portugais. Dorénavant,c'est nous, et on verra à qui le tour après, comme je vous l'ai dit ainsi va la vie.

  • Disons que les Italiens, les Espagnols et les Portugais se sont bien adaptés. (contrairement aux Français au Maroc qui se sont comportés en conquérants) Si vous en faites de même, pas de problème. Mais si une grande partie des Musulmans développent un communautarisme comme celui que vous suggérez en disant que c'est à nous d'accepter vos coutumes, alors il y aura forcément un retour de bâton. J'ai voté, et même milité, contre l'initiative des minarets, parce que je pense que la grande majorité des Musulmans de Suisse ne posent aucun problème. Mais sur le fond, je comprends tout de même la réaction de mes concitoyens qui ne souhaitent pas avoir à abandonner leur culture.

    En France, je pense que le problème est plus profond. Et même si je connais des Musulmans de France bien adaptés, il faut bien avouer que dans certains quartiers, les problèmes deviennent plus graves. Ce pays est bien plus proche du retour de bâton dont je parlais. Le débat sur l'identité nationale est un premier signe. D'autres viendront.

    Adapter, c'est un terme que je préfère à intégrer. L'intégration signifie qu'on ne doit pas dépasser du lot. On doit pratiquement oublier ses origines et accepter les coutumes locales comme un "package" dont on ne peut rien refuser. Je pense pour ma part qu'on peut amener ses origines avec soi. Elles peuvent même être enrichissantes pour les autres. Mais ça n'empêche pas qu'on doit s'adapter. Cela veut dire comprendre les coutumes locales, accepter les différences et ne pas remettre en question les lois. On est l'invité et on doit apprendre à vivre avec les autres. Ce n'est pas aux autres de faire l'effort.

  • "Kad,



    "pas de problème. Mais si une grande partie des Musulmans développent un communautarisme comme celui que vous suggérez en disant que c'est à nous d'accepter vos coutumes, alors il y aura forcément un"

    J'ai l'impression que vous le faites exprès. Montrez moi où j'ai fait mention de communautarisme? je commence à saturer et demander aux autres blogueurs, ils vous diront que j'arrête nette toute discussion quand je vois qu'elle tourne autour du pot.!!!

    De plus, vous me dites que les espagnoles etc se sont bien adaptés. je connais quelques espagnoles qui ne parle pas un traitre mot de français ou langue nationale suisse.

    Vous avez dit que vous étiez français, pourquoi ne pas imposer ses idées dans votre pays d'origine. Moi je ne milite pour aucun mouvement ici et je ne suis pas là pour semer la zizanie.


    Alors pour que je sois bien adaptée, je dois manger du porc et boire de l'alcool et aller en boite.... je crache sur ce type d'adaptation.

    Je suis plus que bien adaptée ici et je pense mieux que vous. J'ai un très bon contact avec tous mes voisins et en s'entraident. Pour votre gouverne, ils sont presque tous des suisses. De plus, je travaille comme n'importe quelle personne responsable et active. J'apprends à mon fils adolescent le respect des lois et les services de l'ordre.

    Quand je vivais à Locarno, j'ai suivi des cours d'italien afin de pouvoir communiquer avec les gens, même s'il n y avait pas besoin.

    je fais du bénévolat avec terre des Hommes, organisation que j'aime beaucoup. Je ne vais pas vous raconter toute ma vie ici.

    Et je connais plusieurs musulmans et musulmanes (voilées ou non) dans mon cas.

    Je suis prête à suivre cette discussion sans déformer mes propos.

  • Compte tenu du sujet qui était (et devrait toujours être) la viande Halal, votre commentaire suivant:

    "J'ai une mauvaise nouvelle pour vous. le nombre de musulmans va accroitre en occident de même que le nombre de non musulmans accroitra dans les pays musulmans, alors la solution est d'essayer de vivre avec tout ce mélange en paix.

    si vous continuez de combattre le destin, vous risquez seulement d'avoir un ulcère à l'estomac, et je n'aimerais pas vous voir souffrir. La vie est très courte, essaie de prendre le bon côté des choses."

    me fait comprendre que je dois accepter qu'on fasse des abattages rituels en suisse car le nombre de Musulmans va devenir très important. Ce qui signifie que vous êtes venus avec vos coutumes et que nous devons les accepter même lorsqu'elles heurtent nos sensibilités et sont même contraires à nos lois. Je ne pense pas que vous représentiez la majorité des musulmans de Suisse lorsque vous exprimez cela, mais pour moi vos pensées sont claires. Alors ne jouez pas à la vierge éfarouchée.

    "Vous avez dit que vous étiez français, pourquoi ne pas imposer ses idées dans votre pays d'origine. "

    Je suis également suisse. Et en plus je trouve votre manière de me renvoyer chez moi assez drôle sachant d'où vous venez. Je vous reconnais le droit de participer au débat politique suisse, veuillez en faire de même.

  • "Ceux qui ont déjà vu une corrida avec mise à mort connaissent ce moment de détresse de l’animal"

    si le taureau meurt en beuglant comme du vulgaire bétail, en se couchant
    ce n'est pas un vrai taureau brave, il est décasté. un vrai taureau brave meurt debout la bouche fermée.

    ce qui est courant actuellement, trop de taureaux nobles actuellement pour faire de belles faëna, même les fers durs manquent de caste certains même sonts manso, faibles, même dans l'élevage Miura il y a Dégénérescence, il n'onts plus leur sauvagerie d'antan, où chaque passe était un moment d'émotion. le torero toujours en danger, face à de tels animaux il en fallait du courage.

  • "Antonio Miura a beau claironner qu'"un Miura restera toujours un Miura" [1], l'époque où la seule évocation du nom de Miura inspirait la peur et la fascination chez les aficionados et les professionnels est bien révolue ; aujourd'hui le nom est source d'inquiétude et de désolation chez l'afición torista qui assiste, depuis une décennie, à l'amoindrissement continu de la sauvagerie et des caractéristiques originelles des pensionnaires de Zahariche. En revanche, saison après saison, leur "toréabilité" [2] n'a cessé d'augmenter. Antonio Miura reconnait d'ailleurs sans vergogne ce changement de cap mercantile et suicidaire : "les éleveurs évoluent avec la tauromachie. Nous préservons les caractéristiques [on se demande bien lesquelles] qui ont fait la réputation de nos toros en recherchant des toros difficiles et d'autres permettant le succès des toreros" [3]. Par on ne sait trop quel miracle de la sélection, il arrive qu'on rencontre encore (mais pour combien de temps ?) quelques Miura isolés rappelant ceux d'antan : des toros puissants, sauvages, braves, retors et avisés, se retournant vite entre chaque passe et ne pardonnant aucune erreur au matador."

    http://lafetesauvage.blogspot.com/2008/08/miura-saison-aprs-saison-la-dgnrescence.html

  • suite

    http://www.lyonlemelhor.com/2010/03/rebeyne-vs-quick-halal-ii/

Les commentaires sont fermés.