12 février 2010

Change your mind: achète, on t’en.....

Voilà une phrase culte, depuis peut-être 30 ans: Change your mind - Change ton esprit. Elle représente la contre-culture des années 70, l’envie de changer son destin, de le faire sien, de ne plus être conditionné ou prisonnier de l’éducation et des habitudes.


ChangeYourMind.jpgCette phrase forte est aussi aujourd’hui le nom d’une marque de vêtements mode. Les slogans de cette marque tentent de jouer sur l’aspect culte de la phrase. Mais pour moi c’est raté de chez raté:

«Vous avez des a priori ? Nous allons vous démontrer que vous pouvez changer d'avis [...].»

Merveilleux, une marque de vêtements va rééduquer nos pauvres esprits stupides. Et on rajoute une phrase bateau:

«Change your mind s'adresse aussi à tous ceux qui ont quelque chose à dire car on a tous quelque chose à prouver au reste du monde !»

Mais c’est bien sûr: ton look te fait, pas besoin de montrer autre chose, prouve au monde que tu existes en achetant leurs habits.

Change your mind! Une vision bien réductrice de cette phrase culte. Et à voir leur image, cela ne vole pas haut. Aucun lien entre ce doigt d’honneur et la phrase. A moins que ce soit pour dire: «Achète, on t’enc.....».


Mauvais goût

Rihanna-brisbane.jpgJe ne suis pas fan de Rihanna. Sorry, c’est comme ça. Je me demande ce qui resterait d’elle si elle n’apparaissait pas toujours très sexy, style prostituée, parce que sa musique est assez passe-partout.

Son nouveau clip confirme la tendance: sexe, mauvais goût, provocation de pacotille, coiffures de plus en plus ridicules dignes de mon arrière grand-mère, fesses en voie d’être hippopotamesques, rictus qui montre sa vulgarité, bref, ce n’est plus la musique d’une pauvreté affligeante qui fait vendre, c’est son cul. Si Rihanna avait quelque fraîcheur au début, elle est déjà bien usée.

Je suis très étonné de ce concentré de mauvais goût: le sien dans un clip moche, celui de ses fans. Si les filles veulent lui ressembler, ça va aider au contrôle des naissances...

 

Voilà, c'était un peu de mauvaise humeur ce matin devant la médiocrité et le peu d'exigences de notre époque.








PS: Prison réduite pour un des deux otages suisses en Libye. C’est encore trop.

désertIMG_4738.JPG

11:06 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : publicité, mosimann, rihanna, sexualité, communication | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

je me demandais de quelle femme alliez vous parler mal aujourd'hui... :)))

ça va à part ça ?
déjà à la maison..?

bon rétablissement...

luzia

Écrit par : luzia | 12 février 2010

"Change your mind "

Un exercice bien difficile pour la jeunesse actuelle!

Écrit par : Patoucha | 12 février 2010

@ luzia:

Oui à la maison. Repos et récupération. Je vais avec mon corps.

Au fait, avez-vous compté toutes les femmes que j'ai mises en valeur et dont j'ai parlé en bien sur mon blog? Et puis, serait-il interdit de critiquer?

Je ne sais pas si vous aimez la prestation de Rihanna dans ce clip; si c'est le cas, nous n'avons pas les mêmes goûts.

Écrit par : hommelibre | 12 février 2010

Relax HL :))))))))

Écrit par : Patoucha | 12 février 2010

Ah la vulgarité! c'est la chose la mieux partagée au monde, cher hommelibre. C'est pourquoi ça marche si bien. Parce que la vulgarité, c'est hyper simple à imiter tandis que la classe, ça c'est de l'étude, de l'étude, et encore de l'étude... des courbes et des formes. Et puis même dans la vulgarité, il existe celle qui a de la classe derrière le mot ou l'attitude vulgaire. Un maître en la matière: le regretté Coluche. Bref, de l'éducation pour tout le monde et les Rihanna de la planète ne feront plus des millions de clics. Mais qui veut encore s'éduquer à la culture? Qui a le temps? Qui a l'argent? Qui a les maîtres d'inspiration en référence? Bonne journée à tous.

Écrit par : pachakmac | 12 février 2010

HL, si vous cherchez la classe, la beauté, l'espièglerie, la sensualité la voix et une très belle musique, je vous conseille ce lien:

"www.agoravox.fr/.../les-guepes-de-mazzika-33789"

J'ai découvert cette magnifique et très sexy créature Libanaise, grâce au blog de Pachakmac découvert par hasard! :)

Please des vidéos d'elle (trois) et nous faire rêver.... Merci HL :)

Écrit par : Patoucha | 12 février 2010

Bien que je ne sois pas fan de Rihanna ou de quiconque d'ailleurs, elle a une voix, du métier, etc Le plus vulgaire, ce que l'on trouve à la pelle sur le net comme dans la vie, c'est la critique... la critique gratuite de gens qui n'ont aucun talent à priori, sauf celui de ... la critique.
Bien à vous

Écrit par : T | 04 octobre 2010

Je tenais juste à preciser que la marque de vêtements CHANGE YOUR MIND que vous critiquez tant à trouver beaucoup de fans et d'acheteurs..

Contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas dans un état d'esprit de vulgarité qu'à été creer le concept juste dans le but de faire réagir et ca marche la preuve vous en faites un article.

C'est jeune, c'est mode des fois faut pas chercher plus loin pour que ca marche.

Écrit par : Anne Sophie | 28 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.