Un jour une inconnue - nouvelle chanson

Cette chanson date de décembre dernier. Je ne sais pas d’où elle vient, de quelle part de mon inspiration.

Souvent il y a un déclencheur: rencontre, événement, phrase qui surgit autour de laquelle une histoire se construit entre autres, impression fugace, souvenir.


Ici rien de cela. Je ne sais même plus si la musique est venue avec les paroles. Je sais seulement que je voulais des paroles épurées, peu de paroles, et autre chose que des paroles mais qui parle aussi. Et une singularité.


Elle a probablement surgi de quelque espace inconscient, au profit d’un interstice de l’esprit. Et comme je ne sais pas quelle intention ou sentiment je voulais y mettre, même si après coup j’en perçois le fil, je ne sais pas encore ce que j’en pense. J’ai hésité à la garder et à l’enregistrer aux droits d’auteurs comme je fais toujours. Mais au final, il y a un je ne sais quoi, une sorte d’étrangeté qui reste et je la garde.


Je la livre ici en clip audio, et en pré-maquette: arrangements et interprétation peuvent passer un cran au-dessus en cas de travail avec des professionnels.



podcast


PS: Pensée du vendredi: «Otages suisses à Tripoli, otages suisses à Tripoli». 560 jours de rétention.

Catégories : Divers 3 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • He bien, de loin la chanson la plus aboutie de l'ensemble.
    Le chant prend des accents de vérité, d'émotion directe, les paroles vivantes rendent la voix animée comme jamais, remplie d'âme. Les arrangements soulignent sobrement le tracé essentiel de la chanson , sans artifices inutiles.

    C'est une belle alchimie: celle de l'âme jaillie de cet interstice de l'esprit. Qui parle de la lumière promise après le désespoir de l'œuvre au noir.

    S'il faut donner un sens aux épreuves, et bien c'est peut être celui de toucher ce cœur des choses pour le partager et le chanter au monde pareillement.

    Simple, beau et je suis sûr ... prophétique.

  • Une grande lame de tristesse...puis champagne...pétillement des coeurs qui s'envolent en bulles dans une atmosphère très rose bondon. Vous tenez là une jolie chanson intimiste. Cela vaut la peine de jouer le grand jeu des harmonies pour elle. J'espère que vous trouverez vos partenaires prêts à être complices avec vous pour lui donner toutes ses dimensions et ses couleurs charnelles. J'espère que tout se passe bien pour vous.Meilleures pensées.

  • Et bien, très utile ces commentaires qui donnent un dimension à cette chanson qui m'intriguait moi-même. Peut être justement à cause de l'émotion qui me pose davantage devant mon côté plus à vif. Muchas gracias.

Les commentaires sont fermés.