Berlusconnerie

Le merlu Berlu veut mettre l’Italie internautique à la botte. Nos confrères du MUR en ont fait leur billet, sonnant heureusement l’alerte.

Berlu1.jpgLa loi votée par le parlement italien oblige dorénavant à demander une autorisation pour toute publication vidéo, accompagnée de son ou non. C’est une attaque contre l’Italie, contre l’internet et contre la Liberté.



La liberté, ça se grignote, les rats du pouvoir le savent. Mais il serait trop beau qu’ils aient gain de cause.



Comment réagir, comment résister? Quelle action d’ensemble peut être entreprise par les internautes européens, en collaboration avec leurs homologues italiens, pour faire barrage ou contourner ce diktat?


Passer les images et vidéo montrant Berluskoni dans des situation peu avantageuse (son narcissisme est l’un de ses points faibles), héberger sur nos blogs ou sites des italiens? Faire un concours des karikatures les plus mort-aux-rats possibles représentant Berlu-le-gnome ou Berlu-la-cloche.

 

Aller, une petite vidéo. Pas eu encore le temps de trouver des parodies ien acides, si vous avez des liens, j’en mettrai régulièrement, en rappel de la Berlusconnerie du gnome italien.







PS: Raaaahhhh, entre Kadhaf qui retient les otages suisses depuis 551 jours et Merlu qui prend les internautes en otage, la Méditerranée est décidément bien polluée.

berlusconi.1220314214.jpg

Catégories : Politique 5 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • bien joué cher HL... je me suis bien marré à la lecture de ton billet ...:o)
    ton idée est excellente : lançons une grande cause sur FB pour faire tourner en boucle les clips des berlusconnerie... on mettrait le coup de la cathédrale en boucle...on agrandissement et au ralentie... lol !!ouahou !!! du grand spectacolo !!!

    ;O)

  • "Passer les images et vidéo montrant Berluskoni dans des situation peu avantageuse..."

    On vous a mal informé, les gars. Ce n'est pas ce type d'images-là ("meramente incindentale", dit la loi) qui sera soumis à autorisation. Grâce à quoi, vous êtes pratiquement sûrs de moins déconner avec votre prochain sujet.

  • Bonjour John. OUI. Jouer le carnaval est tout-à-fait approprié pour Berlusconi. Pour Kadhafi, je n'en suis plus très sûr parce que cela ne fera pas revenir nos otages. Au contraire, ils seront punis en conséquence pour nos actes de carnavalerie. Si vous m'avez bien lu ces derniers temps, vous aurez compris mon changement d'attitude. En Italie, nous avons à faire à une démocratie de type européen qui connaît bien les codes de l'humour pour déstabiliser une personnalité élue qu'on aimerait voir déboulonnée ou simplement non réélue. En Libye, vous touchez à l'honneur d'un dictateur, un roi des rois autoproclamé qui a besoin qu'on le rassure pour peut-être s'ouvrir, à travers un de ses propres fils, Saïf al-Islam, à la démocratie de son pays. Il faut essayer de bien distinguer la différence des deux régimes avant de faire du bon boulot. Bonne journée à vous. Et réjouissez-nous avec vos futures vidéos. merci.

  • Drôle! Bien marrée. Le roi et le fou du roi pour faire rire la galerie, il faut le faire ... Mais je doute que ces vidéos le dérangent vraiment; je pense qu'il s'en fout royalement, voire d'en enorgueillit car ce sont sont des coups de pubs qui le font exister. À vérifier, donc.

    Juste une petite interrogation : en plus de critiquer les dirigeants des autres pays, souverains comme le nôtre, je me demande si nos tristes sires (à plusieurs échelons tant dans le public que dans le privé) pourraient faire l'objet de ce genre de "spettacolo" tant ils manquent d'élégance et d'esprit (état de fait à la base de leur réussite sociale et professionnelle), ce en plus de la gestion calamiteuses des affaires.

  • Bonsoir Pachakmac,

    Je ne vous ai pas encore répondu à votre commentaire. Je suis resté longtemps perplexe devant cette phrase:

    "En Libye, vous touchez à l'honneur d'un dictateur, un roi des rois autoproclamé qui a besoin qu'on le rassure pour peut-être s'ouvrir,"

    Perplexité...

    Je ne sais pas si vous n'attribuez pas à Kadhafi un état d'âme qui vous est propre. Moi, mon sentiment est que tout est calculé pour blesser. Il l'a été dans son honneur? Alors on ne fait pas d'otage pour se venger, car l'honneur descend là bien bas.

    Je comprends que vous ayez changé d'attitude. Je reste perplexe.

Les commentaires sont fermés.